GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4

3 participants

Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Ven 1 Jan 2021 - 13:19

Tout d'abord , meilleur vœux à toutes et tous.

Suite à l'achat d'une mx4000 livrer avec une télécommande beo1000 .
Cette dernière ne me permet pas de faire des réglages sur l'écran.
Je cherche donc une bolink4 (beo4)

Merci
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par suisseretrogaming Ven 1 Jan 2021 - 15:04

Tu entends quoi par réglage sur l'écran ? Le menu normal ou accéder au service menu ?

Car je possédais les deux. Je n'ai plus la Beo1000 désormais, mais de ce que je me souviens je n'étais pas limité.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Ven 1 Jan 2021 - 15:38

Ma mx4000 est un modèle de 1999 (type 8721) vendu d'origine avec une beo4 .
https://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=635

Avec ma beo1000 je peux juste allumé/éteindre , régler le volume et la source et c'est tout
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par suisseretrogaming Ven 1 Jan 2021 - 16:43

Tu souhaites faire quoi de plus ? Il y a un bouton MENU qui te permet d'aller dans Setup régler les ports.
Un bouton PICTURE pour régler 2-3 trucs de l'image, brillance, color, etc. Il faut appuyer plusieurs fois sur PICTURE pour changer le paramètre.
Pareil pour le bouton AUDIO, si tu click plusieurs fois dessus tu pourras changer gauche/droite, volume, ...
Si tu as une vieille Software Version, tu dois ouvrir la TV et faire un court circuit pour que le Service Menu s'affiche. Si t'as version est récente, tu y accède via: MENU+1+1+PLAY. Ou alors MENU+0+0+PLAY (un des deux affiche la version, l'autre accède aux réglages avancés)

Si tu as un stands motorisé, je crois qu'il y a un raccourci sur la télécommande pour le faire tourner.

Je ne souhaite pas t'éviter d'acheter une beo4 mais en attendant que tu trouves, peut-être que mes infos peuvent te dépanner. Voici une petite doc que j'ai fais pour la personne ayant pris ma Beo1000.
[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Beo1000
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Ven 1 Jan 2021 - 17:17

Justement il ne se passe rien quand j'appuie sur menu , picture ...
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Ven 1 Jan 2021 - 17:19

Je pense que ma mx4000 de 1999, donc dernier model n'est pas 100% compatibles avec la beo1000
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par suisseretrogaming Ven 1 Jan 2021 - 18:06

Lorsque tu appuis sur PICTURE, tu es sur AV1/AV2 en train d'afficher ta console de jeu ? Si oui, c'est normal.
Essaye de te mettre en mode TV donc avec l'écran plein de neige. Là si tu appuis sur la touche MENU, PICTURE ou SOUND, tu devrais voir apparaître une fenêtre.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Ven 1 Jan 2021 - 18:22

Ok merci ,Je test demain . Mais il me semble avoir déjà essayé
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Sam 2 Jan 2021 - 13:04

J'ai testé rapidement ce matin .
Même en mode TV je ne peux rien reglé, hormis le volume.
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par polton Sam 2 Jan 2021 - 13:38

prends une logitech
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par suisseretrogaming Lun 4 Jan 2021 - 0:23

DDragnotti a écrit:J'ai testé rapidement ce matin .
Même en mode TV je ne peux rien reglé, hormis le volume.

Alors malheureusement je ne peux pas t'aider. Si tu trouve une beo4, tu peux poster ici pour dire si ça a résolu ton problème ou pas.
Avec une Mx7000 version 1.1 et la Beolink1000 j'avais un menu en mode TV, mais très basique. en pressant sur MENU j'avais Setup et Socket seulement je crois. PICTURE et AUDIO m'affichait quelque chose.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Ven 8 Jan 2021 - 19:46

@suisseretrogaming
Pour faire un retour .
Je me suis procuré une beo4 via eBay (36€)
J'ai pû faire tout les réglages que je voulais .
[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Img_2053
Une image bien contrasté , un noir profond et pas lumineux.et une géométrie correct .
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par suisseretrogaming Ven 8 Jan 2021 - 20:43

Merci pour le retour. Donc lorsque du parles de geométrie, on est d'accord que tu es entré dans le service menu ?

Tu as dû faire un court-circuit dans la TV pour que le service menu s'affichage (vieilles version des TV MX
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Ven 8 Jan 2021 - 20:53

De rien.
Pour le service menu j'ai juste fait : menu /1/1/go 
Et j'ai pu régler la géométrie ...
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par suisseretrogaming Ven 8 Jan 2021 - 21:10

Ok! Tu as l'avantage d'avoir donc une MX avec une version "récente" qui te permet d'accéer au service menu avec la télécommande.
Tu as la version sur l'étiquette derrière la TV. Sinon tu peux via Menu,0,0,Go (au lieu de menu,1,1,go)

Et normalement avec ta Beolink1000 ça aurait dû marcher. Tu m'as dis:
- Avec ma beo1000 je peux juste allumé/éteindre , régler le volume et la source et c'est tout
- Même en mode TV je ne peux rien reglé, hormis le volume.

Je me demande si tu n'aurais pas certaines touches défectueuse, comme la MENU ou PICTURE.
Par simple curiosité, tente de la démonter ta beolink000 et de nettoyer les contacts, comme on le fait sur les manettes de consoles retro.

Sinon ta Beolink1000 c'est bien celle droite qui a le bouton menu ?
[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Beolink1000a

Je viens aussi de lire qu'il existait un mode hotel où la touche menu était désactivé
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par DDragnotti Sam 9 Jan 2021 - 15:54

Oui c'est un model "récent"type 8721 version 4.70
Oui c'est bien le model mk3 ma beolink1000 mais je ne peux rien reglé avec.
J'ai démonté et nettoyer entièrement ma beo1000 ,toute les touche fonctionne , mais n'ont pas d'effet sur ma TV .
Quand j'appuie sur la touche menu il y a comme un changement de signal à l'écran (comme petite vibrations de l'image) donc mes touches fonctionne bien ,mais pas de menu a l'écran . Alors qu'avec ma beo4 tout fonctionne .
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 Empty Re: [rech] Télécommande bang & olufsen beo4

Message par suisseretrogaming Sam 9 Jan 2021 - 23:12

Ok! Étrange.

Je trouve l'utilisation es B&O très compliqué, ce n'est pas très familier à utiliser.

D'ailleurs je me suis fait une grosse frayeur hier soir. J'ai vendu une MX7000 ve matin et je voulais tester hier que tout marchait, ainsi que la télécommande Beo4 que je livrait avec était "prête à l'emploi", en ajoutant les fonctions sur l'écran. Ainsi après une petite séance d'explication, l'acheteur sait comment utiliser la TV et ne devra pas chercher sur le net comment accéder aux consoles, modifier le volume etc.

Je cherchais donc la combinaison de touche pour accéder à AV2. J'ai clické plein de touches rapidement et en faisant n'importe quoi. Parfois ça marchait ça switchait sur AV2. Alors j'essayerais de refaire pour trouver la bonne touche.
D'un coup il y a eu un bug. Je ne pouvais plus aller dans Setup! Je validais et rien ne se passait. C'était la TV qui bugait et non la télécommande car ça faisait pareil avec une autre Beo4.
J'ai éteint la TV, j'ai même tiré la prise, toujours rien...
[rech] Télécommande bang & olufsen beo4 FwicrnQ

Ce matin j'ai retenté de tirer la prise et j'ai attendu plus longtemps. Miracle, ça a résolu le bug !!
Par contre je n'ai pas réussi à trouver la touche pour switcher sur AV2. J'ai dû rajouter V.TAPE2 sur l'écran pour y accéder. C'est plus lent... ^^
La Beo4 dont j'essayais était celle-ci, elle a un bouton AV au lieu de DVD. Sur une autre de mes Beo4, j'accède à AV2 avec la touche DVD justement.
https://assets.catawiki.nl/assets/2018/3/14/e/f/3/ef316351-eb4a-4af8-82b8-91afa812a52e.jpg

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum