GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Jeu 1 Avr 2021 - 18:21

oui mais tu es autant contagieux ?  alors t'es vacciné mais pas les autres, tu peux quand meme refiler le bousin ? et ils appelle ça une réussite ?


Dernière édition par dav1974 le Jeu 1 Avr 2021 - 18:41, édité 1 fois

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Jeu 1 Avr 2021 - 18:36

Et si on changeait un peu de sujet.

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Ezgif_10


Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 0463d30fd070c7778f7c9af40849555a0e2a82c9-lg
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 19:08

dav1974 a écrit:oui mais tu es autant contagieux ?
Non tu es beaucoup beaucoup beaucoup moins contagieux : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-empechent-ils-la-transmission-du-virus_152155
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Jeu 1 Avr 2021 - 20:07

Shovel Knight a écrit:
dav1974 a écrit:suivant le variant, les anticorps sont inefficaces...
Pas inefficaces mais a priori moins efficaces. Un peu comme les vaccins vis à vis des variants.

Pour moi c'est comme le vaccin contre la grippe saisonnière (dont le vaccin à d'ailleurs souvent un taux d'efficacité bien moindre que ceux du covid).
Ils sont conçu sur la base de la grippe de la saison de l'année d'avant. Sauf que le virus mute plus ou moins la saison suivante.
Et donc si tu la choppe quand même malgré le fait que tu soit vacciné, normalement ton corps se défend quand même mieux que si t'avais pas été vacciné.

Après... je suis pas médecin mais c'est comme ça que je comprend les choses.

En fait pour le vaccin contre la grippe, OMS identifie les types et souches de grippes en circulation en février pour faire fabriquer les vaccins de septembre. Ils en visent deux ou trois, parfois les bons, parfois ils visent a côté. 60% d’efficacité c’est une moyenne, quand il visent juste c’est bien meilleur.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Jeu 1 Avr 2021 - 21:34

Shovel Knight a écrit:
dav1974 a écrit:oui mais tu es autant contagieux ?
Non tu es beaucoup beaucoup beaucoup moins contagieux : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-empechent-ils-la-transmission-du-virus_152155

ha enfin une bonne nouvelle
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 2 Avr 2021 - 6:11

Ataré a écrit:
Shovel Knight a écrit:
dav1974 a écrit:oui mais tu es autant contagieux ?
Non tu es beaucoup beaucoup beaucoup moins contagieux : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-empechent-ils-la-transmission-du-virus_152155

ha enfin une bonne nouvelle
 Mouais..si ils le disent...
En même temps, science et avenir, ils appartiennent a un groupe de..merde...(Pedriel, fabricant de sanibroyeurs...) Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 418468

 Et vu que les variants Anglais/bretons/Alsacien sont beaucoup beaucoup beaucoup plus contagieux, ça s'annule ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par antifrog Ven 2 Avr 2021 - 7:11

eraserhead a écrit:Et si on changeait un peu de sujet.

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Ezgif_10


Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 0463d30fd070c7778f7c9af40849555a0e2a82c9-lg

C’était un beau poisson j’avoue, surtout sans synchro...
J’te dois un couscous ou une bière pour la rigolade
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par pouletmagique Ven 2 Avr 2021 - 9:31

polton. a écrit:Est ce que pour autant ils se contaminent à l école même ? Pas si sûr. 

Ha ben je peux te dire qu'ils se contaminent bien à l'école en tout cas. Autour de moi, tous les enseignants "anciens" qui respectent de ouf le confinement ont quasi tous chopé le COVID via la classe quelques jours après qu'un gamin soit testé positif.

Et que dire des gamins entre eux ? Ben facile, il y a 10 jours, un gamin positif dans ma classe, puis ensuite son voisin immédiat malade quelques jours après et au final 5 gamins absents lundi. Sauf que comme on oblige RIEN (pas de tests et déclaration sur l'honneur lolz) ben on a des retours seulement des gens qui font les choses consciencieusement.

Et encore, je parle même pas des maternelles ou les gamins NE SONT PAS TESTES ou qu'on nous remet le lendemain en disant "il a fait un peu de fièvre mais ça va mieux". Encore hier par exemple, un gamin vient à l'école alors que sa soeur tousse et fait 40 de fièvre et que la mère nous explique tout va bien dans le meilleur des mondes.

Entre ça et le fait de rabacher en boucle que les écoles sont fermées pendant 4 semaines et que genre, c'est les vacances pour tout le monde, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Résultat, à cause d'un "pari" perdu (comment on peut faire un pari sur la santé ?) ben on va se retrouver dans la merde, tous "confinés" alors que les beaux jours arrivent et que pendant qu'on pourra rien faire, on va voir nos voisins européens pouvoir vivre semi-normalement.

Il fallait confiner après les vacances de Noel, vu que déjà l'objectif des contaminations et des entrées en réa n'avait pas été atteint. Au lieu de cela, on a laissé la situation se casser la gueule force 1000, soit disant car les gens n'auraient pas accepté un confinement...

Quelle putain de blague...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ekarrissor Ven 2 Avr 2021 - 10:07

Totalement d’accord avec toi.
Chaque jour non confiné était un jour gagné selon le gouvernement.
Avec tout qui est fermé et le couvre feu à 18h, on a rien gagné du tout, on a juste perdu trop de temps...
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 2 Avr 2021 - 10:11

Si les assistantes maternelles sont interdites, qui va garder le petit Manu à l'Elysée ?
Brigitte sera t-elle mise au chômage partiel à seulement 80% des impôts qu'elle nous gratte ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 2 Avr 2021 - 10:31

Shovel Knight a écrit:
dav1974 a écrit:suivant le variant, les anticorps sont inefficaces...
Pas inefficaces mais a priori moins efficaces. Un peu comme les vaccins vis à vis des variants.

Pour moi c'est comme le vaccin contre la grippe saisonnière (dont le vaccin à d'ailleurs souvent un taux d'efficacité bien moindre que ceux du covid).
Ils sont conçu sur la base de la grippe de la saison de l'année d'avant. Sauf que le virus mute plus ou moins la saison suivante.
Et donc si tu la choppe quand même malgré le fait que tu soit vacciné, normalement ton corps se défend quand même mieux que si t'avais pas été vacciné.

Après... je suis pas médecin mais c'est comme ça que je comprend les choses.
pfizer vient d'annoncer 100 % face au variant sud africain 
après concernant les anticorps suite à contamination , ils disparaissent pour la plupart des gens entre 3 et 6 mois , sauf les enfants , qui en font beaucoup + ( 5 fois + que les adultes )
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 2 Avr 2021 - 10:40

pouletmagique a écrit:
polton. a écrit:Est ce que pour autant ils se contaminent à l école même ? Pas si sûr. 

Ha ben je peux te dire qu'ils se contaminent bien à l'école en tout cas. Autour de moi, tous les enseignants "anciens" qui respectent de ouf le confinement ont quasi tous chopé le COVID via la classe quelques jours après qu'un gamin soit testé positif.

Et que dire des gamins entre eux ? Ben facile, il y a 10 jours, un gamin positif dans ma classe, puis ensuite son voisin immédiat malade quelques jours après et au final 5 gamins absents lundi. Sauf que comme on oblige RIEN (pas de tests et déclaration sur l'honneur lolz) ben on a des retours seulement des gens qui font les choses consciencieusement.

Et encore, je parle même pas des maternelles ou les gamins NE SONT PAS TESTES ou qu'on nous remet le lendemain en disant "il a fait un peu de fièvre mais ça va mieux". Encore hier par exemple, un gamin vient à l'école alors que sa soeur tousse et fait 40 de fièvre et que la mère nous explique tout va bien dans le meilleur des mondes.

Entre ça et le fait de rabâcher en boucle que les écoles sont fermées pendant 4 semaines et que genre, c'est les vacances pour tout le monde, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Résultat, à cause d'un "pari" perdu (comment on peut faire un pari sur la santé ?) ben on va se retrouver dans la merde, tous "confinés" alors que les beaux jours arrivent et que pendant qu'on pourra rien faire, on va voir nos voisins européens pouvoir vivre semi-normalement.

Il fallait confiner après les vacances de Noel, vu que déjà l'objectif des contaminations et des entrées en réa n'avait pas été atteint. Au lieu de cela, on a laissé la situation se casser la gueule force 1000, soit disant car les gens n'auraient pas accepté un confinement...

Quelle putain de blague...
La cantine doit être un sacré vecteur .
Je vois quand même beaucoup de parents qui mangent ensemble le midi chez l'un chez l'autre , qui se voient les soirs avec les enfants , c'est pour ça que je suppose que c'est un peu plus compliqué que ça. Dehors les ados c'est la fête du slip la semaine comme le week end , et en général , on traine souvent avec ses potes de l'école à cet âge . 
Quand aux parents qui emmène les frères et sœurs quand même .... ben voilà ils ont gagné. Il ne voulaient pas en garder un de plus maintenant ils sont bien avancés  thumleft merci à eux.
la classe de ma fille est fermée depuis hier, nous avons appelé le directeur qui nous a certifié que l'institutrice était négative et que ça l'arrangeait bien pour ne pas fermer l'école ces deux jours  clown 
Je ne le crois pas une seconde

pour l'Europe t'es chaud patate , en italie et en allemagne ça boucle , dans d'autres il y a eu des confinement stricts il y a peu , certains sont submergés , etc etc 
On fera les comptes à la fin de l'été , le 2e round a été mieux géré en france , possible que ce soit le cas pour le 3e aussi.
Notre stratégie vaccinale sera peut être la plus efficace , c'est possible aussi , mais comme le reste , nous verrons en temps voulu


Dernière édition par polton le Ven 2 Avr 2021 - 11:35, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 2 Avr 2021 - 10:52

Le truc bien avec le télétravail et les études par correspondance c'est que même quand on arrêté la biologie en seconde on peut quand même avoir son diplôme de médecin avec une équivalence BFMTV.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Ven 2 Avr 2021 - 10:54

polton a écrit:Dehors les ados c'est la fête du slip la semaine comme le week end , et en général , on traine souvent avec ses potes de l'école à cet âge .
J'avais rendez-vous lundi avec la prof principale de ma belle-fille collégienne, quand je suis arrivé il y en avait 50 devant le collège, masque sous le menton, tous bras dessus bras dessous, ou en train de se faire des câlins et de se taper des bises.

Et quand je vois les deux miennes, ils n'ont visiblement pas compris que la semaine prochaine était une semaine de cours à la maison, pas une semaine de sortie toute la journée avec les copains.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 2 Avr 2021 - 10:58

eraserhead a écrit:Le truc bien avec le télétravail et les études par correspondance c'est que même quand on arrêté la biologie en seconde on peut quand même avoir son diplôme de médecin avec une équivalence BFMTV.
 T'imagine la meme situation dans les années 80/90 ? le télétravail et les cours en ligne....avec un amstrad.... amoureux
Aller chercher ses cours a la maison de la presse dans amstrad 100 pour 100 !!! (read error b)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 2 Avr 2021 - 11:11

Dans les années 80/90, la classe moyenne arrivait encore à faire vivre un foyer avec un seul salaire.
Il n'y a pas de problème de garde d'enfants en France il y a un problème de pouvoir d'achat. Le télétravail n'est qu'une vaste fumisterie pensée par des bourgeois pour des bourgeois. Vous avez tout à y perdre.

Le pire c'est de voir les syndicats s'offusquer du fait qu'il n'y a pas assez de télétravail pour les pauvres petits salariés français et que ça les mets donc en danger. Ils sont vraiment complètement déconnectés ces abrutis. Ils deviennent des bras armés de l'uberisation de la société et ils en sont fiers.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 2 Avr 2021 - 11:15

Tout emu...mon pote vient de m'apporter la voiture que je viens d'acheter pour mon bébé...
La première voiture de mon bébé...snifff...jsuis vieux.... Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 598556

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 306cas10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 2 Avr 2021 - 11:17

eraserhead a écrit:Dans les années 80/90, la classe moyenne arrivait encore à faire vivre un foyer avec un seul salaire.
Il n'y a pas de problème de garde d'enfants en France il y a un problème de pouvoir d'achat. Le télétravail n'est qu'une vaste fumisterie pensée par des bourgeois pour des bourgeois. Vous avez tout à y perdre.

Le pire c'est de voir les syndicats s'offusquer du fait qu'il n'y a pas assez de télétravail pour les pauvres petits salariés français et que ça les mets donc en danger. Ils sont vraiment complètement déconnectés ces abrutis. Ils deviennent des bras armés de l'uberisation de la société et ils en sont fiers.
 Jte dirai pas le contraire, entièrement ok avec toi...drole d’évolution de notre société, ou a deux salaires, souvent, c'est la galère quand les factures tombent...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 2 Avr 2021 - 11:17

Ah oui, t'es vraiment un gars 80/90 !
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 2 Avr 2021 - 11:39

Carzou a écrit:
polton a écrit:Dehors les ados c'est la fête du slip la semaine comme le week end , et en général , on traine souvent avec ses potes de l'école à cet âge .
J'avais rendez-vous lundi avec la prof principale de ma belle-fille collégienne, quand je suis arrivé il y en avait 50 devant le collège, masque sous le menton, tous bras dessus bras dessous, ou en train de se faire des câlins et de se taper des bises.

Et quand je vois les deux miennes, ils n'ont visiblement pas compris que la semaine prochaine était une semaine de cours à la maison, pas une semaine de sortie toute la journée avec les copains.
C'est ce que je me dit le problème principal n'est peut être pas à l'intérieur , surtout collèges et lycées. Et tu peux être sur de voir des bandes d'ados dans les lotissements et devant les immeubles qui vont s'en battre les glinches pendant un mois. 
Bien à toi de mettre au carré ta belle-fille  salut
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 2 Avr 2021 - 11:39

eraserhead a écrit:Le truc bien avec le télétravail et les études par correspondance c'est que même quand on arrêté la biologie en seconde on peut quand même avoir son diplôme de médecin avec une équivalence BFMTV.
On a bien vu ce que ça donnait avec des " spécialistes " universitaires  clown
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 2 Avr 2021 - 11:44

meme ceux qui n'ont jamais fait de biologie, comme Macron, sont désormais expert en la matière, et seul décideur, contre l'avis de tous, dans son labo medical (le fameux "conseil de défense")

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 2 Avr 2021 - 12:03

drfloyd a écrit:meme ceux qui n'ont jamais fait de biologie, comme Macron, sont désormais expert en la matière, et seul décideur, contre l'avis de tous, dans son labo medical (le fameux "conseil de défense")

T'es juste pas content de t'être fait recaler à l'entrée, arrête de rager.
Et c'est pas comme si on ne t'avait pas dit que les baskets ça passerait pas  Mr. Green
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Beubleu Ven 2 Avr 2021 - 12:11

eraserhead a écrit:Dans les années 80/90, la classe moyenne arrivait encore à faire vivre un foyer avec un seul salaire.
Il n'y a pas de problème de garde d'enfants en France il y a un problème de pouvoir d'achat. Le télétravail n'est qu'une vaste fumisterie pensée par des bourgeois pour des bourgeois. Vous avez tout à y perdre.

Le pire c'est de voir les syndicats s'offusquer du fait qu'il n'y a pas assez de télétravail pour les pauvres petits salariés français et que ça les mets donc en danger. Ils sont vraiment complètement déconnectés ces abrutis. Ils deviennent des bras armés de l'uberisation de la société et ils en sont fiers.

En étant la 5ème puissance mondiale.
Répartition des richesses mes bawls sans crier au communisme.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 2 Avr 2021 - 12:59

Beubleu a écrit:
eraserhead a écrit:Dans les années 80/90, la classe moyenne arrivait encore à faire vivre un foyer avec un seul salaire.
Il n'y a pas de problème de garde d'enfants en France il y a un problème de pouvoir d'achat. Le télétravail n'est qu'une vaste fumisterie pensée par des bourgeois pour des bourgeois. Vous avez tout à y perdre.

Le pire c'est de voir les syndicats s'offusquer du fait qu'il n'y a pas assez de télétravail pour les pauvres petits salariés français et que ça les mets donc en danger. Ils sont vraiment complètement déconnectés ces abrutis. Ils deviennent des bras armés de l'uberisation de la société et ils en sont fiers.

En étant la 5ème puissance mondiale.
Répartition des richesses mes bawls sans crier au communisme.
en étant le pays qui concentre 10 % de redistribution de l'aide sociale mondiale avec 1% de la population correspondante
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 2 Avr 2021 - 14:25

Titre du journal "le monde" :
« L’un de nous va devoir se sacrifier » : les parents face au casse-tête de la garde des enfants.

 Appelle Dutrou !? ducon ! si t'es pas capable de prendre klk jours de congés pour garder tes propre gosses, il est temps de faire une introspection.
 (Ca serait pour aller a Palavas, tu les poserai tes congés hein..)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Ven 2 Avr 2021 - 14:45

polton a écrit:C'est ce que je me dit le problème principal n'est peut être pas à l'intérieur , surtout collèges et lycées. Et tu peux être sur de voir des bandes d'ados dans les lotissements et devant les immeubles qui vont s'en battre les glinches pendant un mois. 
Bien à toi de mettre au carré ta belle-fille  salut
J'ai déjà prévenu que la semaine prochaine ce n'était pas des vacances, et que ça allait être travail/lecture entre 8h et 17h30. Avec confiscation du smartphone pendant ce temps bien évidemment. Et comme je suis à la maison cette semaine, je vais pouvoir surveiller ça.
J'ai évidemment eu droit à des hurlements indignés, et ça sera encore pire dès lundi, mais c'est comme ça. Mr. Green

Ca ne les consolera pas, mais ça sera aussi chiant pour elles que pour moi...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 2 Avr 2021 - 14:53

Mon conseil :
 Achetez du cuir, des fils et des aiguilles, et faite leur faire des ateliers couture de ballon a ces gosses ingrats, en disant "on va jouer au pti chinois"...
 Sales bestioles.. Twisted Evil


Dernière édition par dav1974 le Ven 2 Avr 2021 - 14:53, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 2 Avr 2021 - 14:53

dav1974 a écrit:Titre du journal "le monde" :
« L’un de nous va devoir se sacrifier » : les parents face au casse-tête de la garde des enfants.

 Appelle Dutrou !? ducon ! si t'es pas capable de prendre klk jours de congés pour garder tes propre gosses, il est temps de faire une introspection.
 (Ca serait pour aller a Palavas, tu les poserai tes congés hein..)
Il y a beaucoup de monde qui n'ont pas encore compris les enjeux de cette pandémie ou qui sentent leur pet en pensant qu'ils seront à l'abris en cas de catastrophe économique ( ou du virus même ) 
Je suis même étonné qu'ils ne se servent pas des caisses de congés payés plus que ça ! surtout en avril mai , ou il reste des congés à tout le monde , et ou on ne sait pas trop quoi en faire , ca aurait limité le cout des mesures.

et puis les mots et leur sens  ...... quand hidalgo dit " ce serait UNHUMAIN de confiner les parisiens le week end ! " 
INHUMAIN qu'elle dit  Shocked
alors en birmanie c'est quoi ? au yemen on appelle ça comment ? au mali ? 

demandons leur ce qu'ils en pense de l'inhumanité de rester chez soit à regarder netflix et commander sur uber eat ? ( je grossis le trait exprès )

se SACRIFIER pour une semaine congés ? un sacrifice de passer du temps avec ses enfants ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 2 Avr 2021 - 15:00

En meme temps, une limitation de 10 Km pour un jeune parisien, c'est moins contraignant que 10 Km ici....ou on est en + entouré de départements limitrophes (pas mal d'enclaves ici)...du coup, 10 bornes...tu as le choix entre les Oliviers et les moutons..

 A Paris, 10 bornes...tu a tout...alors que juste un exemple tout con..la semaine pro ma gosse avait rdv pour faire son dossier permis, elle peut même pas vu qu'il n'y a pas de photomaton "officiel" dans le coin a moins de 20 bornes, et en + dans le vaucluse....
 et ils vont devoir se priver de mac do ! il est pareil, dans un autre departement !! ...


(je parle pour les jeunes hein, moi jmen fou, je passe ma journée au taf ou sur mon vélo dans la cambrousse..10 km ou pas, jmen ballec)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 2 Avr 2021 - 15:10

polton a écrit:
eraserhead a écrit:Le truc bien avec le télétravail et les études par correspondance c'est que même quand on arrêté la biologie en seconde on peut quand même avoir son diplôme de médecin avec une équivalence BFMTV.
On a bien vu ce que ça donnait avec des " spécialistes " universitaires  clown

Et si BFM c’est de la merde, que dire de Cnews... qui invite la crème de la crème du moment que cela fasse de l’audience. 

De LCI, ou Pujadas essaie d’apprendre l’épidémiologie à Catherine Hil...

Enfin on remarque quand même que les Toubiana, et Toussaint, sont relégués chez France Soir, voir RT, au Télé Liberté.

Enfin dans la presse ce n’est pas mieux, entre le Monde, le Point, et les autres, le journalisme intègre est en train de disparaître pour laisser place à la recherche du buzz comme les pires stars des réseaux sociaux.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum