GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal

3 participants

Aller en bas

Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal Empty Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal

Message par JMP91100 Sam 10 Avr 2021 - 9:31

J'ai besoin de vos lumières les gars !

J'ai acheté un Super Scope Jap pour ma SNES Pal (avec les ports manettes zonés) et évidemment, cela fonctionne très très mal...

Alors la question que je me pose est celle-ci ; Faut-il impérativement dézoner les ports manettes, ou bien me suffit-il d'acheter un capteur Pal ?? 

Merci par avance.  Wink
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal Empty Re: Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal

Message par hell_onslaught Mar 13 Avr 2021 - 9:11

Salut,

Alors pour commencer dézoner le port manette ce n'est pas plus mal de le faire, cela règle déjà un potentiel soucis de compatibilité.

Par contre comme tu dis "cela fonctionne très très mal", si c'était juste un problème de zonage normalement cela ne fonctionne pas.
J'ai un super scope jap à la maison, j'essayerai de tester ça ce soir.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal Empty Re: Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal

Message par JMP91100 Mar 13 Avr 2021 - 18:40

Le souci que j'ai, c'est que le tir se désynchronise souvent. Certaines parties de la télé deviennent 'insensibles' aux tirs. Ma TV est une petite Sony Trinitron. J'ai une SNES Pal Switchless, un Super Scope Jap (avec récepteur Jap) et le jeu en Jap. J'ai essayé en 60hz et en 50hz, mais c'est pareil... Je précise que mon Super Scope est en parfait état !

Là, j'ai commandé un récepteur Pal pour voir si cela est compatible. Si ça ne fonctionne pas, je pense que je ferais dézoner le port manette. Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors j'y fous le feu !  Mr. Green
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal Empty Re: Compatibilité Super Scope Jap & SNES Pal

Message par kain Mar 13 Avr 2021 - 18:42

il est possible que les capteurs/récepteurs soient calibrés de manière différente pour le 50/60Hz
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum