GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil achat MD

+9
kroko
kimengumi
last.wave
suisseretrogaming
xinyingho
Tonkatsu
corben
avalon471
El.
13 participants

Aller en bas

Conseil achat MD Empty Conseil achat MD

Message par El. Dim 27 Sep 2020 - 21:13

Salut à tous. Je voudrais m’acheter une MD. Mon envie un peu snob se porte plutôt sur une MD1, parce que c’est la MD1, et parce que je jouais sur celle-là quand j’étais gamin. A se faire une madeleine de Proust autant qu’elle ait le même emballage et la même saveur.
Du coup je me suis mis en quête, et j’ai pris conscience, notamment ici, de la complexité du choix au final, si je veux chopper la version qui va bien. A priori la MD1 est un bon choix, notamment pour la qualité de sa connectique VGA. Et puis je suis un fan de la 3 boutons, pas sur qu’il y en ait eu sur MD2 (?).
Autre point, vu que ce sera ma première console rétro, est ce que cela passe sur un lcd assez ancien (qui dispose de peritel), où est ce que l’achat d’un CRT est un indispensable pour bien profiter de la console ? Faut il prévoir du matos supplémentaire ?
Quelle est la différence, si il y en a, entre les rééditions type « mini » et l’originale ?
Dans un premier temps je ne suis pas arc-bouté sur une MD1, je peux me trouver une reedition en attendant.
Merci pour vos conseils Wink
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par avalon471 Dim 27 Sep 2020 - 21:41

CRT c'est mieux en effet,trinitron de sony si t'as envie de faire des économies,Beovision si t'as plus de moyen et PVM si tu veux avoir la classe (et les ronds).

si jamais j'ai une MD1 en lose totale à vendre.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 21:42

Bof, la mini, ça n'a pas le charme de l'originale.
Pour ma part, j'ai une md2 (celle de mon enfance), et j'en suis fan.
Pour le 3 boutons, ça dépend des jeux et non pas de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par corben Dim 27 Sep 2020 - 21:42

salut 

parmi les rééditions aucune n'est au niveau de l'originale, la moins pire c'est la megadrive mini, toutes les autres sont à éviter absolument. elles sont affectées de nombreux défauts, son mauvais, émulation de piètre qualité.

L'idéal est une MD1 originale. tu es sure d'avoir une excellente MD1 orginale si tu prends celle sur laquelle il est écrit "high definition graphics". j'en ai vendu une hier avec 2 manettes 20 euros.

Elle passera très bien sur un LCD un peu ancien avec une prise péritel même si avec une cathodique ce serait peut être un peu mieux. Mais si tu n'est pas un puriste inutile de t'encombrer.

Pour la 3 boutons je n'ai pas compris de quoi tu parlais. peut être de la manette. de ce point de vue MD1 et MD2 c'est la même chose, les manettes vont toutes sur les deux consoles
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Tonkatsu Dim 27 Sep 2020 - 21:47

Salut Very Happy

Bon choix tout d'abord pour la MD. Il existe bien un pad trois boutons pour la md2 (bouton start rouge). Enfin tous les pads sont compatibles avec les modèles de MD. C'est le même port. La MD2 a été vendu avec des manettes trois boutons (ex pack Aladdin).

Je te déconseil de brancher une console rétro sur des LCD, leur résolution sont trop élevés. Si tu ne désires pas t'encombrer avec un CRT, mieux vaut investir dans un upscaler comme le OSSC. L'image sera plus nette et tu peux appliquer des scanlines.

La mini c'est bien si tu ne comptes pas trop investir. En la hackant tu peux y ajouter des jeux. Et c'est ptet le meilleur compromis si tu n'es pas puriste.

Si tu ne souhaites pas te lancer dans une collec et jouer avec l'hardware original prends toi un everdrive. Ça te permet d'y mettre des roms. Une MD jap serait l'idéale pour jouer en 60hz et non en 50 comme sur les consoles françaises. La vitesse de jeu est bridée.
Ou alors tu peux faire modifier ta console en posant un Switch.

Autre solution, une Mega SG de Analogue. C'est une console qui reproduit l'hardware originale et avec lequel tu peux insérer tes cartouches. C'est une sorte de megadrive HD. Par contre elle est dispo qu'en import et n'est pas donnée (plus de 200€) et risque de douane.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par xinyingho Dim 27 Sep 2020 - 22:23

Tonkatsu a écrit:Autre solution, une Mega SG de Analogue. C'est une console qui reproduit l'hardware originale et avec lequel tu peux insérer tes cartouches. C'est une sorte de megadrive HD. Par contre elle est dispo qu'en import et n'est pas donnée (plus de 200€) et risque de douane.
Tonkatsu t'as donné de très bon conseil à part sur ce que j'ai mis en quote.
Il y a débat sur si le Mega SG d'Analogue est de la simple émulation (certes de très bonne qualité) ou une reproduction exacte de l'hardware original (l'argument qui justifie son prix très élevé). Dans tous les cas, les consoles originales ne coûtent pas grand chose, du coup il y a vraiment pas bcp d'intérêt d'acheter ça sauf si t'es du genre fan d'Apple et que t'achètes tes objets surtout pour le design et pour montrer que t'es pas n'importe qui (lol).

Si tu veux jouer sur LCD, c'est bcp mieux d'acheter les consoles originales et un OSSC qui pourra être utilisé avec toutes les consoles. Si tu t'embarques sur les machines d'Analogue, c'est entre 200-600 € la machine émulant/reproduisant une console. C'est pas vraiment cheap...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Tonkatsu Dim 27 Sep 2020 - 22:37

Pas cheap comme une MD de chez Blaze à carrouf. A fuir impérativement sous peine d'un ban illico Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par suisseretrogaming Dim 27 Sep 2020 - 22:51

J'ai pas lu tout le topic mais :
- Si on te dis qu'une MD1 a un meilleur son ou de meilleures graphisme qu'une MD2, prend déjà un bon câble packapunch de https://www.retrogamingcables.co.uk/ pour améliorer la qualité d'image de toutes tes consoles. Ca sert à rien de chipoter pour des broutilles de version de console (MD1 vs MD2, Snes one chip vs Snes two chip) alors que tu n'aies pas déjà ne bonne base : 1) bon câble RGB, 2) CRT ou un upscaler pour LCD
De plus tu peux très bien tomber sur une mauvaise Megadrive qui aie des jailbars et qui nécessite une petite révision.

- Si on te dis de prendre une MD1 avec écrit "High Definition Audio" car soit disant meilleur son, ne t'emmerde pas à attendre d'en trouver une, prend la première bonne affaire MD1 que tu trouveras.
J'en ai eu une et j'ai vérifié qu'elle avait bien la puce sonore "HD". J'ai branché mes deux MD simultanément avec les même jeux, puis je switchais mon casque audio d'un port jack d'une MD à l'autre MD.
Je n'ai pas été capable d'entendre une différence de qualité avec un casque. Donc je doute que tu entendra une différence avec avec une TV haut-parleur intégré (donc bas de gamme) et à 1.5m de distance.


Dernière édition par suisseretrogaming le Lun 28 Sep 2020 - 18:54, édité 1 fois
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par last.wave Dim 27 Sep 2020 - 23:18

El. a écrit:A priori la MD1 est un bon choix, notamment pour la qualité de sa connectique VGA

Si je ne dis pas de bêtise, la MD1 n'a pas de connectique VGA, le port EXT situé à l'arrière était destiné pour un modem
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par kimengumi Dim 27 Sep 2020 - 23:29

Tu trouvera facilement des megadrive 1 sur leboncoin ou ici. En pal c'est une console pas cher ~30/40€ en loose. Les jeux sont très abordables. C'est pas la même histoire pour la megadrive jap.

Je te conseille une megadrive 1 française (que tu peux modifier facilement en 60hz) + un linker everdrive chinois qui fera l'affaire. Tu trouveras ça sur Aliexpress. Comme ça tu pourras jouer à tout pour moins de 80€.

Ensuite prends toi une tv cathodique 55cm ou 36cm si t'a pas la place ~20€. Voir un Ossc si tu veux vraiment rester sur ton lcd actuel ~70€ aliexpress. Jouer sur cathodique ça reste quand même plus authentique et pas de input lag. 

C'est si c'est pas clair n'hésite pas.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Lun 28 Sep 2020 - 1:02

avalon471 a écrit:CRT c'est mieux en effet,trinitron de sony si t'as envie de faire des économies,Beovision si t'as plus de moyen et PVM si tu veux avoir la classe (et les ronds).

si jamais j'ai une MD1 en lose totale à vendre.

Dans un premier temps je vais choper une console, la coller sur mon LCD et voir ce que ça donne. Mais j’ai un peu de place dans une chambre, l’achat d’un écran adapté n’est pas impossible.
Par contre je ne gère pas encore le jargon du retro gaming. En lose total c’est ? Sans boîte, ni mode d’emploi c’est ça ?
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Lun 28 Sep 2020 - 1:02

avalon471 a écrit:CRT c'est mieux en effet,trinitron de sony si t'as envie de faire des économies,Beovision si t'as plus de moyen et PVM si tu veux avoir la classe (et les ronds).

si jamais j'ai une MD1 en lose totale à vendre.

Dans un premier temps je vais choper une console, la coller sur mon LCD et voir ce que ça donne. Mais j’ai un peu de place dans une chambre, l’achat d’un écran adapté n’est pas impossible.
Par contre je ne gère pas encore le jargon du retro gaming. En lose total c’est ? Sans boîte, ni mode d’emploi c’est ça ?
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Lun 28 Sep 2020 - 1:14

corben a écrit:
L'idéal est une MD1 originale. tu es sure d'avoir une excellente MD1 orginale si tu prends celle sur laquelle il est écrit "high definition graphics". j'en ai vendu une hier avec 2 manettes 20 euros.

Merci pour les infos (mais tu me fais rager avec ta vente Wink ). J’ai en effet repéré pas mal de variantes. Celles avec la mention High Définition Graphics sont celles qui ont la puce Yamaha pour le bon son c’est bien ça ?
J’ai lu un truc là dessus sur le forum en effet. Et sur le port série à l’arrière.
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Lun 28 Sep 2020 - 1:51

Tonkatsu a écrit:
Je te déconseil de brancher une console rétro sur des LCD, leur résolution sont trop élevés. Si tu ne désires pas t'encombrer avec un CRT, mieux vaut investir dans un upscaler comme le OSSC. L'image sera plus nette et tu peux appliquer des scanlines.

Salut ! Ok j’ai capté. J’ai commencé à regarder les OSSC. Pas donné, mais c’est une solution. Même avec un upscaler la qualité d’image reste du côté du tube ? J’ai bien compris par contre que même là il y a tube, et tube. Je regrette d’avoir vendu le mien il y a 10 ans. Sans parler des moniteurs. J’ai pas fini de me creuser la tête !

Tonkatsu a écrit: Si tu ne souhaites pas te lancer dans une collec et jouer avec l'hardware original prends toi un everdrive. Ça te permet d'y mettre des roms. Une MD jap serait l'idéale pour jouer en 60hz et non en 50 comme sur les consoles françaises. La vitesse de jeu est bridée.
Ou alors tu peux faire modifier ta console en posant un Switch.

Ok j’ai regardé. C’est intéressant mais cela fait monter l’addition à court terme. Surtout que j’en ai vu à un peut tous les prix (de 50 à 200 balles !). Un upscaler c’est déjà un petit budget, un everdrive aussi. Mais ça me parait être quand même la bonne compo. Merci pour les infos en tout cas !
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Lun 28 Sep 2020 - 1:58

suisseretrogaming a écrit:J'ai pas lu tout le topic mais :
- Si on te dis qu'une MD1 a un meilleur son ou de meilleures graphisme qu'une MD2, prend déjà un bon câble packapunch de retrogamingcables.co.uk/ et tu devrait voir peu voir pas de différence. Ca sert à rien de chipoter pour des broutilles alors que tu n'aies pas déjà ne bonne base : 1) bon câble RGB, 2) CRT ou un upscaler pour LCD
De plus tu peux très bien tomber sur une mauvaise Megadrive qui aie des jailbars et qui nécessite une petite révision.

Okay. Noté pour le câble. Merci.
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Lun 28 Sep 2020 - 2:53

Petite question. J’ai repéré deux MD1 avec la mention High def. Par contre une à le logo 16bits doré, l’autre argenté. J’ai du mal à trouver des explications.
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par kroko Lun 28 Sep 2020 - 7:01

Pour la Megadrive il faut privilégier la Megadrive 1st Run Japonaise tu sera sur qu'elle bénéficiera de la meilleure qualité d'image. Pour jouer sur ecran HD il faut effectivement un OSSC ou un Frameister (plus cher). Le top du top c'est une Megadrive 1st sur CRT ou si tu as un peu plus les moyens la MegaSG d'Analogue sur LCD et là tu aura un image sublime sur LCD avec les sensations d'origine. Évite les consoles mini ou sinon prends un MiSter FPGA si c'est pour l'émulation Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par tilou Lun 28 Sep 2020 - 7:24

last.wave a écrit:
El. a écrit:A priori la MD1 est un bon choix, notamment pour la qualité de sa connectique VGA

Si je ne dis pas de bêtise, la MD1 n'a pas de connectique VGA, le port EXT situé à l'arrière était destiné pour un modem
en effet sur les md 1 jap c'est une sortie modem et pas vga
Conseil achat MD Img_2018
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 8:31

Oui, en loose, c'est la console nue. Des fois avec câbles et manettes, mais ça dépend de l'annonce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par G-fly Lun 28 Sep 2020 - 9:25

MD1 + CRT c'est quand même indispensable à terme je pense si tu veux vraiment kiffer...
Je joue parfois sur un vieux lcd, ça passe mais selon les jeux c'est quand même pas ouf du tout.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Tonkatsu Lun 28 Sep 2020 - 10:05

El. a écrit:
Salut ! Ok j’ai capté. J’ai commencé à regarder les OSSC. Pas donné, mais c’est une solution. Même avec un upscaler la qualité d’image reste du côté du tube ? J’ai bien compris par contre que même là il y a tube, et tube. Je regrette d’avoir vendu le mien il y a 10 ans.  Sans parler des moniteurs. J’ai pas fini de me creuser la tête !

Le cathodique ça te ramène à ton enfance et tu vois moins le contour des pixels contrairement à L'OSSC (d'où l'ajout des scanlines pour atténuer cet effet). Toutefois il si tu prends une console jap, il faut prendre une TV récente (environ milieu des années 90, des modèles en gris souvent) pour avoir plus de chances qu'elles passent du NTSC. Sans cela, tu vas te retrouver à jouer en noir et blanc  Confused

Tu pourrais aussi te diriger vers un PVM dont le rendu est encore meilleur mais c'est encore plus contraignant (place, pas de télécommande, branchements, réglages etc) et coûteux.

El. a écrit:
Ok j’ai regardé. C’est intéressant mais cela fait monter l’addition à court terme. Surtout que j’en ai vu à un peut tous les prix (de 50 à 200 balles !). Un upscaler c’est déjà un petit budget, un everdrive aussi. Mais ça me parait être quand même la bonne compo. Merci pour les infos en tout cas !
Pour l'everdrive, j'en ai un à 30€ prit chez Aliexpress et c'est suffisant. Les temps de chargements de la rom sont un peu plus longs sur les jeux lourds mais ça fait le job. Si t'en prends un tu pourras aussi jouer à des jeux master system thumleft

Pour la console japonaise, il te faudra un adaptateur secteur pour chez nous ou un transfo.

Et si tu veux un pad six boutons neufs, rétro bit en ont refait sous licence officielle Sega. Le bleu est en promo en ce moment sur Amazon (11€ en cochant le coupon) :
https://www.amazon.fr/dp/B07H3Q2CX7/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_pxzCFbV5NDSRT

Perso mon combo moderne : MD2 switchée, pad Bluetooth 8bitdo, OSSC sur un grand écran HD et everdrive dans le canapé.

Après pour la nostalgie : assis par terre devant un CRT avec une MD FR, pad trois boutons et cartouches à l'anciennes. Moins glam, à l'ancienne quoi Mr. Green

Fais gaffe aux pads trois boutons, le pavé directionnel à tendance à être défectueux car le caoutchouc à l'intérieur est trop usé.

Tiens nous au jus de ce que tu joues quand tu l'auras Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Lun 28 Sep 2020 - 12:00

Merci pour toutes les infos en tout cas. Ça a quand même bien éclairé ma lanterne. 👍🏻
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Paradis Lun 28 Sep 2020 - 17:50

Ne t'embrouille pas trop, une bonne Mega Drive (la première puisque c'est celle de ton enfance) un écran cathodique même moyen et c'est parti pour un bon en arrière de 30 ans amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par tilou Lun 28 Sep 2020 - 18:21

c'est vrai que c'est relativement fiable les megadrives

le 1er modèle plus que le 2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par suisseretrogaming Lun 28 Sep 2020 - 19:05

El. a écrit:
suisseretrogaming a écrit:J'ai pas lu tout le topic mais :
- Si on te dis qu'une MD1 a un meilleur son ou de meilleures graphisme qu'une MD2, prend déjà un bon câble packapunch de retrogamingcables.co.uk/ et tu devrait voir peu voir pas de différence. Ca sert à rien de chipoter pour des broutilles alors que tu n'aies pas déjà ne bonne base : 1) bon câble RGB, 2) CRT ou un upscaler pour LCD
De plus tu peux très bien tomber sur une mauvaise Megadrive qui aie des jailbars et qui nécessite une petite révision.

Okay. Noté pour le câble. Merci.

J'ai édité mon message car il y avait un bug il était mal écrit. Je voulais dire:
- Si on te dis qu'une MD1 a un meilleur son ou de meilleures graphisme qu'une MD2, prend déjà un bon câble packapunch de https://www.retrogamingcables.co.uk/ pour améliorer la qualité d'image de toutes tes consoles. Ca sert à rien de chipoter pour des broutilles de version de console (MD1 vs MD2, Snes one chip vs Snes two chip) alors que tu n'aies pas déjà ne bonne base : 1) bon câble RGB, 2) CRT ou un upscaler pour LCD
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Mar 29 Sep 2020 - 7:55

Est ce qu’un des experts de ce forum sait quelle MD était dans le pack Sonic + Ecco ?
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Paradis Mar 29 Sep 2020 - 11:03

Chui pas un expert, mais au vu des photos^^
Visiblement, c'est la MD première PAL, probablement.
Par contre si tu demande quelle est la version / révision exacte de ce pack saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par El. Mar 29 Sep 2020 - 15:38

Paradis a écrit:Chui pas un expert, mais au vu des photos^^
Visiblement, c'est la MD première PAL, probablement.
Par contre si tu demande quelle est la version / révision exacte de ce pack saispas

C’est ça. J’en ai une mint sous les yeux mais ce serait une VA7. Et sans les jeux...
El.
El.
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Paradis Mar 29 Sep 2020 - 16:27

Faudrait voir si la VA7, corresponds a la sortie de ce pack

Pour y voir plus clair dans les différentes révisions.
https://segaretro.org/Sega_Mega_Drive/Hardware_revisions

Edit: Visiblement le VA7 est uniquement US ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat MD Empty Re: Conseil achat MD

Message par Mbx Mar 29 Sep 2020 - 20:38

Oui bien sûr, une megadrive première génération, mais après il faut les jeux qui vont avec. Et ces dernières années les bons jeux Md ont malheureusement atteint des prix délirants, même en loose. Il reste de bons titres accessibles à prix raisonnables, mais ils sont de plus en plus rares, à méditer. Si c'est pour avoir la Md1 sans jeux, autant éviter. Sauf à avoir le portefeuille qui va avec.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum