GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

+4
Furie
sick'
dav1974
lucifershalo
8 participants

Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par lucifershalo Ven 11 Sep 2020 - 10:27

Hello,
les gars, je vais bientôt avoir une PS4, oui clairement vu mon achat à cette période, je ne participe à la course à la next-gen
juste le plaisir du jeu (éventuellement moins cher que prix neuf)

je lis un peu de tout sur la PSVR (même si globalement positif)
alors en fin de vie de la 4

cela vaut il la peine, pour l'expérience de jeu ou cela reste t il un gadget?

merci
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par dav1974 Ven 11 Sep 2020 - 11:10

IL y a des jeux qui a jeux seuls valent le coup de craquer pour le PSVR (Moss, resident evil, Astro bot rescue je sais pas quoi).
 C'est pas comparable a Kinect par exemple qui est mort depuis belle lurette, mais si tu as les moyens, fais toi plaisir. IL y a des periodes ou il reste dans le tiroirs, puis suffit qu'un bon jeu sorte, a chaque fois c'est l’éclate (essayez les pixel ripped par exemple).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par sick' Ven 11 Sep 2020 - 11:51

salut, j'en ai eu un aussi que j'ai pas mal utilisé :
 

 l’expérience de jeu n'a rien de gadget ,ça m'a mit une vraie claque perso moi qui ne connaissait pas la VR 

pour te dire a quel point s’était surprenant pour nous la VR ,mon frere s’était payé un occulus rift peut être 1 mois après que je lui ai fait testé le ps vr Wink 


y'a plein de choses sympa sortie de la première claque, ça "emule " un effet de projecteur relativement grand en mode 2D pour tes jeux "normaux "  en te dispensant de tv , ou te regarder un truc sur netflix en mode ciné . 

pour les mauvais point, le plus gros pour moi , je te dirai que c'est la qualité d'image ,il y'a beaucoup d'aliasing quand même et quand t'as testé un casque PC  , ça devient dur d’apprécier le rendu du ps vr .
 
j'avai une ps4 classique , a savoir que la pro améliore légèrement l'image , j’hésitai a upgrade ma console juste pour le vr . 

je m’étais fendu d'un cable Mcable juste pour améliorer un peu le rendu 
(pour la source : https://www.marseilleinc.com/gaming-edition/)

l'autre truc gênant vient de l'absence de joystick sur les ps move vieillissant maintenant . 

ce sont des problèmes sur lesquels tout le monde s'accordent si tu parcours un peu les différents tests/discutions. 

cela dit , passé ces défauts , l'impression globale est bonne ,

 farpoint et doom avec le aim controller  , resident evil 7 , moi j'ai beaucoup aimé mortal blitz ,moss , les parties de battlezone a 4 ,astrobot

pour conclure ,clairement, si tu trouves le casque caméra et 2 moves pour 200 euros et que tu peux les dépenser biensur Wink je dirai , c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par Furie Ven 11 Sep 2020 - 12:18

Perso j'ai adoré, j'ai pris une claque aussi. Surtout pour les jeux dans lesquels c'est bien exploité, comme astro bot. J'ai un peu de retard, j'ai pas testé de jeux VR récents, mais oui franchement comme le dit sick, c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. C'est clairement une très chouette expérience de jeu, surtout qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires en ce moment.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par CakeBoy Dim 13 Sep 2020 - 12:36

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question récemment sur l'achat du PSVR.

Vu que je prévois d'acheter la PS5 dans 1 ou 1,5 ans et qu'il y aurait sûrement une nouvelle version PSVR avec rétrocompatibilité...je pensais attendre.

Bref j'hésite à l'acheter maintenant vu que 200€ c'est pas forcément donné...
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par kalo99 Dim 13 Sep 2020 - 15:07

Attends la version ps5. 200€ pour un truc dépassé c’est trop cher avec un peu de chance il sera à 200€ sur ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par CakeBoy Lun 14 Sep 2020 - 13:42

kalo99 a écrit:Attends la version ps5. 200€ pour un truc dépassé c’est trop cher avec un peu de chance il sera à 200€ sur ps5.
Je pense aussi.
Surtout qu'à la revente, ça sera pas simple.

Merci pour ton avis ! Mr. Green
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par dav1974 Mar 15 Sep 2020 - 14:30

Le psvr est pas dépassé.
 A 200 euro en pack ça vaut le coup, parce que sur PS5, je sais pas quand et a quel prix il va sortir.
 IL y a quand meme une sacrée ribambelle de jeux , et meme pas mal en promo a devorer au lieu d'attendre la prochaine V1 pour la ps5.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par RAPH MAC FLY Mar 15 Sep 2020 - 14:32

Oh que oui ça vaut le coup. C’est une superbe expérience. Fonce!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 14:51

dav1974 a écrit:Le psvr est pas dépassé.
 A 200 euro en pack ça vaut le coup, parce que sur PS5, je sais pas quand et a quel prix il va sortir.
 IL y a quand meme une sacrée ribambelle de jeux , et meme pas mal en promo a devorer au lieu d'attendre la prochaine V1 pour la ps5.

Justement je le vois bien à 200 ou 300€
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par Darkopsix Mar 15 Sep 2020 - 16:14

Trouve toi plutôt un oculus Quest d’occase, ça sera bien plus rentable.
En plus des avantages d’être autonome etc, tu peux l’utiliser en mode link sur le pc (ou en sans fil via une app tierce) et y’a des services genre viveport qui pour quelques € par mois te donne accès à toute une partie du catalogue valve (dont des gros titres).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par RAPH MAC FLY Mar 15 Sep 2020 - 16:25

En fait, c'est un sujet déjà longuement débatu sur le forum. Certains te diront que ça vaut pas le coup car graphiquement pas au niveau, difficulté à s'y habituer, motion sickness, manque de jeux, d'aures te diront que c'est une expérience incroyable, que ça ne donne pas mal au coeur et que le nombre de jeu est suffisant. Tu auras des détracteurs et des gens acquis à la cause.
Perso, j'adore: je ne suis absolument pas sujet au motion sickness, comme je joue essentiellement sans le PSVR, quand j'y joue, je prends une claque, il est léger et confortable... le soucis c'est à quel prix va tu le trouver? Je l'ai acheté en novembre dernier avec un pack de 5 jeux pour 199€. Aujourd'hui je ne sais pas à combien il est.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est une sacrée expérience. Essaye de le tester chez un pote. Moi c'est ce que j'ai fais, et je l'ai acheter direct
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ? Empty Re: [PS4] le PSVR , cela vaut il la peine en 2020 ?

Message par lucifershalo Mer 16 Sep 2020 - 12:44

j'en ai trouvé un casque et caméra à 163 euros Wink
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum