GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu chez MICROMANIA

+115
Elritone
Sauzâ
Dr House
CoolSpot
Samkukai
feisar2097
Vortex
Jayseb64
Sinzx
Chat-Minou
FK-corporation
Syvys
traxdata007
rastaman83
VieuxBouz1
RetroBalboa007
jeff buckley
tieutieu
on-off
Fleetwood
TheoSaeba
sloth
gasteropodekiller
SoLamoi
Milon
talou_iz_good
jeuxnes
yodu861
ropy
Morkalavin
bawf
mickayesou2
Stephanek4
Fellock
dw85
Pops
Zionet
lebonpresident
guirouskool
Tonkatsu
Black Jean-Jacques
sebnec
meilleuir
SMR
kainrijames
G-fly
muse69
kimengumi
2la99
JN2B
Ostermi
NormandPowa
Soliris
Frank Drebin
anachronox
Hicks
Luna
avalon471
drfloyd
deathrow0923
tophe38
pouletmagique
Geldas
sonof
Révo
polpierce
Furie
Oelth
zoe
baalst
youk
Melancovic
Hoolibrii
Charizard M
mikachu
hell_onslaught
Nanaki
Solon Jee
polton
xinyingho
riunaruto
Uemura-Yamauchi
gyromite
Sniperwolf
DePouLe02
Red link
mateo
Bahamut
HkFarewell
kawickboy
junta128
Juanito1979
Arthesis
nohama
retroactionman
BULSARA
Lequintal
Kenshinro
Le super cancre
antifrog
Darkopsix
topvince31
RAPH MAC FLY
Sylver78
Carzou
Exw.Loaded
esperluette
corben
Ataré
le gamer
ekarrissor
wylerwhite
Maxicrash
oldgamer24
killvan
119 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par FK-corporation Lun 22 Avr 2024 - 21:36

lebonpresident a écrit:
Jayseb64 a écrit:
Maxicrash a écrit:
corben a écrit:
Maxicrash a écrit:Baten kaitos 1 et 2 switch 39,99€
https://www.micromania.fr/baten-kaitos-i-and-ii-hd-remaster-134549.html

je crois qu'il a été réédité il est en vente partout à ce prix. ça nicke bien les spéculateurs MDR
Pour l'instant oui. Un jeu à garder à l'abri une bonne dizaine d'années pour espérer faire une bonne culbute.
Il vaux mieux faire ça avec des bouteilles d'huile dans ce cas.
Si tu avais acheté pour 1000€ de bouteilles d'huile il y a un an et demi, tu aurais ou revendre ça 2300€ ajd (130% d'augmentation)!!
là, le jeu doublera de prix, mais d'ici 5 ou 6 ans...

y a aussi la prostitution, tu investis 0 et tu peux te faire facile 10k eur le mois

MDR

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par oldgamer24 Lun 22 Avr 2024 - 22:00

corben a écrit:
Maxicrash a écrit:Baten kaitos 1 et 2 switch 39,99€
https://www.micromania.fr/baten-kaitos-i-and-ii-hd-remaster-134549.html

je crois qu'il a été réédité il est en vente partout à ce prix. ça nicke bien les spéculateurs MDR

J'en ai en stock depuis quasiment sa sortie dans mon Micromania, je pense qu'au max je ne l'ai plus eu pendant 1 mois seulement avant d'en recevoir à nouveau...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20942
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par lebonpresident Mer 24 Avr 2024 - 10:50

Micromania propose de précommander les compilations GBA Castlevania. C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui aurait loupé la préco sur le site LRG qui était ouverte en septembre 2023.
On verra peut être d'autres jeux LRG à venir / ressortir sur Micromania, en tout cas je l'espere.

=> https://www.micromania.fr/on/demandware.store/Sites-Micromania-Site/default/Search-Show?q=castlevania

Cependant, je ne comprends pas ou plus la politique LRG. Si Micromania distribue d'anciennes préco, quel est le sens pour LRG de proposer pendant une période limitée leur préco?
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par on-off Mer 24 Avr 2024 - 11:04

Plus de fric ? Vu chez MICROMANIA - Page 32 435303
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par lebonpresident Mer 24 Avr 2024 - 11:38

on-off a écrit:Plus de fric ? Vu chez MICROMANIA - Page 32 435303

Certes mais dans ce cas pourquoi ne pas laisser ouvert les préco sur une plus longue durée, voire de les proposer de manière permanente ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par kawickboy Mer 24 Avr 2024 - 12:04

Micromania n'est que la 4e ou 5e enseigne physique ou en ligne à proposer leurs jeux. En gros à part les collectors, surtout les gros, presque tout peut se retrouver sur Amazon, Gamestop... Avec parfois un coût inférieur car niveau port et taxes LR abuse pas mal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Chat-Minou Mer 24 Avr 2024 - 12:51

En tout cas, on est bien loin de la distribution européenne espérée suite à l'annonce de LR il y a > 1 an.
Pas de distributeur attitré mais une tripotée qui se partagent quelques jeux (mais pas tous), aucune visibilité sur quel jeu sort chez qui, les prix pas du tout avantageux, pas de localisation, ...

Bref ça aide en rien vu comme c'est géré. 
Le Castlevania Advance se vendait 35$ sur LR et il est annoncé à 60€ chez Micromania. Le Castlevania Anniversary, c'est encore pire : de 35$ on passe à 65€.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Maxicrash Mer 24 Avr 2024 - 13:37

Auparavant, les jeux LRG vendus ailleurs (amazon...) n'avaient pas les mêmes jaquettes que les titres pris chez LRG.

Il reste des titres exclusivement vendus chez LRG, arzette par exemple.

$35€ -> 60€, c'est pas si déconnant si tu inclus le port, la TVA et la marge du magasin.

______________________________________

A hat in time switch 14,99€
https://www.auchan.fr/a-hat-in-time-nintendo-switch/pr-C1740697
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Elritone Mer 24 Avr 2024 - 14:19

Maxicrash a écrit:A hat in time switch 14,99€
https://www.auchan.fr/a-hat-in-time-nintendo-switch/pr-C1740697
Je l'ai vu cette offre, le problème c'est extrêmement localisé ! Vu qu'il n'y a que la possibilité du retrait 1 h en magasin c'est au petit bonheur la chance et très peu de magasin le font ...
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Maxicrash Mer 24 Avr 2024 - 14:38

Elritone a écrit:
Maxicrash a écrit:A hat in time switch 14,99€
https://www.auchan.fr/a-hat-in-time-nintendo-switch/pr-C1740697
Je l'ai vu cette offre, le problème c'est extrêmement localisé ! Vu qu'il n'y a que la possibilité du retrait 1 h en magasin c'est au petit bonheur la chance et très peu de magasin le font ...
Exact, ce n'est pas disponible à côté de chez moi.
A Lille, c'est dispo à 2 endroits.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Elritone Mer 24 Avr 2024 - 14:59

Honnêtement je ne pige pas vraiment le concept, que l'on soit limité en terme de magasin pour le 1 h retrait ok mais de là à ne pas pouvoir se le faire livrer dans tous les magasins m'échappe ...
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Maxicrash Mer 24 Avr 2024 - 16:01

Auchan doit utiliser des entrepôts nationaux pour la VPC et ne pas utiliser les différents magasins comme stock pour les envois. Je trouve au contraire que ça se tient comme concept.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par oldgamer24 Mer 24 Avr 2024 - 22:04

Chat-Minou a écrit:Le Castlevania Advance se vendait 35$ sur LR et il est annoncé à 60€ chez Micromania. Le Castlevania Anniversary, c'est encore pire : de 35$ on passe à 65€.

Ta comparaison est assez malhonnête (ou alors maladroite ?) : 35 dollars certes mais auxquels il faut rajouter les frais de ports (et depuis les USA ce sera pas un envoi MR à 6,99€ ^^) + les 20 % de douane ! T'es au total plutot autour de 55 € tout inclus, voir même bien plus en passant par UPS, DHL ou autre.

Tu rajoutes à cela la sacro sainte TVA française que Micromania doit rajouter à son prix d'achat et d'import (car oui ils échapperont pas aux frais de douane) et tu comprendras que la marge ne fait pas rêver. Autant sur les jeux PAL FR à leur sortie oui ils margent + que d'autres enseignes, mais autant sur les imports non ! En comparants avec d'autres sites comme playasia ils sont très corrects en prix (j'en suis presque étonné).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20942
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Kenshinro Mer 24 Avr 2024 - 22:15

+1 old, le dernier jeu que j'avais mis dans mon panier y a plusieurs mois (année?) ce devait être mushihime sama qui me revenait au total à environ 54-55€ max, selon le taux de change du moment cela peut varier de quelques euros à notre avantage ou non, je n'ai finalement pas passé commande du coup What a Face Et tu ajoutes à cela environ 1 an d'attente si tu as de la chance... Donc franchement les prix amazon pour l'avoir en 24h dans ta boîte aux lettres je trouve ça cool! 

C'est marrant car mon frangin aujourd'hui m'envoie un lien amazon si c'est une affaire le contra anniversary collection (il n'y connaît pas grand chose aux editeurs du genre, il aume juste posseder le jeu physique, un peu comme nous tous quoi) à ce prix d'autant plus qu'il a -5€ à chaque achat (ou juste sur un seul je n'ai pas bien compris), je decouvrais au même moment les jeux LRG sur amazon ^^ Je lui ai dit de foncer en lui envoyant le lien du Castlevania Anniversary Collection pour acheter ce petit duo Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Pops Mer 24 Avr 2024 - 22:24

oldgamer24 a écrit:
Chat-Minou a écrit:Le Castlevania Advance se vendait 35$ sur LR et il est annoncé à 60€ chez Micromania. Le Castlevania Anniversary, c'est encore pire : de 35$ on passe à 65€.
Ta comparaison est assez malhonnête (ou alors maladroite ?) : 35 dollars certes mais auxquels il faut rajouter les frais de ports (et depuis les USA ce sera pas un envoi MR à 6,99€ ^^) + les 20 % de douane ! T'es au total plutot autour de 55 € tout inclus, voir même bien plus en passant par UPS, DHL ou autre.

Tu rajoutes à cela la sacro sainte TVA française que Micromania doit rajouter à son prix d'achat et d'import (car oui ils échapperont pas aux frais de douane) et tu comprendras que la marge ne fait pas rêver. Autant sur les jeux PAL FR à leur sortie oui ils margent + que d'autres enseignes, mais autant sur les imports non ! En comparants avec d'autres sites comme playasia ils sont très corrects en prix (j'en suis presque étonné).
Oula Couze tu t'enflammes Wink ...tu as déjà compté "les 20% de Douanes" (rouge - abus de langage "pas bien!" Mr. Green ) pas besoin de rajouter la "sacro sainte TVA" (bleue - qui est à 20%). C'est la même chose! +40% de prélèvements tu as la main un peu lourde  Razz
Je rappelle le calcul pour un jeu vidéo qui est exempté de droits de douanes:
Cout total = (cout objet + fdp ) x 1.2 + frais de dossier

Par contre - et c'est à mon sens plus pertinent - il faut arrêter de comparer du HT et du TTC!
Aux US les tarifs annoncés de 35$ par LRG c'est du HT. Jamais un Américain ne déboursera 35$, entre les taxes fédérales et de locales (état) il en aura pour entre 8 et 10% de plus. Idem pour les FDP aux US, ce n'est pas gratuit...et les distances ne sont pas celles de l'hexagone.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par oldgamer24 Mer 24 Avr 2024 - 22:33

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Chat-Minou a écrit:Le Castlevania Advance se vendait 35$ sur LR et il est annoncé à 60€ chez Micromania. Le Castlevania Anniversary, c'est encore pire : de 35$ on passe à 65€.
Ta comparaison est assez malhonnête (ou alors maladroite ?) : 35 dollars certes mais auxquels il faut rajouter les frais de ports (et depuis les USA ce sera pas un envoi MR à 6,99€ ^^) + les 20 % de douane ! T'es au total plutot autour de 55 € tout inclus, voir même bien plus en passant par UPS, DHL ou autre.

Tu rajoutes à cela la sacro sainte TVA française que Micromania doit rajouter à son prix d'achat et d'import (car oui ils échapperont pas aux frais de douane) et tu comprendras que la marge ne fait pas rêver. Autant sur les jeux PAL FR à leur sortie oui ils margent + que d'autres enseignes, mais autant sur les imports non ! En comparants avec d'autres sites comme playasia ils sont très corrects en prix (j'en suis presque étonné).
Oula Couze tu t'enflammes Wink ...tu as déjà compté "les 20% de Douanes" (rouge - abus de langage "pas bien!" Mr. Green ) pas besoin de rajouter la "sacro sainte TVA" (bleue - qui est à 20%). C'est la même chose! +40% de prélèvements tu as la main un peu lourde  Razz
Je rappelle le calcul pour un jeu vidéo qui est exempté de droits de douanes:
Cout total = (cout objet + fdp ) x 1.2 + frais de dossier

Par contre - et c'est à mon sens plus pertinent - il faut arrêter de comparer du HT et du TTC!
Aux US les tarifs annoncés de 35$ par LRG c'est du HT. Jamais un Américain ne déboursera 35$, entre les taxes fédérales et de locales (état) il en aura pour entre 8 et 10% de plus. Idem pour les FDP aux US, ce n'est pas gratuit...et les distances ne sont pas celles de l'hexagone.

Arf oui je suis allé un peu trop vite en besogne dans le détail mais bon... ça ne change rien à la conclusion et au constat tongue  Merci de cette rectification le couz' ! Very Happy
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20942
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par lebonpresident Jeu 25 Avr 2024 - 8:30

Old
Tu compares micromania a un acheteur lambda.
Ce qui n’est pas vrai, micromania achete en gros auprès de son fournisseur (peut etre LRG directement) mais je suis sûr qu’il achete a gamestop (donc vente intragroupe). Ceci dit la conclusion est la même.
Ce fameux gamestop a forcément negocié un prix fournisseur de gros.
Connaissant les marges de micromania qui tend à bien se gaver aussi bien sur l’occasion que les preco (ils sont toujours plus cher que la Fnac ou Amazon) je suis persuadé qu’ils ne proposent pas cette opération import pour les beaux yeux des joueurs mais pour faire un minimum de 50% de marge brut.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Chat-Minou Jeu 25 Avr 2024 - 8:33

Je veux bien qu'on rajoute la TVA sur le prix du jeu, on est encore loin des 60€.
Les frais de port ? Ok, mais on parle de Micromania là, qui doit recevoir de "gros volumes" donc frais de port avantageux.

Bref quel intérêt de commander chez Micromania quand le prix est plus cher que sur LR (52.89$ tout compris) ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par lebonpresident Jeu 25 Avr 2024 - 8:42

Chat-Minou a écrit:Je veux bien qu'on rajoute la TVA sur le prix du jeu, on est encore loin des 60€.
Les frais de port ? Ok, mais on parle de Micromania là, qui doit recevoir de "gros volumes" donc frais de port avantageux.

Bref quel intérêt de commander chez Micromania quand le prix est plus cher que sur LR (52.89$ tout compris) ?
Je pense que l’intérêt c’est de recuperer des jeux que tu aurais loupé en preco.
Surtout que la différence de prix reste correct.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par oldgamer24 Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

J'ai indiqué que sur les jeux neufs PAL FR ils margent fort, mais sur les jeux imports clairement moins. J'ai pas dit qu'il ne margeaient pas ou peu et les 50% de marge brut sur les imports j'y crois pas une seule seconde.

Puis vous parlez de LRG mais dans le catalogue import y a bien d'autres jeux et certains ont un prix de revient égal voir un peu moins dans certains cas que Playasia donc c'est plutot cool pour le consommateur : n'oubliez pas qu'il y a pas que nous, fin connaisseurs, qui consommons du jeu. Beaucoup de personnes oseront jamais commander aux USA ou au Japon et là au moins à des prix corrects (pour une fois) Micromania leur propose une solution.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20942
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par tophe38 Jeu 25 Avr 2024 - 10:00

Et j'ajouterai que pour beaucoup, pourquoi s’embêter pour quelques €€€ et devoir attendre, alors que c'est dispos beaucoup plus rapidement...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par Maxicrash Mar 30 Avr 2024 - 10:12

French days chez Leclerc
https://www.e.leclerc/cat/french-days-jeux-video

Everspace 2 series / ps5 - 33,64€
https://www.e.leclerc/recherche?q=Stellar%202
Le premier était énorme, j'attends une offre <30€ pour craquer.

Trine 5 tous supports à partir de 14€
https://www.e.leclerc/recherche?q=Trine%205
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez MICROMANIA - Page 32 Empty Re: Vu chez MICROMANIA

Message par lebonpresident Mar 30 Avr 2024 - 10:35

Maxicrash a écrit:French days chez Leclerc
https://www.e.leclerc/cat/french-days-jeux-video

Everspace 2 series / ps5 - 33,64€
https://www.e.leclerc/recherche?q=Stellar%202
Le premier était énorme, j'attends une offre <30€ pour craquer.

Trine 5 tous supports à partir de 14€
https://www.e.leclerc/recherche?q=Trine%205

Merci

Dommage Biomutant PS5 n'est plus dispo à 14 euros !

J'ai pris Avatar The Last Airbender : Quest for Balance à 15 euros c'est correct en neuf.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum