GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La wii en 2021 ???

+18
Maxicrash
Rudolf III.
Cormano
Emeldiz
Kenji Ōba
copel
Niconico
guirouskool
SMR
killvan
gasteropodekiller
avalon471
Horizon
Le super cancre
Fellock
ika62
drfloyd
Chandler
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Lun 4 Jan 2021 - 18:51

Niconico a écrit:Ouais, franchement la Wii c’est TOP en emulation sans trop de prises de tête et pas chère (pas encore!) surtout si tu joues sur un CRT, et si tu la hackes...

Tu as toute l’emulation jusqu’à la 64 (pas de PS1 je crois? Ni Saturn bien sur) via emulateurs dédiés ou chaines hackées, je pense aux .wad de la 64, vraiment vraiment pratique pour moi cette console. Les jeux Gamecube en natif, toutes les applis qu’il faut pour changer la region, les signaux videos...
Le support Triforce pour jouer aux Mario Kart Arcade et F Zero AX!
Tu y ajoutes les manettes classiques (qui sont quand même correctes) ou alors les manettes venant des Super Nintendo Mini qui s’adaptent à la wiimote. 
Et bien sûr en CRT, ce qui fait que c’est ma première source d’emulation dans mon cas (n’ayant pas de WiiU)

C'est vrai que c'est cool pour émuler sur CRT, ça me donne envie d'essayer avec ma vieille Wii qui prend la poussière Very Happy

Au niveau de l'input lag, sur des jeux NES ou SNES par exemple, c'est notable ? J'avais entendu dire que la Wii U en avait pas mal sur les jeux console virtuelle, c'est la même chose sur Wii ? Et sinon au niveau de la qualité de l'émulation en général, il vaut mieux utiliser les .wad ou des roms via un émulateur comme fce ultra gx ou Snes9x gx ?

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3396
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par SMR Lun 4 Jan 2021 - 19:01

marmotjoy a écrit:
Tu joues à quoi sur ta Gamecube du coup? Razz

Mes Gamecubes sont soigneusement rangées, elles sont trop belles pour prendre la poussière, voyons! Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10599
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Niconico Lun 4 Jan 2021 - 19:17

Nan ça va, enfin on peut chipoter mais moi je trouve que c’est ultra correct sur un CRT. C’est bien mieux qu’avec l’adaptateur HDMI sur un LCD pour ça, bon ça dépend du LCD dans ce cas. C’est peut être perceptible, et encore, mais vraiment pas dérangeant
Oui et du coup à mon avis utilise les émulateurs, il y’a pas mal d’options graphiques, mais perso j’utilise les .wad pour la 64 et ça me paraît quand même réactif.
L’emulateur Sega Genesis Plus GX (Master System, Megadrive et Mega CD) est vraiment top la-dessus.
J’adore aussi vraiment l’émulateur mGBA pour la (Le? 😄) Gameboy Advance. J’ai fait récemment Metroid Zero Mission dessus et c’était cool de faire ce jeu sur un CRT. Je joue aux 3 F-Zero de la GBA dessus aussi, c’est trippant de les faire avec une manette Super Nintendo sur une cathodique!
Ah oui le seul truc un peu chiant, c est quand tu envoies un vrai signal NTSC avec le câble RGB il y a un filtre rouge, je ne sais pas si quelqu’un a trouvé une parade, en attendant je mets en PAL60 et la plupart du temps ça me va... c’est le seul point qui peut être relou en fonction du jeu qui accepte ça ou pas.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Mar 5 Jan 2021 - 12:45

Merci pour ces infos ! J'ai testé rapidement l'émulation NES, ça a l'air de bien tourner :)

La MD m'intéresse moins, ayant déjà l'originale, et je préfère y jouer avec le pad 6 boutons. Mais je testerais quand même justement pour voir la différence, idem avec la PC Engine que je possède aussi.

En fait je pense l'utiliser principalement pour toutes les consoles Nintendo qui vont de la NES jusqu'à la Wii. La plus intéressante pour moi étant surtout la NES, car la seule autre façon d'avoir un modèle RGB switchable 50/60 qui accepte les roms... c'est l'Analogue NT mini qui coûte un bras (voir 2 avec les frais de douane).

Je recevrais bientôt mon cable RGB, je te dirais si j'ai aussi le problème de filtre rouge en NTSC.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Niconico Mar 5 Jan 2021 - 13:05

Ah oui pour la NES c’est sympa car la Wiimote a le bien le profil d’une manette NES sans fil avec ses 2 boutons au pouce!
Oui l’Analogue NT devient chère d’un coup avec cette solution...
Oui c’est ça qui est bien, en fait tu peux jouer à quasiment tout Nintendo jusqu’à la Wii... c’est pas rien. Sauf le 64DD mais je peux rêver je crois.

Sinon j’ai testé Sonic CD, en mettant le contenu du cd sur une clef usb derrière la Wii... l’émulateur le charge bien et ça fonctionne!

Ouais pour l’écran rouge dis moi... mais je pense que tant que tu ne permute pas le signal dès le menu système tu n’as pas d’écran rouge. J’ai une appli qui permet de switcher region, langue, et signal video dès le boot sur le système.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Mar 5 Jan 2021 - 19:28

Mon cable RGB est arrivé, du coup j'ai pu faire quelques essais original vs émulation Wii.

Par rapport à la NES (que j'ai aussi reçue aujourd'hui) le RGB de la Wii est forcément meilleur que le RCA de la NES (version PAL GBR), et il y a bien sûr l'avantage de pouvoir jouer aux titres de toutes les régions en 50/60hz.

Par rapport à la Megadrive switchée il n'y a pas de différences. Au niveau du lag il y en a certainement à cause de la manette sans fil, mais je ne le ressens pas vraiment, il faudra voir à l'usage sur différents jeux.

Enfin l'ému SNES a l'air de bien fonctionner aussi, mais je n'ai pas l'originale pour comparer.

Pour ce qui est du "filtre rouge", j'ai mis dans les propriétés de la Wii l'écran en 60hz et j'ai lancé des jeux en NTSC, mais je n'ai pas réussi à reproduire ce problème, mais apparemment il faut l'app dont tu parles pour le reproduire.

Bref, très content de cette solution d'émulation sur CRT, qui fait pendant avec le Rasp pour les écrans modernes. Il me reste maintenant à trouver une manette pour les jeux SNES. Je ne trouve pas de controllers SNES classic mini originaux, seulement des compatibles, par contre le Controller Wii Classic original est encore trouvable, du coup j'hésite confused
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Rudolf III. Mar 5 Jan 2021 - 19:48

Pour la Wiimote, je conseille de prendre la housse en silicone car je trouve que ça améliore son ergonomie.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Mar 5 Jan 2021 - 19:57

Oui, j'ai déjà des housses sur mes wiimotes Wink C'est vrai que celles-ci font le taf pour les jeux NES. Sinon je viens d'acheter une paire de gamepads Wii classic sur la baie, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais a priori ça a l'air d'être une manette sympa pour le jeu rétro.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Maxicrash Mar 5 Jan 2021 - 20:29

Attention, il y a eu 2 manettes classic Wii, prendre celle de gauche rvl-005(-02), meilleure prise en main. celle de droite rvl-05 à son fil en bas de la manette, ça gêne quand on joue.
La wii en 2021 ??? - Page 2 Img_2305
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9368
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Mer 6 Jan 2021 - 0:08

J'ai pris celle de droite, que je trouve plus sympa comme design et plus adaptée aux jeux NES/SNES. Pour le fil a priori ça ne devrait pas me gêner puisque je poserais la wiimote à côté de moi sur le canapé... à voir à l'usage.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par lincruste Mer 6 Jan 2021 - 0:14

Cormano a écrit:
Enfin l'ému SNES a l'air de bien fonctionner aussi, mais je n'ai pas l'originale pour comparer.

Haaaa mec, mec, c'est un problème dans ta vie ça. Voilà c'est ton objectif pour cette année, corriger ce problème dans ta vie.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Mer 6 Jan 2021 - 0:26

2021 l'année de la SNES ? Pour les jeux c'est certain, pour la vraie console... on verra Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par SMR Mer 6 Jan 2021 - 0:40

C'est quand même pas un peu con de mettre des boutons A-B-X-Y sur les manettes classic Wii quand ce sont des boutons A-B-1-2 sur la Wiimote? Je viens juste de remarquer cela...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10599
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Horizon Mer 6 Jan 2021 - 10:25

Tu as celle-ci si tu veux une sympathique  Wink

La wii en 2021 ??? - Page 2 Mhg10
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Niconico Mer 6 Jan 2021 - 12:01

SMR a écrit:C'est quand même pas un peu con de mettre des boutons A-B-X-Y sur les manettes classic Wii quand ce sont des boutons A-B-1-2 sur la Wiimote? Je viens juste de remarquer cela...

Si, ça peut paraître con, mais au final la manette classique était destinée aux chaînes officielles, donc jeux super nes et companie, et de toute façon au lancement le jeu te demandait une manette classique obligatoirement pour les chaînes de jeux super nes et au dessus, quand ça demandait + de 2 boutons, donc pas de confusion. Ca garde le layout de boutons super nes et c'est pas plus mal en fait

Classe la classic aux couleurs de MH!
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par killvan Mer 6 Jan 2021 - 19:32

lincruste a écrit:
Cormano a écrit:
Enfin l'ému SNES a l'air de bien fonctionner aussi, mais je n'ai pas l'originale pour comparer.

Haaaa mec, mec, c'est un problème dans ta vie ça. Voilà c'est ton objectif pour cette année, corriger ce problème dans ta vie.

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11103
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Mer 6 Jan 2021 - 21:49

Bah je dois dire que maintenant, avec cette solution de la Wii pour l'ému sur CRT, mon intérêt pour les consoles originales a décliné.

Mais c'est vrai que la SNES aurait sa place aux côté de la Megadrive, la PC Engine et la NES... j'en prendrais peut-être une mini en boitier pour mon Raspberry, au moins celle-là ne sera pas jaunie Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Chandler Ven 8 Jan 2021 - 20:01

Merci pour les infos, du coup ces histoire de manettes mon un peu refroidis. Si j'en trouve en broc pour pas chère peut être que je tenterai le coup...
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 22:15

Cormano a écrit:Bah je dois dire que maintenant, avec cette solution de la Wii pour l'ému sur CRT, mon intérêt pour les consoles originales a décliné.

Mais c'est vrai que la SNES aurait sa place aux côté de la Megadrive, la PC Engine et la NES... j'en prendrais peut-être une mini en boitier pour mon Raspberry, au moins celle-là ne sera pas jaunie Mr. Green
Tu sais que tu peux brancher un raspberry sur un Crt? Soit en RCA avec la prise mini jack soit en ajoutant un module de sortie RGB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Cormano Sam 9 Jan 2021 - 0:33

Je m'intéressais à ça avant d'essayer l'émulation sur Wii, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs genre Pi2SCART qui permettent cela, mais je n'ai pas trop approfondi du coup.

J'ai fait des tests approximatifs d'input-lag : avec la Wii sur CRT je suis à peu près à 2/3 frames de l'original, et j'obtiens la même chose avec le raspberry sur LCD (avec runahead activé). Dans les 2 cas c'est pratiquement imperceptible pour moi, mais c'est vrai que le rasp fait donc mieux, car la latence est celle du lcd, alors que dans le cas de la Wii ce doit être en partie du à l'émulation, et en partie aux contrôles wireless (je gagne 1 frame en utilisant un pad gamecube).

Mais bon, je ne suis pas perfectionniste et ça m'a semblé plus simple que de bidouiller les fichiers de Recalbox... et puis ça a apporté une seconde jeunesse à ma Wii Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Zerogoki Dim 12 Sep 2021 - 13:15

Salut, je remonte ce topic pour ne pas en créer un nouveau sur la Wii en 2021 car j'aimerai avoir certaines infos de la part des connaisseurs.

J'ai actuellement une WiiU euro et quelques jeux Wii dont certains jap et us et ils ne fonctionnent pas dessus.

La Wii n'est pas region free mais existe-t-il un moyen maintenant de jouer mes originaux sur Wii sans acheter une machine de chaque région?

Je sais qu'il y a des hacks mais ils mettent surtout en avant le fait de jouer des isos ce que je ne veux pas faire.

Merci pour vos explications.
Zerogoki
Zerogoki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Frite
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Matari Sam 25 Sep 2021 - 14:41


Merci Avalon, je cherchais ce type de topic justement.

Je sais pas s'ils sont encore actualisés par leur créateurs mais 2 des 4 topics ont peu d'intérêt, ne proposant pas de vraie liste, un autre est un peu fouillis.

Reste celle de samenerve35 (mais est-elle maintenue ?) :
https://www.gamopat-forum.com/t58201-les-indispensables-de-la-wii
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13241
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Geldas Lun 22 Nov 2021 - 0:36

Zerogoki a écrit:Salut, je remonte ce topic pour ne pas en créer un nouveau sur la Wii en 2021 car j'aimerai avoir certaines infos de la part des connaisseurs.

J'ai actuellement une WiiU euro et quelques jeux Wii dont certains jap et us et ils ne fonctionnent pas dessus.

La Wii n'est pas region free mais existe-t-il un moyen maintenant de jouer mes originaux sur Wii sans acheter une machine de chaque région?

Je sais qu'il y a des hacks mais ils mettent surtout en avant le fait de jouer des isos ce que je ne veux pas faire.

Merci pour vos explications.

Hello j'ai vu que personne n'avais répondu alors je me permets. Tout comme pour la GameCube il existe des freeloader pour lire les jeux us et jap sur une Wii fr. En revanche je ne pense pas que ça existe ou soit compatible avec la Wii u. A tester
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Zerogoki Lun 22 Nov 2021 - 15:27

Merci pour ta réponse, j'avais acheté un freeloader pour la wii il y a longtemps puisque celui sur ma gamecube jap marchait pour passer les jeux us, mais cela ne marchait déjà plus sur la wii à l'époque suite à une mise à jour du bios.

C'est quand même malheureux de voir des solutions de hack assez simple pour passer tous les jeux de la terre en iso ou en gravé mais pas en officiel.

Je crois que je vais racheter une wii à pas cher et essayer differents hacks pour voir.
Zerogoki
Zerogoki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Frite
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Geldas Lun 22 Nov 2021 - 15:39

Je t'avouerai que j'ai pas de jeux export pour tester là sous la main confused
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Zerogoki Lun 22 Nov 2021 - 16:38

De toute façon je suis certain que les freeloader du commerce d'autrefois sont bloqués par les dernières mises à jour.

Il ne reste que les hacks, tu as une wii ou une wii u hackée toi?
Zerogoki
Zerogoki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Frite
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La wii en 2021 ??? - Page 2 Empty Re: La wii en 2021 ???

Message par Geldas Lun 22 Nov 2021 - 17:15

J'ai une Wii hacké d'époque mais maintenant j'utilise que de l'original 👀
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum