GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

+12
metallica47
raphyyy
sick'
dw85
lord2laze
drfloyd
NinjaStorm
Captain Obvious
corben
jemenvais
MAINORDAVOS
Sejakun
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 16:46

Je viens de voir le psvr complet (casque V2, caméra V2, 2 moves et vr worlds) à 280€ en soldes actuellement et ça me fait hésiter. Ca reste un prix plus alléchant que les 500€ que ça coutait au début mais je me demande toujours si ça vaut le coup ou pas.

Parce que bon, j'ai déjà testé le psvr, alors c'était avec le jeu eagle c'est ptet pas le meilleur, mais j'avais été super déçu. Déjà, le fameux "effet wow" moi je ne l'ai pas eu. Ensuite niveau immersion avec le jour en bas du casque dès qu'on baisse les yeux j'ai trouvé ça mal fichu. De plus les écrans sont quand même assez petits et la résolution quand même ridicule. Bon, encore une fois c'était eagle, c'était pas le plus beau jeu mais avec ses graphismes à peine digne d'une ps3, ça me faisait peur pour les autres. Du coup voilà, j'en étais ressorti très, mal alors très déçu.

Aujourd'hui le prix a baissé et du coup je me demandais maintenant qu'on a un peu plus de recul sur le bouzin ce que ça pouvait donner. Parce que bon, au début, les critiques complètement dithyrambiques n'étaient pas franchement objectives (et en même temps je comprends que le type qui s'est payé un machin a 500€ ai plus envie de s'auto-persuader que c'est génial que d'admettre le contraire le cas échéant). Aujourd'hui y'a un peu plus de jeux mais je remarque quand même que c'est toujours les mêmes qui sont cités par les fadas de la RV :
- skyrim VR : en vr ou pas, skyrim ça ne me dit rien
- RE7 : pareil, en vr ou pas, les jeux style amnesia je ne peux pas, c'est trop pour moi :)
- farpoint : j'aime pas trop les FPS et de ce que j'en ai vu ça n'a pas l'air folichon. Surtout après que j'ai fait à l'époque Killzone 3 avec lunettes sur ma TV 3D 55", j'ai peur que ce soit un gros retour en arrière.

Du coup il me reste quoi ? Until dawn rush of blood, robinson requiem, les "mini jeux" style job simulator... Ok mais du coup 300€ pour 2 jeux et demi, voilà quoi...
D'autant que je n'ai pas l'impression que des gros titres VR soient sur le point de sortir, si je me souviens bien, Sony n'a même pas évoqué la VR à l'E3 si ? La Vr ça serait déjà presque mort et enterré ? Du coup je me demande si je ne viens pas de répondre à ma question en fait Confused
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 16:54

MDR

Alors le PSVR. Déjà tu as plus que des mini jeux, tu as l'incontournable Resident Evil 7, Far Point (avec le Aim), Arizona Sunshine, Super Hot VR, Wipeout, Radial G, et Batman qui est incontournable, Moss...
A venir tu as notamment Zone of the Enders 2 en septembre.
Après oui tu as des mini jeu (Job simulator perso j'ai trouvé ca à chier...)

Mais faut bien te dire que oui, ce sont souvent des jeux peu long, mais de toute façon tu aurais du mal (surtout au début) à faire de longue session. A la fin de RE7 j'arrivais à faire plusieurs heures d'affilé, mais quand tu démarre avec la VR tu fais 10-15 minutes max.

Tu as encore des jeux qui vont sortir, est ce que Sony lache l'affaire? J'ai pas l’impression, ils ont été déçu des ventes mais c'est loin d'être un four.

Pour ton histoire de jour sous le casque, tu l'avais mal mis, tu n'es pas sensé avoir de jour (faut pas hésiter à mettre l'arrière du casque plus haut sur la tête). Il y a pas mal de réglage pour avoir un effet optimal.

J'ai pas fait Eagle, mais de ce que j'ai entendu c'est loin d'être le meilleur jeu VR.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 17:04

MAINORDAVOS a écrit:
Alors le PSVR. Déjà tu as plus que des mini jeux, tu as l'incontournable Resident Evil 7, Far Point (avec le Aim), Arizona Sunshine, Super Hot VR, Wipeout, Radial G, et Batman qui est incontournable, Moss...

Je ne sais pas si t'as lu mon post en entier mais tu me recites des jeux déjà cités. Comme j'ai marqué, c'est toujours plus ou moins les mêmes jeux dont on parle. Super hot j'ai essayé sur PC je n'aime pas donc pas de raison d'aimer en VR. Arizona sunshine je ne connais pas, je vais regarder ça. Batman c'est pas une démo ??


Edit : alors j'ai regardé arizona, j'adore les zombis, ça avait l'air pas mal jusqu'à ce que je regarde une vidéo. Pfff c'est encore un jeu qui souffre du syndrome des "mains coupées qui flottent devant soi" MDR 
Y'avait déjà un mini jeu dans vr world je crois qui était comme ça. Nan mais c'est juste pas possible, le VR c'est pour l'immersion donc SVP arretez de mettre des mains coupées qui volent ça tue l'immersion quoi, j'ai coupé la vidéo après 2 min, ça m'énervait trop...


Dernière édition par Sejakun le Lun 16 Juil 2018 - 17:09, édité 1 fois
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:07

Tu mélange du bon et du moins bon, je te fais le tri ^^

Skyrim VR n'a aucun intérêt, l'immersion est cool mais au bout d'1h tu te fais chier.

Ce que je t'ai sorti ce sont les incontournables, mais si tu veux aller plus loin il y a de bon petits jeux (sans pour autant être des incontournable).
Par exemple tu as Persistence qui sort dans 10 jours (la démo est vraiment cool).
Pour Batman, non ce n'est pas une démo, par contre ce n'est pas très long, son seul vrai défaut. Mais disons que si tu n'as pas l'effet Waow sur Batman, tu ne l'auras nullepart  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:09

Sejakun a écrit:Du coup je me demande si je ne viens pas de répondre à ma question en fait Confused
Razz Vu tes impressions et ton ressentit je te le déconseille.

J'ai eu les mêmes réactions alors que j'avais testé le top à l'époque le HTC Vive.
Pour moi c'est pas encore au point et les jeux ne sont pas là.

Faut attendre la prochaine génération de casques ou bien passer à autre chose.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:11

keneda a écrit:Faut attendre la prochaine génération de casques ou bien passer à autre chose.

Sauf que si plus personne n'achète, il n'y aura pas de prochaine génération...

Tu as Doom VFR également (ces cons de GK sont toujours persuadé que le jeu ne se joue que par téléportation...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 17:12

keneda a écrit:J'ai eu les mêmes réactions alors que j'avais testé le top à l'époque le HTC Vive.
Pour moi c'est pas encore au point et les jeux ne sont pas là.

Faut attendre la prochaine génération de casques ou bien passer à autre chose.

Voilà, ça c'est intéressant et personne n'a pu me répondre sur ce point-là. Tu as testé les deux ? PSVR et casque PC ?
Car comme j'ai un PC très haut de gamme, la RV sur PC c'est aussi une possibilité pour moi. Du coup je me demande si avec un casque PC l'expérience ne serait pas un poil meilleure sur PC que PS4....
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:14

Ah bah si, elle sera meilleure  MDR
Dans ce cas là regarde du coté du Vive, sa grande force c'est que tu peux bouger, là où le PSVR tu es limité à tourner sur toi même.

Mais du coup je connais mal les jeux Vive, je ne pourrais pas t'aider.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:17

Sejakun a écrit:
keneda a écrit:J'ai eu les mêmes réactions alors que j'avais testé le top à l'époque le HTC Vive.
Pour moi c'est pas encore au point et les jeux ne sont pas là.

Faut attendre la prochaine génération de casques ou bien passer à autre chose.

Voilà, ça c'est intéressant et personne n'a pu me répondre sur ce point-là. Tu as testé les deux ? PSVR et casque PC ?
Car comme j'ai un PC très haut de gamme, la RV sur PC c'est aussi une possibilité pour moi. Du coup je me demande si avec un casque PC l'expérience ne serait pas un poil meilleure sur PC que PS4....
J'ai testé que le HTC Vive, vu que c'était le top j'ai pas trouvé nécessaire de tester d'autres.

Oui l'expérience sur PC va forcement être meilleure (matériel plus évolué, catalogue steam, d'autres expériences autres que le JV: visites virtuelles, vidéo youtube à 360 etc).
Le problème: le prix du casque et du PC...

La nouvelle génération de casques arrive, faudra voir cette nouvelle génération de jeux à venir.
Les gros éditeurs semblent frileux sur le VR, faut pas s'attendre à une révolution à mes yeux.
Juste un confort (écran enfin avec une belle définition, par d’effet grille etc)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:19

L'effet de grille est quasi invisible sur Vive (beaucoup moins flagrant que sur PSVR), ce qui est surtout attendu c'est al disparition des fils, parce que ca c'est une vraie plaie.
Autant sur PSVR vu que de toute façon tu ne peux pas bouger, c'est pas grave, mais sur Vive c'est assez handicapant.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 17:22

Ben ouais le truc c'est les jeux, déjà sur PS4 je ne trouve pas grand chose à mon gout, le seul que j'ai vraiment envie d'essayer c'est Robinson. Doom VR c'est bon je l'ai fait sur PC aussi je ne vais pas me le retaper en VR (surtout avec les graphismes du psvr ça va gâcher le jeu).
Les autres jeux, j'ai déjà dit ce que j'en pensais (j'ai fait un edit pour arizona au dessus :p)

Je connais pas trop non plus les jeux VR PC mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de must have non plus. Pour le PC de tueur, je l'ai déjà, si y'a une nouvelle génération de casque qui est prévue, je vais ptet attendre alors.

En fait, j'ai envie d'aimer la VR, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à trouver des arguments pour. Comme la switch en fait MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:24

MAINORDAVOS a écrit:L'effet de grille est quasi invisible sur Vive (beaucoup moins flagrant que sur PSVR), ce qui est surtout attendu c'est al disparition des fils, parce que ca c'est une vraie plaie.
Autant sur PSVR vu que de toute façon tu ne peux pas bouger, c'est pas grave, mais sur Vive c'est assez handicapant.
Purée alors ça doit être atroce sur Psvr.
La grille sur le Vive ça m'a sauté aux yeux, je connaissait même pas le terme, perso ça m'enlevait énormément en immersion)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:25

Euh Doom VFR ce n'est pas du tout le même jeu que le Doom classique.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:26

keneda a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:L'effet de grille est quasi invisible sur Vive (beaucoup moins flagrant que sur PSVR), ce qui est surtout attendu c'est al disparition des fils, parce que ca c'est une vraie plaie.
Autant sur PSVR vu que de toute façon tu ne peux pas bouger, c'est pas grave, mais sur Vive c'est assez handicapant.
Purée alors ça doit être atroce sur Psvr.
La grille sur le Vive ça m'a sauté aux yeux, je connaissait même pas le terme, perso ça m'enlevait énormément en immersion)

C'est une question d'habitude, perso je le vois même plus. Là je me fais Radial G en ce moment, ca va tellement vite que tu n'as pas le temps de voir.

Au passage, Robinson est à éviter, motion sickness et puis le jeu est franchement pas top.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 17:32

MAINORDAVOS a écrit:Au passage, Robinson est à éviter, motion sickness et puis le jeu est franchement pas top.

Bah merde tu viens de démolir ma principale raison d'acheter un psvr. Mr. Green 

Du coup merci, vous m'avez convaincu. Je vais passer mon chemin sur la VR, je me reposerai la question d'ici un an ou deux.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:34

A ton service  Mr. Green MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:39

j'avais oublié le motion sickness pukel
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:42

keneda a écrit:j'avais oublié le motion sickness pukel

Ca c'est parce que tu joue pas sur VR, ca ne s'oublie pas  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par corben Lun 16 Juil 2018 - 17:43

Merci vous avez aussi répondu à la question pour moi. En fait il n'y a aucun jeu qui lance vraiment les casques VR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:45

corben a écrit:Merci vous avez aussi répondu à la question pour moi. En fait il n'y a aucun jeu qui lance vraiment les casques VR
Resident Evil 7 en son temps...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Captain Obvious Lun 16 Juil 2018 - 17:53

keneda a écrit:
Sejakun a écrit:
keneda a écrit:J'ai eu les mêmes réactions alors que j'avais testé le top à l'époque le HTC Vive.
Pour moi c'est pas encore au point et les jeux ne sont pas là.

Faut attendre la prochaine génération de casques ou bien passer à autre chose.

Voilà, ça c'est intéressant et personne n'a pu me répondre sur ce point-là. Tu as testé les deux ? PSVR et casque PC ?
Car comme j'ai un PC très haut de gamme, la RV sur PC c'est aussi une possibilité pour moi. Du coup je me demande si avec un casque PC l'expérience ne serait pas un poil meilleure sur PC que PS4....
J'ai testé que le HTC Vive, vu que c'était le top j'ai pas trouvé nécessaire de tester d'autres.

Oui l'expérience sur PC va forcement être meilleure (matériel plus évolué, catalogue steam, d'autres expériences autres que le JV: visites virtuelles, vidéo youtube à 360 etc).
Le problème: le prix du casque et du PC...

La nouvelle génération de casques arrive, faudra voir cette nouvelle génération de jeux à venir.
Les gros éditeurs semblent frileux sur le VR, faut pas s'attendre à une révolution à mes yeux.
Juste un confort (écran enfin avec une belle définition, par d’effet grille etc)

Qu'est_ce que ça donne niveau motion sickness sur le Vive?

Parce que sur PS VR c'est catastrophique, skyrim ou Robinson tu peux pas y jouer plus de 5minutes c'est horrible... Le reste c'est des démos que tu paies au tarif d'un vrai jeu, style Batman qui est une sorte de point and click ultra court et limité...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par MAINORDAVOS Lun 16 Juil 2018 - 17:54

Il est pas plein pot Batman, et c'est bien plus qu'un point & click...
Breeef
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:57

Le motion sickness dépends du type jeu et de la sensibilité de la personne.
Perso j'avais mal au ventre au bout de 10mn sur pas mal de jeux qui demandent de se déplacer. Ton cerveau n’apprécie pas trop d'avancer et de reculer alors que ton corps ne bouge pas
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Captain Obvious Lun 16 Juil 2018 - 17:59

MAINORDAVOS a écrit:Il est pas plein pot Batman, et c'est bien plus qu'un point & click...
Breeef

Oui c'est vrai mais 25 euros quand même ( je sais pas combien il coûtait à la sortie), franchement vu la durée du truc ça vaut maxi 10 balles... C'est un point and click avec manipulation d'objets, mais c'est ultra statique et limité personne n'aurai envie d'y jouer sans le casque, si la ludothèque vr n'était pas aussi faible qualitativement, ce jeu serait considéré comme une démo sans plus...

Je viens de voir que Robinson est à 40 balles MDR


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 16 Juil 2018 - 18:01, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Captain Obvious Lun 16 Juil 2018 - 18:00

keneda a écrit:Le motion sickness dépends du type jeu et de la sensibilité de la personne.
Perso j'avais mal au ventre au bout de 10mn sur pas mal de jeux qui demandent de se déplacer. Ton cerveau n’apprécie pas trop d'avancer et de reculer alors que ton corps ne bouge pas

Ah merde j'avais un petit espoir que ça vienne de la faible résolution du PS VR mais ça doit être un problème plus profond...

Je suis bien tenté cela dit de prendre un occulus en occase pour tester sur Elite Danegerous et de le revendre après si c'est naze...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par NinjaStorm Lun 16 Juil 2018 - 23:01

Topic a troll 

Si vous n'avez pas envie d'acheter et d'y jouer alors n'achetez pas et n'y jouez pas, pas la peine de venir poser la question pour mieux dénigrer juste après.
Eagle Flight est top, la sensation de liberté est excellente, la précision aussi, la vitesse et l'immersion idem ainsi que l'intérêt du jeu en lui-même. 
Après que certains préfèrent se retaper un énième Zelda depuis 25ans plutôt qu'Eagle Flight chacun ses goûts mais cracher ou dénigrer c'est vraiment avoir un souci d'appréciation.

A noter pour les connaisseurs que le PSVR est le casque proposant le moins l'effet de grille (lire les différents tests et comparatifs)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 23:21

HappyGamer a écrit:Topic a troll

T'es gentil mais je ne suis pas le doc. C'est un topic à troll seulement si des mecs viennent troller dessus.
Ma demande, elle, est parfaitement légitime. D'ailleurs je n'étais pas le seul. Corben se posait les mêmes questions et ce topic peut aider aussi ceux qui sont dans ce cas.

HappyGamer a écrit:Eagle Flight est top, la sensation de liberté est excellente, la précision aussi, la vitesse et l'immersion idem ainsi que l'intérêt du jeu en lui-même. 
Après que certains préfèrent se retaper un énième Zelda depuis 25ans plutôt qu'Eagle Flight chacun ses goûts mais cracher ou dénigrer c'est vraiment avoir un souci d'appréciation.

Personne n'a dénigré ni craché sur quoi que ce soit, les gens ont donné des avis. Eagle, je n'ai ressenti absolument aucune "sensation de liberté". C'était pas très beau, pas très jouable (pencher la tête pour tourner) et vite lassant.
Visiblement t'es un fan de psvr, c'est très bien mais si tu débarques en ne supportant pas les avis contraires et avec des arguments bidons ("vous n'aimez pas le psvr? vous préférez vous retaper un zelda?") c'est toi qui va passer pour un troll.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 23:25

En fait ceux qui n'aiment pas ce qu'aime HappyGamer, sont des trolls.


Dernière édition par Gringos10 le Mar 17 Juil 2018 - 0:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par Captain Obvious Lun 16 Juil 2018 - 23:34

Sejakun a écrit:
HappyGamer a écrit:Topic a troll

T'es gentil mais je ne suis pas le doc. C'est un topic à troll seulement si des mecs viennent troller dessus.
Ma demande, elle, est parfaitement légitime. D'ailleurs je n'étais pas le seul. Corben se posait les mêmes questions et ce topic peut aider aussi ceux qui sont dans ce cas.

HappyGamer a écrit:Eagle Flight est top, la sensation de liberté est excellente, la précision aussi, la vitesse et l'immersion idem ainsi que l'intérêt du jeu en lui-même. 
Après que certains préfèrent se retaper un énième Zelda depuis 25ans plutôt qu'Eagle Flight chacun ses goûts mais cracher ou dénigrer c'est vraiment avoir un souci d'appréciation.

Personne n'a dénigré ni craché sur quoi que ce soit, les gens ont donné des avis. Eagle, je n'ai ressenti absolument aucune "sensation de liberté". C'était pas très beau, pas très jouable (pencher la tête pour tourner) et vite lassant.
Visiblement t'es un fan de psvr, c'est très bien mais si tu débarques en ne supportant pas les avis contraires et avec des arguments bidons ("vous n'aimez pas le psvr? vous préférez vous retaper un zelda?") c'est toi qui va passer pour un troll.

Surtout que les gens qui viennent donner leur avis après avoir testé. Je partage ton avis sur Eagle flight, sympa au début puis sans plus...

Perso j'ai pas de Switch et j'ai pas joué au dernier Zelda.saispas
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Le PSVR en soldes en 2018, est-ce que ça vaut le coup ?

Message par NinjaStorm Mar 17 Juil 2018 - 7:13

Désolé mais on n'a pas la même définition d'une question ni d'un Troll, parce que quand je lis ça, je n'ai pas particulièrement envie de répondre en me donnant du mal vu que tu le dis toi-même, tu as déjà répondu à ta question, avec tout ce qu'il faut de mauvaise foi :



Sejakun a écrit:Parce que bon, j'ai déjà testé le psvr, alors c'était avec le jeu eagle c'est ptet pas le meilleur, mais j'avais été super déçu. 
Pas la peine de te forcer. Eagle Flight fait parti des très bons jeux, plutôt longs et très complets.
On aime ou on n'aime pas oui, mais c'est quand même l'un des meilleurs et il est loin d'être raté, moche ou autre.

Sejakun a écrit:Ensuite niveau immersion avec le jour en bas du casque dès qu'on baisse les yeux j'ai trouvé ça mal fichu. 
Suffit de savoir le mettre correctement, même s'il y a un très léger jour ça n'en est pas moins super immersif

Sejakun a écrit:De plus les écrans sont quand même assez petits et la résolution quand même ridicule. 
C'est ta remarque qui est ridicule sachant que techniquement le PSVR propose un meilleur écran que les 2 autres malgré son prix

Sejakun a écrit:Encore une fois c'était eagle, c'était pas le plus beau jeu mais avec ses graphismes à peine digne d'une ps3,
Oui oui, même d'une PS2 aussi. Une fois encore pas la peine d'investir même 50€ dans la VR quand on est à ce point blasé, ce n'est que mon avis

Sejakun a écrit:Les critiques complètement dithyrambiques n'étaient pas franchement objectives (et en même temps je comprends que le type qui s'est payé un machin a 500€ ai plus envie de s'auto-persuader que c'est génial que d'admettre le contraire le cas échéant).
Personne n'a été plus dithyrambique sur le PSVR que sur autre chose non. De même qu'il suffti de savoir se faire son propre avis, pour ça comme pour le reste.
Quant à la psychologie de comptoir sur les acquéreurs c'est affligeant. 

Sejakun a écrit:Ok mais du coup 300€ pour 2 jeux et demi, voilà quoi...
Il y a déjà plus de jeux PSVR que de jeux Switch Razz 

Sejakun a écrit:D'autant que je n'ai pas l'impression que des gros titres VR soient sur le point de sortir,
Il y en a déjà assez, il y en a eu récemment (Moss) et il y en aura d'autres encore.
Quel intérêt d'en vouloir encore, quand tu n'as même pas encore le matos, que tu n'as encore joué à rien, et que tu n'es de toute façon pas convaincu le moins du monde que c'est intéressant, sauf à en vouloir toujours plus pour entasser sans jouer.

Sejakun a écrit:La Vr ça serait déjà presque mort et enterré ? Du coup je me demande si je ne viens pas de répondre à ma question en fait
Voilà voilà.
Un très bel article digne des plus grand journalistes de la presse dédiée  Mr. Green

Note :
Gringos10 a écrit:En fait ceux qui n'aiment pas ce qu'aime HappyGamer, sont des trolls.
Je ne vois pas le rapport, cf. au dessus pour expliquer ma réponse précédente. Libre à toi de comprendre ou non.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum