GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BLITTER SUR ATARI ST

+18
freed
kawickboy
ace76
epc35
fenarinarsa
cryodav76
Orion_
k1200rs21
Templeton
wulf
rocky007
dlfrsilver
ArchieForEver
tophe38
dav1974
Copper
Zarnal
drfloyd
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Empty Re: LE BLITTER SUR ATARI ST

Message par youki Dim 12 Sep 2021 - 11:13

ouais, bon Bio-Challenge, c'est pas un super jeu je trouve.  A l'epoque j'avais été décu.

Apres oui les couleurs...    si je pense qu'il devait changait de palette toute les X lignes , ducoup tu avais des bandes d'ecran ou tu pouvais avoir toujours que 16 couleurs, mais tu avais 16 couleurs par bandes.. donc tu pouvais avoir a l'ecran , plus de 16 couleurs... mais tu ajouter des contraintres.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12673
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Empty Re: LE BLITTER SUR ATARI ST

Message par drfloyd Dim 12 Sep 2021 - 11:26

ATARI avait décidé à la base avec le ST de s'orienter en concurrent du Mac sur le marché dit "pro" (on dira plutot "sérieux")... tout en gardant des ordi 8bit pour le videoludique (XE). D'ailleurs a sa présentation en 1985 PERSONNE n'imginait pouvoir s'en acheter un un jour parmi le public vidéoludique.

Mais avec la chute dingue des prix, et le non succès US, il s'est vite transformé en ordinateur vidéoludique malgré lui... connaissant un bon succès en Europe.

Il etait alors un peu tard pour ATARI de modifier sa machine... Il etait peut etre encore temps de sortir un "STE" en 1987 mais je crois qu'ils n'étaient pas prêt, ca allait trop vite... et l'Amiga 500 n'etait pas encore la... ils ont choisi de rester sur le modele de base, voyant qu'au final les jeux etaient quand meme pas mal (ce qui était vrai, en 87 les Dungeon Master, Morteville Manor, Flight Sim 2... revolutionnaient le jeu vidéo à la maison)

On le sait quand des jeux commencent à connaitre du succès sur une machine, les evolutions de hardware ne servent souvent plus à grand chose car les editeurs ne prennent aucun risque et sortent tout pour la machine de base.

_______________________________________________________
LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Empty Re: LE BLITTER SUR ATARI ST

Message par cosmos99 Dim 12 Sep 2021 - 11:49

Il aurait fallut des bus d'extension comme sur Amiga , l'extension RAM a pu s'imposer comme ça , domage(pour le STF)....
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Empty Re: LE BLITTER SUR ATARI ST

Message par Jacques Atari Dim 3 Oct 2021 - 16:21

Ce topic est sans doute l'un des plus pointus que je n'ai jamais lu. On a des bêtes du code qui savent de quoi elles parlent. Très impressionnant. LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Julian33
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Empty Re: LE BLITTER SUR ATARI ST

Message par youki Dim 3 Oct 2021 - 17:11

Monsieur Atari a écrit:Ce topic est sans doute l'un des plus pointus que je n'ai jamais lu. On a des bêtes du code qui savent de quoi elles parlent. Très impressionnant. LE BLITTER SUR ATARI ST - Page 4 Julian33

Ca c'est tres relatif. Very Happy

Moins tu en connais dans un domaine, plus tu peux etre impressionné par quelqu'un qui y connait pas grand chose mais juste un peu plus que toi Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12673
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum