GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

4 participants

Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Sam 17 Oct 2020 - 20:56

Bonjour,

Qui aurait sous la main quelques fichiers en .mod pour les jouer sur un soundtrack 4 voies du ST ?
Je fournis les disquettes 3"5 et je paie les frais de port bien sûr

Je recherche aussi un Soundtrack qui tournerait sur 1040 STE.
Le seul que je possède (Noisetracker by Dr Satan) n'est digéré que par mon 520 STF

Merci aux bonnes âmes qui se mobiliseront. Je peux mettre du chocolô ou des nonnettes de Dijon avec les discouettes si vous voulez  Wink
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par tophe38 Dim 18 Oct 2020 - 16:21

Tu as une préférence pour les .mod ?
Quand tu parles de soundtracker, tu parles de d'un player, ou d'un soft pour composer ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Dim 18 Oct 2020 - 18:50

Salut @Tophe38

Quand je parle de Soundtracker, je pense en effet aux players 4 voies qui ont fleuri à la toute fin des années 80/debut 90.
Le Noisetracker du Dr Satan est un vrai échantillonneur (je ne sais pas si c'est le terme exact) qui permet d'isoler chaque piste, et chaque son qui composent le morceau. C'est un truc sympa, mais je n'ai aucune volonté et capacité  de composer quoique ce soit sur ST. Un player comme ceux d'Equinox ou ST Connexion (que j'ai eu en leur temps) peuvent suffire.

Quant aux .mod , ben je serai heureux de trouver des compositions de cette époque, fin 80's, début 90's.
Il y a quelque chose d'assez unique dans ces morceaux bricolés at home par des musiciens en herbe. C'est un Son qui ne se retrouve pas vraiment ailleurs. 
On est plus dans la Cold Wave, la Jungle n'existe pas encore. On est dans les prémisses de la Techno. Il y' a du groove matiné de mélodies electro. Bref... une émotion que j'aimerai retrouver.
En tout état de cause, si tu as des .mods sur disk, je suis preneur :-)


Dernière édition par wulf le Dim 18 Oct 2020 - 18:54, édité 1 fois
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Dim 18 Oct 2020 - 18:53

Il y a ce morceau (ici en version Amiga) que j'aimerai beaucoup retrouver sur ST
Quelle claque ! Quelque chose d'un peu surrané, mais une force qui donne la P..T..N de Banane.
Ca dans les oreilles sur une piste de ski ou dans une descente VTT, et c'est le pied !

avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Ven 13 Nov 2020 - 2:17

Bonjour,

Ma demande est toujours d'actualité

Allez hop quelques .mod, histoire de dynamiter mon ST
Prouvez moi que les gamopats ont du coeur et des tripes. (et savent encore se servir de Fastcopy, bordel de Fullscreen a Rasters multicolores)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par tophe38 Ven 13 Nov 2020 - 8:50

Hop, passé à la trap.
Je regarde ce week end, mais si tu avais une liste, ce serait plus simple.
Pour ton mod issue de la video, voici le lien sur The Mod Archive.
D'ailleurs, n'hésites pas à le parcourir.

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Ven 13 Nov 2020 - 13:27

Merci @tophe38 !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par tophe38 Sam 14 Nov 2020 - 21:15

Tu pourras dire merci quand tu auras reçu tes disquettes.
D'ailleurs, elles sont pour qui ces belles disquettes avec des modules ? ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST 517947ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Img_2045
Si tu veux d'autres trucs, profites, le STF (avec 4Mo cigare ) est de sorti, avec un CosmosEX de brancher, donc, fais toi plaisir Wink

Sinon, files moi ton adresse en MP.

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par Putois Blagueur Sam 14 Nov 2020 - 21:25

.mod sur 4 voies? Ceux d'amiga sont compatibles???? scratch
Si c'est le cas, j'attends de faire réparer mon HD hs remplit de mod (il n'y a que ça dessus)....s'il est réparable, et on voit ça
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par tophe38 Dim 15 Nov 2020 - 17:13

Les modules soundtrack, c'est comme les images : Ce ne sont que des données, pas de code binaires Donc, si la machine est assez puissante, et si un programmeur passe pas là, pas de soucis. Il y a bien sur plusieurs formats de modules, mais le principe reste le même.
Sur STF, c'est un peu juste, car il manque le son DMA, mais sur STE et la suite, pas de soucis.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par Putois Blagueur Dim 15 Nov 2020 - 17:59

sur stf il n'y a que 3 voies je pense. Le STE a 4 voies d'origine?
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par tophe38 Dim 15 Nov 2020 - 19:27

Ce n'est pas lié. Là, tu évoques ce que le chip sonore est capable de faire. Et entre le STF et le STE, ils sont identiques.
Les modules, ce sont des sons digitalisés. Virtuellement, on pourrait avoir autant de voie que l'on veut, vu que le programme doit mixer les echantillons sonors en fonction du contenu des pistes.
Le STE possède un son DMA. Cela veut dire que la puce sonore est capable d'elle même de lire un son digitalisé à partir d'un emplacement mémoire (DMA pour Direct Memory Access).
Dans le cas du STF, il faut que le CPU envoi le son digitalisé au processeur sonore. Cela prend donc du temps CPU, qui n'est pas disponible pour faire autre chose (comme mixer les échantillons sonores du module).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par Putois Blagueur Dim 15 Nov 2020 - 20:19

thumleft
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Dim 15 Nov 2020 - 23:22

tophe38 a écrit:Tu pourras dire merci quand tu auras reçu tes disquettes.
D'ailleurs, elles sont pour qui ces belles disquettes avec des modules ? ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST 517947ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Img_2045
Si tu veux d'autres trucs, profites, le STF (avec 4Mo cigare ) est de sorti, avec un CosmosEX de brancher, donc, fais toi plaisir  Wink

Sinon, files moi ton adresse en MP.


Oh Toi, je te Aime !

Isérois, lève les bras ! cheers

Merci !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 23 Nov 2020 - 9:42

Hello,

MP envoyé Wink
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par Missilius Mer 25 Nov 2020 - 6:50

Si çà peut aider 4834 musique en sc68

http://sc68.atari.org/musics_all.html

Winamp pour les lire sur PC

Sur Android pour les lire (en VTT Wink ):
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.deadbeef.android&hl=fr&gl=US
+
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.deadbeef.android.freeplugins&hl=fr&gl=US

Puis aller dans 
Settings -> Apps -> DeadBeef -> App Permissions -> Storage -> Deadbeef (switch ON)


Je te conseil Gunnar Gaubatz Alias Big Alec, Jochen Hippel alias MadMax, Scavenger, Ben Daglish, David Whittaker.
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Mer 25 Nov 2020 - 9:42

Merci @Missilius pour ces indications, mais mon envie est de lire ces .mod sur un vrai Soundtracker sur un vrai ST (avec des disquettes)
Bref, faire vivre la machine et obtenir le son et le résultat initial

Je n'ai rien contre l'émulation mais le système que j'ai sur un Raspberry ou Nostalgia sur mon MacBook n'arrivent pas à émuler correctement les démos ou les soundtracks. Dès que le code surpasse un tant soit peu les capacités "configurées" de la machine, l'émulateur est perdu et ne sait plus quoi afficher ou jouer .

Bref, du .mod joué sur un ST, c'est mon envie. Comme poser un vynil sur une platine. Ce ne sera pas mobile ni exportable, mais de temps en temps ce sera bien amoureux
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par Missilius Mer 25 Nov 2020 - 10:29

Oui je suis de ton avis aussi, quand je suis à la maison, quel bonheur de faire tourner çà sur une machine.
çà reste pratique sur un smartphone dans la voiture  Very Happy
C'est aussi d'un point de vue "archives", hélas nos ST peuvent tomber en panne
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Mer 25 Nov 2020 - 13:36

@Missilius merci pour les liens en tout cas. ça me sera forcément utile un jour ! Et à tous ceux qui passent par ici.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par wulf Jeu 26 Nov 2020 - 22:14

Une belle enveloppe dans ma boite aux lettres ce jour, avec un joli timbre où figure (mais oui) le symbole de Grenoble (autrement dit "les bulles" version station de ski qui vous emmènent directement sur la montagne qui surplombe l'Isère, au départ des sentiers de randos)

Bref.. et dedans.. 13 Disks amoureux
ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST 20201110

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST 20201111

Le Pieeeeeeeeed ! Puréeeeee c'est beau, c'est pur , ça claque !
Ils sont pas mimis tous pleins ces Soundtracker ? Et ce Son unique ! 
Et le Bonheur , oui le Bonheur @Tophe38, c'est que tu m'as retrouvé le .mod dont je parlais quelques Posts plus hauts.. il est sur ces disks même sous deux noms différents et oh pinaise, j'en ai des frissons encore.

Et puis en bonus, des demos que je t'avais demandé :
Life's a Bitch 


ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST 20201112
Aout 90, où les Lost Boys annoncent la tenue de la 1ere STNICC, un des points d'orgue de la Scène Atari !

Et puis, et puis, et puis, En 2020, je retrouve The B.I.G Demo, un monument fondateur des demos sur ST avec cette partie où se trouvent 6 titres digitalisés qui CLAQUENT. 

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST 20201113

C'est du Bonheur en Barre, un truc qui accroche toujours, qui file la banane, le smille dans ces temps à la C.. Oui, en effet, ça donne envie de se les transformer en MP.3 pour les écouter en bagnole, ou sur une piste de ski si par bonheur on retrouve cet hiver un monde normal.

En attendant tout cela tourne au quart de tour sur du materiel de plus de 30 ans d'âge. Le Son est pur, net, brillant. Pas un souffle ou grésillement. Tout cela sur une petite TV Goldstar que j'ai du payer moins de 100F dans un cash converter grenoblois quand j'etais encore loin d'avoir un CDI

MEGA GIGA SUPRA GREETINGS TO @Tophe38 !
Il ya des choses dans la vie qui nous marquent et restent liées à jamais à notre prime jeunesse. Tu m'as redonné des moments perdues depuis longtemps et qui font autant de bien que le soleil qui coule a flots quand tu ouvres tes volets. Le ST est une belle machine partagée par des gens cool. MERCI MERCI MERCI !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par Putois Blagueur Ven 27 Nov 2020 - 18:35

Je m'incruste....comment convertir des .mod direct en mp3?
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST Empty Re: ZIK Recherche fichiers .mod pour Atari ST

Message par tophe38 Ven 27 Nov 2020 - 20:07

Hello,

Pour ce genre de convertion, j'utilise un lecteur sous Windows qui propose des plugins entrées et plugins en sortie. Un peu comme le faisait le célèbre WinAMP.
Je recommande XMPlay, gratuit, et sans pub :
http://support.xmplay.com/index.php (dispo sans installation, ce que j'apprécie le plus)
Son système de plugin (dont la plupart semble venir de WinAMP) permet de lire pas mal de chose, dont les mods.
Ensuite, dans les options, on choisit Ouput, et l'on peut convertir en MP3 ou FLAC si Lame est présent, l'encoder MP3 gratuit est présent. On peut télécharger Lame, et copier le .exe dans le repertoire de XMPlay.
Sinon, on sort en .WAV, et on utilise WinLame pour encoder en MP3. WinLame peut traiter plusieurs .WAV.

Sinon, Wulf, content que les disquettes fonctionnent. J'avais bien pris le temps de tester, car cela m'a rappelé de bons souvenirs. J'ai fouillé dans mes MP3 que j'ai sur le disquette  dur SCSI de mon ST. La B.I.G. demo (pour Biggest In Galaxy Wink ) fait parti de ma jeunesse, idem pour la european démo. Comme la Union démo (et une autre), j'adore ces menus sous forme de jeu. Punaise, cela ne nous rajeuni pas !
Je répond à ton MP
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum