GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 22 Fév 2021 - 21:34

Oui, c’est abusé ce truc de sticks.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11349
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 15:50

ça y est, c'est annoncé:
https://www.jeuxvideo.com/news/1367818/playstation-5-sony-annonce-un-nouveau-casque-vr.htm
sûrement en 2022.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 23 Fév 2021 - 16:46

Très bonne nouvelle.

D'ailleurs pour le coup je vais tenter de revendre mon ensemble VR actuel vu que pour le moment il est mis de coté et que sans doute le nouveau casque sera compatible avec les jeux PS4.

Moins bonne nouvelle : GT 7 repoussé à 2022 officiellement. Decidement la liste des jeux exclusifs next gen pour 2021 (aussi bien PS5 que Xbox Series) se réduit de + en + ...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21025
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 17:27

Tu peux rajouter Nintendo à la liste  Razz

Concernant GT7, il était annoncé premier trimestre 2021 juste avant la Noël et ils découvrent des problèmes liés au COVID qui entraînent un an de retard fin février? Donc je pense fortement que c'est plus lié au manque de consoles vendues pour assurer des ventes qu'un véritable retard du jeu. Ils vont juste sortir Horizon 2 pour Noël vu qu'il sera rentabilisé avec les ventes PS4. Vrai lancement en 2022 pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 23 Fév 2021 - 18:08

marmotjoy a écrit:Tu peux rajouter Nintendo à la liste  Razz

Concernant GT7, il était annoncé premier trimestre 2021 juste avant la Noël et ils découvrent des problèmes liés au COVID qui entraînent un an de retard fin février? Donc je pense fortement que c'est plus lié au manque de consoles vendues pour assurer des ventes qu'un véritable retard du jeu. Ils vont juste sortir Horizon 2 pour Noël vu qu'il sera rentabilisé avec les ventes PS4. Vrai lancement en 2022 pour tout le monde.

Nintendo c'est pas Next gen, même une Switch PRO on y sera pas du tout Mr. Green 

Je suis du même avis que toi : clairement avec les soucis d'approvisionnement de consoles les jeux 100% next gen sont presque tous reportés à cause de la rentabilité. On voit bien que les jeux "optimisés next gen" avec versions current gen n'ont pas de soucis de calendrier...

C'est presque à se demander ce qui a prit à Sony de confirmer Ratchet pour Juin 2021.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21025
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2021 - 18:41

marmotjoy a écrit:Tu peux rajouter Nintendo à la liste  Razz

Concernant GT7, il était annoncé premier trimestre 2021 juste avant la Noël et ils découvrent des problèmes liés au COVID qui entraînent un an de retard fin février? Donc je pense fortement que c'est plus lié au manque de consoles vendues pour assurer des ventes qu'un véritable retard du jeu. Ils vont juste sortir Horizon 2 pour Noël vu qu'il sera rentabilisé avec les ventes PS4. Vrai lancement en 2022 pour tout le monde.
Il était pas près le gt. Faut arrêter si il devait sortir premier trimestre tu l’annonces à la conférence de juin directement.

Et vu le gameplay plus que moyen c’était clair qu’il était pas fini.

Je l’avais dit d’entrée ratchet juin/août, horizon fin d’année 2021 au plus tôt, gt en 2022 et gow 2022 minimum.

Il faut arrêter d’être dupes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2021 - 18:50

Salut Il oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu peux rajouter Nintendo à la liste  Razz

Concernant GT7, il était annoncé premier trimestre 2021 juste avant la Noël et ils découvrent des problèmes liés au COVID qui entraînent un an de retard fin février? Donc je pense fortement que c'est plus lié au manque de consoles vendues pour assurer des ventes qu'un véritable retard du jeu. Ils vont juste sortir Horizon 2 pour Noël vu qu'il sera rentabilisé avec les ventes PS4. Vrai lancement en 2022 pour tout le monde.

Nintendo c'est pas Next gen, même une Switch PRO on y sera pas du tout Mr. Green 

Je suis du même avis que toi : clairement avec les soucis d'approvisionnement de consoles les jeux 100% next gen sont presque tous reportés à cause de la rentabilité. On voit bien que les jeux "optimisés next gen" avec versions current gen n'ont pas de soucis de calendrier...

C'est presque à se demander ce qui a prit à Sony de confirmer Ratchet pour Juin 2021.
Ratchet c’est une petite licence.

Je suis pas sûr que ça se vende si bien que ça a 80€ et c’est sans doute pourquoi sony a mis ses jeux 80€ ou alors ils ont fait une connerie.

Demon’s souls le seul vrai jeu ps5 80€, 350000 ventes, destruction mis directement ps plus pendant un mois.

Ratchet ps4 n’a été terminé que par 24% des acheteurs et c’est pas un jeu hardcore. Il y a eu 3,7 millions de copies.
A 80€, et même avec 20 millions de ps5 j’ai du mal à croire qu’ils en vendent 1 million la première année. 

Meme miles morales n’a fait que 2,4 millions au lancement sur ps5, 5 avec la ps4 soit moins que le premier et pourtant il était à 60€ Tout en étant plus populaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 19:12

ça fait un Miles Morales pour deux consoles, c'est pas si mal comme ratio saispas
oldgamer24 a écrit:C'est presque à se demander ce qui a prit à Sony de confirmer Ratchet pour Juin 2021.
faut bien sortir quelque chose  Razz
kalo99 a écrit:Faut arrêter si il devait sortir premier trimestre tu l’annonces à la conférence de juin directement.

bah pourtant les dates de Spiderman ou demon's souls n'avaient pas été annoncé à cette conf, donc je ne vois vraiment la logique de ton argument  saispas
kalo99 a écrit:Et vu le gameplay plus que moyen c’était clair qu’il était pas fini.
Parce que t'arrive à juger un gameplay d'un jeu de course sur une vidéo YT sans y avoir joué Mr. Green
Tous les journalistes et analystes parlaient d'un jeu qui apparaissait comme très avancé sur la vidéo et avaient des retours que le jeu était prêt à être sorti rapidement. Et alors, perso si y a bien un jeu dont je m'en tamponne royalement c'est bien celui-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2021 - 20:11

Non mais bon on se doutait que demon’s souls et Spiderman étaient au lancement.

Si tu te souviens je m’attendait à un demon’s souls remake ou un bloodborne 2, et des que miles morales a été annoncé stand alone c’était sur qu’il serait au lancement.

En ce qui concerne gt7, il est moins beau que forza 7 avec du ray tracing bas de gamme en plus pour l’effet wahoo.

Le tout avec des ombres qui popent partout comme halo infinite.

Moi je suis honnête si halo est pas fini alors gt7 non plus.

Et on a encore vu l’ia à deux balles avec des voitures qui se suivent bien, un son moteur loin des standards des jeux de simulation, sans doute pas de destructibilité des voitures.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 20:59

kalo99 a écrit:Non mais bon on se doutait que demon’s souls et Spiderman étaient au lancement.

Si tu te souviens je m’attendait à un demon’s souls remake ou un bloodborne 2, et des que miles morales a été annoncé stand alone c’était sur qu’il serait au lancement.
bah non justement, c'était la "bonne" surprise qu'ils arrivent rapidement, surtout que rien n'avait fuité et les rumeurs ont commencé juste quelques jours avant la conf. Surtout que les trailers ne montraient pas grand chose d'ailleurs. A la différence de GT7 d'ailleurs qui lui montrait du gameplay.

Sinon je me rappelle surtout que tu disais que c'était impossible que la PS5 sorte en 2020, que de toute façon elles allaient toute prendre feu au démarrage, et qu'ils n'étaient pas prêts donc y aurait 0 jeux au lancement  Razz Mais tu peux remercier le COVID qui va te donner raison pour les retards qui vont avoir lieu mais pas pour les raisons que tu donnais. Là on voit bien que les deux constructeurs se sont pris une carotte avec AMD et que les chaines ne tournent pas comme prévu. Donc oui, il réajustent les plans et c'est assez compréhensible, le parc de consoles ne sera pas assez élevé pour faire de grosses sorties.

D'ailleurs, je crois qu'on minimise les problèmes actuels mais un truc m'a marqué. Hier je suis allé faire les courses et au rayon TV du supermarché il y avait une affiche indiquant qu'ils étaient en difficulté d'approvisionnement sur les TV et mettaient la liste des modèles posant problème (LG et Samsung principalement).

kalo99 a écrit:En ce qui concerne gt7, il est moins beau que forza 7 avec du ray tracing bas de gamme en plus pour l’effet wahoo.

Le tout avec des ombres qui popent partout comme halo infinite.

Moi je suis honnête si halo est pas fini alors gt7 non plus.

Et on a encore vu l’ia à deux balles avec des voitures qui se suivent bien, un son moteur loin des standards des jeux de simulation, sans doute pas de destructibilité des voitures.
Bon, on va être clair, les jeux de caisse ça ne m'intéresse pas vraiment et surtout GT que j'ai toujours trouvé ultra chiant sans fun. Donc je ne relate que les réactions de journalistes/vidéastes YT/Analyste qui sont TOUS beaucoup moins sévères que toi. Et TOUS les retours parlaient d'un jeu fini. Et j'ai pas vu de réactions de rejets non plus à part 2/3 trolls sur JV.com et toi. Mais alors, qu'ils sortent une bouse ou un hit je m'en tamponne. Mais pour le coup je suis même plus interressé par du Forza horizon que du GT.
oldgamer24 a écrit:Nintendo c'est pas Next gen, même une Switch PRO on y sera pas du tout Mr. Green
Bah en même temps, heureusement qu'ils ont pas à faire des jeux en 4K60fps parce que là on aurait un jeu par an et encore, une année sur deux juste un remasters Razz


Dernière édition par marmotjoy le Mar 23 Fév 2021 - 21:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2021 - 21:30

Et effectivement Sony n’est pas prêt. Désolé mais c’est moi qui suis le plus dans le vrai sur la dernière année. 15 millions puis 21 millions de ps5 à fin mars 2021, s’ils en font 6 ils pourront s’estimer heureux.

Puis quand on voit le matos au même prix qu’une séries x c’est n’importe quoi.

Sans parler du ssd pas plus rapide, plus petit, pas extensible à ce jour, pas de stockage à froid, et toujours aucune nouvelle de la noire.

A chaque fois que ça a un peu couiné hop on sort le truc qui va bien

Les ssd vont arriver
On va passer de 15 millions à 21 millions de consoles
On ne chauffe pas et on fait pas de bruit regardez on démonte tout: coil whine

La retrocompatibilite a l’arrache.
Thé division 2 ps5 moins que sur One et ps4; pas de brume ambiante ou de reflets.

Le zen2 tronqué, le rdna2 absent d’après les types qui ont fait les rayons x.

Ça fait beaucoup surtout au même prix que la séries x.
Même si de ce côté là c’est Ms a baissé ses prix a fond.

Et ils continuent à communiquer à la façon ps4 en faisant en réalité du xbox (cross gen, gamepass à venir, jeux sur pc...)

Le soit disant leader se met à suivre exactement ce que fait le concurrent.

C’est pas une preuve de leadership.

Même quand on se dit que Ms a moins de jeux actuellement, c’est eux qui ont le lead. Car eux n’ont pas caché du tout le fait qu’il y aurait peu de jeux exclusifs séries au lancement par contre ils savent très bien qu’ils ont plein de jeux pour les années suivantes et attendent tranquillement de les envoyer.

La ou sony s’est senti obligé de montrer une grosse partie du catalogue prévu sur 2 ans sans véritable nouveauté d’envergue. Au mieux il y a returnal, à voir mais c’est un AA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 21:36

arrête de dire des bêtises, ce n'était pas les chiffres pour mars 2021 mais pour fin 2021 (première année) et pour le coup, là c'est pas eux qui n'étaient pas prêts mais AMD. Et MS est exactement dans la même galère Wink Il suffit de voir ce qu'ils ont pu fournir pour le lancement qui était un très gros volume pour bien voir qu'ils avaient la capacité de production.
kalo99 a écrit:Et ils continuent à communiquer à la façon ps4 en faisant en réalité du xbox (cross gen, gamepass à venir, jeux sur pc...)

Le soit disant leader se met à suivre exactement ce que fait le concurrent.

C’est pas une preuve de leadership.
T'es en forme ce soir, tu peux aussi dire qu'ils ont copié Nintendo en sortant un remasters PS3  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2021 - 22:31

Au niveau de la production, Sony a commencé à les produire avec un à deux mois d’avance et seulement 1million d’écart dont quasiment tout vendu le premier mois.
Ils auraient du en faire plus car le temps de production est potentiellement 2 fois plus long ou presque.

Non mais regarde bien les faits et les paroles.

Petit à petit ils mettent en place la stratégie de ms en se faisant passé pour le Sony PS3-ps4 dans la communication.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 23:19

ils ont sorti des usines le plus grand nombre de consoles jamais vu pour un lancement. T'aurais voulu qu'ils en sortent 15M day one? de toute façon, ça va jamais Mr. Green
Sinon, t'as pas assez de topics Xbox et Vs pour faire ta pub? C'est le topic de Loneken ici Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 23 Fév 2021 - 23:49

Il me semble qu’à ce jour au mois de février les ps4 et One s’étaient mieux vendues.

C’est sur pour la Xbox mais je pense que c’est pareil pour la ps4 qui ont quand même eu une production plus consistante.

Aujourd’hui on voit rien nul part.
Chez moi j’ai toujours pas vu une ps5 ou j’en series x.

Il y a encore quelques séries s en magasin qui se renouvellent et des switch’s.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 0:13

bah c'est bien ce que j'essaye de t'expliquer. Le nombre de PS5 était le plus élevé pour un lancement et derrière ça s'effondre, il y a eu 4,5M de consoles en 9 semaines. Suffit juste de faire une règle de 3 pour voir que les chiffres qui étaient donnés pour la première année ne sont pas "délirants". Les usines se sont pas envolées par magie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 1:07

Un state of play est annoncé pour ce jeudi à 23H pour des jeux ps4 et 5, il durera 30 min.

 je pense qu'on aura une date pour Kena Bridge of spirit, moi ça me suffira, et le reste sera du bonus ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 24 Fév 2021 - 5:37

Myrage a écrit:Un state of play est annoncé pour ce jeudi à 23H pour des jeux ps4 et 5, il durera 30 min.

 je pense qu'on aura une date pour Kena Bridge of spirit, moi ça me suffira, et le reste sera du bonus ^^.

Nous savons déjà que durant quelques semaines, Playstation offrira des jeux PS4 gratuits. Le premier titre sera Ratchet & Clank. Confirmation aussi que certains titres migreront au bout d'un certains temps sur la plateforme PC, ce qui sera le cas de Day's Gone.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5073
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 9:48

Myrage a écrit:je pense qu'on aura une date pour Kena Bridge of spirit, moi ça me suffira, et le reste sera du bonus ^^.
ah oui c'est vrai qu'il y a lui qui doit sortir, il m'avait intéressé.

jObiwan a écrit:Nous savons déjà que durant quelques semaines, Playstation offrira des jeux PS4 gratuits. Le premier titre sera Ratchet & Clank. Confirmation aussi que certains titres migreront au bout d'un certains temps sur la plateforme PC, ce qui sera le cas de Day's Gone.
J'espère qu'ils auront la version débuggé pour Days Gone Razz Bon en même temps, c'est pas con de sortir les jeux sur PC. Il y a une certaine "frontière" entre les deux public donc les ventes sur un support ne vont pas forcément handicaper celles sur l'autre. Et il y a l'exemple des Tiers qui font de bonnes ventes sur consoles alors que les jeux sont aussi dispo sur PC. Et puis les jeux PS4 étaient déjà jouables sur PC via PSNow. Mais quand même, ça donne une raison supplémentaire de réfléchir à un achat de PC gamer plutôt qu'une console.

Pour Ratchet, bon c'est clairement une opération promo pour lancer le nouveau. Il y a d'autres titres prévus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 9:54

Pas sur, vu que tous les fanboy sony ont un super PC pour jouer aux jeux Xbox comme ils disent!

MDR
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 10:14

Kalo, t'es là pour quoi si tout est merdique à tes yeux? Ici c'est pour parler de la PS5 Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 10:27

Si on a plus de droit de faire une blagounette!

Mais en effet, le même prix qu’une séries x c’est trop cher à mon avis.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 10:47

On vit quand même une drôle d'époque où l'on arrive à trouver trop cher un produit vendu à perte saispas et après on va se plaindre des modèles à base de micro transactions et DLC, mais bon à un moment faut être réaliste, c'est inévitable avec des consoles vendues à perte, des jeux qui baissent au bout d'un mois, des abonnement parfois à 1 euro par mois etc ...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 10:52

Oui, le prix en soit n’est pas un problème pour le matos, il l’est quand une console plus haut de gamme est vendue au même prix et donc beaucoup plus à perte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11349
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 10:59

bah c'est leur problème çà, c'est eux qui ont choisi de se lancer dans une stratégie de dumping vis à vis de la concurrence. Oui ça coûte cher, c'est le principe du truc. Mais les autres sont pas obligés de suivre Wink


Dernière édition par marmotjoy le Mer 24 Fév 2021 - 11:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 24 Fév 2021 - 11:00

Franchement perso au contraire je trouve que 500 € c'est cadeau vu la puissance et techno embarquée (même si pour le moment pas utilisée).

Souvenez vous : les médias pariaient des mois avant l'annonce des prix sur 600 € et estimant que même à ce prix là ce serait vendu à perte.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21025
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 11:07

C'est toujours le problème "d'équilibre" sur le marché des consoles. Il faut différencier le prix en tant que tel par rapport à ce qui est fourni et celui que le public est prêt à mettre. Je pense que 500 euros, c'était vraiment la limite maximale d'acceptabilité. Et même à long terme, il faudra qu'à un moment ça descende à 400 pour élargir l'assiette de clientèle potentielle.

Perso, pour ce qui est proposé sur les deux, je ne trouve pas çà excessif mais pour une console de JV, c'est clairement niet en ce qui me concerne. D'ailleurs, pour çà que pour moi la S est la très bonne idée de MS. Avec lecteur, je l'aurais prise (pas envie de "perdre" mes jeux physique). Surtout que je ne suis pas forcément équipé pour vraiment profiter de ces consoles next gen.

oldgamer24 a écrit:Souvenez vous : les médias pariaient des mois avant l'annonce des prix sur 600 € et estimant que même à ce prix là ce serait vendu à perte.
J'ai plutôt souvenir que les 500 euros tenaient la corde sur l'ensemble de la période, il y a juste eu un peu avant l'annonce officielle une petite vague de rumeurs sur les 600. On en revient à cette notion d'acceptabilité, les médias signalaient quand même qu'au delà de 500 ce serait compliqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 24 Fév 2021 - 11:32

600 pour PS5 et 500 pour Series X c'était la tendance des rumeurs pendant un moment à ce que je me rappel.

Mais bon 500 € ca reste comparé à l'équivalent PC une très bonne affaire à mon sens.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21025
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 11:45

Certains sites "s'amusaient" à annoncer 600 pour faire du click (comme certains se sont amusés à sortir des 400) mais la tendance à long terme était 500, suffit juste de remonter les articles depuis mars pour vérifier (je l'avais déjà fait sur une préceédente conversation, je ne recommence pas). Et tous les youtubeurs parlaient clairement de grosses difficultés si ça dépassait 500, avec l'exemple de la ps3 brandi à chaque fois. Et puis y avait quand même eu une interview de Ryan où il disait clairement qu'il ne reproduirait pas la même erreur que la PS3.

Bon c'est surtout qu'ils en savaient rien et vu que ça faisait du buzz à chaque annonce à contre-courant. Et tu as eu les différents prix pour les deux consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 11:56

Sinon, y a aussi un essai gratuit de Wakanim pour 90 jours à partir du 25 mars. Histoire de se faire la dernière saison de l’Attaque des Titans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 2 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 24 Fév 2021 - 12:23

marmotjoy a écrit:
Myrage a écrit:je pense qu'on aura une date pour Kena Bridge of spirit, moi ça me suffira, et le reste sera du bonus ^^.
ah oui c'est vrai qu'il y a lui qui doit sortir, il m'avait intéressé.

jObiwan a écrit:Nous savons déjà que durant quelques semaines, Playstation offrira des jeux PS4 gratuits. Le premier titre sera Ratchet & Clank. Confirmation aussi que certains titres migreront au bout d'un certains temps sur la plateforme PC, ce qui sera le cas de Day's Gone.
J'espère qu'ils auront la version débuggé pour Days Gone Razz Bon en même temps, c'est pas con de sortir les jeux sur PC. Il y a une certaine "frontière" entre les deux public donc les ventes sur un support ne vont pas forcément handicaper celles sur l'autre. Et il y a l'exemple des Tiers qui font de bonnes ventes sur consoles alors que les jeux sont aussi dispo sur PC. Et puis les jeux PS4 étaient déjà jouables sur PC via PSNow. Mais quand même, ça donne une raison supplémentaire de réfléchir à un achat de PC gamer plutôt qu'une console.

Pour Ratchet, bon c'est clairement une opération promo pour lancer le nouveau. Il y a d'autres titres prévus?

Oui d'autre titres sont prévus au moins jusqu'à Juin.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5073
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum