GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 24 Fév 2021 - 11:23

marmotjoy a écrit:
Myrage a écrit:je pense qu'on aura une date pour Kena Bridge of spirit, moi ça me suffira, et le reste sera du bonus ^^.
ah oui c'est vrai qu'il y a lui qui doit sortir, il m'avait intéressé.

jObiwan a écrit:Nous savons déjà que durant quelques semaines, Playstation offrira des jeux PS4 gratuits. Le premier titre sera Ratchet & Clank. Confirmation aussi que certains titres migreront au bout d'un certains temps sur la plateforme PC, ce qui sera le cas de Day's Gone.
J'espère qu'ils auront la version débuggé pour Days Gone Razz Bon en même temps, c'est pas con de sortir les jeux sur PC. Il y a une certaine "frontière" entre les deux public donc les ventes sur un support ne vont pas forcément handicaper celles sur l'autre. Et il y a l'exemple des Tiers qui font de bonnes ventes sur consoles alors que les jeux sont aussi dispo sur PC. Et puis les jeux PS4 étaient déjà jouables sur PC via PSNow. Mais quand même, ça donne une raison supplémentaire de réfléchir à un achat de PC gamer plutôt qu'une console.

Pour Ratchet, bon c'est clairement une opération promo pour lancer le nouveau. Il y a d'autres titres prévus?

Oui d'autre titres sont prévus au moins jusqu'à Juin.

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Melancovic Mer 24 Fév 2021 - 19:42

Cette fois je ne ferais pas l'impasse sur la VR What a Face
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 25 Fév 2021 - 22:36

ok donc la seule "grosse annonce" du State of Play fut FF VII Remake version PS5 intégrant un chapitre inédit avec Yuffie (chapitre qui semble exclusif PS5 ?) et upgrade gratuit du jeu PS4 sur PS5 pour baculer version next gen.

4K/60 fps et ajouts d'effets volumétriques et raytracing au programme.

Bon bha voilà...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21025
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Ataré Jeu 25 Fév 2021 - 22:44

Seul le jeu Kena semble intéressant ( mais downgrade léger)

Le reste est de la chiasse en baril d’omo

C’est déjà bien mieux que nintendo 


Euh xbox qui ????? Mouhahah
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19590
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 23:21

Old, c'était annoncé avant qu'il ne s'agissait que de jeux déjà montré dans les précédentes conf' (du coup, même pas suivi). De toute façon, c'est mort, il n'y aura quasi rien en 2021.

Mais l'info du jour (et mauvaise nouvelle), c'est surtout la restructuration de Japan Studios (les Gravity Rush, The Last Guardian) qui basculerait en studio de soutien, pas assez rentables car trop ciblé public Jap, ce dont Sony ne veulent plus. Et çà je pense que c'est une connerie de leur part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dav1974 Ven 26 Fév 2021 - 5:15

J'ai entendu parler de PSVR ps5...le truc qui pourra me faire acheter une PS5 dans klk mois, sauf si Crosoft sortent  un truc dans le genre rapidement.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 6:12

marmotjoy a écrit:Old, c'était annoncé avant qu'il ne s'agissait que de jeux déjà montré dans les précédentes conf' (du coup, même pas suivi). De toute façon, c'est mort, il n'y aura quasi rien en 2021.

Mais l'info du jour (et mauvaise nouvelle), c'est surtout la restructuration de Japan Studios (les Gravity Rush, The Last Guardian) qui basculerait en studio de soutien, pas assez rentables car trop ciblé public Jap, ce dont Sony ne veulent plus. Et çà je pense que c'est une connerie de leur part.
Je ne m’attendais rien, c’est comme un inside Xbox. 

Par contre, j’avais lu qu’il y aurait 10 jeux que l’on avait pas vu mais j’ai pas du voir la négation dans l’article car cela m’étonnait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 6:54

oldgamer24 a écrit:ok donc la seule "grosse annonce" du State of Play fut FF VII Remake version PS5 intégrant un chapitre inédit avec Yuffie (chapitre qui semble exclusif PS5 ?) et upgrade gratuit du jeu PS4 sur PS5 pour baculer version next gen.

4K/60 fps et ajouts d'effets volumétriques et raytracing au programme.

Bon bha voilà...
Yuffie? Mais c’est bien après la ville.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 7:03

Je sais pas si ça avait été dis, mais sur la page de square enix il y a des liens vers deux jeux mobiles FF7 avec les bons de ce qui avait été déposé, Ever Crisis et Thé First Solder.
https://ffvii-ever-crisis.square-enix-games.com/en-us/
https://ffvii-the-first-soldier.square-enix-games.com/en-us/?_ga=2.116150086.1740505214.1614322657-1911238875.1614322657
En free to play au passage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 26 Fév 2021 - 7:59

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:ok donc la seule "grosse annonce" du State of Play fut FF VII Remake version PS5 intégrant un chapitre inédit avec Yuffie (chapitre qui semble exclusif PS5 ?) et upgrade gratuit du jeu PS4 sur PS5 pour baculer version next gen.

4K/60 fps et ajouts d'effets volumétriques et raytracing au programme.

Bon bha voilà...
Yuffie? Mais c’est bien après la ville.

C'est un DLC inédit racontant ce que Yuffie faisait à Midgard avant de rencontrer Cloud.
Sinon precision : ce sera 4K mode graphique ou 60 fps mode performance mais pas les deux à la fois

Pour le moment aucune edition physique est mentionnée on parle de dispo sur le store, et même d'une version numérique Deluxe intégrant un artbook et une mini BO

Le DLC Yuffie sera inclus dans l'achat de FF VII Remake Intergrade, c'est assez flou pour la dispo du DLC sur PS4 même si les médias pensent bien que ce sera exclusif PS5 pour Yuffie.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21025
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 8:01

Je vois pas pourquoi ça serait exclusif ps5. Ça serait vraiment une quenelle aux clients.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 8:30

Sur la page officielle ils indiquent que le DLC est exclusif à version Intergrade qui n'est que sur PS5, ça semble donc exclusif PS5. Surtout qu'ils précisent qu'il faudra payer le DLC en cas de maj PS4 vers PS5.
oldgamer24 a écrit:Pour le moment aucune edition physique est mentionnée on parle de dispo sur le store, et même d'une version numérique Deluxe intégrant un artbook et une mini BO
si si, c'est la version Deluxe qui est juste digitale Wink
PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Captu185vu que sur la page
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 8:58

Square quelle quenelle!!!

Ils abusent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 9:14

Bah Nintendo quand ils sortent des definitive edition (ou deluxe, ou je ne sais quoi) des jeux U sur switch, ils offrent pas les DLC pour les possesseurs de U  Wink

Et puis vois l'autre versant, il y a la maj gratuite. Faut arrêter de croire que c'est gratuit çà pour les studios. Ça a un coût pour eux et en plus ça leur supprime des ventes. D'autant plus qu'il sera possible de faire la maj en choppant le jeu PS4 d'okkaz, donc de profiter de ce service sans avoir donné un kopec au studio. Donc ça ne me choque pas qu'ils mettent un petit appât pour inciter à l'achat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 9:36

Bon ben du coup j attendrais la MAJ PS5 pour le faire (j'ai une version disque PS4) pour soit le 4k ou le 60fps.
Par contre je suis content d avoir eu une date pour Kena, par contre déçu que ce soit si loin, je l'attendais pour Juin maxi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 9:43

Je crois qu'il était prévu pour juin à l'origine, ça a dû être décalé avec la sortie de Ratchet. Par contre, la bonne nouvelle est qu'il est affiché à 39.99 pour les précommandes numériques (chose dont je ne comprends pas le concept mais bon ...). Ou alors c'est un "petit" jeu au final.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 9:51

Ah et aussi returnal a continué à me convaincre, j'adore l'ambiance à la prometheus et le bestiaire fait penser un peu a Death stranding, avec une pointe de lost planet... j'ai hate
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Ven 26 Fév 2021 - 10:22

Il s’en passe des choses dans la Galaxie du jeu vidéo...

Déjà Anthem est définitivement abandonné. On le pressentait mais Bioware douche les derniers espoirs des irréductibles et enterre la refonte d’Anthem NEXT qui devait tout améliorer via une version 2.0 et qui semblait assez avancée.   

Impossible de leur en vouloir, la licence est cramée, la relancer coûterait un pognon fou et disproportionné par rapport à la faible fréquentation potentielle et quasi aucune perspective de rentrée d’argent. (L’éventuelle v2.0 aurait été gratuite pour les possesseurs d’Anthem et quasi personne ne voudrait payer plein pot pour acheter ce jeu pour ceux qui ne l’ont pas. Anthem se trouvait à 5€ neuf en boite pendant les soldes !)

Le seul moyen de faire de l’argent avec serait de mettre en place des dlc/season pass/extensions/goodies ingame etc... et donc de créer du contenu régulier et y consacrer un budget et des équipes dédiées permanentes. Un jeu service qui est malheureusement un genre hyper concurrentiel (Warframe, Destiny 1 et 2, The Division 1 et 2 etc...)

Toute façon le jeu n’a plus d’attractivité commerciale et Bioware a d’autres chats à fouetter,  il va d’ailleurs se recentrer sur les prochains Dragon Age, Mass Effect et continuer d’alimenter Star Wars The Old Republic.  

Quel gâchis... Je pense qu’ils auraient dû passer directement à Anthem 2 sur Nextgen en profitant de l’expérience accumulée, faire un monde 2x plus grand, passer au 4K 60fps, avec des nouveaux boss, bestiaire, classes, Javelins, donjons instanciés, modes, missions etc... conserver le côté mélange partie solo/exploration + partie multi/coop... il y avait beaucoup de bonnes idées (le modèle de vol, le gameplay, les classes d’armure, les pouvoirs etc...) et donc sortir un tout nouveau jeu qui au moins ferait rentrer de l’argent puisqu'il faudrait l'acheter.  

Surtout que l’équipe qui bossait sur la version NEXT vont perdre tout le savoir faire accumulé, elle va sûrement éclater et être dispatchée un peu partout sur différents projets...  Alors qu’il aurait suffit de la réorienter directement sur une suite. (Les modèles, l’univers, le moteur etc... existent déjà, c’est pas comme si ils devaient repartir de zéro)  

Autre catastrophe, le très attendu Vampire The Masquerade Bloodlines 2 vient de prendre une gifle tonitruante. Le jeu n’a fait que connaître des difficultés croissantes au cours de l’année 2020 et des drames internes a répétition ses derniers mois. 

Résultat : Paradox en est arrivé à carrément retirer le jeu au studio Hardsuit Labs qui en avait la charge pour le confier à un nouveau studio ! (alors qu’on arrivait en fin de développement après plusieurs années de travail !) C’est dire le niveau de dégât et de défiance pour en arriver à de telles extrémités !  

L’histoire de cette véritable descente aux enfers est rocambolesque, tragique et complexe et j’ai essayé de vous resumer tout ça sur son topic dédié dans le groupe de forum ”Les hémorroïdes PS4-xbox-one-wii-u” que je vous laisse aller consulter.

Triste répétition de l’histoire quand on sait combien le 1er épisode a lui-même accouché dans la douleur en 2004 en tuant le studio qui l’a mis au monde (Troïka qui fera faillite quelques mois juste après la sortie du jeu). VTMB 1 fut abandonné dans un état déplorable et indigne aux soins de la communauté des joueurs qui l’a fait survivre in extremis par miracle et s’est occupée elle même de sa finition à coup de mods et de PNO amateurs... (patch non officiel créés par la communauté)   

Et désormais VTMB 2 suit le même chemin puisqu’il est passé de hype absolue au projet quasi sinistré appelant à la plus grande méfiance...   

Les puristes de l’univers de Vampire La Mascarade sont tous en deuil et seul un rituel Tremere collectif puissant nécessitant des sacrifices de masses arrivera peut-être à sauver ce qui peut l'être...   

Après les multiples reports de 2020, vous pouvez tirer un trait sur une sortie en 2021 et rêver éventuellement d’un largage au mieux en 2022... mais dans quel état...

On ne sait rien du nouveau studio en charge, ni qui il est ni quelles consignes il a reçu...  

VTMB 2 va t’il être terminé à l’arrache, à coup de tronçonneuse en jettant par dessus bord du contenu et tout ce qui ne fonctionne pas ou qui prendrait trop de temps ou trop de moyens à réparer et terminer ? Va t’il avoir les moyens et le temps de faire tout ce qu’il faut en bonne et due forme ? Le nouveau studio va t’il reprendre là où Hardsuit Labs en était resté ou va il rebooter un max de chose et développé sa propre vision du jeu ?

On ne sait rien ! Et on est à la merci de Paradox et de son bon vouloir en matière de communication...  qui comme vous le savez en période de crise aiguë pour un éditeur se borne à un damage control et une langue de bois de catégorie 
Olympique !

Plus réjouissant en revanche, Sony nous a prévenu qu’un nouveau PS VR 2 arrive et qu’il va dépoter !  

Excellente nouvelle car Sony est vraiment le consolier qui démocratise et tire vers le haut le concept. A tel point que tout le monde s’y met désormais ! (alors que c’était vraiment un truc et un marché de niche auparavant)   

Le PS VR 2 sera beaucoup plus performant et encore plus immersif et interactif que le modèle précédent. Tout a été boosté (résolution, champ de vision, qualité et précision du tracking, gestion des inputs...). Il n’y aura plus qu’un seul fil qui sera relié au casque et il y aura une nouvelle manette spéciale PS VR avec des fonctionnalités DualSense. On a hâte de mettre la main dessus et voir des nouveaux jeux PS VR de 2ème génération !  

Il faudra encore patienter car l’accessoire et feature majeure de la PS5 ne sera pas dispo avant 2022. (Toute façon avec la pénurie mondiale générale, laissons déjà le parc de PS5 s’installer et grandir tranquillement)   

On reste avec Sony qui a encore sorti un State of Play qui enfonce la concurrence à nouveau... surtout quand on voit les pitoyable prestations des nintendaub direct moisis,  vides, grotesques et ridicules et ne parlons même pas de microchiotte qui n’a absolument rien à montrer comme d’habitude...

1ère prise de parole et State of Play de l’année 2021 par la meilleure écurie du monde.  

Du lourd hier soir avec :

Kena Bridge of Spirits attendu pour le 24 août. Juste sublime !  



Oddworld Soulstorm prévu pour le 6 avril... GRATUIT sur PS5 pour les abonnés PS+ !



FF VII Remake version PS5 Intergrade
- 4K (mode graphique) 
- 60 fps (mode performance) 
- temps de chargement considérablement améliorés
- Améliorations diverses (textures, éclairage, fonctionnalités...) 
- un mode photo
- mise à jour version PS4 vers PS5 GRATUITE !
- sauvegardes PS4 transférables sur PS5
- fonction DualSense
- 1 nouveau mode de difficulté
- un chapitre supplémentaire inédit avec Yuffie (sous forme d’un DLC qu’il faudra acheter si vous venez de la version PS4 mais directement intégré si vous achetez la version PS5 intergrade)

Sortie 10 juin ! Raaaah !





Crash Bandicoot 4 It’s About Time version PS5 prévue pour le 12 mars !  

Avec son lot d’améliorations (4K 60fps, temps de chargement réduits, fonctions DualSense, transfert de sauvegardes etc...)



Returnal, le prochain shooter rogue like avec des accents de Destiny/Anthem et une ambiance Silent Hill/P.T futuriste sur une planète étrange. (Encore une exclue, encore une nouvelle IP et encore une sortie pour fin avril. Décidément le mois va être chargé avec NieR Replicant et R-Type Final 2, commencez à économiser)



Et bien évidemment il y a eu tout un tas de trucs secondaires (Sifu, Solar Ash, Deathloop, Knockout City etc...) qui ont rempli le reste du show.




Sony n’a bien sûr rien montré de God of War 2 ni d’Horizon Zero Dawn 2... héhé... il faut en garder sous le coude pour le reste de l’année...  

J’aurai aimé voir quelque chose de nouveau sur Stray et Little Devil Inside par contre...

N’oublions pas tout ce qui va se pointer à côté (Batman Gotham Knights, Far Cry 5, Biomutant, BGE 2, Dying Light 2, Tales of Arise etc...)  

Bon, j’aimerais aussi que Sony communique rapidement sur les SSD NVMe qualifiés pour la baie d’extension de la PS5, car avec les sorties de plus en plus nombreuses de titres PS5 et les versions PS5 de jeu PS4 la place est comptée.   

Sinon NieR Replicant balance un teaser de fou ! MUST HAVE INCOMING !



Dernière édition par Loneken le Ven 26 Fév 2021 - 10:56, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 10:46

marmotjoy a écrit:Bah Nintendo quand ils sortent des definitive edition (ou deluxe, ou je ne sais quoi) des jeux U sur switch, ils offrent pas les DLC pour les possesseurs de U  Wink

Et puis vois l'autre versant, il y a la maj gratuite. Faut arrêter de croire que c'est gratuit çà pour les studios. Ça a un coût pour eux et en plus ça leur supprime des ventes. D'autant plus qu'il sera possible de faire la maj en choppant le jeu PS4 d'okkaz, donc de profiter de ce service sans avoir donné un kopec au studio. Donc ça ne me choque pas qu'ils mettent un petit appât pour inciter à l'achat.
La wii u est morte; la ps4 est toujours en activité; la ps5 est retrocompatibilite ps4 et ff7 est un jeu ps4.

C’est honteux de la part de square ou Sony, selon de qui le décide cela.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 26 Fév 2021 - 11:08

Ne pensant pas avoir de PS5 avant 2022, étant très gros fans de ce FF VII Remake, je prends assez mal que ce DLC soit exclusif PS5.

D'ailleurs il me semble que c'est une première mondiale de voir un jeu crossgen avec un DLC exclusif version next gen
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21025
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 11:27

Le DLC (ou campagne supplémentaire) de Gear 5 est pas payant si on n'a pas l'Ultimate? (l'abonnement étant également une manière de le faire payer d'ailleurs).
kalo99 a écrit:La wii u est morte; la ps4 est toujours en activité; la ps5 est retrocompatibilite ps4 et ff7 est un jeu ps4.
Non le store de la U est toujours actif et ils n'hésitent pas à te faire payer les DLC qui sortent avec les portages sur Switch. Et c'est même pire que pour FF7R vu que là on parle carrément de DLC sortis sur U Wink Et MK8 ou Hyrule Warriors étaient encore commercialisés en boutique quand les portages switchs sont arrivés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 11:36

marmotjoy a écrit:Le DLC (ou campagne supplémentaire) de Gear 5 est pas payant si on n'a pas l'Ultimate? (l'abonnement étant également une manière de le faire payer d'ailleurs).
kalo99 a écrit:La wii u est morte; la ps4 est toujours en activité; la ps5 est retrocompatibilite ps4 et ff7 est un jeu ps4.
Non le store de la U est toujours actif et ils n'hésitent pas à te faire payer les DLC qui sortent avec les portages sur Switch. Et c'est même pire que pour FF7R vu que là on parle carrément de DLC sortis sur U Wink Et MK8 ou Hyrule Warriors étaient encore commercialisés en boutique quand les portages switchs sont arrivés.
Non, mais ça n'a rien à voir.

Je te parle pas de prix je te dis que c'est inadmissible que le DLC qui est un jeu PS4 ne soit pas disponible sur PS4 alors que la PS4 est toujours en vente, supportée par Sony (miles morales, sackboy, horizon 2 etc...) et que la PS5 est rétrocompatible PS4 et qu'il s'agit d'un jeu de 2020 et d'un DLC de 2021.

Pour rappel, la Wii U s'est très mal vendue et est morte commercialement fin 2016, la switch n'est pas rétrocompatible wii u que ce soit physiquement ou au niveau des logiciels.

Le DLC de gears V est bien sorti sur One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 11:38

kalo99 a écrit:Non, mais ça n'a rien à voir.
ah les indignations à la carte  MDR Sinon, si, c'est la même logique, tu joues juste sur les mots là.
Sinon une question: avec la maj gratuite, ils le vendent comment le jeu sur PS5 sans ajouts de contenus? Parce qu'autant attendre qu'il soit à 5 balles en cash en utilisant la maj.

kalo99 a écrit:Le DLC de gears V est bien sorti sur One.
çà j'ai bien compris, ce n'était pas la question que je posais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 26 Fév 2021 - 11:54

Encore présent ce L....n. Discours toujours aussi indigeste sur certains points.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5073
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 11:58

Franchement moi ca me ferait chier de faire de si long post pour que personne les lisent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 26 Fév 2021 - 12:00

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Le DLC (ou campagne supplémentaire) de Gear 5 est pas payant si on n'a pas l'Ultimate? (l'abonnement étant également une manière de le faire payer d'ailleurs).
kalo99 a écrit:La wii u est morte; la ps4 est toujours en activité; la ps5 est retrocompatibilite ps4 et ff7 est un jeu ps4.
Non le store de la U est toujours actif et ils n'hésitent pas à te faire payer les DLC qui sortent avec les portages sur Switch. Et c'est même pire que pour FF7R vu que là on parle carrément de DLC sortis sur U Wink Et MK8 ou Hyrule Warriors étaient encore commercialisés en boutique quand les portages switchs sont arrivés.
Non, mais ça n'a rien à voir.

Je te parle pas de prix je te dis que c'est inadmissible que le DLC qui est un jeu PS4 ne soit pas disponible sur PS4 alors que la PS4 est toujours en vente, supportée par Sony (miles morales, sackboy, horizon 2 etc...) et que la PS5 est rétrocompatible PS4 et qu'il s'agit d'un jeu de 2020 et d'un DLC de 2021.

Pour rappel, la Wii U s'est très mal vendue et est morte commercialement fin 2016, la switch n'est pas rétrocompatible wii u que ce soit physiquement ou au niveau des logiciels.

Le DLC de gears V est bien sorti sur One.

Pour le coup, ce n est pas Sony qu'il faut blâmer mais SE. Maintenant nous pouvons supposer que SE à préférer concentrer ses ressources uniquement sur une version PS5.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5073
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 12:03

j'avoue que le "On reste avec Sony qui a encore sorti un State of Play qui enfonce la concurrence à nouveau..." où il n'y a quasi que des jeux déjà annoncé il y 8 mois et où le One More Things final est un patch next gen. Moi en attendant, les tests du Bravely Default 2 me donnent envie d'acheter une Switch, putain de drift font chier avec çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 12:05

jObiwan a écrit:Pour le coup, ce n est pas Sony qu'il faut blâmer mais SE. Maintenant nous pouvons supposer que SE à préférer concentrer ses ressources uniquement sur une version PS5.
D'ailleurs on ne se pose même pas la question de savoir si le DLC tournait sur PS4. Parce que dans l'absolu, c'est quand même pas mal de ventes potentielles dont ils se privent vu le faible parce de PS5.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 12:09

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Non, mais ça n'a rien à voir.
ah les indignations à la carte  MDR Sinon, si, c'est la même logique, tu joues juste sur les mots là.
Sinon une question: avec la maj gratuite, ils le vendent comment le jeu sur PS5 sans ajouts de contenus? Parce qu'autant attendre qu'il soit à 5 balles en cash en utilisant la maj.

kalo99 a écrit:Le DLC de gears V est bien sorti sur One.
çà j'ai bien compris, ce n'était pas la question que je posais.
Non je ne joue pas sur les mots car je n’ai à aucun moment parlé de prix mais du fait qu’un jeu ps4 n’est pas dispo sur ps4 mais que sur ps5. 

C’est ridicule.

Même pour square c’est debile, ils en vendraient beaucoup plus sur ps4.

Nul doute qu’il y a un chèque de Sony pour une exclue ps5 pour contre-carrer la sortie sur Xbox séries mais la encore quel intérêt de ne pas mettre le dlc sur ps4?

En plus si j’ai bien compris ce dlc ne rapporte rien car il est offert si on a la version ps4 et qu’on joue sur ps5 non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 12:15

t'as pas suivi Razz
PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Captur87


Dernière édition par marmotjoy le Ven 26 Fév 2021 - 12:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 3 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 26 Fév 2021 - 12:17

marmotjoy a écrit:j'avoue que le "On reste avec Sony qui a encore sorti un State of Play qui enfonce la concurrence à nouveau..." où il n'y a quasi que des jeux déjà annoncé il y 8 mois et où le One More Things final est un patch next gen. Moi en attendant, les tests du Bravely Default 2 me donnent envie d'acheter une Switch, putain de drift font chier avec çà.

Que veux tu, il y a des personnes qui vouent 'Le culte à la console'. Ces 2 événements étaient bof l'un comme l'autre. A la limite, je donnerais un court avantage à Nintendo pour la densité de son contenu mais garder a l'esprit que le public est tres différent.
Sony qui garde ses cartouches sous le coude, cet argument là est tout aussi valable chez la concurrence.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5073
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum