GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamegear - Référence carte alimentation

3 participants

Aller en bas

Gamegear - Référence carte alimentation Empty Gamegear - Référence carte alimentation

Message par Oelth Sam 28 Nov 2020 - 9:21

Hello,

Au gré de mes errances sur internet j'ai découvert qu'il existait des kits pour réparer les cartes d'alim' gamegear : Power Board IC Repair Kit
Toutefois impossible d'avoir les informations exactes sur les transistor remplacés malgré plusieurs sites, vendant ce kit, visités.

Pour ma part je cherche surtout un remplaçant à Q1.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il me faudrait ? 

Merci par avance pour vos retours !
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gamegear - Référence carte alimentation Empty Re: Gamegear - Référence carte alimentation

Message par Oelth Lun 30 Nov 2020 - 19:00

Personne du tout pour me renseigner ?  Sad
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gamegear - Référence carte alimentation Empty Re: Gamegear - Référence carte alimentation

Message par suisseretrogaming Lun 30 Nov 2020 - 20:51

Une connaissance a lu sur un forum que ça serait ce composant. Il n'a pas encore reçu sa commande pour confirmer si ça a marcher
http://fr.aliexpress.com/item/33015985583.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&spm=a2g0s.12269583.0.0.7a4f61499Zkof2&fbclid=IwAR0nudIG5NkVAF5JGeSwtdnYHG8DZU1_sIUxewXW_eLw0L_VxmWKlVFF3mQ
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamegear - Référence carte alimentation Empty Re: Gamegear - Référence carte alimentation

Message par Oelth Lun 30 Nov 2020 - 20:54

Hello, merci beaucoup pour cette piste ! 
Foutu pour foutu je vais tenter le coup, je ferai un retour une fois le composant reçu et installé.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gamegear - Référence carte alimentation Empty Re: Gamegear - Référence carte alimentation

Message par suisseretrogaming Lun 30 Nov 2020 - 21:14

En faisant une recherche inversé c'est à dire en partant de ma proposition, tu arriveras sûrement à trouver des personnes qui en parlent. Mot clé "FZT751 Gamegear".

1er résultat https://www.yaronet.com/topics/186294-recherche-nom-de-composant-sur-game-gear
Mais il y a sûrement d'autres résultats

A voir ce que les gens conseillent.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamegear - Référence carte alimentation Empty Re: Gamegear - Référence carte alimentation

Message par Sylver78 Lun 30 Nov 2020 - 21:32

Tu peux regarder le service manual de la game gear (genre là : https://elektrotanya.com/sega_game_gear_va1.pdf/download.html )
Tu verras que Q1 c'est un 2SA812 Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gamegear - Référence carte alimentation Empty Re: Gamegear - Référence carte alimentation

Message par Oelth Mar 1 Déc 2020 - 21:52

Hello,

Merci pour vos retours ! 
Effectivement j'avais trouvé la référence dans le manuel, mais ne sachant pas du tout comment la lire, ça ne m'avait pas mené à grand chose quand j'ai saisi l'entièreté de ce qui était indiqué sur la ligne ^^" . 

En revanche, grâce à tes explications et une recherche sur arrow, j'en conclue qu'il s'agit d'un transistor PNP 50V 0.1A  200mW

Merci beaucoup  Very Happy
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum