GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] - Galaxy Book 12"

3 participants

Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty [EST] - Galaxy Book 12"

Message par Red link Sam 23 Jan 2021 - 16:14

Salut la compagnie ! cheers

Bon, j'espère ne pas commettre d'erreur en postant ça ici, car je ne vois en temps normal que des estims de jeux vidéo ici. ^^


Un membre de ma famille aimerait se séparer de son PC hybride Samsung, dont les specs sont les suivantes :

Intel Core i5 7200U (3.1 GHz), Ecran 12" full HD, 128 Go en SSD + emplacement de carte SD, 4Go de RAM, 2 prise USB-C + 1 prise jack



Il a été acheté il y a 2 ans, et envoyé avant la fin de garantie au SAV pour s'assurer que tout était nickel dedans, rien à signaler, ils ont juste changé le câble USB C qui est donc neuf.

Voilà, l'état est pas comme neuf mais reste très bon, ça tourne sur Windows 10, et je crois avoir fait le tour.

Si jamais y'a des connaisseurs, je vous remercie à l'avance pour votre aide ! Et je précise que même si ce n'est pas le mien, je ne suis pas du tout contre le vendre ici derrière, cela va de soi (si cela intéresse en tout cas).

[EST] - Galaxy Book 12" P1090810
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty Re: [EST] - Galaxy Book 12"

Message par Red link Lun 25 Jan 2021 - 13:16

Je me permets un petit up !

Si quelqu'un qui a ne serait-ce qu'une vague connaissance dans le domaine, ça nous aiderait grandement car moi je m'achète un PC tous les 10 ans donc je suis à la rue ! [EST] - Galaxy Book 12" 418468 

help
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty Re: [EST] - Galaxy Book 12"

Message par Red link Mar 26 Jan 2021 - 19:56

Je retente le coup, si une âme charitable passe dans le coin. Sad
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty Re: [EST] - Galaxy Book 12"

Message par antifrog Mar 26 Jan 2021 - 20:18

Pas la moindre idée, dsl
mais j’essaierai plutôt les forums de hardware.fr si j’étais toi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty Re: [EST] - Galaxy Book 12"

Message par Matari Mar 26 Jan 2021 - 20:42

Ils partent à 400€ sur ebay en 256go, en 128 (et avec seulement 4gb de RAM au lieu de 8) tu peux le proposer 300/350 ici à prix Gamo ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty Re: [EST] - Galaxy Book 12"

Message par Red link Mar 26 Jan 2021 - 23:10

antifrog a écrit:Pas la moindre idée, dsl
mais j’essaierai plutôt les forums de hardware.fr si j’étais toi

C'est pas grave je peux comprendre ! ^^

En effet je n'y ai pas spécialement pensé, je vais tenter ça pas bête.

Pour reprendre ce que tu as dit Matari, comme évoqué dans mon premier message je ne suis pas du tout contre essayer de le vendre ici, même si il n'est pas à moi (encore une fois je doute que ça trouve preneur ici, mais on ne sait jamais ^^), mais avant d'envisager ça on cherche déjà à savoir ce que ça peut vraiment valoir, car si on recoupe ta prise d'info sur ebay et les rares sites qui peuvent faire des proposions, y'a à boire et à manger ! [EST] - Galaxy Book 12" 418468
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty Re: [EST] - Galaxy Book 12"

Message par Matari Mar 26 Jan 2021 - 23:44

Red link a écrit:
Pour reprendre ce que tu as dit Matari, comme évoqué dans mon premier message je ne suis pas du tout contre essayer de le vendre ici, même si il n'est pas à moi (encore une fois je doute que ça trouve preneur ici, mais on ne sait jamais ^^), mais avant d'envisager ça on cherche déjà à savoir ce que ça peut vraiment valoir, car si on recoupe ta prise d'info sur ebay et les rares sites qui peuvent faire des proposions, y'a à boire et à manger ! [EST] - Galaxy Book 12" 418468

Pas évident de trouver le juste prix, un peu trop haut il partira pas...

Après, les rares sites qui font des propositions comme tu dis, faut voir le prix demandé et s'ils arrivent à vendre à ce prix. L'avantage d'ebay c'est que tu sais quand et à combien est parti l'article, pas de meilleur baromètre selon moi ! Attention aux modèles aussi, ce sont souvent des 256go de stockage et 8gb de RAM, le tien n'en a que moitié moins.

Bon courage, bonne recherche et bonne vente, pour ce qui est de preneur ici détrompe toi, au bon prix je suis sûr que ça trainera pas, moi même en cherchais un il y a peu.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[EST] - Galaxy Book 12" Empty Re: [EST] - Galaxy Book 12"

Message par Red link Mer 27 Jan 2021 - 0:44

Je n'ai pas du tout le réflexe d'étalonner le prix des jeux avec Ebay, car ce n'est souvent pas représentatif des prix "normaux".

Mais là on parle pas de rétro, juste d'informatique, et en effet les prix sont déjà peut-être plus proches de la réalité. 

Je vais voir de leur côté si ils sont plus convaincus avec mes estims, et je verrai bien ce qu'il en ressort.

En tout cas merci pour l'aide apportée! thumleft
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum