GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

+13
Samus le Hareng
dude79
Snoz
Kenshinro
Fellock
wiiwii007
Maskass
lincruste
killvan
Ataré
Dragon Knight
tilou
Uemura-Yamauchi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le best of the best des sagas horrifiques

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Vote_lcap25%Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Vote_rcap 25% 
[ 8 ]
Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Vote_lcap75%Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Vote_rcap 75% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Uemura-Yamauchi Sam 9 Jan 2021 - 19:24

Ayant récemment refait ces monuments, je me suis interrogé sur lequel sortirait vainqueur en cas de duel. Quasiment 3ans séparent ces deux jeux, une éternité à l'époque 16bits mais je pense que SCIV était plus judicieux à opposer à Demon's Crest que Dracula X. Ces deux chefs d'œuvres absolus ont un univers et des mécanismes en commun mais si vous ne devriez sauver qu'une cartouche, laquelle choisissez-vous ? Capcom ou Konami ?
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par tilou Sam 9 Jan 2021 - 20:08

personnellement j'ai une préférence pour castlevania
il est sorti tôt dans la vie de la super nintendo et a fait office de vitrine technologique ( avec ses zooms ,ses effets de rotations)
Un jeu fabuleux avec une bande son grandiose et que dire du passage avec les lustres

je n'ai jouer que bien plus tard a demon crest, son univers gothique m'a séduit mais rien de comparable avec castlevania
Quand a dracula X bien que ce soit un trés bon portage il rest bien en dessous de la version nec
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Dragon Knight Sam 9 Jan 2021 - 20:15

Castlevania 4 est culte et aura pour lui qu'il est sorti bien avant. 
Pour autant, j'ai une grosse préférence pour Demon Crest. Le fait d'incarner firebrand, de débloquer de nouvelles formes en cherchant les cristaux planqués, la map, l'ost... Bref. Ca reste un de mes jeux préféré sur snes. Et pourant , c'est pas les candidats qui manquent. What a Face
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Ataré Sam 9 Jan 2021 - 20:39

Castlevania 4

Tellement mythique
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par killvan Sam 9 Jan 2021 - 22:18

Demon's Crest a son charme mais je lui préfère de loin Castlevania (improprement baptisé "IV" d'ailleurs), je pense pas qu'il y ait besoin d'argumenter ce choix, vu le giga-hit de la SNES que ce dernier fut (malgré des ventes décevantes).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par lincruste Dim 10 Jan 2021 - 17:03

killvan a écrit: je lui préfère de loin Castlevania (improprement baptisé "IV" d'ailleurs)
Pourquoi improprement ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par tilou Dim 10 Jan 2021 - 17:13

lincruste a écrit:
killvan a écrit: je lui préfère de loin Castlevania (improprement baptisé "IV" d'ailleurs)
Pourquoi improprement ?
castlevania IV est techniquement un remake de akumajo dracula le premier opus sur NES donc c'est castlevania 1 en vérité
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par lincruste Dim 10 Jan 2021 - 18:25

Haaaa ok
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Maskass Dim 10 Jan 2021 - 18:47

Ils sont pourtant bien différents (en terme de level design) Castlevania 1 et 4, non ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par wiiwii007 Dim 10 Jan 2021 - 19:05

Pour moi c'est sans hésitation Castlevania IV.

Après, on compare deux styles un peu différents quand même : Un pur jeu d'action et un jeu action avec une pointe d'aventure.

Sauf que dans Demon's Crest le côté aventure est lourdingue et pénalise le gameplay action. Puis cette connerie de ne pas mettre de raccourci (L et R) obligeant le joueur à mettre pause toutes les deux secondes... ça me gonfle.

Bref, je préfère me faire un bon Castlevania IV plutôt que de me retaper un Demon's Crest.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par tilou Dim 10 Jan 2021 - 19:11

Maskass a écrit:Ils sont pourtant bien différents (en terme de level design) Castlevania 1 et 4, non ?
oui complètement  et il exploite particulièrement bien les capacités de la super nintendo d'ailleurs la version super famicom est simplement nommée akumajo dracula a l'instar de l'opus famicom disk system
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Fellock Dim 10 Jan 2021 - 19:17

Maskass a écrit:Ils sont pourtant bien différents (en terme de level design) Castlevania 1 et 4, non ?
Oui, mais c'est également le cas pour l'opus X68000 et pour le volet arcade (Haunted Castle). En japonais, il ne s'appelle pas Castlevania IV mais tout simplement "Akumajô Dracula" comme le premier Catlevania sur NES.

Pour moi aussi, c'est Castlevania IV. Je connais ce jeu depuis sa sortie. Il m'avait fait rêver dans les magazines et dans la vidéo de la Super Nes où on nous montrait le monde 4 qui nous en avait mis plein la vue à l'époque avec la fameuse salle qui tourne sur elle-même, l'effet de distorsion et le zoom contre le Golem. Et puis, son gameplay avec le fouet qu'on contrôle pour se protéger, l'arme secondaire attachée au bouton R qui empêche les mauvaises manips ou encore les boss charismatiques et les stages variés qu'il proposait.

J'ai adoré Demon's Crest, mais j'ai moins d'atomes crochus avec ce titre. J'adore son ambiance, ses musiques (celles e Castlevania IV déchirent bien aussi) et son gameplay basé sur les différents types de gargouilles, mais son côté aventure joue un peu contre lui, parce qu'il est un peu trop court (par rapport à ce que la map peut faire espérer). Et puis, il y a un mini-jeu qui m'avait bien saoulé aussi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Kenshinro Dim 10 Jan 2021 - 19:25

Castlevania IV pour moi aussi et de loin Cool
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Uemura-Yamauchi Dim 10 Jan 2021 - 19:53

C'est vrai que Super Castlevania IV est une sorte de parenthèse dans la saga. Demon's Crest est plus proche de Castlevania 3 et SOTN. Ce que j'ai aimé dans Demon's Crest c'est qu'il faut pas mal d'heures pour avoir la vraie fin et une fin pour une fois assez philosophique... et quel ecran titre et introduction culte. Après Capcom a totalement pompé Konami mais c'est tellement bien fait !!!
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Snoz Dim 10 Jan 2021 - 19:57

Incarner Firebrand c’est la classe ultime...  Cool

Tout est parfait sauf la durée de vie trop courte...

Vote: Demon’s crest
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par dude79 Dim 10 Jan 2021 - 20:00

J'avais adoré faire les 2 jeux á l'époque mais Castlevania reste un coup de coeur. Les musiques me restent toujours en tête encore aujourd'hui. ^^
dude79
dude79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Uemura-Yamauchi Dim 10 Jan 2021 - 20:06

Snoz a écrit:Incarner Firebrand c’est la classe ultime...  Cool

Tout est parfait sauf la durée de vie trop courte...

Vote: Demon’s crest

Pourtant reunir les 6 crests (et avec le moins de va et viens possible) demande beaucoup de temps.
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Samus le Hareng Lun 11 Jan 2021 - 0:08

Ayant posé mes mains sur ses 2 jeux pour la première fois assez récemment (via le online switch), des 2 c'est Super Castlevania IV qui m'a vraiment attiré. Pour le coup la BO est juste extra (ce genre de BO qui te fais chercher des covers sur youtube) et j'ai vraiment pas vu le temps passé jusqu'a la fin du jeu. Pour Demon's Crest par contre j'ai laché après quelques niveaux seulement, je n'ai pas forcément accroché avec le gameplay général... Pour ceux qui l'ont fini, il vaut vraiment la peine ? Je lui laisserai peut etre une seconde chance  Very Happy
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Mastergurt Lun 11 Jan 2021 - 1:03

Castlevania 4 les effets de rotation etc ça fait vraiment commande Nintendo ' faut en mettre dedans !". Et ce fouet à faire tournoyer en laissant le bouton appuyer ne sert à rien.

Je préfère un Chi No Rondo Nec ou SNES.

Demon's Crest très beau mais lourd j' ai préféré Gagoyle's Quest sur GameBoy. Donc SCIV.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par killvan Lun 11 Jan 2021 - 10:47

tilou a écrit:
lincruste a écrit:
killvan a écrit: je lui préfère de loin Castlevania (improprement baptisé "IV" d'ailleurs)
Pourquoi improprement ?
castlevania IV est techniquement un remake de akumajo dracula le premier opus sur NES donc c'est castlevania 1 en vérité

Oui, d'ailleurs au Japon il s'appelle juste "Akumajo Dracula" (sans "4").
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par lessthantod Mar 12 Jan 2021 - 10:44

Super Castlevania IV parce que ...



cette OST de malade drunken
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par killvan Mar 12 Jan 2021 - 11:12

On assiste à un non-match de la mort, finalement ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par lincruste Mar 12 Jan 2021 - 11:16

lessthantod a écrit:Super Castlevania IV parce que ...



cette OST de malade drunken

La musique est parfaite, PARFAITE.

Mastergurt a écrit:Castlevania 4 les effets de rotation etc ça fait vraiment commande Nintendo ' faut en mettre dedans !". Et ce fouet à faire tournoyer en laissant le bouton appuyer ne sert à rien.
Je sais pas si c'est Konami qui voulait se faire la main sur la SNES ou si c'est une commande mais si c'est le cas ça valait le coup et la commande est honorée. Ce jeu est un pilier de la ludothèque de la SNES. Le fouet avec les maillons indépendant au contraire c'était génial, ça m'a manqué dans les autres Castlevania, et ça permet de défoncer des chauves-souris dans beaucoup de passages de plateformes un peu risqués.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Fellock Mar 12 Jan 2021 - 11:37

Le fouet qu'on manipule sert bien plus que le double salto-arrière dans "Chi no Rondo" si on y va par là.
Le côté vitrine technique de Castlevania IV ajoute un plus à ce jeu. A l'époque de sa sortie, j'étais déjà fan de la série. J'avais les deux premiers opus sur NES. Mais quand j'ai vu la vidéo de ce jeu dans la cassette SNES, je n'en pouvais plus. Ces éléments sont parfaitement intégrés dans le déroulement du jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par lincruste Mar 12 Jan 2021 - 14:47

Haha ouais la cassette VHS Super Nintendo, ce classique. Je l'ai encore quelque part.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Juanito1979 Mar 12 Jan 2021 - 17:01

Voté pour Super Castlevania IV : musiques grandioses, gameplay aux p'tits oignons, musiques grandioses, difficulté progressive et bien dosée, musiques grandioses, beaux graphismes et mode 7 bien utilisé/intégré, musiques grandioses. amoureux

Le Demon's Crest est aussi un excellent jeu, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Un peu comme Mastergurt : j'ai préféré les épisodes GB & NES de la série.
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par matt-e-gnon Mer 20 Jan 2021 - 18:04

Peut-être au niveau date, il serait plus juste de comparer SuperCastlevania IV à SuperGhouls'nGhosts et DemonCrest's à Castlevania Vampire'sKiss ?
J'ai voté SuperCastlevania IV, il est plus brut mais il a un côté novateur et enchanteur, DemonCrest's est très bien réalisé mais est arrivé trop tard pour le peu qu'il proposait.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par killvan Mer 20 Jan 2021 - 18:14

matt-e-gnon a écrit:Peut-être au niveau date, il serait plus juste de comparer SuperCastlevania IV à SuperGhouls'nGhosts et DemonCrest's à Castlevania Vampire'sKiss ?
J'ai voté SuperCastlevania IV, il est plus brut mais il a un côté novateur et enchanteur, DemonCrest's est très bien réalisé mais est arrivé trop tard pour le peu qu'il proposait.

Ce ne serait de toute façon pas de véritables matchs, étant donné l'impopularité générale (et avec raison) de Castlevania Vampire Kiss, et également avec le fait que Castlevania 4 et super GnG ne jouent pas vraiment dans la même catégorie (un jeu de plate forme classique et génial, contre un autre très bon jeu de plateforme mais réservé quand même à une "'élite"' tant il est difficile).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par Uemura-Yamauchi Mer 20 Jan 2021 - 18:15

Super Castlevania IV et Super Ghouls 'n Ghosts partagent un univers horrifique commun mais sont tout de même très différent en terme de gameplay. Quand à Vampire' s Kiss, il est pour moi très inférieur à SCIV et donc le combat était inégal.
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV Empty Re: Choc de Titan : Demon's Crest vs Super Castlevania IV

Message par killvan Mer 20 Jan 2021 - 18:15

Déjà que le match actuel n'en est pas un...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum