GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

+9
eraserhead
sgmx
avalon471
Melancovic
Paradis
Maxicrash
Horizon
kain
GokudoZerotsuken
13 participants

Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par GokudoZerotsuken Dim 18 Avr 2021 - 13:42

Bonsoir,

je collectionne de la GC, Wii, Wii U, Switch, GBA, DS, 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PSvita. Bien qu'il y ai de bon jeux sur MD, SNES et j'en passe je n'irais pas sur ces plateforme
Ma console de coeur c'est la Gamecube et la DS, surtout la DS ou j'ai passé le plus de temps, j'ai du finir +70 jeux dessus.

Alors je collectionne oui mais surtout pour y joué, donc pas de fullset mais des jeux que j'aime et j'aime aussi le challenge, le dernier en date Bloodborne que j'ai quasi platiné.
J'aime un peu de tout action rpg, rpg, plateformer, beat'em all, versus fighting (blazblue et GuiltyGear <3), aventure, metroidvanaia
J'adore les megaman(& megaman like), castlevania, metroid, FF, Kh, Starfox, bomberman, Okami, Zone of the enders, Wind Waker

Je collectionne aussi les manga, artbook et d'autres truck de ces univers tel que quelques fig...etc Je m'intérésse aussi au artiste tel que Yoji Shinkawa, Ayami Kojima

Aussi, je suis de la Réunion
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par kain Dim 18 Avr 2021 - 13:47

salut à toi

je vois que tu es de la Réunion, ça doit pas être évident de faire une collection sur une île, tu as forcémement accès à moins de choix... enfin, depuis l'avènement Internet c'est plus simple

(à l'époque j'avais un ami de Guadeloupe, il se galérait grave pour collectionner des jeux/consoles)


bienvenue !
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Horizon Dim 18 Avr 2021 - 14:40

BIENVENUE
Ma question est peut-être un peu naïve mais... Ta collection ne souffre pas du climat ? Je n'ai encore jamais été à la Réunion et j'ai du mal à me représenter l'humidité, etc... Je dis ça parce que mon ancien voisin a déménagé aux Philippines et a revendu toute sa collec' Nintendo à cause du climat.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par GokudoZerotsuken Dim 18 Avr 2021 - 17:59

@kain
Yop, non du tout, on a des truck qui sont simplement pas arrivé a la réunion et certain en quantité réduite, si tu espérais choppé ça sur lbc/fbmarket, cash ou brocante parfois c'est mort, faut banqué sur ebay
Et encore j'ai eu le cas une fois ou un gens m'as fait " non je n'envoie pas a la réunion pour cause écologique" ??? j'ai fais envoyé j'ai de la famille en Métropole qui me l'ont renvoyé plus tard. Souvent pas de livraison réunion, donc faut faire livré chez quelqu'un ou les prix des fdp+ ou des truck qui ne s'envoie pas du tout a la réunion comme les batterie... hyper relou, ils acceptent bien les téléphone portable, console... c'est quoi leurs problème avec les batterie
Jusqu'à septembre dernier, j'avais pas de voiture, je me déplacé en bus et skateboard sur l'île pour choppé des truck, c'étais une toute autre dimension entre les heures de bus a prévoir parce que contrairement a la Métropole, le soir pas de service de bus, le dernier qui remonte delagare de ma ville jusqu'à chez moi c'est a 18h, et le dernier qui arrive dans ma ville arrive au plus tard 21h, du coup fallait se tapé 1h de marche et tout
FIN BREF, depuis je travail, j'ai plus autant de temps pour aller a droite a gauche

Donc pour résumé c'est du grand n'importe quoi mais malheureusement j'aime le jv du coup je me fais chié avec tout ça
Par exemple une commande limitedrun envoyé fin novembre, j'attends toujours et comme le suivi ne fonctionne plus Very Happy c'est ou c'est ou

@Horizon
Yop euh... si
Et en plus je suis dans la ville où il pleut le plus, donc coin assez humidite, j'ai tee shirt/meuble blanc qui ont jaunie du a l'humidité, on me dis que c'est le soleil mais dans ma chambre il y a tellement peu de lumière du soleil qui rentre que je suis obligé de laissé la lumière ampoule allumé en journée
Y a le garage face a ma fenêtre
J'ai des steelbook qui ont prix la rouille, alors moi fan de steelbook... bon très peu mais ça fait chier
Je met quelques protection dessus en espérant que ça tienne et peut être un jour ça va me faire $£@& et je vais tout revendre, bon actuellement ça fait 6 ans que je collectionne sans compter ce que j'ai gardé d'époque tel la GC,GBA
Mon asthme a tendance a réagir aussi a l'humidité ça c'est un peu calmé, mais je me rappel une année j'étais dans un coin chaud pour un mois pour gardé une maison pour des amis en vacance, quand je suis retourné dans ma ville instantanément l'asthme BAM
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Maxicrash Dim 18 Avr 2021 - 20:15

Bienvenue ici. Pour les batteries, ca peut prendre feu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par GokudoZerotsuken Lun 19 Avr 2021 - 21:19

Maxicrash a écrit:Bienvenue ici. Pour les batteries, ca peut prendre feu.
Yop

okey ça peut prendre feu mais dans ce cas faut être cohérent, ça peut être livré en Métropole mais pas à la réunion et si ça prend feu en Métropole ça prend feu pareil qu'à la réunion
Entre autre comment on fait pour transité des batterie par bateau ?? Là je vais en métropole peut être en fin d'année et je vais tenté de ramené ça avec moi dans mes valises en faisant livré chez la famille
Pour info c'est batterie GBA avec port USB-C https://www.retromodding.com/collections/game-boy-advance/products/gameboy-advance-rechargeable-battery-pack
Alors ça accepte bien l'adresse Réunion sur ce site mais ayant déjà essayé a la base en prenant des modèle de batterie pour faire le montage via aliexpress et que ça voulait pas livré à la réunion (Métropole si) du coup j'ai demandé à ma poste et ils m'ont fait non normalement les batterie non, je leurs demande comment ça se passe pour un téléphone, bah apparemment ça passe ??
A la base je comptais envoyé mes GBA en métropole qu'ont mette les batterie avec pour faire des consoles livré avec batterie sauf que j'ai un pote qui a eu une commande d'analog (US) avec taxe sur la batterie...
Donc voilà, je comprends, j'entends bien mais au final comment on fais en temps normal ? (sans passé par des astuces) on s'tape la taxe ou le colis non accepté ?
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par kain Lun 19 Avr 2021 - 21:27

le problème du frêt ou des envois à des destinations comme l'île de la Réunion c'est que ça transite en soute, par avion. et les batteries sont INTERDITES en soute justement parce que n'étant pas pressurisée, et que les batteries en soute prennent feu
d'ailleurs, si tu ramènes des batteries avec toi en avion, tu dois les avoir en bagage à main obligatoirement et c'est à déclarer

voilà :)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Paradis Mer 21 Avr 2021 - 17:58

BIENVENUE ici
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23237
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Melancovic Mer 21 Avr 2021 - 21:45

GokudoZerotsuken a écrit:j'aime aussi le challenge, le dernier en date Bloodborne que j'ai quasi platiné.

Aussi, je suis de la Réunion
Il te manque quoi pour le platiné, les donjons calices ?

Ah la Réunion, le rougaille saucisse ou le cari etc. coquin miam

Bienvenue Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS 435303
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par avalon471 Mer 21 Avr 2021 - 22:53

GokudoZerotsuken a écrit:Souvent pas de livraison réunion, donc faut faire livré chez quelqu'un
ça sert les contacts! coquin
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par GokudoZerotsuken Lun 26 Avr 2021 - 12:27

@kain okep dans la seule façon de transporté des batterie c'est en bagage à main et déclarer du moins de façon légal
Okey bon à savoir
Bon je fais mon chieur mais autrement on fais comment ? ahahaahahaahahahahahaahahahahaahahahahahah

@Paradis  thumleft Merci

@LUxDOgue
C'est ça je suis au 4eme Calice Vicié qu'il faut que je fasse et ensuite le 5eme et j'aurais le trophée de la reine Phtu
Je bloque sur Amygdala le troisième boss du 4eme Calice Vicié (la version maudite malheureusement ?) je suis niveau 160 après max l'attaque, je tente les pv vu que le CVicié divise par deux les PV et l'attaque sauté de Amygdala me one shot...
J'ai aussi deux invoc de chasseur mais dois me resté que quelques sagesse pour faire encore 6,7 essaie.
Je joue avec Ludwig en deux main j'ai tenté en une main mais la porté me permet pas de le touché tout le temps... c'est là que je me rends compte que Ludwig n'est pas forcément le plus adapté

Me manque aussi un trophée de la troisième fin que je veux faire qu'après parce que quand j'ai regardé le guide de trophée c'est dit aucun trophée manquable Very Happy mais bien sûr une des armes à avoir en parlant à je sais plus quel pnj d'un jour où je l'ai croisé et que j'avais juste envie de tapé j'ai spammé la touche pour skip son dialogue, bloquant et scellant sur ma N-0 la possibilité de résoudre sa quête
Donc trophée ReinePhtu>Troisiéme Fin>Trophée des armes
LUxDOgue a écrit:Ah la Réunion, le rougaille saucisse ou le cari etc. Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS 30617 miam

Bienvenue Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS 435303

ça même ! 
merci

avalon471 a écrit:ça sert les contacts!
Yup ! encore merci
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par sgmx Lun 26 Avr 2021 - 17:15

welcome monsieur, comment ça tu collectionnes pas sur la MD !!!
sgmx
sgmx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par avalon471 Mar 27 Avr 2021 - 0:45

GokudoZerotsuken a écrit:

avalon471 a écrit:ça sert les contacts!
Yup ! encore merci
Ah non je voulais dire que si t'as des achats à regrouper en France pour faire un seul envoi t'as juste à demander! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par eraserhead Mer 28 Avr 2021 - 10:39

BIENVENUE
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Melancovic Mer 28 Avr 2021 - 21:45

GokudoZerotsuken a écrit:@LUxDOgue
Je bloque sur Amygdala le troisième boss du 4eme Calice Vicié (la version maudite malheureusement ?)
Pareil j'ai eu la version maudite et elle porte bien son nom, sinon tu invoque une personne.
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par GokudoZerotsuken Jeu 29 Avr 2021 - 19:23

@sgmx Merci.
C'est pas que j'estime que la MD ne mérite pas, au contraire y a des jeux qui font de l'oeil notamment Legende Of Thor et j'en passe, j'aurais bien aimé un portage sur GBA d'ailleurs tel Comix Zone.
C'est que la MD me parle pas, la GC j'ai eu a l'époque enfin sur la fin de vie 2006/2005 du coup j'ai fais mes classes dessus, la DS a suivi deux ans après du coup
Mes soeurs ont eu la NES, j'ai connu un peu la SNES aussi, également la N64 je me rappel du lendemain de noël elles jouaient sans moi.
Bref j'ai décidé de pas collectionné sur ces plateforme parce que pour la plupart j'ai pas énormément joué et je me suis dis ça serais ma limite, déjà les plateformes que je fais y en a masse 
Et donc les autres plateformes que je collectionne pas je jouerais quand même les jeux mais sur emulateur ^^ j'ai déjà fini les bomberman SNES par ex ^^

@avalon471 Bien sûr bah c'est ce que je fais déjà après je fais déjà livré chez de la famille ^^ si besoin bien sur ^^

@eraserhead Thanks !

@LUxDOgue j'ai pas d'abo PSN ^^" c'est costaud mais je finirais bien par y arrivé, je suis pas arrivé jusqu'à là pour abandonné, j'ai même déjà clos le dlc
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Monkey D Luffy Jeu 29 Avr 2021 - 23:57

Bienvenue, ca doit pas etre simple du tout de collectionner ou tu habites
Monkey D Luffy
Monkey D Luffy
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Calou Dim 2 Mai 2021 - 10:39

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par meilleuir Mar 4 Mai 2021 - 9:44

kain a écrit:le problème du frêt ou des envois à des destinations comme l'île de la Réunion c'est que ça transite en soute, par avion. et les batteries sont INTERDITES en soute justement parce que n'étant pas pressurisée, et que les batteries en soute prennent feu
d'ailleurs, si tu ramènes des batteries avec toi en avion, tu dois les avoir en bagage à main obligatoirement et c'est à déclarer

voilà :)


J'ai pu en envoyer du Japon (Nintendo DS)  mais il fallait le déclarer sur le Sticker d'envoi et la Poste mettait un autocollant spécial dessus. :)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par GokudoZerotsuken Jeu 20 Mai 2021 - 1:37

@Monkey D Luffy  @Calou Merci

@meilleuir Okep merci je vais tenté des truck
GokudoZerotsuken
GokudoZerotsuken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Empty Re: Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS

Message par Nephilim Lun 20 Sep 2021 - 2:51

Welcome On Board  Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Icon_biggrin Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Icon_biggrin Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Icon_biggrin Petit collectionneur Gamecube & Nintendo DS Icon_biggrin
Nephilim
Nephilim
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum