GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Euro - Entubage soyons plus clair !!!

+8
Kaiserdata
grand_barbare
Jayetbobfr
NES_addict
Maximilien
fred dvdt
drfloyd
zedlezebre
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Lun 19 Nov 2007 - 23:36

Face à la récurence de désinformation a propos d'euro entubage ( Attention je ne nie pas qu'il existe !!!!) J'ai décidé de sévir voici une petite formule pour calculer l'euroentubage de votre produit. Cette formule ne fonctionne qui si le prix annoncé en dollars est le meme que celui en euro ( 49 dollars mario wii et 49 euros mario wii par ex).

Les prix US etant toujours annoncés hors taxes et les européen TTC ( la loi européenne l'oblige) il faut faire attention a ce qu'on dit surtout que dans certains etats americains les taxes sont plus élevées qu'en France.

Donc voilà la bete:

avec t = valeur de taxes françaises
et a = le cours du dollar US en euros

EuroEntubage en % = ((100-t)a-100 )/(100a)

Les taxes seront de 19.7 pour encore longtemps donc on peux utiliser la formule réduite suivante

EuroEntubage en % =(80.3a-100)/(100a)

Ce soir le court de l'euro est de 1.46 dollars US

Donc EuroEntubage en % = 11,8 %

Par exemple dans Mario Wii 5.7 de vos 49 euros partent pour l'euroentubage et non pas 22 comme on peux le lire

Voilà j'ai décrassé ma vieille cervelle de matheu ( putain c'est loin le lycée ) mais j'espere que ca servira....

🐰

PS à l'intention des modos si vous voyez un emplacement meilleur pour ce topic déplacez le; moi je vois pas What the fuck ?!?

A y réfléchir peut etre que la boite a idée serais un meilleur endroit mais bon.. c'est pas dit non plus
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 7:38

zedlezebre a écrit:Face à la récurence de désinformation a propos d'euro entubage ( Attention je ne nie pas qu'il existe !!!!) J'ai décidé de sévir voici une petite formule pour calculer l'euroentubage de votre produit. Cette formule ne fonctionne qui si le prix annoncé en dollars est le meme que celui en euro ( 49 dollars mario wii et 49 euros mario wii par ex).

Les prix US etant toujours annoncés hors taxes et les européen TTC ( la loi européenne l'oblige) il faut faire attention a ce qu'on dit surtout que dans certains etats americains les taxes sont plus élevées qu'en France.

Donc voilà la bete:

avec t = valeur de taxes françaises
et a = le cours du dollar US en euros

EuroEntubage en % = ((100-t)a-100 )/(100a)

Les taxes seront de 19.7 pour encore longtemps donc on peux utiliser la formule réduite suivante

EuroEntubage en % =(80.3a-100)/(100a)

Ce soir le court de l'euro est de 1.46 dollars US

Donc EuroEntubage en % = 11,8 %

Par exemple dans Mario Wii 5.7 de vos 49 euros partent pour l'euroentubage et non pas 22 comme on peux le lire

Voilà j'ai décrassé ma vieille cervelle de matheu ( putain c'est loin le lycée ) mais j'espere que ca servira....

🐰

PS à l'intention des modos si vous voyez un emplacement meilleur pour ce topic déplacez le; moi je vois pas What the fuck ?!?

A y réfléchir peut etre que la boite a idée serais un meilleur endroit mais bon.. c'est pas dit non plus

les taxes au US depend de l'etat ou tu es, c'est pour cela que les prix sont affiche hors taxe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par drfloyd Mar 20 Nov 2007 - 8:10

Ta formule n'est pas réaliste, çà ne fonctionne pas comme çà.

Comment explique tu que je paye les jeux Xbox 360 et DS en moyenne 40% moins cher en import ?

Les jeux xbox 360 40€ et les jeux DS 23€ (en moyenne)

_______________________________________________________
Euro - Entubage soyons plus clair !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par fred dvdt Mar 20 Nov 2007 - 9:03

une chose est sur c'est que tu paye moins chere les jeux au states, de plus comme tu l'a indiqué les prix sont HT et les taxes ne change pas d'un etats a l'autre mais carrement d'une ville a l'autre!

dans l'illinois elles sont autoures de 6%

soit le mario a 49$ + 6% = 51.94$ ttc
51.94 / 1.46 = 35.57€
entubage de 13.43€ par rapport a un achat en france!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 9:30

dan certains etat elles peuvent atteindre 30%

l'achat import permet d'eviter les taxes c'est pas nouveau

En tout cvas il reste tres important de signaler que les prix us sont toujours HT donc pas comparables au prix européen
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 9:32

Lassie a écrit:les taxes au US depend de l'etat ou tu es, c'est pour cela que les prix sont affiche hors taxe...

Oui oui je sais c'est bien là tout le probleme
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 9:41

fred dvdt a écrit:une chose est sur c'est que tu paye moins chere les jeux au states, de plus comme tu l'a indiqué les prix sont HT et les taxes ne change pas d'un etats a l'autre mais carrement d'une ville a l'autre!

dans l'illinois elles sont autoures de 6%

soit le mario a 49$ + 6% = 51.94$ ttc
51.94 / 1.46 = 35.57€
entubage de 13.43€ par rapport a un achat en france!

Tu ne peux en aucun cas dire que parce que dans l'illinois les taxes sont moins chere ton euro entubage sur un jeu est plus grand.

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Maximilien Mar 20 Nov 2007 - 10:09

drfloyd a écrit:Ta formule n'est pas réaliste, çà ne fonctionne pas comme çà.

Comment explique tu que je paye les jeux Xbox 360 et DS en moyenne 40% moins cher en import ?

Les jeux xbox 360 40€ et les jeux DS 23€ (en moyenne)

bah c'est pas compliqué, quand t'achètes un jeu import, tu paies pas la taxe du pays où tu l'achètes mais la taxe chez toi quand il arrive. Sauf que dans les trois quarts des cas, ça passe pas par la case douane du coup tu paies pas de taxe du tout.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par drfloyd Mar 20 Nov 2007 - 10:30

Et tu indiques

"Cette formule ne fonctionne qui si le prix annoncé en dollars est le meme que celui en euro "

Parce que tu crois que Call of duty 4 ou assassin creed sont vendu 70$ aux USA ??!!! tu crois que pokemon sur DS est vendu 39$ ? tu crois que Resident Evil 4 Wii est vendu 40$ ?

Tu vas etre surpris... et encore je parle des gros sites officiels qui font pas de cadeau....

_______________________________________________________
Euro - Entubage soyons plus clair !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par NES_addict Mar 20 Nov 2007 - 10:47

zedlezebre a écrit:dan certains etat elles peuvent atteindre 30%

tu m'apprends quelques choses

j ai jamais vu ca le max ça doit etre dans les 10%
sinon ca tourne generalement dans les 6-8%
avatar
NES_addict
Patient en incubation

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par fred dvdt Mar 20 Nov 2007 - 10:52

zedlezebre a écrit:dan certains etat elles peuvent atteindre 30%
affraid affraid

faut arréter e dire des conneries et s'informé un minimum avant de dire quelque chose!

States with the highest sales tax are: California (7.25%), Mississippi (7.0%), New Jersey (7.0%), Tennessee (7.0%), Rhode Island (7.0%), Minnesota (6.5%), Nevada (6.5%), and Washington (6.5%). Many cities and counties have the option of imposing an additional local option sales tax. For instance, in Tennessee some cities add as much as 2.75%. Nevada's sales tax varies by county and can be as high as 7.75%.
source: http://www.retirementliving.com/RLtaxes.html


ou encore
http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States#Alabama

Tu ne peux en aucun cas dire que parce que dans l'illinois les taxes sont moins chere ton euro entubage sur un jeu est plus grand.

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?


Non,
moi ce que je vois c'est qu'une fois les taxes ajouté et le prix convertie en euros on paye le jeu moins chere la bas qu'en france donc plus les taxes sont basses plus tu te vais avoir en france

fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Jayetbobfr Mar 20 Nov 2007 - 11:01

En résumé, vive l'import car l'euro entubage a de beaux jours devant lui. Cela m'aurait étonné des taxes surélévées aux Etats Unis. On sait tous que dans un pays aussi liberale, des taxes aussi importante relèvent de l'impossible. Chez nous en France, on paye beaucoup d'impôts car nous sommes dans un système économique où l'Etat est très présent à tous les échelons.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par drfloyd Mar 20 Nov 2007 - 11:39

la France s'enfonce dans ses taxes et sa pression fiscale

On est obligé d'aller acheter nos jeux en asie, on tue l'economie de notre pays à petit feu.

_______________________________________________________
Euro - Entubage soyons plus clair !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par grand_barbare Mar 20 Nov 2007 - 11:51

drfloyd a écrit:la France s'enfonce dans ses taxes et sa pression fiscale

On est obligé d'aller acheter nos jeux en asie, on tue l'economie de notre pays à petit feu.
pas que les jeux d'ailleurs, je n'achete mes pneux moto et auto qu'a l'etranger (quasiment 4 pneux pour le prix d'un ici), ainsi que tout ce qui est hi-fi.

ça tue l'economie, tant pis, c'est pas l'etat qui remplit mon caddie a la fin du mois, on se debrouille comme on peu.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 12:09

Idem pour les supports vierges. Les ventes de CD/DVD vierges stagnent en France mais explosent dans les pays frontaliers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par fred dvdt Mar 20 Nov 2007 - 13:44

Oldschool a écrit:Idem pour les supports vierges. Les ventes de CD/DVD vierges stagnent en France mais explosent dans les pays frontaliers.

carrement j'ai payer mes 50 dvd vierge 15 euros au States
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 19:21

fred dvdt a écrit:
zedlezebre a écrit:dan certains etat elles peuvent atteindre 30%
affraid affraid

faut arréter e dire des conneries et s'informé un minimum avant de dire quelque chose!

States with the highest sales tax are: California (7.25%), Mississippi (7.0%), New Jersey (7.0%), Tennessee (7.0%), Rhode Island (7.0%), Minnesota (6.5%), Nevada (6.5%), and Washington (6.5%). Many cities and counties have the option of imposing an additional local option sales tax. For instance, in Tennessee some cities add as much as 2.75%. Nevada's sales tax varies by county and can be as high as 7.75%.
source: http://www.retirementliving.com/RLtaxes.html


ou encore
http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States#Alabama


J'ai peut etre fait une erreur mais j'avais vu ca sur un site parlant
de voyage aux usa et qui mettais l'accent sur la prudence a prendre
envers les taxes a l'achat. Il y a differentes taxes (et tips par exemple) qui sont tres loins de nos habitudes européennes. Il parlait donc de taxes pouvant aller jusqu'a 30% mais c'etait peut etre pas sur les biens de consommations
et plutot sur des services...

Mille pardons... Embarassed

fred dvdt a écrit:

Tu ne peux en aucun cas dire que parce que dans l'illinois les taxes sont moins chere ton euro entubage sur un jeu est plus grand.

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?


Non,
moi ce que je vois c'est qu'une fois les taxes ajouté et le prix convertie en euros on paye le jeu moins chere la bas qu'en france donc plus les taxes sont basses plus tu te vais avoir en france



On parle de quoi de l'entubage des taxes francaises ou de l'euro entubage ( c'est a dire une conversation douteuse entre dollar et euros.) ????? Va falloir vous mettre d'accord... En tout cas ne vous attendez pas a ce que les cie de jeu ( et autres) compense cette difference de taxes ... En tout cas si vous y croyez vous etes les utopistes du jour Very Happy

Toujours est il que si tu veux savoir qu'elle est la part d'augmentation du prix en europe c'est pour en accuser le constructeur donc tu ne doit en aucun cas accusé le systeme fiscal francais qui n'a rien a voir la dedans. Entre une secu et des jeux plus cher j'ai fait mon choix. Donc si tu veux savoir de combien d'euros t'entube un fabriquant de jeu tu te doit de comprarer les prix hors taxes donc de soustraire 19.7 % de ton prix annoncé en euros.

Sinon Par ex Chiss me parlais bien d'un taux de taxes bien superieur au notre :

"si si !! cela permet de bien comprendre !! au canada , quand tu achetes , c'est , a la base affiché en hors taxe !
tu rajoute environ 30% de taxe et on n'est plus tres loin du prix en euros...."
_________________
chiss=christophe

Mais c'etait au canada, toujours est il que nous ne sommes par forcement les plus mal lotis

Comparé un prix hors taxe avec un prix ttc n'a aucune valeur argumentatives pour dire sony crosoft et nintendo nous prenne pour des moutons.

Comparé des prix ttc avec des taux de taxes differentes n'en a pas plus d'ailleurs

Si vous voulez savoir combien les constructeurs vous prennent avec l'euro entubage vous devez comparr des prix HT

L'euro entubage est une réalité. Mais elle nous a arrangé pendant pas mal de temps quand le dollar etait sensiblement egal à l'euro ( au début de l'arrivée de l'euro) maintenant elle nous arrange plus. Si le court de l'euro continue de monter ca va etre de pire en pire toujours est il qu'aujourd'hui il est de 12% ( ce qui est deja enorme mais ne confondons pas tout)

En ce qui concerne l'import c'est un circuit particulier, qui est tres obscur sur les taxes ( cf vos discutions dans les rubriques brocante quand il s'agit de faire venir un jeu du canada par ex où on préconise l'etiquetage "gift" sur les colis ) Si les japonais importaient des jeux européens ( si si un jour ca arrivera Very Happy il faut y croire) il aurront les jeux au tarif hors taxes.

Voilà c'est tout
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Kaiserdata Mar 20 Nov 2007 - 20:01

Tu essaies de complexifier la chose mais le problème est toujours le même et il est simple. TTC, un jeu importé revient bien moins cher que de l'acheter en France.
Dans Euro entubage, euro représente l'Europe (et le fait que nous sommes toujours pris pour les plus cons par rapport aux US et au Japon), rien à voir avec la monnaie.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 20:09

Kaiserdata a écrit:Tu essaies de complexifier la chose mais le problème est toujours le même et il est simple. TTC, un jeu importé revient bien moins cher que de l'acheter en France.
Dans Euro entubage, euro représente l'Europe (et le fait que nous sommes toujours pris pour les plus cons par rapport aux US et au Japon), rien à voir avec la monnaie.

Si j'essais de complexifier toi tu schématise a outrance ..... Shocked

C'est pas moi qui complixifie le problème je n'ai jamais imposé aux européen d'afficher les prix ttc je n'ai jamais dispenser les clients imports de taxes. Et si tu achetes un jeux imports dans une boutique francaise tu le paiera surment pas 25% de moins mais 12 %.

Moi si je fais ce topic c'est pour inciter le doc ( et les gamopat)a un poil plus de rigueur dans ces declarations sur l'euro entubage. Il ne fera que y gagner de la crédibilité....

Apres si vous trouvez ca compliqué de comparer des vache avec des vaches et non pas avec des cannards.. je peux rien pour vous.... Mais c'est surment pas moi qui mélange tout et c'est surement pas moi qui complexifie j'essai ( en vain a priori ) d'eclaircir toutes ces zones d'ombres. Il semble qu'ici on prefere dire nous les européens non sommes les moutons ! Les moutons de qui ? pourquoi ? vous vous en foutez c'est ca ? ok
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Kaiserdata Mar 20 Nov 2007 - 20:18

Ben je schématise rien, le fait est là?
Je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer ni même ce que tu défends? D'accord il y a des taxes partout, mais le fait est comme il te l'a déjà était dit, que tout jeu TTC revient moins cher à l'import. Ensuite tu peux démontrer que King Kong était une chèvre, ça n'a totalement aucun rapport avec le sujet et ne change en aucun cas la donne.

C'est juste très simple.

edit:

Euh... en fait le problème c'est que tu ne sais toujours pas qu'on est toujours les derniers servis? A des prix plus élevés? Et qu'on attend toujours certains jeux qui ne viendront jamais (Baten Kaitos)?
Alors soit on peut effectivement parler d'euro-entubage, soit j'aimerai connaître la marque de ta vaseline. Merci
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 20:35

Kaiserdata a écrit:Ben je schématise rien, le fait est là?
Je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer ni même ce que tu défends? D'accord il y a des taxes partout, mais le fait est comme il te l'a déjà était dit, que tout jeu TTC revient moins cher à l'import. Ensuite tu peux démontrer que King Kong était une chèvre, ça n'a totalement aucun rapport avec le sujet et ne change en aucun cas la donne.

C'est juste très simple.

edit:

Euh... en fait le problème c'est que tu ne sais toujours pas qu'on est toujours les derniers servis? A des prix plus élevés? Et qu'on attend toujours certains jeux qui ne viendront jamais (Baten Kaitos)?
Alors soit on peut effectivement parler d'euro-entubage, soit j'aimerai connaître la marque de ta vaseline. Merci


Euh je te remercie pour ce ton des plus poli.. frnachement sympa....

La marque de ma vaseline je sais pas elle est remboursé par la secu Very Happy

Il ya eu une epoque ou les jeux etait moins cher en europe le tout debut de l'euro comme j'expliquais precedemment. Pour les jeux imports c'est un circuit en marge donc tu peux pas le comparer.

Alors je vais resumer pour toi : l'euro entubage est de 12% et non 40% comme le pretends le doc ( enfin avec lui ca varie c'est selon son humeur )

C'est TOUT CE QUE JE DEMONTRE et contrairement a certain j'explique pourquoi.

Si ca t'interesse pas poste pas ( surtout si c'est pour mettre des insultes )

Le problème de l'édition est un problème tout autre. Si baten kaitos 2 n'est pas sorti en europe c'est peut etre aussi parce que le premier n'a pas non plus été un grand succes. Des qu'une console , ici la gamecube, ne se vends pas tres bien les editions sont plus reduites... ca c'est vieux comme le sprite.

Pour conclure si nous sommes les pestiférés du jeu vidéo que dire de l'afrique ?????
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Kaiserdata Mar 20 Nov 2007 - 20:51

Je ne vois pas ou j'ai bien pu t'insulter mais si mon ton ne t'a pas paru sympathique, je te prie de m'en excuser.

Bisous!🐱
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 21:08

Kaiserdata a écrit:

Euh... en fait le problème c'est que tu ne sais toujours pas qu'on est toujours les derniers servis? A des prix plus élevés? Et qu'on attend toujours certains jeux qui ne viendront jamais (Baten Kaitos)?
Alors soit on peut effectivement parler d'euro-entubage, soit j'aimerai connaître la marque de ta vaseline. Merci

J'ai quand meme eu l'impression que tu me prenais franchement pour un con.

Mais bon excuses accepté bisous 🐱

( si avec ca on est pas elu les tantes du jour ... What a Face )
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par usebu Mar 20 Nov 2007 - 21:41

J'ai l'honneur de vous élire Tantes du jour !!! Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Dragon Knight Mar 20 Nov 2007 - 21:42

Bravo a vous deux!:flower: :flower: :flower:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mar 20 Nov 2007 - 21:56

usebu a écrit:J'ai l'honneur de vous élire Tantes du jour !!! Mr. Green

Frere de corse ca m'emeus au plus haut point

Putain ca y est j'ai choppé la grippe What the fuck ?!?
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par Kaiserdata Mar 20 Nov 2007 - 22:20

Merci, merci! Je tenais à remercier mon fournisseur adsl sans qui, je ne pourrais être ici ce soir.

Au moins les suppos passeront mieux maintenant.
Sur cette blague graveleuse...
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par zedlezebre Mer 21 Nov 2007 - 3:10

drfloyd a écrit:Et tu indiques

"Cette formule ne fonctionne qui si le prix annoncé en dollars est le meme que celui en euro "

Parce que tu crois que Call of duty 4 ou assassin creed sont vendu 70$ aux USA ??!!! tu crois que pokemon sur DS est vendu 39$ ? tu crois que Resident Evil 4 Wii est vendu 40$ ?

Tu vas etre surpris... et encore je parle des gros sites officiels qui font pas de cadeau....

Euh j'ai juste ecris ca parce que la table de conversion pour une somme differentes est un peu trop monstreuses pour etre utilisable facilement. La très grande majorité des produits que j'achete rentre dans le cadre de ma premiere formule. Ce qui est utile dans cette formule est de déduire la part des taxes en fonction du court de l'euro; ensuite quand effectivement il y a en plus une majoration des prix c'est a signaler et c'est important. je n'ai JAMAIS prétendu le contraire.

En ce qui concerne la vente par correspondance il n'est vraiment pas rare de voir des prix inferieurs a ce qu'on trouve en boutique, puisqu'une fois les fdp payé le prix s'aligne ( et ca dans bien d'autres domaines que le jeu vidéo).


Enfin bref pour conclure et tu pourra mettre ca aux oubliettes apres cher doc ( tu a l'air d'y tenir vu ton obstination a comparer des prix HT et TTC) Je te demanderais juste d'essayer de comparer ce qui est comparable. D'un coté il y a un débat sur le systeme fiscal francais par rapport a l'americain ( qui est et je suis sur que tu en es conscient un très vaste debat bien loin des jeux vidéo ) et de l'autre le fameux euro entubage que pratiquent de nombreuses firmes qui nous fournissent en biens de consomations ( consoles, jeux, vidéo qui lui concerne tes articles).

D'un point de vue journalistique aussi subjectif et subversif soit tu je pense que tu comprends qu'il conviens de ne pas tout confondre.

Cordialement

PS: concernant votre acharnement a me prendre pour un débile avec les phrases du genre "parce que tu crois" ou encore "tu utilise quoi comme vaseline" je répondrais seulement que je n'ai jamais dit que l'euro entubage n'existait pas ou que tout les jeux japonais étaient édité en France etc etc. Il faut pas oublier qu'en europe le marché du jeu japonais n'est pas si lucratif qu'il pourrais y paraitre quand on voit les parts de marché que detiennent Activision Ubi ou EA.
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par papychico Mer 21 Nov 2007 - 10:46

zedlezebre a écrit:
fred dvdt a écrit:
zedlezebre a écrit:dan certains etat elles peuvent atteindre 30%
affraid affraid

faut arréter e dire des conneries et s'informé un minimum avant de dire quelque chose!

States with the highest sales tax are: California (7.25%), Mississippi (7.0%), New Jersey (7.0%), Tennessee (7.0%), Rhode Island (7.0%), Minnesota (6.5%), Nevada (6.5%), and Washington (6.5%). Many cities and counties have the option of imposing an additional local option sales tax. For instance, in Tennessee some cities add as much as 2.75%. Nevada's sales tax varies by county and can be as high as 7.75%.
source: http://www.retirementliving.com/RLtaxes.html


ou encore
http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States#Alabama


J'ai peut etre fait une erreur mais j'avais vu ca sur un site parlant
de voyage aux usa et qui mettais l'accent sur la prudence a prendre
envers les taxes a l'achat. Il y a differentes taxes (et tips par exemple) qui sont tres loins de nos habitudes européennes. Il parlait donc de taxes pouvant aller jusqu'a 30% mais c'etait peut etre pas sur les biens de consommations
et plutot sur des services...

Mille pardons... Embarassed

fred dvdt a écrit:

Tu ne peux en aucun cas dire que parce que dans l'illinois les taxes sont moins chere ton euro entubage sur un jeu est plus grand.

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?


Non,
moi ce que je vois c'est qu'une fois les taxes ajouté et le prix convertie en euros on paye le jeu moins chere la bas qu'en france donc plus les taxes sont basses plus tu te vais avoir en france



On parle de quoi de l'entubage des taxes francaises ou de l'euro entubage ( c'est a dire une conversation douteuse entre dollar et euros.) ????? Va falloir vous mettre d'accord... En tout cas ne vous attendez pas a ce que les cie de jeu ( et autres) compense cette difference de taxes ... En tout cas si vous y croyez vous etes les utopistes du jour Very Happy

Toujours est il que si tu veux savoir qu'elle est la part d'augmentation du prix en europe c'est pour en accuser le constructeur donc tu ne doit en aucun cas accusé le systeme fiscal francais qui n'a rien a voir la dedans. Entre une secu et des jeux plus cher j'ai fait mon choix. Donc si tu veux savoir de combien d'euros t'entube un fabriquant de jeu tu te doit de comprarer les prix hors taxes donc de soustraire 19.7 % de ton prix annoncé en euros.

Sinon Par ex Chiss me parlais bien d'un taux de taxes bien superieur au notre :

"si si !! cela permet de bien comprendre !! au canada , quand tu achetes , c'est , a la base affiché en hors taxe !
tu rajoute environ 30% de taxe et on n'est plus tres loin du prix en euros...."
_________________
chiss=christophe

Mais c'etait au canada, toujours est il que nous ne sommes par forcement les plus mal lotis

Comparé un prix hors taxe avec un prix ttc n'a aucune valeur argumentatives pour dire sony crosoft et nintendo nous prenne pour des moutons.

Comparé des prix ttc avec des taux de taxes differentes n'en a pas plus d'ailleurs

Si vous voulez savoir combien les constructeurs vous prennent avec l'euro entubage vous devez comparr des prix HT

L'euro entubage est une réalité. Mais elle nous a arrangé pendant pas mal de temps quand le dollar etait sensiblement egal à l'euro ( au début de l'arrivée de l'euro) maintenant elle nous arrange plus. Si le court de l'euro continue de monter ca va etre de pire en pire toujours est il qu'aujourd'hui il est de 12% ( ce qui est deja enorme mais ne confondons pas tout)

En ce qui concerne l'import c'est un circuit particulier, qui est tres obscur sur les taxes ( cf vos discutions dans les rubriques brocante quand il s'agit de faire venir un jeu du canada par ex où on préconise l'etiquetage "gift" sur les colis ) Si les japonais importaient des jeux européens ( si si un jour ca arrivera Very Happy il faut y croire) il aurront les jeux au tarif hors taxes.

Voilà c'est tout

je m'incruste, quand tu va en voyage au Usa en tant que touriste tu peut ne pas etre obliger de payer les taxes si tu montre ton passepot au magasin et bien sur si tu déclare pas tes objets a la douane. et même avec la taxe tu paiera moins cher.
papychico
papychico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro - Entubage soyons plus clair !!! Empty Re: Euro - Entubage soyons plus clair !!!

Message par NES_addict Mer 21 Nov 2007 - 11:30

papychico a écrit:je m'incruste, quand tu va en voyage au Usa en tant que touriste tu peut ne pas etre obliger de payer les taxes si tu montre ton passepot au magasin et bien sur si tu déclare pas tes objets a la douane. et même avec la taxe tu paiera moins cher.


Taxes

Les prix sont toujours mentionnés hors taxes, que ce soit dans les boutiques où la taxe sera ajoutée à la caisse, que dans les hôtels, restaurants, etc… Les taxes varient suivant les états et les villes. On ne peut les récupérer en aucune façon, sauf pour les achats effectués en Louisiane, auquel cas, les taxes se récupèrent à l'aéroport de la Nouvelle Orléans.

http://www.office-tourisme-usa.com/infos.php?nav=taxes


Confused: Confused: Confused: Confused:
avatar
NES_addict
Patient en incubation

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum