GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

+24
chiss
Matari
rocky007
cosmos99
Death Adder
invité
Jack O'Lantern
ArchieForEver
Evola
chacs
mozvip
oldgamer24
epc35
SMR
Copper
dav1974
tophe38
Anarwax
dlfrsilver
tilou
freed
cryodav76
kawickboy
drfloyd
28 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par drfloyd Mar 10 Aoû 2021 - 8:52

un simple blitter dans le ST en 1987 aurait surement fait que ce top arcade aurait surement été 2x plus important....

c'est l'erreur majeure de Atari sur le ST

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182124
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par chacs Mar 10 Aoû 2021 - 9:10

drfloyd a écrit:un simple blitter dans le ST en 1987 aurait surement fait que ce top arcade aurait surement été 2x plus important....

c'est l'erreur majeure de Atari sur le ST


De manière générale, le fait qu'une machine soit dotée ou non de scrolling/sprite hardware fait vraiment la différence.
Sans ça, pas de vrai jeu d'action.
Quand je vois aujourd'hui les homebrew qui sortent sur C64, c'est juste hallucinant, alors que c'est une machine de 82. Des jeux qui seraient impossibles à voir sur Atari ST sans blitter.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Copper Mar 10 Aoû 2021 - 9:30

Le blitter c'est pas la panacée non plus surtout si on doit faire le scrolling et les sprites avec...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 10 Aoû 2021 - 10:06

drfloyd a écrit:un simple blitter dans le ST en 1987 aurait surement fait que ce top arcade aurait surement été 2x plus important.... C'est l'erreur majeure de Atari sur le ST
Au risque de me répéter, le ST premier du nom était parfait tel quel. Par contre, il est effectivement déplorable que le STf soit sorti en l'état, alors que le blitter était indispensable à l'usage de cette machine.

Mais ce qui manquait vraiment, c'était la possibilité d'afficher plus de 16 couleurs à l'écran.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par chiss Mar 10 Aoû 2021 - 16:47

Et une meilleure puce sonore aussi  .... Wink...parce que retrouver une qualité à peine supérieure à l'amstrad....bof bof  ...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Copper Mar 10 Aoû 2021 - 17:01

C'est devenu nul Atari après le départ de Jay Glen Miner
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par drfloyd Mar 10 Aoû 2021 - 18:34

chiss a écrit:Et une meilleure puce sonore aussi  .... Wink...parce que retrouver une qualité à peine supérieure à l'amstrad....bof bof  ...

Ca ne me choquait pas le son du ST, on pouvait faire quand meme de belles choses. J'adore le chiptune Amstrad/ST.

En 1er il fallait mettre le blitter (c'etait prévu bordel) et vendre la machine 3190f au lieu de 2990f (serieux ca revenait à combien le blitter ?)

En second, oui peut etre pouvoir afficher plus de couleurs

Ils sont resté sur leur modèle de base de 1985 qui n'avait été pensé que pour faire du Mac pas cher (le mac etant super lent et en noir et blanc)... machine pro qui s'est transformée finalement en ordinateur de jeu next gen malgré elle grace à la puissance du 68000 et aux 512ko de ram.

_______________________________________________________
Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par rocky007 Mar 10 Aoû 2021 - 19:00

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:je te remercie, mais cela t'était destiné.  mais de rien, je suis toujours heureux de combler tes lacunes
Va plutôt regarder la définition de "si je m'abuse" et tu comprendras qui a des lacunes ici.

ok ok faisons le bisou de la paix, ( avec masque ), j'ai compris que tu suggérais que ces jeux n'étaient pas assez "arcade"...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par rocky007 Mar 10 Aoû 2021 - 19:02

drfloyd a écrit:SUPER OFF ROAD je suis d'accord !
KLAX oui mais n'a rien de spectaculaire, on va le placer dans les optionnels
PANG y est deja

oui je trouve Klax pas terrible aussi, même très proche de l'arcade ( encore heureux )... mais alors pourquoi garder Arkanoid qui est aussi bof...techniquement
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par rocky007 Mar 10 Aoû 2021 - 19:19

TotOOntHeMooN a écrit:Au risque de me répéter, le ST premier du nom était parfait tel quel. Par contre, il est effectivement déplorable que le STf soit sorti en l'état, alors que le blitter était indispensable à l'usage de cette machine.
Mais ce qui manquait vraiment, c'était la possibilité d'afficher plus de 16 couleurs à l'écran.

le manque de couleur n'est pas trop gênant, surtout qu'on arrivait facilement et presque gratuitement faire qq changement de palette ..

le blitter seul n'aurais pas vraiment révolutionné les jeux... il y aurait un gain, mais pas de là à faire un shadow of the beast... il manque cruellement de sprite hardware qui ne bloque pas le 68000 et surtout d'un scrolling hardware.. pour le son à la limite, vu le temps CPU gagné par le scrolling, on pouvait encore chipoter avec un player software de digit de "qualité"...

au final le Ste était un bon compris s'il était sorti 1986-87..scrolling hardware, et son DMA... fallait pas plus pour rendre moins moche les jeux sans pour autant dépasser l'amiga...mais difficile à faire avaler aux premiers acheteurs du ST que leur bécane est déjà dépassée, sans compter le logithèque qui aurait surement focaliser sur le Ste.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 10 Aoû 2021 - 20:39

rocky007 a écrit:ok ok  faisons le bisou de la paix, ( avec masque ), j'ai compris que tu suggérais que ces jeux n'étaient pas assez "arcade"...
Je te remercie. En fait, je disais que sauf erreur de ma part il me semblait pas qu'ils étaient sorti en Arcade et que donc ce n'était pas vraiment des jeux d'arcade... Mais après vérification ce matin, ils ont bien été disponibles aux USA, alors que je pensais que c'était des jeux micro/consoles. Je m'étais donc bien trompé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par drfloyd Mar 10 Aoû 2021 - 20:46

rocky007 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Au risque de me répéter, le ST premier du nom était parfait tel quel. Par contre, il est effectivement déplorable que le STf soit sorti en l'état, alors que le blitter était indispensable à l'usage de cette machine.
Mais ce qui manquait vraiment, c'était la possibilité d'afficher plus de 16 couleurs à l'écran.

le manque de couleur n'est pas trop gênant, surtout qu'on arrivait facilement et presque gratuitement faire qq changement de palette ..

le blitter seul n'aurais pas vraiment révolutionné les jeux... il y aurait un gain, mais pas de là à faire un shadow of the beast... il manque cruellement de sprite hardware qui ne bloque pas le 68000 et surtout d'un scrolling hardware..  pour le son à la limite, vu le temps CPU gagné par le scrolling, on pouvait encore chipoter avec un player software de digit de "qualité"...

au final le Ste était un bon compris s'il était sorti 1986-87..scrolling hardware, et son DMA... fallait pas plus pour rendre moins moche les jeux sans pour autant dépasser l'amiga...mais difficile à faire avaler aux premiers acheteurs du ST que leur bécane est déjà dépassée, sans compter le logithèque qui aurait surement focaliser sur le Ste.


Non le blitter n'aurait pas fait su STF un A500, mais le gain est quand meme assez important, ca aurait surement permi de faire des jeux plus vifs, et de plus belles conversions arcade. Je vois deja une difference importante avec ou sans blitter dans mon jeu sans prétentions en cours de dév. C'est très net.

_______________________________________________________
Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 10 Aoû 2021 - 20:49

rocky007 a écrit:le manque de couleur n'est pas trop gênant, surtout qu'on arrivait facilement et presque gratuitement faire qq changement de palette ..
Je trouve quand même cela très flagrant sur les conversions d'arcade.

rocky007 a écrit:le blitter seul n'aurais pas vraiment révolutionné les jeux... il y aurait un gain, mais pas de là à faire un shadow of the beast... il manque cruellement de sprite hardware qui ne bloque pas le 68000 et surtout d'un scrolling hardware..  pour le son à la limite, vu le temps CPU gagné par le scrolling, on pouvait encore chipoter avec un player software de digit de "qualité"...
En même temps, qui veut jouer à Beast. L'Amiga a aussi beaucoup de mal avec les conversions d'arcade, car les jeux de l'époque reposent principalement sur des plans de tilemaps avec palettes multiples et des sprites en nombre. Le blitter, permet au moins d'afficher plus vite que la CPU et donc avoir un meilleur framerate.

rocky007 a écrit:au final le Ste était un bon compris s'il était sorti 1986-87..scrolling hardware, et son DMA... fallait pas plus pour rendre moins moche les jeux sans pour autant dépasser l'amiga...
Oui, il aurait fallu que le STe sorte en lieu et place du STf. Maintenant, il reste bloqué à un seul plan de 16 couleurs... et pas de sprite donc (qui auraient pu rajouter de la couleur de façon indépendantes de l'arrière plan).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par drfloyd Mar 10 Aoû 2021 - 21:03

Ca se joue Shadow of the Beast, je croyais que c'etait une Mega Demo ?

Oui le blitter aurait donné je pense des resultats surprenants

On voit vraiment, après pourtant l'Atari 800/XL et le 7800 (hardware 100% dédié au jeu), que Atari n'avait pas du tout l'intention de faire une machine de jeu du ST à la base... elle l'est devenue par l'écroulement des prix.

C'est là qu'ils n'ont pas fait l'effort. 

Ils se sont dit "c'est puissant, y a pas de concurrent" (y avait pas le A500) et "c'est à la base à peine plus cher qu'un 8bit". What else ! Fallait moins de budget en 1987 pour acheter un ST qu'un Amstrad (deja pas cher) !

_______________________________________________________
Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Copper Mar 10 Aoû 2021 - 21:30

Shadow Of The Beast a permis de rendre obsolète le ST c'est déjà pas si mal. Ca m'aurait vraiment déprimé d'avoir un ST en 1989 quand on avait un CPC on était moins dégouté quand même Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par cosmos99 Mar 10 Aoû 2021 - 21:33

Curieux ça , je trouve le son plus propre sur Atari moi...
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 10 Aoû 2021 - 21:36

cosmos99 a écrit:Curieux ça , je trouve le son plus propre sur Atari moi...
C'est que ça monte jusqu'à 125 kHz...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par cosmos99 Mar 10 Aoû 2021 - 21:40

Si tu le dis , j'ai comparé , j'aime bien comparer , Parasol Stars , Maupiti Island(sauf les digits) , Dragon Breed , et de maniere générale je trouve que ça sonne mieux sur le ST.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Copper Mar 10 Aoû 2021 - 22:00

J'aime bien comparer et de manière générale je trouve que ca sonne bien mieux sur l'Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par rocky007 Mar 10 Aoû 2021 - 22:01

[quote="TotOOntHeMooN"]. Le blitter, permet au moins d'afficher plus vite que la CPU et donc avoir un meilleur framerate.

entre sprite CPU et scroll hardware VS sprite blitter et scroll CPU, le choix est vite fait...

ça me gêne moins de sprite à 25 FPS plutôt qu'un scrolling à 25 FPS par bloc de 8. mais bon les gouts et les couleurs


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par drfloyd Mar 10 Aoû 2021 - 22:07

Copper a écrit:Shadow Of The Beast a permis de rendre obsolète le ST c'est déjà pas si mal. Ca m'aurait vraiment déprimé d'avoir un ST en 1989 quand on avait un CPC on était moins dégouté quand même Very Happy

moi j'etais au 7eme ciel d'avoir un ST en 1987 (le truc IM PEN SA BLE 18 mois auparavant, c'etait un truc du futur en 1985)

et très déçu par mon Amiga en 1989... que j'ai comparé à une console en disquette... avec des jeux moins bien que sur console... mon pire achat.

et aucun jeu ne m'a marqué... les jeux qui m'ont marqué c'est sur ST : Dungeon Master, FS2, Kick Off, Carrier Command, Mortevielle Manoir, etc... quasi tous sortis AVANT sur ST.

Et d'autres jeux que j'adorais : Buggy boy, Bubble Bobble, Rainbow Island, Speedball... bah les différences sur Amiga etaient quasi invisibles

_______________________________________________________
Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Copper Mar 10 Aoû 2021 - 22:32

Une console à disquette c'est toujours mieux qu'une machine à écrire à disquette simple face pour jouer... Et encore les machine à écrire ancienne ont un meilleur scrolling vertical je trouve Very Happy (même s'il faut tourner la molette à la main)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Matari Mer 11 Aoû 2021 - 2:27

Gemini Wings (Tecmo) :





Flying Shark (Taito) :





Time Soldier (SNK) :





Xevious (Namco) :





Dragon Spirit (Namco) :





Tiger Road (Capcom) :

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13278
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par rocky007 Mer 11 Aoû 2021 - 9:51

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Zarnal Mer 11 Aoû 2021 - 10:49

drfloyd a écrit:
Copper a écrit:Shadow Of The Beast a permis de rendre obsolète le ST c'est déjà pas si mal. Ca m'aurait vraiment déprimé d'avoir un ST en 1989 quand on avait un CPC on était moins dégouté quand même Very Happy

Et d'autres jeux que j'adorais : Buggy boy, Bubble Bobble, Rainbow Island, Speedball... bah les différences sur Amiga etaient quasi invisibles

Ces jeux étant des portages ST, rien d'étonnant à cela puisque c'était le support initial. Il n'allaient pas tout refaire de A à Z pour exploiter l'Amiga. Pas rentable. Donc, au plus simple. Mais ce sont des bons jeux à la base. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par Copper Mer 11 Aoû 2021 - 12:09

Après j'appelle pas ca des bons jeux sur Amiga surtout quand on voit le remake de Bubble Bobble... Le ST c'est clairement le poinrt faible de l'ère 16 bits. Si les développeurs actuels développaient leur jeux sur la switch et qu'il y avait des portages simple sur la PS5 et XBOX ca serait pas terrible non plus Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par TotOOntHeMooN Mer 11 Aoû 2021 - 16:07

Copper a écrit:Le ST c'est clairement le point faible de l'ère 16 bits.
Avec un 68008 ça aurait été la meilleur machine de l'ère 8-bit. C'est l'ironie d'avoir voulu faire bien...
En même temps, à faire la transition 16-bit, ça aura au moins permis à l'Amiga d'avoir des jeux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par rhod-atari Mer 11 Aoû 2021 - 17:35

Les fans de ST adore Beethoven

Les fans D'Amiga, adore Mozart

ça doit expliquer leur audition Mr. Green

Beethoven, un des plus célèbres sourds de l'histoire aurait préféré le son de l'Amiga Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 517947
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par drfloyd Mer 11 Aoû 2021 - 18:46

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Le ST c'est clairement le point faible de l'ère 16 bits.
Avec un 68008 ça aurait été la meilleur machine de l'ère 8-bit. C'est l'ironie d'avoir voulu faire bien...
En même temps, à faire la transition 16-bit, ça aura au moins permis à l'Amiga d'avoir des jeux.


Je crois que la question ne s'est meme pas posé.

Jack était encore dans le trip de la fameuse pub de Apple (1984) de l'ancien rebelle de Atari (Jobs)... je crois juste qu'ils ont voulu faire un Jackintosh, point barre. Oubliant les origines de la firme (le loisir videoludique)

Mais ce qui est génial je trouve, c'est qu'on a su en faire, surtout en Europe, une machine fun, et multitaches (dans le sens jeux - musique - PAO)

_______________________________________________________
Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par TotOOntHeMooN Mer 11 Aoû 2021 - 19:33

drfloyd a écrit:Je crois que la question ne s'est meme pas posé.

Jack était encore dans le trip de la fameuse pub de Apple (1984) de l'ancien rebelle de Atari (Jobs)... je crois juste qu'ils ont voulu faire un Jackintosh, point barre. Oubliant les origines de la firme (le loisir videoludique)

Mais ce qui est génial je trouve, c'est qu'on a su en faire, surtout en Europe, une machine fun, et multitaches (dans le sens jeux - musique - PAO)
Et oui... Pour rappel, c'est le type débauché de chez Pepsi qui a décidé de doubler le prix de vente du Mac, car il y avait trop de différence de prix avec l'IBM PC. A la base, elle se voulait une machine abordable pour le milieu universitaire. Aussi, Atari n'a pas eu de mal à proposer son ST avec lui aussi un 68000 sur bus 16-bit (et non 8-bit) sur un marché semi-pro sans concurrence. (sans penser à ce moment à jouer dessus)

C'est pour cela que je considère le ST avec son lecteur externe (simple ou double face) parfait pour l'usage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Empty Re: Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ?

Message par drfloyd Mer 11 Aoû 2021 - 20:00

Oui un prix de vente totalement foutage de gueule intégral ! 

Deja à la base le Mac coutait cher car Jobs (totalement allumé) a chipoté sur plein de détails absurdes qui ont gonflé le prix de la machine... Et Mr kéké Pepsi decide, comme ça, de doubler le prix ! 

Jack a lancé son Mac-ST au prix normal (autour de 10 000) pensant surement prendre la place de Apple... Ceci a créé une faille chez Atari... qui n'etait franchement pas fait pour aller sur le marché pro, et qui se coupe en même temps du vidéoludique aux USA.

_______________________________________________________
Les conversions Arcade les plus réussies sur ATARI ST ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum