GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle Xbox me conseillez vous ?

+4
kalo99
Kenshinro
oldgamer24
pouletmagique
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par dragon_asia Lun 22 Fév 2021 - 8:53

Myrage a écrit:Ben tu sais j'ai un "affect' playstation" tellement fort que je doute de faire volte face. Les IP Sony me parlent bien plus : god of war, bloodborne, spiderman, death stranding ... ainsi que la manette.
Mais le gamepass ça a l'air tellement cool, que c est surtout ça qui me plait chez MS

L un n empeche pas l autre. Ce que je te disais est que via le game pass, hormis les IP Sony, tu "risques" de faire tout le reste sur Xbox et que donc celle ci devienne a terme ta console principale. En fait, naturellement, ca va te saouler d acheter un jeu tiers pour 80 euros et donc tu y joueras sur xbox...

dragon_asia
Patient incurable

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 9:02

Enfin t'as pas que les exclues Sony, il y a tout un pan de la production asiatique (oui car le japon n'est plus seul) qui n'est pas sur Xbox  Wink  Faut quand même rappeler qu'il y a eu 4000 jeux sur PS4 et 2000 sur One. Donc non, suivant les goûts de chacun il n'y a pas tout sur le GP (en même temps c'est normal, ils peuvent pas répondre à tout le monde).
kalo99 a écrit:Sinon qu’est ce que vient faire la connexion là-dedans pour choisir une console???

Sur toutes les consoles Xbox et PlayStation t’es obligé de télécharger le jeu de la même facon.
T'es fibré il me semble, non? Donc tu peux pas comprendre  Razz Mais surtout lis ce qu'il dis, il hésite entre une S et une X et la question de la connexion c'est pour la taille des jeux, ce qui est légitime quand tu n'es pas fibré. Et pour la PS5, il achète ses jeux en physique donc non ce n'est pas la même chose de télécharger un patch après l'installation du disque et un jeux complet.

Crois-moi, sans fibre télécharger des gros jeux de plus de 50Go ça devient une certaine organisation. Je le fais avec le Now mais bon entre le temps de téléchargement et les moments où je dois le stopper pour libérer la connexion (car je ne suis pas tout seul), c'est plusieurs jours à prévoir. Pour çà que finalement, je pense arrêter tout abonnement et profiter de la future braderie de disques de la gen qui prend fin. Avec des jeux à 3/5 balles qui mettent un mois à être fini, pas sûr que les abonnements soient si "rentables" que çà en ce qui me concerne.
Stephanek4 a écrit:Hum le pack à 400€ l'hiver prochain j'ai peu d'espoir pour toi malheureusement vue tout le bordel de prod ( stock, cout de fabrication)
Non mais çà c'est sûr que c'est mort, AMD parle même d'augmenter ses tarifs pour "réguler la demande".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par pouletmagique Lun 22 Fév 2021 - 9:10

Stephanek4 a écrit:Hum le pack à 400€ l'hiver prochain j'ai peu d'espoir pour toi malheureusement vue tout le bordel de prod ( stock, cout de fabrication)

Ha mais vu la demande, c'est quasi sur qu'il n'y aura pas de baisses de prix sur les packs, ils ont pas besoin de faire d'efforts pour les vendre.
On aura limite de la chance si les prix n'augmentent pas...


Bon choix pour la série S. Après, c'est vrai que le all access est bien foutu, à condition de mettre la main sur une série X dans ce mode de paiement (à savoir la console + le fournisseur de l'offre).

Et le Gamepass, c'est clairement suffisant. Il y a les exclues MS, des bons jeux indés et quelques titres très sympas. Avant de me faire Pillars 2, je me refais le 1 et c'est excellent !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par dragon_asia Lun 22 Fév 2021 - 9:11

marmotjoy a écrit:Enfin t'as pas que les exclues Sony, il y a tout un pan de la production asiatique (oui car le japon n'est plus seul) qui n'est pas sur Xbox  Wink  Faut quand même rappeler qu'il y a eu 4000 jeux sur PS4 et 2000 sur One. Donc non, suivant les goûts de chacun il n'y a pas tout sur le GP (en même temps c'est normal, ils peuvent pas répondre à tout le monde).

C est vrai, enfin, maintenant les jeux japs, t en as plus des tonnes. Et encore l un n empeche pas l autre. A voir dans le temps, avec le Game Pass, ca me semble pas fou de dire pour quelqu un qui a la ps5 et une xbox series, un rapport de 30-40% de jeu sur ps5 et de 60-70% sur Xbox sur quasi tous les jeux, SAUF les IPs Sony et certains jeux japs non dispo chez microsoft. A voir dans le temps, ca serait bien de reparler de cela dans 2-3 ans.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 9:31

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ça dépend surtout des goûts. Vu que personne ne peut faire tous les jeux, chacun va regarder suivant ce qu'il aime et pas un ratio global. T'en as quand même un paquet de jeux japonais "non Sony" en RPG et ARPG qui ne sont pas sur Xbox: Ni no Kuni 2, Legend of Heroes, Tales of Berseria, les Nioh, 13 sentinels, I an Setsuna, Lost Sphear, les Atelier, les Nights of Azure, Disgaea 5, Persona 5. Plus ceux qui sortent quasi systématiquement en exclues temporaires. Enfin, quand t'es à fond sur ces genres, une PS c'est quand même indispensable au delà des IP Sony.

Aussi ne pas oublier qu'il y a une grosse montée en puissance des productions chinoises sur lesquelles Sony a placé ses billes avec des rentrées dans le capital de certaines boites ainsi qu'un programme d'aides aux projets. Il y a l'exemple de Genshin Impact qui a cartonné en modèle free2play et qui n'est pas sur xbox (et le jeu est prometteur pour l'avenir, mais presque j'aurais préféré un jeu payant plutôt qu'avoir ces mécaniques très longues pour progresser). Par contre, vu ce que cible MS en rachats, c'est clair qu'un niveau productions occidentales ça va être plus compliqué pour eux. Heureusement qu'ils ont leurs licences très impactantes pour espérer concurrencer. Mais ne pas regarder que les EU, ça bouge en Asie également.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par dragon_asia Lun 22 Fév 2021 - 11:06

marmotjoy a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ça dépend surtout des goûts. Vu que personne ne peut faire tous les jeux, chacun va regarder suivant ce qu'il aime et pas un ratio global. T'en as quand même un paquet de jeux japonais "non Sony" en RPG et ARPG qui ne sont pas sur Xbox: Ni no Kuni 2, Legend of Heroes, Tales of Berseria, les Nioh, 13 sentinels, I an Setsuna, Lost Sphear, les Atelier, les Nights of Azure, Disgaea 5, Persona 5. Plus ceux qui sortent quasi systématiquement en exclues temporaires. Enfin, quand t'es à fond sur ces genres, une PS c'est quand même indispensable au delà des IP Sony.

Aussi ne pas oublier qu'il y a une grosse montée en puissance des productions chinoises sur lesquelles Sony a placé ses billes avec des rentrées dans le capital de certaines boites ainsi qu'un programme d'aides aux projets. Il y a l'exemple de Genshin Impact qui a cartonné en modèle free2play et qui n'est pas sur xbox (et le jeu est prometteur pour l'avenir, mais presque j'aurais préféré un jeu payant plutôt qu'avoir ces mécaniques très longues pour progresser). Par contre, vu ce que cible MS en rachats, c'est clair qu'un niveau productions occidentales ça va être plus compliqué pour eux. Heureusement qu'ils ont leurs licences très impactantes pour espérer concurrencer. Mais ne pas regarder que les EU, ça bouge en Asie également.
Vrai aussi :) Cette gen de console va etre sympa a regarder!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par kalo99 Lun 22 Fév 2021 - 11:12

Tales of et disgaia sont sur Xbox il me semble.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11306
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 12:40

Tales of Vesperia oui, pas le Berseria que j'ai cité Wink et Disgaea 5 non (PS4, Switch et PC).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par kalo99 Lun 22 Fév 2021 - 13:12

Ok, je pensais les avoir vu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11306
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 15:51

Bon je pense de toute façon je pense que dans un premier temps une S me sera siffisante pour faire un pas chez MS, er si oui je suis vraiment seduit je passerais sur X plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 12:33

Double post mais hier je regardais 2-3 comparo entre series S et X, sur gears 5/the medium/forza horizon 4 par exemple.
Et j ai pas trouvé la difference si folle entre les 2,j ai même pargois trouvé la version S plus belle grace à des couleurs plus "chaleureuses", celles de la X font quand arlle un poil plus "terne" mais plus naturelles aussi...
Le principal avantage de la X sera certainement a l avenir une assurance d'un 60 fps constant, ce sur quoi la S risque de peiner sir les jeux vraiment next gen???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2021 - 13:12

Je ne pense pas.

Je m’attends à un framerate égale.

Le cpu est identique et normalement la charge gpu sera adaptée en conséquence notamment la résolution et les effets d’ombres et lumières qui bouffent beaucoup de ressources pour un résultat moyen en terme de visuels supplémentaires.

Ne pas oublier que les consoles n’utilisent pas direct ml, ni le mesh shading actuellement.

Quand on sait que métro exodus sera en 1080p60 rtx high sur S, avec le direct ml cela permet de passer d’un 1080p natif vers un 4k super samplé avec une perte minimale en fps, et le mesh shading c’est entre 50 et 100% de performance en plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11306
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par oldgamer24 Mar 23 Fév 2021 - 16:49

la différence est imperceptible in game entre Series X et S, et je pense que la différence pourra se ressentir mais pas avant 2 ans quand les devs auront accès à la totalité des possibilités, et qu'on aura basculé réellement dans des sorties 100% next gen
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Xbox me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle Xbox me conseillez vous ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 15:27

Merci a vous pour vos avis et conseils, commande passée.  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum