GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

+5
Rudolf III.
Tronklou
gau
suisseretrogaming
ace76
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par suisseretrogaming Mer 30 Déc 2020 - 13:41

Ou alors tu as une carte mère Saturn US/JAP dans une coque avec alim européenne. Ca serait étonnant quand même.
Car entre Saturn EUR et JAP/US ce n'est pas le même câble. Peut-être que le vendeur a eu un affichage sur sa TV car c'est la vidéo composite qui s'est affichée au lieu de la vidéo RGB (l'OSSC ne supporte pas la vidéo composite)


suisseretrogaming
Infirmier

Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par Rudolf III. Mer 30 Déc 2020 - 15:59

Tout porte à croire que c'est une histoire de signal composite dans un câble RVB, mais vu que mon second câble RVB m'a fait le même coup que le premier, ce serait vraiment pas de bol.

Je ne sais pas à quoi ça ressemble, une Saturn américaine, mais il me semble quand même avoir une Saturn PAL (mais modifiée). La mienne est noire. Je peux vous en montrer des photos si vous voulez (quand mon train sera arrivé et que je serai rentré chez moi).

En tout cas, le port péritel de mon OSSC semble bel et bien fonctionner, c'est déjà ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par calimutcho Mer 30 Déc 2020 - 19:00

oui comme dit "suisseretrogaming"

s'il la testé sur une tv récente, sa prouve que la saturn fonctionne mais pas que le cable est bien un RGB.

Pas simple tous sa!



calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par Rudolf III. Mar 5 Jan 2021 - 12:59

Du coup, je suis dans une impasse avec ma Saturn et mon OSSC : qu'est-ce que je dois faire ? J'avoue me sentir démuni, maintenant que je sais que ma Saturn fonctionne sur une TV avec prise Péritel et que mon OSSC fonctionne avec une console comme la PS2 (mais je n'ai pas pu tester la PS2 sur mon écran PC dans mon petit appart, vu que je l'avais testée sur l'écran TV de chez mes parents et qu'elle est restée là-bas).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par suisseretrogaming Mar 5 Jan 2021 - 20:00

En fait c'est facile de trouver une solution, mais pas avec ce que tu as à disposition.

Si tu pouvais brancher toi-même la Saturn sur une TV et nous montrer une photo, on pourrait te dire si c'est en RGB ou en composite (bien que ton câble semble être en RGB).

Trouver une connaissance ayant d'autres consoles comme la Snes, Gamecube, Megadrive à tester sur ton OSSC pour prouver qu'il n'est pas défectueux. Ainsi tu pourra cerner ton problème autour de ta Saturn.

Tu as bien le "No Sync" avec ta Saturn et tes différents câbles ? Oui ça c'est préblématique.
Si tu as le sync et qu'il est écrit 50Hz ou 60Hz mais que tu n'as rien sur ta TV, c'est bon signe ! C'est peut-être bien car il y a un paramètre dans l'OSSC qui multiplie la réso par x2, x3, x4 ou x5 et ton écran ne la supporte pas, donc il n'affiche rien. En général les TV sont sympa et affichent un message "mode non compatible". ans ce cas il faut configurer l'OSSC en Passtrough ou x2 car ça passe toujours.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par Rudolf III. Mer 6 Jan 2021 - 1:34

Pourtant, il me semble que de base, les réglages de l'OSSC sont sur x2. Je réessaierai quand même d'ici demain ou après-demain, mais bon, je commence à perdre espoir avec cette solution de l'OSSC pour jouer à cette console.

Ou alors, oui, je pourrais essayer de me dégoter une petite TV cathodique à dix balles (mais avec télécommande), et pas trop grande (genre, 36 cm de diagonale, de toute façon, je ne pense pas avoir la place pour plus grand, et je pourrais éventuellement la revendre après), chez Emmaüs (je ne sais pas si on en trouve chez eux, mais il y en a un dans ma ville) ou sur Leboncoin, pour voir si ça marche et pour vous envoyer une photo de l'image. A voir.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par juicelink Jeu 18 Mar 2021 - 9:16

Déterrage de sujet car j'ai le même souci, problème que j'ai aussi sur ma Playstation 1.
En fait j'ai aussi une Saturn Pal moddé et il semblerai que c'est là le hic ! en effet si je laisse la saturn en 50hz l'image apparait (en x2 sur ma TV et une image de qualité discutable) mais si je bascule en 60hz via l'interrupteur du mod, plus moyen d'avoir l'image.
J'ai le même problème avec ma PS1 si je met un jeu pal, pas de souci, si je met un jeu US ou JP je perd la syncro !
Les mod de ces consoles seraient sur une fréquence à la con.
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par suisseretrogaming Jeu 18 Mar 2021 - 10:42

Il faut tester de mettre en passtrough, 3x ou 4x. La résolution change en 60hz donc la TV ne supporte pas le x2 de la résolution 60hz de ta saturn.

Le problème du créateur du topic c'est que son ossc ne reconnaissait même pas le signal sur le petit lcd de l'ossc . Toi normalement ça reconnaît le signal, c'est ta tv qui fait un écran noir ou écrit mode incompatible
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier - Page 2 Empty Re: OSSC et Saturn : "No Sync" affiché sur l'écran LCD du boîtier

Message par juicelink Jeu 18 Mar 2021 - 13:01

merci pour ta réponse, hélas ma saturn ne passe pas en 60hz, même en passtrough, l'ossc affiche une fréquence de 59,4hz.
Si je bascule en 50hz là pas de souci en passtrough ou en x2 (ma tv n'est pas compatible au delà)
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum