GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux à 4 players ou plus sur atari

+7
ARKHAAN
Anarwax
kawickboy
Copper
groovykid
tophe38
vicomte
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par Jacques Atari Sam 16 Déc 2023 - 16:51

J’ai découvert les Bomberman assez tard, à la fin des années 90. Je connaissais de nom avant, mais je ne m'étais jamais aventuré dessus. J’ai donc pu rattraper mon retard grâce à l'émulation de la Super Nintendo et j'ai bien pris mon pied. Alors imaginez mon excitation devant la version Atari ST de ce jeu !cheers

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 E3il

Sorti en 1992 sous le nom de Dyna Blaster, la conversion est assez basique mais elle est parfaitement jouable et tout est là.

Ce jeu a deux particularités. La première est qu’il nécessite 1mo pour tourner. Plutôt étonnant car il n’a rien d’exceptionnel quand on le voit. Et la seconde, c’est qu’il est jouable jusqu’à cinq personnes en même temps ! Cinq joueurs sur ST ? Comment se fesse ?? Un adaptateur à brancher sur le port parallèle du ST est fourni dans la boîte et rajoute deux prises de joysticks.

« Gnnh ? Attends, deux prises en plus ? Mais avec celle de la souris et du joystick à côté, ça fait quatre ça non ? Comment jouera le cinquième ? »

Simple. Au clavier ! Et je vous jure que je ne déconne pas ! Very Happy

Cet adaptateur est indispensable au jeu. En effet, il sert de dongle de protection. De plus, même si vous êtes tout seul, c'est sur lui que vous devrez connecter votre joystick pour jouer. Ils ont pensé à tout...Confused

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Laf2

Ça fait un sacré bordel de câbles un peu partout mais les occasions de jouer à cinq en même temps sur ST, et à un jeu nippon, sont très rares. Il faut savoir les savourer. Et puis les bombes et le ST, ça va si bien ensemble... Rolling Eyes

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 31/08/2021

Jacques Atari, tophe38 et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par kawickboy Mer 20 Déc 2023 - 14:55

Je ne sais pas si les versions crackées permettent toujours de jouer à 5, l'accès au dongle ayant été désactivé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par tophe38 Mer 20 Déc 2023 - 16:46

Sans vouloir m'avancer, le dongle peut avoir les 2 fonctionnalités indépendantes.
Est ce que le boitier est meme que pour Gauntlet et Leatherneck (par exemple) ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par kawickboy Mer 20 Déc 2023 - 16:49

J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet. Des sites vendaient le fameux cordon à une époque.
Ce serait bien de savoir si le jeu à 5 est possible avec une version crackée et si possible avec quel hardware. Mais ce fut une bonne idée de l'éditeur à l'époque, la même chose sur Amiga et PC, et sur C64 ce fut à 3 joueurs max.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 20:45

kawickboy a écrit:J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet. Des sites vendaient le fameux cordon à une époque.
Ce serait bien de savoir si le jeu à 5 est possible avec une version crackée et si possible avec quel hardware. Mais ce fut une bonne idée de l'éditeur à l'époque, la même chose sur Amiga et PC, et sur C64 ce fut à 3 joueurs max.

Oui c'est possible. Il suffit de se fabriquer le boitier.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par MarcelPentium Jeu 11 Avr 2024 - 16:33

Et sur STE et les 2 nouveaux ports joystick?
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par tophe38 Jeu 11 Avr 2024 - 16:57

Sur STE, les 2 ports sur le coté (DB15) sont 2 ports différents des prise DB9 classique.

A la base, peu de jeux les utilisent, et bien sur, ils sont différents (même si, de mémoire, un simple adaptateur permet de branché un joystick Atari.)
Ils sont aussi plus simple à utiliser (une simple lecture registre).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par maxfly Jeu 11 Avr 2024 - 17:32

une petite vieille vidéo qui montre 5 joueurs jouer en meme temps a dynabuster

on peut apercevoir en début de vidéo un boitier sur le coté avec les manettes branchées

edit : bon ok, il joue sur un falcon, peut etre des connectique en plus !?

avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à 4 players ou plus sur atari  - Page 2 Empty Re: Les jeux à 4 players ou plus sur atari

Message par kawickboy Jeu 11 Avr 2024 - 21:43

C'est un autre jeu, Dynablaster est l'adaptation officielle de Bomberman par Ubisoft. Là c'est un clone et je ne sais pas avec quoi il exploite plusieurs manettes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum