GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions aux experts Super Famicom

4 participants

Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Questions aux experts Super Famicom

Message par Ens Ven 16 Oct 2020 - 22:38

Salut à tous !

J'ai ma première console version JAP et j'aimerai bien y jouer au max.
C'est une Super Famicom.

Je voulais savoir:

Après avoir lu les sujets par ci par la sur Gamopat est-ce que je suis dans le bon? :

- Pour l'alimentation, un transfo de MD1 Pal ou un abaisseur de tension generique 220 - 110 V suffisent?
- Je viens de commander ce câble RGB car, au branchement de la bête sur mon écran, la télé capte un signal mais ça m'affiche rien et ça cherche le signal en permanence:

https://www.amazon.fr/gp/product/B072MFMZBV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Avec ça c'est bon du coup?

- Afin de pouvoir faire passer tous les jeux, il me suffit de m'équiper du switchless de FF VI Man et avec tout ça, je pourrais enfin profiter de ma SFC sans aucune limite.


J'ai tout bon?

Merci !
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par Kenshinro Ven 16 Oct 2020 - 22:47

Le switch de FFVIMan est parfait, mais pour le câble je conseillerai plutôt celui là : https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-NTSC-SUPER-FAMICOM-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/packapunch-super-nintendo-entertainment-system-snes-n64-rgb-av-scart-cable-ntsc-gold-scart
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par Ens Ven 16 Oct 2020 - 23:28

Merci de ta réponse supersonique. Le câble est déjà parti (pas annulable du coup). Je le teste demain et je le renvoi s'il ne fonctionne pas pour acheter celui que tu me conseilles Wink
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par Kenshinro Ven 16 Oct 2020 - 23:43

Au plaisir Wink 

salut
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par Ens Sam 17 Oct 2020 - 16:56

Un bon convertisseur de tension à me conseiller histoire d'utiliser le transfo d'origine?
Merci !
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par hell_onslaught Mer 21 Oct 2020 - 16:08

Pour l'alimentation si tu veux vraiment pas te prendre la tete et que tu as une alim megadrive 1 euro à dispo, utilise la.
Si ton cable vidéo ne fonctionne pas c'est normal, le brochage des consoles pal et jap sont différent.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par Ens Mer 21 Oct 2020 - 16:11

Yes merci pour les infos. Le câble que j'ai pris sur Amazon fonctionne impec
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par Ens Mer 28 Oct 2020 - 1:52

Après installation du Switchless de Monsieur FFVIMan (Pas besoin de le présenter ici) le câble d'origine fonctionne. Celui que j'ai pris sur Amazon c'est de la merde en boite j'le retourne directement.
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par MeteK Mer 28 Oct 2020 - 3:13

Pour l'alim, je te conseille plutôt ça : https://fr.retrogamesupply.com/collections/nintendo/products/power-supply-for-nintendo-super-famicom
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux experts Super Famicom Empty Re: Questions aux experts Super Famicom

Message par Ens Mer 28 Oct 2020 - 10:53

Super merci pour le lien !
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum