GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme Saturn JAP

4 participants

Aller en bas

Probleme Saturn JAP Empty Probleme Saturn JAP

Message par Chandler Ven 18 Déc 2020 - 0:05

Voilà Je viens d'avoir un soucis avec l'une de mes Saturn Jap (la version Blanche)
Je précise j'ai la cartouche 4M.
Je lance Marvel Super Héros et le laisse tourner sans jouer.
D'un coup le jeu s'arrête, écran noir et écran noir avec légère trace de ligne verte en diagonale sur l'écran.
Je relance plusieurs fois et je remarque que cela se produit lors d'un écran loading.
Je nettoie le cd et ça recommence.
Je lance alors SF alpha 2 et le jeu tourne.
Je relance Marvel et ça tourne Rolling Eyes
Par contre j'ai remarqué que le transfo (fr vers jap) a du prendre un choc car il a des fêlures à sa base
et fait un bruit de tension... 

Je me rappel plus si les transfo font un bruit de tension.

Voilà comme j'y tiens à cette console  je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qui se passe??
là le jeu tourne mais du coup j'suis pas trop en confiance avec le transfo..
Cela vient t'il du transfo, de la console?
je pense aussi acheter un nouveau transfo... si je dois en racheter un ou l'acheter?

Merci
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Saturn JAP Empty Re: Probleme Saturn JAP

Message par Le super cancre Ven 18 Déc 2020 - 0:25

Bizarre j'ai le Marvel vs street fighter 
Ram pack, sur mes  4 saturn ras avec. 

Si il fonctionnais nickel avant y'a pas de raison qu'il déconne aujourd'hui. 

Si ta foutu un autre jeux et que ta pas de soucis sa doit peut être venir du port de la ram. 

Essaye sa tu mais ta ram.4mb tu l'enfonce à fond et tu la relève légèrement et tu lance le jeu. 

C'est peut-être du au panier ou la ram qui salle ou peut-être légèrement rouillé. 

Si ta toujours se problème essaye de démonté la console tu prends un bout de papier avec une carte 💳 genre cb

Tu le rentre (panier ) port cartouche des 2 côté tu vera si il est salle la feuille sera cracra .

Tu peux aussi démonté la cartouche la nettoyé avec du parfum avec un cotontige et essayer et passé un coup de gomme pour écolier
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Saturn JAP Empty Re: Probleme Saturn JAP

Message par sebchoq Ven 18 Déc 2020 - 8:23

Que ce soit Marvel Super Heroes ou Street Fighter Alpha 2, les 2 tournent sans la cartouche de ram. Essayes si possible un jeu qui nécessite vraiment l'apport de la ram, tu verras si ça vient de ta cartouche ou pas (on va commencer par là).
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Saturn JAP Empty Re: Probleme Saturn JAP

Message par calimutcho Sam 19 Déc 2020 - 19:05

hello,

moi mon transfo (saturn jap) chauffe et fait du bruit. Pour entendre le bruit, je doit me rapprocher du transfo. Il fait un bruit de transformateur type bourdonnement.
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Saturn JAP Empty Re: Probleme Saturn JAP

Message par Chandler Sam 19 Déc 2020 - 21:22

calimutcho a écrit:hello,

moi mon transfo (saturn jap) chauffe et fait du bruit. Pour entendre le bruit, je doit me rapprocher du transfo. Il fait un bruit de transformateur type bourdonnement.
Ha merci c'est pareil le mien je suis rassuré la dessus. Aujourd'hui le jeu tourne sans soucis, c'était peut un truc à la con genre poussière sur le cd  scratch Merci pour vos réponse en tout cas    Wink .
D'ailleurs je suis assez stupéfait de la durabilité des consoles de cette gen... j'ai même une PS1 pucée que mon chat c'est un jour décidé à balancer par terre qui marche au poil. Quand je pense à l'époque tout les bruits qui courait sur ces consoles... salut Come up soldier! salut
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum