GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est parti les taxes!

+4
mister-gamer
Jayetbobfr
PC Genjin
otago36
8 participants

Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty C'est parti les taxes!

Message par otago36 Mar 13 Nov 2007 - 17:02

Pour faire un Miroir au topic d'usebu...

On ne traîne pas tellement côté commission d'Albis pour étendre la taxation pour le "droit" à la copie privée.
La taxe est désormais étendue aux disques durs multimédias, taxés entre
7 (80 Go) et 23 euros (pour 400 go et au delà). Application de la
mesure dès février.
Prochain périphérique au menu de la vorace commission : les téléphones
multimédias, iPhone en tête. Les barèmes de taxation devraient être
connus très prochainement.

Et oui Vive la France mes amis! CoCoRiCo franchement marre de ça, sa commence à me les briser grave Français vaches à lait putain c'est enorme comme taxe...
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par otago36 Mar 13 Nov 2007 - 17:09

A oui et cette taxe sur la copie privée est là pour palier le manque a gagner des majors en rapport à la copie privée et au piratage... En gros, on pourrait faire la même chose pour
les parcmètre !! Il suffirait de calculer le manque à gagner
approximatif dut aux personnes qui se garent sans payer et qui ne sont pas
verbalises par manque de pervenche et d'appliquer une taxe à tous les
automobilistes pour pour palier ce manque... c'est du délire quand même.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par PC Genjin Mar 13 Nov 2007 - 17:15

otago36 a écrit:A oui et cette taxe sur la copie privée est là pour palier le manque a gagner des majors en rapport à la copie privée et au piratage...
Ils ont qu'à produire autre chose que des pseudo-stars toutes fabriquées en série et on achètera peut-être les disques. Wink
L'avenir de la musique est déjà dans le passé.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par Jayetbobfr Mar 13 Nov 2007 - 17:18

Le plus merveilleux dans tout ça. C'est qu'ils veulent s'en prendre aux consoles puissent qu'ils possèdent des disques durs. Ces connards n'ont pas vu le vent tourner avec internet, ils sont à la masse aujourd'hui et maintenant ils essayent de nous taxer. Mad
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par otago36 Mar 13 Nov 2007 - 17:19

@pc: oui je le sais bien tu es aussi musicien je crois, je remarque que si je décide faire un album je fais tout en inde je veux pas être pris par un major... Les vrais artistes sont dans la galere totale (jai des potes intermittents...) et puis tiens on a qu'a foutre une taxe sur nos yeux et nos oreilles ba oui hein grace à ça on écoute et on peut memoriser le morceau et le rejouer dans un boeuf sans payer de droits d'auteurs, et une taxe sur nos doigts de musiciens ou sur notre voix ba oui on peut violer des droits d'auteurs en chantant ou en jouant...

Les majors utilisent les artistent comme bouc emissaire en disant qu'ils ne gagnet pas asser alors que c'est eux qui prennent les 9/10 ... sans compter la sacem ect a payer quand tu veux garder tes droits d'auteurs...

Commence a me gaver toutes ses taxes/obligations de paiement


Jayet: oui pour nos consoles aussi ian a marre... franchement on va tous pirater sur nos consoles... pfff
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par PC Genjin Mar 13 Nov 2007 - 17:32

Ils se bien habitués à s'en mettre plein les poches après l'avènement du support Cd (pratique, c'est pas cher à produire donc vive les grosses marges !). "On gagne autant en produisant des Cds, on peut donc faire de la moins bonne came, vu notre large marge on sera toujours dans nos frais ! cigare ).

Et patatra, v'là l'Agent Smith et Internet ! Aïe, c'est plus du tout le même constat. "Hé les gars, c'est pas normal, les gens ne paient plus pour les merdes qu'on leur fourge. Ça va plus ça, où sont nos marges de folie ? Comment j'vais payer mon herbe et mes... Rolling Eyes euh... femmes ?".

Ben ouais coco, c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Et c'est clair qu'actuellement ça vaut pas le coup de se faire signer par une major, j'ai plein d'exemples proches de fiasco et autres entourloupes.
Vive la musique Indie ! cheers
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 18:04

il calcul comment leur pertes???
par le telechargement, la vision des video sur You TUBE, ou autres...


si tu fait de la merde tu perds, et c'est bien pour ta gueule!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par mister-gamer Mar 13 Nov 2007 - 18:47

Moi ca m'étonne pas vu qu'on est taxé de partout c'est une habitude!

Sinon il reste la solution d'acheter à l'étranger.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 18:50

Comment est réparti la somme perçu par cette taxe, tout va maison de disques ou les artistes en récupèrent un peu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par otago36 Mar 13 Nov 2007 - 19:03

les artistes récuperent quedal...
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 19:13

batman le discours abhérant c'est qu'on taxe pour les pauvres artistes qui se fint voler et vont finir à la rue... DES CONNERIES !!

Les artistes touchent une misère, l'essentiel allant dans les poches des majors, on pas pour la production mais pour le BENEFICE ! Et pas mal aussi au distributeurs !

Le problème dans notre société c'est la mauvaise répartition de l'argent sur le prix payé par le consommateur : vous trouvez normal que l'état (nous) subventionne les agriculteurs au lieu que la grande distribution baisse ses marges (ENORMES). Payons les producteurs (en alimentaire, en musique et je parle des artistes) la somme juste correspondant à leur labeur ! Les prix baisseront, les gens consommeront + et mieux (Adieu les produits de merdes remplit de choses horribles pour la santé qu'on trouve dans le Hard discount ou en 1er prix de grandes surfaces traditionnelles).

La consommation au moins alimentaire ou même de base devrait ne pas être taxée ou au minimum, c'est valable aussi pour les produits pétroliers... ou du moins une taxe ZERO pour les voitures écolo et le biocarburant et tous les autres moyens de ce type (construction de maisons écologiques avec panneaux solaires et autres mesures qui réduisent l'impact sur l'environnement). Il faut donner un coup de pouce majeur à ce mouvement dont notre avenir dépends ! Lisez ce qu'à dit LeZone, il A RAISON !

L'état a besoin d'argent ? Qu'il commence par ne pas envoyer des centaines de millions d'euros en dehors de la France pour des oeuvres bidons comme on a vu cette semaine, mais qu'il privilégie l'éducation, la construction de logements. La France, 6e pays sois-disant au monde a une population de sans-abris et de personnes en dessous du seuil de pauvreté au XXIe siècle, c'est d'elle qu'il faut s'occuper, (le FRED s'occupera des restaus du coeur pour le nouvel an au lieu de bafrer).

Et qu'on baisse ou annule la taxe professionnelle pour les petites entreprises PME/PMI ! Je ne compte pas le nombre de copains qui sont dans des petites structures et dont le patron ne peut leur faire de CDI ou embaucher, alors qu'il aurait besoin et surtout est en demande ! Idem pour ceux qui montent leur boîte ! J'y ai renoncé vu ce qui est demandé !

Halte aux contrats bidons à répétition ! Ca fait 6 ans que je suis dans la même boîte et impossible de faire autre chose qu'un CDD ! Adieu crédit pour une maison ou un appart, et je n'ose même pas penser si ma voiture me lâche (heureusement je m'en sers peu, travaillant à 5 mn à pied).

Des mesures HUMAINES BORDEL, pour le bien de TOUS au lieu de profits énormes et écoeurants pour une minorité qui laisse crever son voisin dans la rue sans même le regarder ! Mad

Travailler plus pour gagner plus ? Seulement si je ne suis pas obligé de le faire pour SURVIVRE et si TOUT LE MONDE a le choix et EN A LA POSSIBILITE !

Monter sa boîte, payer des salaires justes, adapter le travail à l'âge et la pénibilité de ce dernier. Retraites y comprises, c'est normal ! Vous voyez un maçon travailler encore à 60 ans alors qu'à 45 il est déja cassé ? (Et j'en connais des mecs du bâtiment par mon père qui était plombier, tous vieux avant l'âge et pleins de soucis de santé les maçons)

Mad Voilà, ça m'énerve ! Je suis pas coco mais je pense que s'il faut travailler davantage, que ce soit de façon juste pour chacun et le bien de tous ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par leZone Mar 13 Nov 2007 - 19:37

Lie-N a écrit:Comment est réparti la somme perçu par cette taxe, tout va maison de disques ou les artistes en récupèrent un peu?
tu trouveras des infos sur le site de la :puker: sacem pukel
en gros, une partie reviens aux "artistes", je mets entre guillemets car ça n'est pas des artistes mais des Produits de consommation! Interprêtes de chansonnettes enrobées de multimarketing, taxés à 50% sur leurs revenus par l'état derrière
et la répartition est .... fonction des ventes :lol:
donc : tu achètes un DVD+R pour y graver le film que tu as tourné avec ta famille en vacances, et tu donnes des euros à Johnny ! eh oui, système de merde, c'est Halliday, Sardou et les autres qui touchent derrière, comme tout ça c'est copain copine avec les politiques, c'est pas prêt de s'arréter
-consomAction : je boycotte les cds audio depuis 1999-

Fred : tiens si tu veux être dégouté des gaspillages de l'état, matte sur france 2 au journal de 13h00, ya des reportages toute cette semaine sur l'assemblée nationale et les services qui y sont proposés, c'est écoeurant, comme si ces chers politiques ne pouvaient pas travailler dans des tours de bureaux en openspace en blanlieue comme tout le monde
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par nono-binks Mer 14 Nov 2007 - 8:28

C'est surtout que ce genre de taxe va inciter les gens à pirater en fait...

"Quoi je paye 25€ de taxe à cause de la copie ???? Ben a ce moment la je vais les rentabilser et copier quelques films."
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par tikoya Mer 14 Nov 2007 - 10:19

nono-binks a écrit:C'est surtout que ce genre de taxe va inciter les gens à pirater en fait...

"Quoi je paye 25€ de taxe à cause de la copie ???? Ben a ce moment la je vais les rentabilser et copier quelques films."

Et je trouve ca limite légitime !

Enfin il commence a y avoir une grogne enorme du cote des industriels des disques durs, supports amovibles et de rueducommerce.

Une plainte est en cours et l'enjeu est enorme, ils pourraient s'ils reussissent a annuler cette taxe completement inutile et detourner de son sens premier !

Ce qui est marrant (lu sur rue89 je crois) c'est la différence entre la taxe allemande et celle francaise sur les dvd vierges.

En gros l'allemagne a une taxe tres faible, elle vend enormement de DVD vierge et exporte a 50%

La france a une taxe enorme, elle vend beaucoup moins de DVD et n'exporte pas.

J'ai pas fait le calcul mais je suis quasi sur que l'allemagne recupere plus d'argent sur la taxe grace aux gros volumes vendus !

De plus si on importe des supports vierges d'allemagne, on doit en theorie le declarer et payer la taxe, mais celle ci inclus la taxe la taxe deja payer dans le pays d'achat !

En somme cette commission albis est en train de tuer le commerce du support en france et favorise l'achat a l'etranger
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par Jayetbobfr Mer 14 Nov 2007 - 12:53

leZone a écrit: je boycotte les cds audio depuis 1999
Vive le mp3 !
Ce qui m'énerve, c'est que ces chers éditeurs n'ont pas voulu croire que les CDs seraient dépassés avec le téléchargement. En fait, on paye leur connerie. Tous solidaires, ben voyons...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par PC Genjin Mer 14 Nov 2007 - 13:01

Ce qui est drôle c'est l'expression "plateformes de téléchargement légal". Ils en sont à expliquer les termes car pour la plupart des gens le téléchargement est "illégal".
"Je télécharge légalement, donc je ne suis pas un vouyou". Embarassed C'est quand même marrant non ? Mr. Green
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par otago36 Mer 14 Nov 2007 - 13:53

Déja la sacem c'est une pompe à fric à pas écouter... les droit d'auteur ia des solutions alternative à la sacem de merde. Perso je crois que si notre projet d'album se concretise sa sera en telechargement à tarif lbre (vous donnez ce que vous voulez) ou alors investissement dans une tour de duplication et vendre durant les concerts.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par leZone Mer 14 Nov 2007 - 14:10

Jayetbobfr a écrit:
leZone a écrit: je boycotte les cds audio depuis 1999
Vive le mp3 !
boycott ne veux pas dire piratage par ailleurs, perso je me passe très bien de leurs bouses commerciales type starconnerie, tube de l'été, DJ à la mode et autres nouvelle vague de la chanson francaise
il y a quelques bonnes radios en ligne et des cds d'auteurs indépendants qui distribuent gratuitement sur le net leur productions, et c'est bien assez
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:13

D'accord avec Lezone, place à la découverte et pour ça j'ai Jamendo. (Par contre je ne sais pas s'il y a anguille sous roche avec ce site mais au moins je peux choisir librement)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:23

le boycott du CD et la base, je le pratiques depuis tres longtemps (sauf quelque O.S.T. de d'animation japonaise et jeux mais tres rarement...) de meme que les DVD signe AB...
mais sans DVD et VHS de dessin anime je ne pourrais pas en voir, je peux pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti les taxes! Empty Re: C'est parti les taxes!

Message par louloute Ven 16 Nov 2007 - 11:29

Depuis qd une entreprise privée peut ainsi dicter ses choix à l'Etat des française?

C'est du grand n'importe quoi et ça révèle la lacheté ou complicité de nos représentants.
Quand est-ce que Encarta porte plainte sur Wikipedia pour concurrence déloyale?
Ou mon voisin qui m'offre des légumes de son jardin, c'est de l'économie informelle, c'est déloyale envers les producteurs!!


T'inquiete mec, t'a détourner deux CD ->40 € mais Jacques chirac ou autre qui détourne des millions ne seront jamais inquiété.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum