GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le son du Falcon

+8
drfloyd
ArchieForEver
Vortex
Shaoth
ace76
babsimov
Putois Blagueur
freed
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le son du Falcon - Page 4 Empty Re: Le son du Falcon

Message par vicomte Dim 4 Avr 2021 - 9:11

petite question dont je me doute un peu de la réponse mais que je pose quand meme Mr. Green 

c'est quoi la différence si on enregistre de l'audio en 49170 Hz au lieu de 44100Hz?
es une différence de qualité? de taille?
y aura t-il un gros changement entre un enregistrement en 32780Hz et 49170 Hz?

pareil entre 8 bit et 16 bit

je dis ça car V trax plante souvent quand j'enregistre avec mon FDI branché au DSP sur 49170hz
ou si il ne plante pas, à un moment donné j'ai un "time out" qui s'affiche.
dommage quoi

vicomte
Patient contaminé

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le son du Falcon - Page 4 Empty Re: Le son du Falcon

Message par freed Dim 4 Avr 2021 - 15:30

vicomte a écrit:petite question dont je me doute un peu de la réponse mais que je pose quand meme Mr. Green 

c'est quoi la différence si on enregistre de l'audio en 49170 Hz au lieu de 44100Hz?
es une différence de qualité? de taille?
y aura t-il un gros changement entre un enregistrement en 32780Hz et 49170 Hz?

pareil entre 8 bit et 16 bit

je dis ça car V trax plante souvent quand j'enregistre avec mon FDI branché au DSP sur 49170hz
ou si il ne plante pas, à un moment donné j'ai un "time out" qui s'affiche.
dommage quoi

Bah plus tu montes en bit et en fréquence, plus tu enregistres de données donc ça prend plus de place oui.
Après, on sample en général à 2x la largeur de bande ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_Nyquist ). En gros, l'oreille humaine c'est une largeur de bande qui va de 20Hz (graves) à 22KHz maxi (aigus quand t'es jeune et que t'as pas passé trop longtemps près des baffles à fond Very Happy ). À titre de référence, les vieux comme nous se souviennent des K7 audio... Ben une K7 audio, en analogique donc, c'est 30Hz-18KHz... Pour ça que la Castafiore ça rendait moins bien en K7 parce qu'elle montait pas dans les aigus Mr. Green

Donc on reprend, 20Hz à 22KHz, ça te fait un peu plus de 22KHz de largeur de bande x 2 = le 44.1 KHz du CD audio... Pour plus de garanties, les DAT samplaient à 48KHz et on a même des équipements modernes qui sont à 96KHz... Mais on pouvait aussi faire du DAT à 32KHz....

L'autre truc, c'est les bits... En 8bits, chaque petit sample se décompose en 256 niveaux maxi... En 16 bits, c'est 65536... Une meilleure résolution en quelque sorte.

Alors si on résume, c'est un peu comme une vidéo. La fréquence ce serait le nombre d'images par seconde, et les bits la profondeur de ta palette de couleurs sur chaque image. J'espère que je dis pas de conneries, c'est juste une analogie Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le son du Falcon - Page 4 Empty Re: Le son du Falcon

Message par vicomte Lun 5 Avr 2021 - 9:52

en gros oui c'est de meilleur qualités Very Happy
merci beaucoup pour ces explication.
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum