GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

+7
eraserhead
retroactionman
tilou
Ataré
RPG
oldgamer24
Uemura-Yamauchi
11 participants

Aller en bas

Le best of the best entre FF7 et TLOZ OOT ?

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Vote_lcap53%Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Vote_rcap 53% 
[ 10 ]
Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Vote_lcap47%Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Vote_rcap 47% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par Uemura-Yamauchi Jeu 21 Jan 2021 - 14:49

Alors balayons tout de suite le sujet qui fâche. Oui FF7 et OOT sont des jeux très différent, RPG VS Action-Aventure. Un jeu en 3D avec decors en 2D précalculés VS un pur jeu 3D. A côté de ça, les deux jeux sont sorti à "la même" époque (97 et 98) et possède un background "gueguerre Square-Sony-Nintendo" qui les rend forcément opposable à défaut d'être comparable. FF7 a marqué l'histoire de la saga quand OOT (pourtant passé au second plan dans la R&D après Mario64 qui devait être LE jeu de lancement) a tout simplement créé la légende de la N64.

Cd(s) VS Cartouche, Cinématique VS Moteur du jeu, Cloud (etc) VS Link.

Ces deux jeux possède selon moi une chose commune : l'émotion. On s'attache aux personnages, on rentre dans l'histoire, la quête du héros devient NOTRE quête, on se souviens des moments épiques comme de grande scène de cinéma ou d'anime.

Donc pour vous, s'il ne devait en rester qu'un ou si vous deviez refaire un des deux (version de 1997 et 1998) lequel vous choisissez !?
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par oldgamer24 Jeu 21 Jan 2021 - 15:13

FF VII n'est pas mon favori (mais reste dans mon top RPG) alors que les Zelda sur N64 je ne suis pas vraiment fan en fait et préfère de loin les versions 8 et 16 bits.

J'ai voté FF VII pour sa durée de vie, son impact sur le J-RPG en occident, une révélation pour toute une generation d'amateurs de RPG.

Certes Zelda OOT est aussi une revolution mais c'est une révolution au seing de la franchise Zelda surtout. Avant Zelda la N64 avait déjà démontré sa capacité à transposer des licences historiques en 3D, j'ai même trouvé Mario 64 plus novateur et percutant dans son passage en 3D que ce Zelda.

Après ça reste un avis et une expérience qui m'est propre ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par RPG Jeu 21 Jan 2021 - 16:16

Idem, Zelda OOT était très bon a l'époque mais a mal vieilli par apport a ALTTP .
Refaire aujourd'hui OOT sur N64 ou 3DS n'est pas des plus agréable a mes yeux alors que ALTTP j'ai toujours autant de plaisir a le recommencer.

Au contraire de FF7 qui a le meilleur système de combat de la série ( matéria )  et le coté 2D/3D a plutôt bien vieilli pour un jeu PS1.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par Ataré Jeu 21 Jan 2021 - 16:19

cette fois-ci je ne vote pas

car ce sont deux styles de jeux trop différents , un RPG et un action RPG aventure.

trop de divergences pour me prononcer.

j'adore les deux
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par tilou Jeu 21 Jan 2021 - 18:14

zelda pour moi (et surtout ce zelda la) le plus épique de l'histoire
a vrai dire j'ai jamais pu blairer les final fantasy (avec leurs histoires cul-cul la praline et leurs héros gan-gnan) et c'est pas faute d'avoir essayer (mais bon c'est mon avis personnel)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par retroactionman Jeu 21 Jan 2021 - 19:14

FF7 sans hésitation malgré la qualité du Zelda.
FF7 culte pour l'histoire, les perso, la durée de vie, les musiques, le premier FF en France...... Une légende tout simplement. amoureux amoureux amoureux
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par eraserhead Jeu 21 Jan 2021 - 19:48

FF7 sans hésitation.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par jack oneil Jeu 21 Jan 2021 - 20:16

Ça va pas être facile cette histoire  Confused ...
J'adore ces deux jeux... par où commencer sérieux... non non non je laisse tomber je ne vote pas aussi de mon côté beaucoup trop compliqué pour moi  Confused .
Peut-être une prochaine fois  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par Kenshinro Jeu 21 Jan 2021 - 20:18

Le choix est sadique! spiderman Par nostalgie et l’impact qu’il a eu pour moi à son époque j’aurais tendence à voter OOT, mais aujourd’hui je reviendrais à faire quand même FF7 avec + d’aisance, d’ailleurs j’ai voulu le (re)commencer en trad neo-midgard mais j’ai un prob avec ma psp du coup je m’suis rabattu sur octopath traveler xD Du coup je n’ai pas voté Razz Rien que Sephiroth à lui seul pète la classe...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par antifrog Jeu 21 Jan 2021 - 20:19

ça se joue aux sentiments
mais ce sera Zelda pour moi, simplement pour le système de combat...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time Empty Re: Choc de Titan 3 : Final Fantasy VII vs The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Message par killvan Jeu 21 Jan 2021 - 21:09

D'un côté le rpg probablement le plus cultissime de tous les temps, de l'autre un Zelda loin d'avoir le même charisme que son précédesseur ALTTP. Le choix est vite fait pour moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum