GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

+10
Judasboy
Stephanek4
chacs
pouletmagique
drfloyd
le basque
kalo99
Kenshinro
Fellock
ikki komori
14 participants

Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par ikki komori Dim 1 Nov 2020 - 23:20

Je tiens à dire que ça ne reste que mon avis et mes ressentis de joueur/sale gosse qui sont très loin d'être objectif  sachant que nombre de camarades sont prêt à craquer leur PEL ou faire des dons d'organes pour l'acquisition de LA Next-gen: toujours plus belle, plus forte, rapide et surtout ultra-socialement connectée. joueur fou


A R E  YOU READY?

Ça y est on y est !!! du "suspens" de dates/prix, des mini teasers de logos et tardivement de jeux, des interprétations d'intentions beaucoup d'attentes et finalement, les révélations des 2 machines de guerre. La  XBOX ONE SERIES X (le nom n'était pas assez long) puis la tant attendue... bin PLAYSTATION 5 et non V (traumatisme d'amalgame possible avec la PSVITA). 
In fine, un mini frigo/tirelire noir et une box-internet des 90's mais WHAT THE F??? ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? 418468


L' EMOTION ENGINE

Bon à chaque nouvelle sortie de consoles on nous sort la même: c'est THE machine la plus puissante qui est capable d'afficher le plus grand nombre de polygones sec car elle à les meilleurs procs, la plus fluide et surtout le meilleur argument à la sortie LES JEUX qui pètent la rétine par leur teaser/trailers savamment orchestrés qui font saliver et donnent la trique comme jamais, parce-que c'est ça le Fioutueur!



Même si on sait qu'il y a beaucoup de chiqué, la sauce est tellement bien préparée que l'on à envie de jeter son ancienne machine pour acquérir la nouvelle sauf que quand j'ai vu le trailer de Halo (même si mea culpa technique depuis) et surtout Hellblade 2 j'ai plus eu l'impression de regarder une démo technique qu'un jeu quid de sa DA photo-réaliste, le court trailer à susciter beaucoup d'engouement sur le net. (souvenez-vous quand la Dreamcast à été présentée avec ses teasers de Sonic Adventures, Soulcalibur 2 and co...).


  LA SERIE DE MICROSOFT

La X-boîte version 2020 porte un nom à rallonge qui peut même être prit de manière tendancieuse (series X) dépouillée de son vert nucléaire avec une forme monolithique style pierre tombale, l'audace de sortir des monstres d'obésité technologiques à disparu pour un objet compact pas si dégueu si on considère que MICROSOFT assume enfin qu'il à sortit une tour pc style Mac pro (avec des années de retard) et qui accepte des "jeux" console.

Les effets d'annonces concernant le fait que la machine sera la plus puissante et quasi full rétro-compatible tout en s'inscrivant dans l'écosystème XBox sans vraiment le bousculer, les services qui sont peut ou proue les mêmes pour les possesseurs de One font de cette machine une nouvelle maj qui reste dans sa continuité sans apporter de vrai valeur ajoutée qui justifierai son achat (à part les modalités avantageuses qui permettent de l'acquérir comme une box internet à moindre coût, ça c'est génial).

où sont la vraie force et l'originalité? RAS c'est un produit bien de son temps avec ses connectiques et un système de refroidissement bien pensé beaucoup diront qu'il faudra juger la console dans le temps et que des jeux changeront la donne (les mêmes qui sortiront sur PS5  voir sur PC pour 90%). NEEEEEEEEEEEEEIN.
PS: Oui les manettes Xbox sont les meilleurs de l'univers connu.


LE MEILLEUR EST A VENIR OU PAS
LA PS5 , LA PS5 tellement attendue, cachée qui veut marcher dans le sillage de la "vieille" PS4 et de son succès insolent.Un design de building high-tech pharaonique. plus grande qu'une PS4 PRO, le ventilo pourra recevoir une maj (pour passer en mode avion-cargo?) SONY nous refait le coup de l’orgueilleuse PS3 Fat. Niveau Jeux? on se retape des suites d'IP qui ont bien performer pour le line-up de lancement, oui des fois c'est un reskin avec amélioration du framerate (Spiderman Miles Momo) mais c'est ça la next-gen et avec le SSD c'est magique, pathétique.
Franchement fainéantise et repos sur ces acquis pour la PS5. (souvenez-vous du lancement de la Gamecube ultra clivante oui mais aussi tellement originale et cool).


PS: après les 64 euros de la Dualschock 4, 79 boules la manette Dualsense pétrie de nouvelles technos qui ne seront pas exploitées pour nombres de jeux, Sony s'est vraiment embourgeoisé, pas moi.



BILAN


Je possède une PS4 PRO et une tonne de jeux à faire et à acheter pour la 1 ère fois cette next-gen ne donne absolument pas envie c'est un foutage de g ***** d'autres itérations de ces consoles et quelques titres  pourraient rendre me faire changer d'avis. Je pense qu'on à atteint le point de rupture graphiquement on arrive aux fantasmes que l'on se faisait de bêtes de technologies et aux possibilités de gameplay de fou qu'il serait possible d'obtenir. sauf qu'entre-temps niveau créativité le jeu vidéo s'est perdu et s'est formaté comme les blockbusters qui passent au ciné...

 







 
ikki komori
ikki komori
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ici c'est L'Essonne
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Fellock Lun 2 Nov 2020 - 1:32

Je pense m'acheter l'une de ces bécanes dans les mois qui viennent. Pour le moment, ce serait plus la PS5 (Demon's Souls, FF XVI, God of War 2, Horizon 2). Mais c'est aussi parce que je n'ai ni Xbox One X ni PS4 Pro, mes consoles current gen commencent à se faire vieilles, surtout ma PS4 (modèle vendu dans le pack Knack).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Kenshinro Lun 2 Nov 2020 - 4:20

Ce topic n’a rien a faire dans cette section du forum après je ne suis pas modo je ne suis rien ici Wink Sinon la prochaine generation Xbox imminente n’est pas « Xbox One Series X/S » mais « Xbox Series X/S » et personnellement j’aime bien. En réalité c’est tout simplement « Xbox » et l’appellation « Series » est pour differencier la X de la S, la Series S n’etant pas vraiment une Series X bas de gamme mais plutôt une evolution de la One S à l’instar de la Series X qui est une evolution de la One X Wink

Bref, perso si j’ai les moyens financiers je prendrais la Series S, ma One S étant HS, etant joueur occasionnel, un abonnement au game pass ultimate encore 2 ans, pas mal de jeux démat toutes generations Xbox (je n’achète ps de physique sur bobox car je partage le compte avec un proche donc on profite des jeux de l’autre à distance) et une TV 1080p que je ne suis pas prêt de changer pr manque de moyens, cette Series S sera parfaite pour mon utilisation et profiter des jeux next-gen à venir même si ce n’est pas ma priorité je joue très peu aux blockbusters actuels sur One.

Et même si graphiquement on ne va pas connaître un gap de ouf sur ces generations, le SSD apporte une multitudes de choses inedites sur les dev de jeu et experiences, du moins c’est ce qu’on nous vend et j’y crois, au delà des temps de chargements supprimés il me semble, rien que ça changera la vie des joueurs, des jeux, travail des devs... Le ray tracing devrait apporter de belles choses aussi. Je ne cours pas après la 4K mais un bon jeu super fluide et detaillé en 1080p pourrait + me plaire qu’un jeu magnifique 4K mais moins fluide tout ça ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par ikki komori Lun 2 Nov 2020 - 8:59

Kenshinro Aujourd'hui à 4:20

Tout à fait! ce qui me dérange dans chaque next-gen c'est toutes les belles promesses techniques qu'on nous fait et qui ne sont que partiellement tenues voir jamais. faciliter le temps de travail des dévs oui mais il y aura toujours du crunch. Avoir du Ray tracing moui, ça restera un bel écrin qui mettra plus ou moins en valeur certains jeux et d'autres n'en n'auront aucune utilité.

J'ai écorché volontairement les nouvelles consoles avec mon avis à chaud. Pour peu qu'il y ait des versions pro des consoles pour moi là on sera peut-être passer à la next-gen. d'ici 2-3 ans les prix seront plus raisonnables et le choix de bons titres plus étoffé.

On à une impression globale de précipitation en terme de services, techniques c'est plus ou moins au poil mais niveau jeux passer la découverte des premiers trailers ça n'envoie pas du rêve: il n'y a plus cet effet WHAOUH! tout n'est pas mauvais et ça fait plaisir de retrouver d'anciennes licences remise au goût du jour même si on sent qu'elle en ont sous le coude, ils auraient put être plus généreux sur de nouvelles IP.
ikki komori
ikki komori
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ici c'est L'Essonne
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 11:43

en même temps , on sait très bien que les nouvelles consoles n'apportent jamais rien de fou la 1ère année (voire la 2ème), c'est toujours comme ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 17:44

Aucun intérêt de passer à la next gen tout de suite sauf à être un fan absolu des souls et de vouloir jouer absolument au remake day one.

Moi je prends une Series S avant tout car j'avais une vieille one fat édition day one qui tire la tronche et dont le bloc d'alimentation a lâché début Septembre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 17:49

tu sais que des alims t'en as à 10 balles sur Aliexpress.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par le basque Mar 3 Nov 2020 - 17:56

Marrant de poser cette question sur un site rétro ! :)

En tout cas voilà bien une question que l'on ne se posait pas à l'époque ou toute nouvelle sortie (et le plus souvent en import) était source de fievre, fantasme et folie ! Je me revois aller à Ultima a République aprés avoir réuni les 1850 francs requis a l'achat de la megadrive JAp + Golden Axe + E Swat (le combo qui m'avait achevé) et ne plus y tenir dans le métro qui me ramenait chez moi. La fièèèvre je vous dit !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par drfloyd Mar 3 Nov 2020 - 18:00

ca vaut le coup si on a le pognon, c'est surtout ça l'argument Wink

_______________________________________________________
ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 18:09

le basque a écrit:Marrant de poser cette question sur un site rétro ! :)

En tout cas voilà bien une question que l'on ne se posait pas à l'époque ou toute nouvelle sortie (et le plus souvent en import) était source de fievre, fantasme et folie ! Je me revois aller à Ultima a République aprés avoir réuni les 1850 francs requis a l'achat de la megadrive JAp + Golden Axe + E Swat (le combo qui m'avait achevé) et ne plus y tenir dans le métro qui me ramenait chez moi. La fièèèvre je vous dit !

une autre époque ...
javais claqué 1000frs pour aller chercher doom + chrono trigger en version US sur super nintendo le même jour chez dock games à lille.
les 30mn de tramway retour m'ont paru une éternité ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 18:41

marmotjoy a écrit:tu sais que des alims t'en as à 10 balles sur Aliexpress.

Je sais, j’ai essayé, elle a aussi cramé, et faisait un boucan d’enfer
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par pouletmagique Mar 3 Nov 2020 - 18:42

Perso, pour l'instant, je me tâte entre plusieurs options :
- Prendre une One série S
- Prendre une One série X paiement étalé (ça me fera aucun trou dans mon budget)
- Attendre quelques mois de me prendre une PS5.

D'après une boutique de ma ville, avoir une PS5 avant le début d'année prochaine va être une galère (j'ai pas encore sondé les grandes surfaces ni autres) mais avec le confinement et autres, je serai pas étonné que ça soit vraiment le cas.

Du coup, je me dis que quitte à attendre un an ou deux, une série S ou X peut faire l'affaire.

En fait, j'arrive pas à me décider. Un jour j'ai envie puis après non, puis je veux une PS5 mais il y en aura pas etc etc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par drfloyd Mar 3 Nov 2020 - 18:49

dans le doute s'abstenir Wink

_______________________________________________________
ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par ikki komori Mer 4 Nov 2020 - 9:17

Je pense aussi attendre car pour le moment ça ne fais pas du tout envie, c'est même inquiétant tellement de convenances.
ikki komori
ikki komori
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ici c'est L'Essonne
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par chacs Mer 4 Nov 2020 - 9:49

Si on est pas un joueur de AAA, pour moi il n'y aucun intérêt à passer à la Next Gen.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Stephanek4 Mer 4 Nov 2020 - 10:28

Hâte de l'avoir juste pour les jeux old et  gen actuelle en amélioré c'est con je sais mais je me régale d'avance de refaire rdr1 avec cette qualité possible, sans parlé des jeux actuelle multi ou je sens les limites de la one s qui saute aux yeux avec ma Télé fraichement remplacée.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Judasboy Mer 4 Nov 2020 - 10:38

Je pense attendre également, même si le démon soûls me tente à mort ! J'attends aussi de connaître le prix des jeux mais quelque chose me dit qu'on va se faire ouvrir les fesses...

Et de manière générale, je trouve que la fin de vie d'un support est plutôt une bonne période. Le catalogue est fourni, les prix des jeux sont attrayants et on a des avis assez clairs sur ceux à côté des quels on aurait pu passer
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Captain_Eraclés Mer 4 Nov 2020 - 12:16

chacs a écrit:Si on est pas un joueur de AAA, pour moi il n'y aucun intérêt à passer à la Next Gen.

Totalement de cet avis, et je suis personnellement dans ce cas .


De plus il me reste encore une petite dizaine de jeu à faire sur PS4 avant de passer sur PS5 (et ses futures bonnes exclues) :
-Jurassic World
-A Plague Tale
-Streets of Rage 4 (j'attends de recevoir mon collector)
-Mafia Trilogy
-Assassin's Creed Odyssey
-Batman Telltale (les deux)
-Crash Bandicoot 4 
-Medievil


Sans oublier les futures sorties :

-Little Nightame 2 (j'attends de recevoir le collector également)
-Nier Replicant (Pareil, le collector)

Autant dire que la PS5 ne sera pas chez moi avant l'été 2021 .
Captain_Eraclés
Captain_Eraclés
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par killvan Mer 4 Nov 2020 - 14:09

Kraantel_ff6 a écrit:
le basque a écrit:Marrant de poser cette question sur un site rétro ! :)

En tout cas voilà bien une question que l'on ne se posait pas à l'époque ou toute nouvelle sortie (et le plus souvent en import) était source de fievre, fantasme et folie ! Je me revois aller à Ultima a République aprés avoir réuni les 1850 francs requis a l'achat de la megadrive JAp + Golden Axe + E Swat (le combo qui m'avait achevé) et ne plus y tenir dans le métro qui me ramenait chez moi. La fièèèvre je vous dit !

une autre époque ...
javais claqué 1000frs pour aller chercher doom + chrono trigger en version US sur super nintendo le même jour chez dock games à lille.
les 30mn de tramway retour m'ont paru une éternité ...

Pareil que vous les gars, pour ma part la fièvre c'était quand, gamin, j'avais réuni assez d'argent pour pouvoir m'offrir une SNES (pack Zelda & Starwing), ou encore avec ma première vraie paie, la GBA et F Zero Maximum Velocity, day one... Ca, c'était une époque.

Désormais la course à la puissance s'est arrêtée depuis longtemps pour moi, m'en fiche des SSD trucmachinchouette que je ne sais même pas ce que c'est. Comme beaucoup par ici, je suis attaché à tout ce vieux matos du passé et je continuerai à m'éclater sur la gen 8/16 bits tant que mes doigts seront toujours aussi agiles pour cela. Vive le rétro !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par esperluette Mer 4 Nov 2020 - 14:21

Avec l'annonce par Sony que la majorité des titres PS5 sortiront aussi sur PS4 peut être jusqu'en 2022, pour le moment je resterai sur ma PS4 Pro tranquillement, j'ai bien assez de jeux à faire...
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Jack O'Lantern Mer 4 Nov 2020 - 15:02

j'ai une one X depuis 3 ans qui me va très bien, elle est impressionnante collée sur une TV UHD HDR10 ! et pas que sur les jeux MS...

quand je vois qu'on en trouve à 200 balles maintenant voir moins, c'est juste incroyable une telle machine à ce prix !

la next gen attendra
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Stephanek4 Mer 4 Nov 2020 - 16:43

Voilà l'intérêt est moindre sur one one x
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par Jack O'Lantern Jeu 5 Nov 2020 - 11:50

le gros + dans un premier temps si je passe sur SX serait les temps de chargement plus courts au démarrage et in game grâce au SSD NVMe

graphiquement, pour que les Serie (et PS5 aussi) en jettent vraiment pour moi à l'écran, va falloir attendre les vrais gros jeux dédiés uniquement à ces machines (d'ici un an ?)
d'ici là il y aura une différence oui mais trop minime pour que je saute le pas next gen...

en tout cas je ne compte pas changer de suite, c'est certain, parce que c'est pas ma priorité dans la vie et parce que je n'achète pas les consoles day one... je préfère laisser cela aux autres et attendre Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen? Empty Re: ça vaut vraiment le coup de passer à la next-gen?

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 12:31

Les temps de chargement c'est un faux problème.

On passe de 1min-min30 à 20-50 secondes, les jeux ou c'est moins ça l'est aussi sur One.

Dans les jeux actuels, on meurt très peu et il y a peu de jeux ou tu repars sur un écran menu façon DMC V.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum