GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

+6
oldgamer24
tilou
sebnec
BULSARA
perfectneo
ocinrep
10 participants

Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par ocinrep Sam 10 Avr 2021 - 19:02

Hello pas sure que la playdia soit une 32 bits mais je poste ma question ici pour les possesseurs de playdia:
est ce que la playdia est protege ou non comme la pc engine duo pour passer les backups cds de jeux playdia?
merci de vos reponses car je n'ai trouve la reponse nul part sur google.
ocinrep
ocinrep
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 45
Localisation : Icic
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par perfectneo Sam 10 Avr 2021 - 19:26

Déjà qu'on est pas nombreux à en avoir, trouver quelqu'un qui y a joué c'est en plus rare et alors quelqu'un qui kiffe tellement qu'il a tenté de faire passer des backups....Je pense que tu es bon pour être notre pionnier! <3
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par BULSARA Sam 10 Avr 2021 - 19:31

A mon avis c est tres peu probable qu elle soit protegé. C est plutot 1 lecteur vcd  interactive(1 peu comme 1 cdi en version evolué) et en plus  c etait orienté enfant donc console jouets. Donc je vois  mal bandai crée 1 systeme anti copie alors que la cible c etait d offrir le software au enfant et au otaku.
a 1 epoque il n ya avait pas des back up  playdia sur emuparadise ?
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par sebnec Sam 10 Avr 2021 - 20:08

Bonne question, je n'avais pas testé à l'époque où j'en possédais une.

Même si ne serais tenté de dire oui, faudrait en avoir la certitude (je vois que chez Resetera tu n'as pas pu obtenir de réponse, je vais poser la question sur Twitter).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par tilou Sam 10 Avr 2021 - 21:00

a part dragon ball z et saint saiya ya des "jeux " sur cette machine?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par BULSARA Sam 10 Avr 2021 - 21:11

du go go  ackman, ultraman  et du sailormoon notamment.
Saint seya sur playdia en es tu sur ?
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Sam 10 Avr 2021 - 21:15

J'en ai une et j'ai des isos de jeux Playdia sur un disque dur.

Je peux tenter le coup mais si ça se trouve ça va foirer de mon coté alors que c'est pourtant possible : en effet parfois selon logiciel de gravure, options de gravure etc... ça change la donne. Pas évident on a du coup aucune indication à ce sujet en effet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Sam 10 Avr 2021 - 21:17

BULSARA a écrit:du go go  ackman, ultraman  et du sailormoon notamment.
Saint seya  sur playdia en es tu sur ?

Saint Seiya non je confime y a pas sinon je me serai jeté dessus ^^ Mais y a par contre aussi du Gundam par exemple.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par tilou Sam 10 Avr 2021 - 21:33

j'y ai joué ya trés longtemps dans un magasin indépendant qui faisait de l'import je me souvient bien de dragon ball z sur  cette console au look ficher price
c’était surtout des film interactif 
je sait même pas s'il y a eu des vrais jeux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Sam 10 Avr 2021 - 22:38

quasiment que des jeux dans le style film interactif à la Dragon's Lair en effet.

Encore moins connus chez nous la console proposait au japon pas mal de programmes educatifs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par ocinrep Dim 11 Avr 2021 - 8:48

je serais donc le pionnier. jai trouve ma reponse sur un forum obscure trpuve au pif sur google.le mec passe des backups dessus sans protection.
les jeux interessant pour moi:
- dbz
- hello kitty
- sailor moon
- sd gundam
le fullset cedt 37 jeux.
ocinrep
ocinrep
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 45
Localisation : Icic
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par ocinrep Dim 11 Avr 2021 - 8:50

oldgamer24 a écrit:J'en ai une et j'ai des isos de jeux Playdia sur un disque dur.

Je peux tenter le coup mais si ça se trouve ça va foirer de mon coté alors que c'est pourtant possible : en effet parfois selon logiciel de gravure, options de gravure etc... ça change la donne. Pas évident on a du coup aucune indication à ce sujet en effet.

Tu pourrais tester stp.pour la gravure parfaite tu montes l'image avec daemon tools puis tu copie l'image du cd de ton lecteur virtuel avec clone cd!!!!
Merci!!!!
ocinrep
ocinrep
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 45
Localisation : Icic
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Dim 11 Avr 2021 - 14:25

ocinrep a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'en ai une et j'ai des isos de jeux Playdia sur un disque dur.

Je peux tenter le coup mais si ça se trouve ça va foirer de mon coté alors que c'est pourtant possible : en effet parfois selon logiciel de gravure, options de gravure etc... ça change la donne. Pas évident on a du coup aucune indication à ce sujet en effet.

Tu pourrais tester stp.pour la gravure parfaite tu montes l'image avec daemon tools puis tu copie l'image du cd de ton lecteur virtuel avec clone cd!!!!
Merci!!!!

Ok je testerai ça quand j'aurai un moment, j'espère ces jours ci ça devrait le faire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Dim 11 Avr 2021 - 17:03

ALERTE ALERTE, je viens de faire mon 1er test ! Razz

Déjà j'avais complètement oublié que ma Playdia était neuve en fait, tout dedans était sous scellé Mr. Green Pas grave j'ai délicatement soulevé le scotch pour mettre le CD-R
Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) 20210410
Pour la gravure il faut savoir que je passe par un graveur USB externe qui grave a partir de 10X minimum, c'est souvent recommandé les gravures pour les isos de consoles de cette période de graver en 1X pour optimiser les chances de lecture. Donc j'ai tenté ainsi et avec ImgBurn en gravant directement l'image iso téléchargée (d'un des DBZ) avant de voir si j'allais devoir installer deamontools et clonecd...

Voici le résultat :
Spoiler:
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

perfectneo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par ocinrep Dim 11 Avr 2021 - 18:23

Whaaaaaa genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup du test!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ocinrep
ocinrep
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 45
Localisation : Icic
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par sebnec Dim 11 Avr 2021 - 19:17

Merci pour lui (et pour tout le monde, en fait, parce que je me posais la question, même si je me doutais que ça devait fonctionner).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Dim 11 Avr 2021 - 20:16

sebnec a écrit:Merci pour lui (et pour tout le monde, en fait, parce que je me posais la question, même si je me doutais que ça devait fonctionner).

Vive les consoles CD d'avant PS1 en effet à ce sujet Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par Gilles_fx Lun 31 Mai 2021 - 19:27

Le Sailor Moon S c'est un Quizz, si tu veux j'ai noté la soluce à l'époque où je l'ai terminé ... Il y a 20 ans
Un des Gundam est un tactics apparemment

Si tu veux partager tes isos je suis preneur !
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Lun 31 Mai 2021 - 20:39

Gilles_fx a écrit:Le Sailor Moon S c'est un Quizz, si tu veux j'ai noté la soluce à l'époque où je l'ai terminé ... Il y a 20 ans
Un des Gundam est un tactics apparemment

Si tu veux partager tes isos je suis preneur !

J'en ai gravé qu'un seul pour tester pour le forum cette console va rester dans sa boite pour l'aspect collection chez moi.

Mais sinon après 15 secondes de recherches Wink  : https://archive.org/download/BandaiPlaydia_Redump.org_2018-01-22
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par Gilles_fx Lun 31 Mai 2021 - 20:44

Effectivement merci, reste à être capable de les graver
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par Gilles_fx Lun 31 Mai 2021 - 22:30

Mise à jour
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Lun 31 Mai 2021 - 23:08

Gilles_fx a écrit:Effectivement merci, reste à être capable de les graver

Franchement un lecteur/graveur DVD en USB tu en trouve une tonne sur internet à 20 € ports inclus à présent, rien que sur Amazon j'en ai vu une 10 aine de marques différentes à ces prix là.

Et vu que te demandes un peu partout qu'on te grave des titres (ta demande ici, celle pour PCFX aussi entre autre) perso j'investirai dans les 20 € et comme ça tu gravera toi même tous les titres que t’intéressent... puis c'est un peu limite par rapport au reglement forum mais bon...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par Gilles_fx Lun 31 Mai 2021 - 23:23

Bonsoir un peu partout c est deux posts uniquement.
Le souci est que je pense qu il faut un graveur 1x ou 2x, donc ancien, sinon effectivement il y a plein de graveurs externes à 20e sur internet
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par oldgamer24 Lun 31 Mai 2021 - 23:52

Gilles_fx a écrit:Bonsoir un peu partout c est deux posts uniquement.

Rien qu'aujourd'hui tu demande des isos PC-FX, de Playdia, la solution USB 3DO, qu'on t'envoie l'image complète sur carte SD pour la Jaguar...

Fais l'effort de chercher un peu sur google avant quand même non ?

Pour le graveur si tu as lu mon retour d'expérience justement de test CD-R Playdia, mon graveur externe qui grave pas en 1X ou 2X a réussit l'opération sans probleme.

Et pour les isos, roms, full set etc... actuellement le site de référence c'est archives.org à partir duquel tu peux taper ta recherche de fichers à télécharger (par exemple en tapant isos Playdia ou encore fullset Playdia).

Et rien qu'en te partageant cette info (pourtant connue de tous) je risque de me faire taper sur les doigts selon l'humeur du jour de la modération...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par scarface45 Sam 27 Mai 2023 - 14:14

Pour te repondre moi qui avait une playdia avec casi tout les jeux sauf 3 ^^ en officiel je precise.

Oui les backup passe les doigts dans le c.. 
Tu as juste à faire une copie simple du jeux est c'est tout, aucune protection dessus.
scarface45
scarface45
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Centre de formation Promotran
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par psychocat Lun 18 Sep 2023 - 0:47

L'histoire de la vitesse de gravure dépend surtout de la qualité du graveur et du media ! plus la vitesse est élevé et plus le risque d'erreur de gravure le sera aussi mais la aussi ca dépend de la qualité du graveur et du media...

donc tu peux graver en 10X, si le graveur est bon et le CD avec, le lecteur en 2X de la console ne fera aucune différence. Dans le cas contraire la lentille va faire beaucoup plus d'effort pour faire le focus bias sur la surface du disque et va donc s'user prématurément et cela s'entend par des bruits mécanique anormaux...
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playdia et backup (possesseurs de playdia svp) Empty Re: Playdia et backup (possesseurs de playdia svp)

Message par pek_exel Mer 13 Déc 2023 - 10:57

psychocat a écrit:L'histoire de la vitesse de gravure dépend surtout de la qualité du graveur et du media ! plus la vitesse est élevé et plus le risque d'erreur de gravure le sera aussi mais la aussi ca dépend de la qualité du graveur et du media...

donc tu peux graver en 10X, si le graveur est bon et le CD avec, le lecteur en 2X de la console ne fera aucune différence. Dans le cas contraire la lentille va faire beaucoup plus d'effort pour faire le focus bias sur la surface du disque et va donc s'user prématurément et cela s'entend par des bruits mécanique anormaux...

Je passe juste ici pour ajouter (ou rappeler, je suis sans doute pas le premier à le dire) que l'histoire du besoin impératif de graver à une vitesse très basse n'est pas une science exacte ni une vérité universelle (certains disent même que c'est une légende urbaine qui remonte à l'époque des premiers graveurs, moins fiables à haute vitesse).

Ça dépend de trop de facteurs (disque, graveur, lentille, etc). Mon retour d'expérience, c'est que je gravais mes isos 3DO à la vitesse minimale (en l'occurence 10x, sur un graveur interne de PC portable de base), croyant bien faire, et absolument aucun jeu ne passait.
Démontage de console, nettoyage de lentille, aucune différence, je me dis que le laser est trop faible même si les originaux passaient...

Après quelques recherches, je passe la vitesse de gravure en MAX (24x ou plus, je crois), et là les mêmes isos passent sans aucun problème ! Est-ce que c'est le graveur, le CD-R, la console ?
En tout cas sachez-le, les autres fans de l'ère CD : parfois, un backup passe mieux quand on le grave à la vitesse max.
pek_exel
pek_exel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum