GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

+11
elodiebo
polpol
Joris73
C
nonodavdav
areditman
neogeocdworld
zeiky
sebporcel
mez
Dancorp
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par Timbalanb Mer 29 Mar 2017 - 22:46

Voilà qui est fait c est succin mais on apprendra à se connaître avec le temps :)

Timbalanb
Patient en incubation

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par Dancorp Jeu 30 Mar 2017 - 10:20

Salut Timbaland.
Bizarre ton problème. Je n'ai jamais vu ça auparavant.
Tu dis que ton ancien MGCD est fonctionnel malgré son faux contact. Cela signifie qu'il fonctionne avec la même borne et que l'image est OK ?

Concernant la photo que je cherche, c'est une photo zoomée et recto/verso de la petite carte qui sert à brancher une VMU (carte mémoire)

Forcement je suis preneur de ton ancien MGCD mais il faut d'abord faire fonctionner le nouveau :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par Timbalanb Jeu 30 Mar 2017 - 10:29

Salut,

Merci pour ta réponse, justement non l'ancien MGCD ca ne fonctionnais pas non plus et me sort exactement la même image juste il a un faux contact et je me disais que peut être qu'il était HS hors je vais pas avoir deux MGCD avec la même panne et me même résultat en image, est ce que c'est un souci d'écran car je n'ai aucune information technique sur le fonctionnement de ma borne et puis aussi faut avouer que je suis pas hyper fort en tech, j'ai tout essayé mettre un crédit, essayer les dip switchs dans toutes les positions possibles, le résultat final est toujours le même j'ai ce beau dégradé de orange et le son de ma dream qui passe quand je la démarre.

J'ai même essayé une dream jap et une euro, même image ( et les deux marchent bien sur mon lcd avec les câbles normaux.

Je vais contacter le support SAV neo-legend peut etre qu'ils auront l'info

Concernant l'ancien MGCD je le fais passer chez un pot en France ( car je suis expat au Maroc ) et je te le fais envoyer juste on parlera en MP pour l'adresse dès qu'il sera sur Bordeaux :)
avatar
Timbalanb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par Timbalanb Jeu 30 Mar 2017 - 10:32

ah oui j'oubliais, hier je t'ai pris ces photos du coup j'espère que c'est ce que tu voulais :)

hostingpics.net/viewer.php?id=202192IMG38791.jpg

.hostingpics.net/viewer.php?id=548509IMG38781.jpg
avatar
Timbalanb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par Dancorp Jeu 30 Mar 2017 - 10:47

Super ! Merci pour les photos. Tu arriverais à faire en sorte qu'on arrive à lire les indications sur les petites résistances noires ? (notées R10 à R15 je crois)
Sinon tu peux aussi me dire ce que tu vois de marqué dessus !

Pour en revenir à ton problème : les bornes Neo Legend semblent être équipées d'un écran LCD, et compte tenu du fait que tes deux MGCD ne tournent pas, le problème doit venir d'une incompatibilité entre le MGCD et l'adaptateur jamma qui est intégré à la borne.

Tu devrais pouvoir bypasser le problème avec un simple câble VGA pour la dreamcast. (Exemple: www.ebay.fr/itm/322214812443), mais il faudrait recâbler le son sur l'ampli de la borne.

Cette solution est cependant à faire validée par le SAV puisque elle demande quelques adaptations. En effet, il faudra se brancher directement sur l'entrée VGA de l'écran de ta borne, qui devra être disponible, accessible, et non utilisée !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par oldgamer24 Jeu 30 Mar 2017 - 11:36

Salut.

Le rendu en 15k pour une dreamcast ne pose pas de probleme de perte ? (vu que la naomi dont elle est issue tourne en 31k)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par Dancorp Jeu 30 Mar 2017 - 12:30

La dreamcast peut tourner en 31k 480p avec le câble VGA.
Forcement ca sera moins bien en 15k mais on travaille quand mème en RGB avec le MGCD.
Perso je trouve la qualité d'image tout a fait suffisante.
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par oldgamer24 Jeu 30 Mar 2017 - 14:20

Ok j'ai un cable VGA faudra que je test quand même un de ces jours dans ma borne avec un hackpad.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES - Page 4 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] LE MGCD DREAMCAST - INSTALLATION - PROBLEMES

Message par Timbalanb Ven 31 Mar 2017 - 10:32

mais oui punaise je suis barré dans ma tête ... suffit de changer le cable VGA et de le brancher en direct sur un rca du lcd ( si il y'en a un ) et du coup les controles restent sur le jamma et je me fais meme pas ... a devoir changer la resolution de ma télé ou tout un patacaisse de réglages tordus !

je teste ça ce week end et vous fait un retour bounce
avatar
Timbalanb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum