GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur la compatibilité avec la Xbox One

+2
Kenshinro
Fleetwood
6 participants

Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Fleetwood Lun 12 Oct 2020 - 21:29

Vu que cette génération vient bientôt tirer sa révérence je me suis dit que c'était sans doute l'occasion de trouver un One pour pas grand chose pour profiter des rares jeux exclus Xbox qui pourraient me convenir. Genre par exemple le Panzer Dragon Orta sur la première Xbox ou alors des Shoot Cave exclus sur 360. Peut on trouver des listes avec les jeux qui ne fonctionnent pas sur One? Merci d'avance pour le renseignement.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 21:32

https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/backward-compatibility
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Fleetwood Lun 12 Oct 2020 - 21:52

OK merci pour le renseignement donc il semblerait qu'il y a pleins de titres qui ne marchent pas :S
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 23:39

A peu près la moitié pour la 360, et 35 jeux pour la première Xbox.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Fleetwood Mar 13 Oct 2020 - 0:24

marmotjoy a écrit:A peu près la moitié pour la 360, et 35 jeux pour la première Xbox.

Merci pour le renseignement c'est donc clairement pas une bonne idée Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Kenshinro Mar 13 Oct 2020 - 0:47

Clairement pas une bonne idée après tout dépend de tes priorités Wink J’ai une One S depuis quelques années qui me satisfait presque entierement, notamment grâce à sa retrocompatibilité. La part d’ombre pour moi est la non compatibilité avec les shmup Cave surtout, du coup j’ai opté pour une 360 RGH en sus pour en profiter Wink Avec un Stick compatible 360 et One c’est royal ^^ Par contre l’autre point noir de la One c’est que beaucoup de jeux ne sont pas compatibles non plus au stick arcade, si le dev ne l’integre pas au logiciel c’est mort. Alors que sur la concurence j’ai l’impression que c’est d’emblé que le stick est reconnu comme un pad... 

Malgré la non compatibilité avec la moitié des jeux 360 tu auras de quoi faire quand même! Les titres majeurs sont retrocompatibles non ? De mes jeux 360 (demat) les seuls que je n’ai pas retrouvés sont SF 3.3 Online Edition (comprehensible avec SF 30th) et JoJo Bizarre Adventure HD (le jeu sorti sur CPS3)... 

A moins de 100 balles la console aujourd’hui, voir 150€ pour une One X ce serait bête de s’en priver si entre autre des exclus t’interessent!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4694
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Fleetwood Mar 13 Oct 2020 - 1:00

Kenshinro a écrit:Clairement pas une bonne idée après tout dépend de tes priorités Wink J’ai une One S depuis quelques années qui me satisfait presque entierement, notamment grâce à sa retrocompatibilité. La part d’ombre pour moi est la non compatibilité avec les shmup Cave surtout, du coup j’ai opté pour une 360 RGH en sus pour en profiter Wink Avec un Stick compatible 360 et One c’est royal ^^ Par contre l’autre point noir de la One c’est que beaucoup de jeux ne sont pas compatibles non plus au stick arcade, si le dev ne l’integre pas au logiciel c’est mort. Alors que sur la concurence j’ai l’impression que c’est d’emblé que le stick est reconnu comme un pad... 

Malgré la non compatibilité avec la moitié des jeux 360 tu auras de quoi faire quand même! Les titres majeurs sont retrocompatibles non ? De mes jeux 360 (demat) les seuls que je n’ai pas retrouvés sont SF 3.3 Online Edition (comprehensible avec SF 30th) et JoJo Bizarre Adventure HD (le jeu sorti sur CPS3)... 

A moins de 100 balles la console aujourd’hui, voir 150€ pour une One X ce serait bête de s’en priver si entre autre des exclus t’interessent!

Non mais c'est clairement pas pour moi, trop de jeux qui m’intéressent ne sont pas compatibles donc je vais pas investir dans une bobox one surtout que je manque de place à la maison Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Kenshinro Mar 13 Oct 2020 - 1:11

Dans ce cas c’est sûre thumleft
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4694
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Stephanek4 Mar 13 Oct 2020 - 8:35

pourquoi pas prendre une 360 slim ca vaut rien.
trouver une en braderie 20€ en boite neuve..."maman voulais faire du sport avec le kinect mais..."  MDR
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par kalo99 Mar 13 Oct 2020 - 8:51

Oui moi j’ai toujours ma 360 retour de rrod.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 9:27

Fleetwood a écrit:
marmotjoy a écrit:A peu près la moitié pour la 360, et 35 jeux pour la première Xbox.

Merci pour le renseignement c'est donc clairement pas une bonne idée Wink
çà c'est chacun qui voit midi à porte Wink

A titre personnel, je ne regrette pas. Déjà je l'ai payé que dalle en soldes (56 balles la ONE), donc à ce prix là ça me fait quand même une belle petite console d'appoint, pour plusieurs raison:
-même si je ne raffole pas des gros jeux MS, il y a quand même quelques exclues que j'avais envie de faire (Rare Replay, Ori, Ryse of Rome, Quantum Break .........).
-finalement, avec les bons plans de jeux (soldes, déstock etc .......), la console est déjà "rentabilisée" vu que je peux choisir sur quelle plateforme acheter les Tiers en fonction des offres que je trouve.
-et la retro, donc le sujet en question. Bah les fans te diront que tout est merveilleux blablabla, les haters que c'est bidon et que c'est pas de la retro, et les gens mesurés que oui y a pas tout mais que c'est mieux que rien et qu'il y a quand même pas mal de choses dispo. Perso je suis content qu'elle y soit. En jonglant avec ma PS3, j'arrive globalement à faire tous les jeux dont j'avais envie et çà me permet de faire des jeux qui souffrent sur PS3 (genre les Mass Effect).

Mais après c'est en fonction des attentes de chacun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Jack O'Lantern Mar 13 Oct 2020 - 10:14

une bonne vieille 360 d'occaz fera l'affaire ici !
elle envoie toujours du lourd, j'y joue encore sur les jeux non rétro et pas que
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par oldgamer24 Mar 13 Oct 2020 - 10:28

Pour rappel la plupart des jeux ont une vraie optimisation via la Xbox One (et prochainement encore davantage via Series X/S) et surtout cette liste n'est pas figée ils reprennent le programme de mise en compatibilité des jeux 360 et XBox 1 l'an prochain.

Ensuite, mais c'est très personnel, vu que je fais surtout des jeux JAP et des Shmup sur ma 360 et que les jeux JAP retro compatibles sont rares faute de marché suffisamment intéressant j'ai une 360 moddée pour ça.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Fleetwood Mar 13 Oct 2020 - 10:28

Effectivement la 360 semble être une meilleure option, elle est totalement compatible avec la première? Par contre certains jeux sont zonés me semble il
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 10:39

c'est quand même avec un gros conditionnel la reprise du programme, déclaration de la semaine dernière:
Question sur la compatibilité avec la Xbox One Captur87


Dernière édition par marmotjoy le Mar 13 Oct 2020 - 10:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Jack O'Lantern Mar 13 Oct 2020 - 10:40

oui certains shoot sont zonés, d'autres non
mais c'est surtout les prix de ces shoot en boite qui risquent de piquer Wink

akai katana et death smiles sont dispos sur le live à moindre coût par rapport aux versions boites, il y en a d'autres en import
idem tu peux choper pas mal de trucs en shoot sur le store européen Xbox pour la 360 : guwange, r type dimension, ikaruga, quelques shoot rétro aussi dans la compil capcom arcade et bien d'autres !

finalement ceux qui restent zonés et injouables sur 360 PAL (sauf si tu as une console modifiée Razz ) ne sont pas forcément les meilleurs

pour la xbox 1 sur 360, idem il existe une liste des jeux rétro mais pas tout

pour te dire, j'ai chez moi les 3 Xbox dont la première est modifiée et qui fait des merveilles avec son DD à 500 Gg et sa sortie en YUV !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Fleetwood Mar 13 Oct 2020 - 11:43

Jack O'Lantern a écrit:oui certains shoot sont zonés, d'autres non
mais c'est surtout les prix de ces shoot en boite qui risquent de piquer Wink

akai katana et death smiles sont dispos sur le live à moindre coût par rapport aux versions boites, il y en a d'autres en import
idem tu peux choper pas mal de trucs en shoot sur le store européen Xbox pour la 360 : guwange, r type dimension, ikaruga, quelques shoot rétro aussi dans la compil capcom arcade et bien d'autres !

finalement ceux qui restent zonés et injouables sur 360 PAL (sauf si tu as une console modifiée Razz ) ne sont pas forcément les meilleurs

pour la xbox 1 sur 360, idem il existe une liste des jeux rétro mais pas tout

pour te dire, j'ai chez moi les 3 Xbox dont la première est modifiée et qui fait des merveilles avec son DD à 500 Gg et sa sortie en YUV !

Merci pour les renseignements je pense que pour le moment je vais revenir à mon projet de mamebox on verra plus tard Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la compatibilité avec la Xbox One Empty Re: Question sur la compatibilité avec la Xbox One

Message par Jack O'Lantern Mar 13 Oct 2020 - 12:40

mon bartop est blindé de shoot arcade et franchement, même si y'a pas toutes les versions des jeux (black label etc.) par rapport aux versions console et bien c'est quand même le pied ! Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum