GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Fév 2021 - 21:25

Arrête un peut avec tes considérations à deux balles, alors que t'es à coté de la plaque... Déjà parce que t'as voulu aborder le sujet amateur Pier Solar pour savoir si tu pouvais aussi cracher dessus vite fait... Et en suite, parce que tu peux aller jeter un oeil sur la page de Paprium pour voir qu'il n'y a pas que 2 ou 3 personnes qui ont bossé sur le projet. Donc niveau manque de respect, je pense que t'es au top ce soir.

Aussi je m'interroge : Quand tu achètes une voiture, tu vas faire chier le concessionnaire pendant 2 mois pour avoir des photos de la constructions de ta poubelle avant de la récupérer, ou bien c'est juste ton coté "social network" derrière ton écran qui fait ça ?

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17963
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 6 Fév 2021 - 21:33

MDR

Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas... Je demandais de voir une vidéo sur Pier Solar juste par curiosité, pour comprendre si c'était déjà exactement la même chose.

Je ne fais pas partie des frustrés ou des charognards qui ont insulté Fonzie ou n'importe qui d'autre sur ce forum. La seule chose que j'ai fait de répréhensible est de titiller les fans de Fonzie en lançant des "gourou" par ci par là...

Je vois pas le rapport entre l'achat de voiture qu'on a au bout de 2 mois et la production d'un jeu vidéo pendant 7 ans où on t'as promis tous les 2 ans que ça allait bientôt sortir...

Maintenant respire et pense à autre chose. C'est le weekend, il y a autre chose à faire que de s'énerver sur un thread de Paprium...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Elgregou Sam 6 Fév 2021 - 21:35

TotOOntHeMooN a écrit:Faire un jeu, c'est avant tout une satisfaction autour de la création. 


Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Fév 2021 - 21:38

Je préfère l'autre générique. clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Fév 2021 - 21:51

xinyingho a écrit:Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas... Je demandais de voir une vidéo sur Pier Solar juste par curiosité, pour comprendre si c'était déjà exactement la même chose.
Je n'en ait pas souvenir. Comme je disais, à l'époque on ne vivait pas dans le "social network" et les gens étaient moins sur la défensive.

xinyingho a écrit:Je vois pas le rapport entre l'achat de voiture qu'on a au bout de 2 mois et la production d'un jeu vidéo pendant 7 ans où on t'as promis tous les 2 ans que ça allait bientôt sortir...
Alors imagine que ta voiture à 3 mois de retard... Et quand bien même, quand tu préco un Zelda qui a 2 ans de retard, et bien soit tu attends sans news, soit tu annules. Tu (tu ce n'est pas forcément toi hein) ne vas pas cracher à la gueule de Nintendo.

xinyingho a écrit:Maintenant respire et pense à autre chose. C'est le weekend, il y a autre chose à faire que de s'énerver sur un thread de Paprium...
T'inquiètes, je fais plein de choses à mon bureau en parallèle... Des cartes électroniques, des graphismes pour des jeux, des crêpes, mettre en relation des ressources pour des projets, etc. Ce topic, j'y viens pour ne pas laisser la parole que dans un sens.Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Sam 6 Fév 2021 - 23:24

Pour ceux qui ne comprennent pas les gens qui précommandent le nouveau jeu AMD96 (je l'ai moi-même précommandé), c'est je pense car on a connu le pire des projets possible avec Paprium et il s'est bien terminé. Donc difficile de faire pire.

L'argent que j'ai mis pour AMD96 je vois ça comme une tombola un ou loto. De l'argent misé. Peut-être que le jeu sortira jamais, peut-être un jour, peut-être qu'il sera nul et ne vaudra pas autant d'argent, peut-être que ça sera une belle surprise.
J'en attends rien, je pars négatif, je considère cette argent comme déjà perdu. Avec cette mentalité là, on n'a peu de regret.

Alors que pour Paprium, lorsque j'ai précommandé, je pensais vraiment que ça allait sortir rapidement. Donc forcément ça m'agaçait toute cette histoire.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 6 Fév 2021 - 23:34

TotOOntHeMooN a écrit:Alors imagine que ta voiture à 3 mois de retard... Et quand bien même, quand tu préco un Zelda qui a 2 ans de retard, et bien soit tu attends sans news, soit tu annules. Tu (tu ce n'est pas forcément toi hein) ne vas pas cracher à la gueule de Nintendo.
Je vois toujours pas le rapport.

J'ai jamais acheté de voiture qui n'était pas déjà en stock... C'est tout de suite plus simple.

Nintendo qui a un gros retard sur une préco ? Impossible. Il y a des managers dans l'équipe de dév qui surveillent que le planning est bien suivi, les vendeurs lancent les précos au dernier moment quand le jeu est quasi prêt, et même quand il y a un léger retard il y a des commerciaux et des community managers qui gèrent la communication comme il faut. A WaterMelon, il y a à l'évidence que des codeurs... coquin

Tu vois le merdier que c'est avec CD Projekt ? Ils ont gagné une grosse réputation avec The Witcher III alors que sa production a eu quelques pètes déjà à l'époque. Là, avec Cyberpunk 2077, ils s'en prennent pleins la tête et avec raison : le jeu n'est pas fini sur PS4 et XBO. Mais contrairement à WaterMelon, les dirigeants ont quand même décidé de sortir le jeu dans l'état, probablement parce que les précommandes étaient déjà faites depuis un certain temps, et qu'après les précommandes ils avaient déjà repoussé la sortie 2-3 fois. Ils se sont sentis obligés de sortir le jeu pour honorer le contrat qui les lie aux précommandes et parce que des gens commençaient sûrement à s'impatienter.

C'est pas tout à fait la même situation mais il y a des similarités : un gros buzz, des pb de production, des pb de communication, des gens en colère et qui le font savoir. Et c'est tout à fait normal.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par flyz57 Dim 7 Fév 2021 - 8:34

suisseretrogaming a écrit:Pour ceux qui ne comprennent pas les gens qui précommandent le nouveau jeu AMD96 (je l'ai moi-même précommandé), c'est je pense car on a connu le pire des projets possible avec Paprium et il s'est bien terminé. Donc difficile de faire pire.

L'argent que j'ai mis pour AMD96 je vois ça comme une tombola un ou loto. De l'argent misé. Peut-être que le jeu sortira jamais, peut-être un jour, peut-être qu'il sera nul et ne vaudra pas autant d'argent, peut-être que ça sera une belle surprise.
J'en attends rien, je pars négatif, je considère cette argent comme déjà perdu. Avec cette mentalité là, on n'a peu de regret.

Alors que pour Paprium, lorsque j'ai précommandé, je pensais vraiment que ça allait sortir rapidement. Donc forcément ça m'agaçait toute cette histoire.

Non am96,  ce n'est pas du loto, il y a une seule promesse à tenir, c'est la sortie du jeu. Donc non je ne partage pas l'avis que l'argent soit être considéré comme perdu. Après si le délai est respecté c'est parfait. S'il y a un an de retard par grave, si il y a 7 ans, c'est fonzie seul qui aura gâche son talent de codeur pour avoir une entreprise qui vit du retro
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Darkopsix Dim 7 Fév 2021 - 8:51

Ça devient vraiment n’importe quoi ici, xinyingho sors un truc censé, justifié, quand on monte une société et que l’on pré-vend des choses on est sous le coup de la loi on ne fait pas ce qu’on veut et il se fait fumer par anti et Toto, tain les mecs allez prendre du xanax, il n’a jamais parlé de porter plaintes il expose juste des faits, des vrais faits.

Une vente c’est un contrat, une société c’est professionnel, même si ce sont des amateurs qui l’ont créée. Monter une société c’est pas juste signer des papiers pour faire beau, ce sont des engagements légaux envers les états et les clients.

Tu veux te permettre de jouer les divas et faire fi des lois: tu ne montes pas d’entité légale, point, il n’y a pas d’ambiguïté.

TotOOntHeMooN putain tu fais toi même l’analogie avec l’achat d’une voiture et tu ne vois pas le problème? Mais vous vivez dans un autre monde? 

Ça vous fait tellement mal au cul d’admettre qu’aux yeux des lois et du commerce, sans pour autant approuver les recours au tribunal de commerce ou les insultes, qu’il a légalement merdé?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Dim 7 Fév 2021 - 8:57

Y'a quand meme quelques Gamopats intolérants qui pensent que tout leur est dù et tout de suite!
Putain les casse-couilles......
La plupart de temps ,lorsque que je viens sur ce tread ,c'est pour lire des conneries de mécontents(blabla,Fonzie le méchant,tribunal de commerce,honteux,je veux mes sous......)Alors que le jeu est là et qu'on devrait échanger sur la technique,la gameplay,la DA.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5327
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Darkopsix Dim 7 Fév 2021 - 9:13

ace76 a écrit:Y'a quand meme quelques Gamopats intolérants qui pensent que tout leur est dù et tout de suite!
Putain les casse-couilles......
La plupart de temps ,lorsque que je viens sur ce tread ,c'est pour lire des conneries de mécontents(blabla,Fonzie le méchant,tribunal de commerce,honteux,je veux mes sous......)Alors que le jeu est là et qu'on devrait échanger sur la technique,la gameplay,la DA.....

Tu peux très bien être tolerant, même commander son prochain jeu sans occulter qu’il existe un volet légal, sous couvert de la passion hein.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Dim 7 Fév 2021 - 9:28

popcorn
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26233
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 9:32

Darkopsix a écrit:Ça devient vraiment n’importe quoi ici, xinyingho sors un truc censé, justifié, quand on monte une société et que l’on pré-vend des choses on est sous le coup de la loi on ne fait pas ce qu’on veut et il se fait fumer par anti et Toto, tain les mecs allez prendre du xanax, il n’a jamais parlé de porter plaintes il expose juste des faits, des vrais faits.

Une vente c’est un contrat, une société c’est professionnel, même si ce sont des amateurs qui l’ont créée. Monter une société c’est pas juste signer des papiers pour faire beau, ce sont des engagements légaux envers les états et les clients.

Tu veux te permettre de jouer les divas et faire fi des lois: tu ne montes pas d’entité légale, point, il n’y a pas d’ambiguïté.

TotOOntHeMooN putain tu fais toi même l’analogie avec l’achat d’une voiture et tu ne vois pas le problème? Mais vous vivez dans un autre monde? 

Ça vous fait tellement mal au cul d’admettre qu’aux yeux des lois et du commerce, sans pour autant approuver les recours au tribunal de commerce ou les insultes, qu’il a légalement merdé?
je l'avais déjà faite l'analogie avec la voiture mais dans l'autre sens.
Ce serait comme si tu avais commandé une voiture , plusieures fois sa sortie repoussée. Mais qu'un jour tu te pointes à la concession pour avoir des nouvelles mais elle est fermée Shocked et pendant 2 ans tu te brosses ton investissement en allumant des cierges.
et un jour tu reçois un coup de fil du seigneur : " la voiture arrive samedi "  MDR
penser que c'est normal de disparaitre pendant deux ans c'est comme cautionner le fait d'harceler ses parents. il n'y a rien de normal dans les deux cas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Dim 7 Fév 2021 - 9:41

Darkopsix a écrit:
ace76 a écrit:Y'a quand meme quelques Gamopats intolérants qui pensent que tout leur est dù et tout de suite!
Putain les casse-couilles......
La plupart de temps ,lorsque que je viens sur ce tread ,c'est pour lire des conneries de mécontents(blabla,Fonzie le méchant,tribunal de commerce,honteux,je veux mes sous......)Alors que le jeu est là et qu'on devrait échanger sur la technique,la gameplay,la DA.....

Tu peux très bien être tolerant, même commander son prochain jeu sans occulter qu’il existe un volet légal, sous couvert de la passion hein.

Ouais ...mais non.


En passant commande chez Wm comme chez DURANIK,tu sais très bien que tu t'expose a des risques.Ce sont de petites structures avec des status pas tres clairs,c'est le jeu.
Je suis étonné que les gens soient surpris du retard,en tant que retrogamers(a moins qu'ils soient re vendeurs de retro?)les gamopats passionnés
et avisés que nous sommes sont (ou devraient etre)au courant de la viabilité de tel projets.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5327
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 9:45

Le problème ce n est pas tant les délais mais de disparaître 2 ans . Non ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Dim 7 Fév 2021 - 10:03

polton a écrit:Le problème ce n est pas tant les délais mais de disparaître 2 ans . Non ?
Oui,tu as raison.
Au pire nous aurions perdu un jeu et quelques thunes.
J'ai des fournisseurs qui disparaissent,des clients qui paient jamais.....c'est comme ça.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5327
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kurokishi Dim 7 Fév 2021 - 10:03

Apres mettre dans le meme paragraphe CD projekt,

- 2eme plus gros studio europeen apres ubisoft, 
- coté en bourse,valorisation boursiere 6 miliards , propriétaire de Gog.com
- 1111 employés 
- budget de cyberpunk : 328 millions de dollars
- 8 millions de précommandes


a  Gwenael "Fonzi" Godde, limite autoentrepreneur qui doit certainement   en ce moment mettre le scotch sur les cartons et envoyer lui meme  ses colis...
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 303
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Dim 7 Fév 2021 - 10:38

Ben oui, CD Projekt et Fonzie notre gourou à tous, même combat MDR
C'est pas la même échelle mais les situations se ressemblent bcp je trouve. Comme disent les américains, think outside the box!
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Dim 7 Fév 2021 - 10:41

Wow
y’a même les expressions EN ANGLAIS pour justifier les comparaisons hasardeuses

On entend le bruit de la culotte d’Elise Lucet qui tombe au sol
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26233
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kopec Dim 7 Fév 2021 - 10:51

Bien sûr qu'une société a été créée pour vendre les jeux, vu la quantité vendue de Pier solar et de Paprium là ca aurait été illégal et pour le coup il aurait pu vraiment craindre la justice.

Après hormis le fait qu'il s'agisse de société, je trouve farfelue la comparaison avec CD projekt et des constructeurs automobiles Very Happy

Mais bon imaginons ok, même si c'est improbable, des enquêteurs seraient tombés sur WM pour les raisons suivantes : Pré-commande lancées pour livraison d'un jeu en 2018, date non honorée, pas de communication, pas de remboursement au bout d'un moment.

Les enquêteurs (internationaux Razz) tombent sur Fonzie, qui leur montre le jeu, qui galère à le finir, qui n'a sans doute plus les finances mais qui continue d'essayer de sortir le jeu sans déposer le bilan. Je pense qu'ils partent en lui disant bon monsieur essayez quand même de donner un peu de nouvelle de temps en temps à vos acheteurs svp.

Faut tourner la page si vous n'êtes pas d'accord avec les méthodes utilisées pour la sortie de Paprium, ne partez surtout pas dans une précommande d'AM96 !
Maintenant le jeu est sorti et en plus c'est vraiment un bon jeu mais oui avec quelques défauts (mais moins que le dernier CD Projekt Wink )
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Dim 7 Fév 2021 - 11:16

antifrog a écrit:y’a même les expressions EN ANGLAIS pour justifier les comparaisons hasardeuses
Eh ouais, c'est ce qu'on appelle la classe INTERNATIONALE Mr. Green

Kopec a écrit:Faut tourner la page si vous n'êtes pas d'accord avec les méthodes utilisées pour la sortie de Paprium, ne partez surtout pas dans une précommande d'AM96 !
Maintenant le jeu est sorti et en plus c'est vraiment un bon jeu mais oui avec quelques défauts (mais moins que le dernier CD Projekt Wink )
Pour ma part, j'ai fini par précommander AM96 car, contrairement à tous les admirateurs et les détracteurs dans ce forum, j'ai précommandé qu'en 2017, j'ai vite oublié que le jeu existait et j'ai eu la surprise d'un jeu au top Noël dernier.

Bien qu'il y ait pleins d'admirateurs ici qui considèrent Fonzie comme un simple amateur qui fait son jeu dans son coin, moi je pense au contraire qu'après 20 ans à travailler dans le marché de niche du retrogaming, il est devenu un pro à part entière qui sait s'entourer des bonnes personnes pour arriver à un jeu impressionnant. Finalement, ce qu'il manque vraiment dans son équipe est un commercial ou au moins un community manager pour gérer la communication avec son public.

Pour moi, le seul vrai défaut dans Paprium est l'IA des ennemis (et la bande son où je n'aime que la moitié des pistes, question de goût). Mais le gars continue dans son marché de niche, il ne peut que devenir meilleur et apprendre des erreurs et des problèmes qu'il a dû régler. Practice makes perfect! Eh ouais, encore de l'anglais, la classe mon bon monsieur MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 11:29

non ce sera pareil voir pire. 
comme paprium vs piersolar 
il y a eu confirmation que AMD96 était déjà bien avancé ( ce que je pressentais perso ) peut être les délais seront à peu prêt les bons
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Fév 2021 - 11:55

xinyingho a écrit:Je vois toujours pas le rapport. J'ai jamais acheté de voiture qui n'était pas déjà en stock... C'est tout de suite plus simple.
Ne pas arriver à se projeter avec des hypothèses (QI 100), ni imaginer une situation qui ne t'arrive pas (QI 80), c'est chaud quand même... Heureusement que ce n'est que de la mauvaise foi ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 12:05

TotOOntHeMooN a écrit:
xinyingho a écrit:Je vois toujours pas le rapport. J'ai jamais acheté de voiture qui n'était pas déjà en stock... C'est tout de suite plus simple.
Ne pas arriver à se projeter avec des hypothèses (QI 100), ni imaginer une situation qui ne t'arrive pas (QI 80), c'est chaud quand même... Heureusement que ce n'est que de la mauvaise foi ! Wink
surtout que des voitures en stocks , pour beaucoup , à part sur parc .... 
bien sur , ne prenons pas en compte la période 2020
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Dim 7 Fév 2021 - 12:12

xinyingho a écrit:

Bien qu'il y ait pleins d'admirateurs ici qui considèrent Fonzie comme un simple amateur qui fait son jeu dans son coin, moi je pense au contraire qu'après 20 ans à travailler dans le marché de niche du retrogaming, il est devenu un pro à part entière qui sait s'entourer des bonnes personnes pour arriver à un jeu impressionnant. Finalement, ce qu'il manque vraiment dans son équipe est un commercial ou au moins un community manager pour gérer la communication avec son public.

Il a surtout besoin d'un manager/chef de projet pour gérer un budget, lui mettre des stops et des deadlines. Bref un mec rationnel aux commandes et pas un créatif, ce qu'il avait avant qu'il ne foute en l'air sa boite.

Watermelon c'est pas une mission pour le tribunal de commerce, mais pour la miviludes Mr. Green.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 12:21

Hpman a écrit:
xinyingho a écrit:

Bien qu'il y ait pleins d'admirateurs ici qui considèrent Fonzie comme un simple amateur qui fait son jeu dans son coin, moi je pense au contraire qu'après 20 ans à travailler dans le marché de niche du retrogaming, il est devenu un pro à part entière qui sait s'entourer des bonnes personnes pour arriver à un jeu impressionnant. Finalement, ce qu'il manque vraiment dans son équipe est un commercial ou au moins un community manager pour gérer la communication avec son public.

Il a surtout besoin d'un manager/chef de projet pour gérer un budget, lui mettre des stops et des deadlines. Bref un mec rationnel aux commandes et pas un créatif, ce qu'il avait avant qu'il ne foute en l'air sa boite.

Watermelon c'est pas une mission pour le tribunal de commerce, mais pour la miviludes Mr. Green.
  MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Dim 7 Fév 2021 - 12:53

TotOOntHeMooN a écrit:Ne pas arriver à se projeter avec des hypothèses (QI 100), ni imaginer une situation qui ne t'arrive pas (QI 80), c'est chaud quand même... Heureusement que ce n'est que de la mauvaise foi ! Wink
Je te retourne le compliment...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Dim 7 Fév 2021 - 12:53

Hpman a écrit:Il a surtout besoin d'un manager/chef de projet pour gérer un budget, lui mettre des stops et des deadlines. Bref un mec rationnel aux commandes et pas un créatif, ce qu'il avait avant qu'il ne foute en l'air sa boite.

Watermelon c'est pas une mission pour le tribunal de commerce, mais pour la miviludes Mr. Green.
CQFD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5327
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Dim 7 Fév 2021 - 12:55

Kurokishi a écrit:Apres mettre dans le meme paragraphe CD projekt,

- 2eme plus gros studio europeen apres ubisoft, 
- coté en bourse,valorisation boursiere 6 miliards , propriétaire de Gog.com
- 1111 employés 
- budget de cyberpunk : 328 millions de dollars
- 8 millions de précommandes


a  Gwenael "Fonzi" Godde, limite autoentrepreneur qui doit certainement   en ce moment mettre le scotch sur les cartons et envoyer lui meme  ses colis...
Le plus jeune participant du tread,et aussi le plus rationnel. Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5327
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Dim 7 Fév 2021 - 13:21

ace76 a écrit:Le plus jeune participant du tread,et aussi le plus rationnel. Wink
Vous avez surtout 0 pouvoir d'abstraction et vous ne savez pas voir les nuances dans un argument...
Je n'ai jamais dit que c'était les mêmes situations mais qu'il y a des similarités troublantes Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Fév 2021 - 13:35

xinyingho a écrit:Vous avez surtout 0 pouvoir d'abstraction ...
C'est toi qui dit ça ? MDR MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum