GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tueries MD méconnues

+23
polton
ledodger
Paradis
Tonkatsu
kainrijames
chronodream
killvan
ace76
eraserhead
TaMa
Nikeleos
Beubleu
antifrog
Cormano
kawickboy
BULSARA
Rudolf III.
Emeldiz
nullos1er
lessthantod
tilou
Djam
Fellock
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mar 1 Sep 2020 - 15:31

BULSARA a écrit:evidemment le grand publique ne s interresse(ait) pas a l import jap., Par contre ceux qui touchait a l import a l époque le connaissait bien  .
Tu résumes tout avec cette phrase. Plus rien à ajouter.

Emeldiz : J'ai repris le no de l'ancien topic, mais en fonction de son évolution, il pourra changer.
En tout cas, ça discute, ça débat et c'est ce que je voulais. On n'est pas toujours d'accord (et c'est normal), mais chaque message suinte la passion et c'est le plus important au final.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11659
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mar 1 Sep 2020 - 15:37

BULSARA a écrit:c'est ta verité, je peux t'assurer qu' en 94, je  montrais donkey kong country snin vs les jeux 32 bits  en preview  , on se marrait avec les potes.
Par contre certains jeux de lancement , il a fallu attendre septembre 95, pour apprecier quelques peux les jeux 32bits par contre on sait dit P... mais c est court ses jeux 32 bits, la duree de vie  de ridge racer et daytona usa est famelique idem pour les 1er jeux de roles style wild arms.
En 94 on commençait déjà à ne lorgner plus que vers les 32 bits si tu lisais la presse. Quand j'ai vu le virtua fighter saturn tourner l'été 95 à la Fnac, j'hallucinais. Enfin moi et mes potes à la sortie de la PS1 (tous les deux on avait à peu près le même âge), les jeux nous faisaient halluciner dont Ridge Racer, Destruction Derby, Wipe Out, Toshinden... Et se passait en boucle la démo de Tekken plus tard à son achat (rah le CD Démo 1). La durée de vie euh... Les jeux Snes ou MD n'étaient pas plus longs (bien au contraire, hormis RPG) What the fuck ?!? Et puis il n'y a pas que la 3D mais le son putain, c'était autre chose.

Curieux le Ristar dans tes pépites méconnues, pour moi j'ai souvenir qu'on en voyait pas mal en rayon et je le prenais pour le successeur de Sonic. Un des derniers jeux que je me rappelle avec les Street racer, Legend of Thor, Comix Zone etc scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par wiiwii007 Mar 1 Sep 2020 - 16:27

C'est marrant car en vous lisant je réalise que je faisais partie du grand public  Razz

Pour tout ce qui est 8 Bits, j'ai pas le souvenir de suivre l'actu... Trop petit ^^ Pour les 16 Bits, je connaissais très bien... Mais uniquement les jeux que l'on possédait ^^ C'est à dire une poignée de titres Snes/MD. Dans la cour on se fritait car il y avait deux marques distinctes, mais en vrai on ne connaissait absolument rien à ce que l'on racontait. On avait quelques mags qui nous donnaient des noms exotiques genre PC-Engine et Neo Geo ^^ Mais on ne savait pas vraiment c'était quoi, on n'avait d'yeux que pour les Snes/MD. Rien d'autre n'existait.

Perso j'ai commencé à lire les magasines JV pour l'après Snes. Donc c'était aux alentours des années 94/95.

Au final pour moi, je ne vois que des titres méconnus, du coup je suis content  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Rudolf III. Mar 1 Sep 2020 - 17:55

Moi perso, je n'avais entendu parler ni de la Saturn, ni de la Playstation en 1994 (sans doute parce que j'étais plus jeune que vous). Par contre, Donkey Kong Country, j'en avais entendu parler à l'époque (même si moi, je n'avais d'yeux que pour Earthworm Jim à ce moment-là, un jeu qui était un peu considéré comme une sorte de "rival" par rapport au jeu de Rare, ce jeu était pour moi un truc de malade au niveau animation, l'impression d'être dans un "dessin animé interactif", d'y voir le "futur du jeu vidéo", je n'étais pas DU TOUT dans le trip "3D" à l'époque). J'ai joué à ma Megadrive jusqu'à... hmm, 1997, je dirais (au moment où elle a été revendue au profit de la Nintendo 64 lors de la sortie de Super Mario 64 en France), totalement ignorant de la "guerre" qu'il y avait eue entre la Saturn et la Playstation.

Bref, ce que les joueurs connaissaient ou pas à l'époque, ce qu'ils attendaient, ça dépendait beaucoup de leur âge, de leur accès ou non aux revues, des jeux qu'ils avaient ou pas, etc. C'est ça qui me gêne un peu quand je vous lis parfois : vous faites comme si l'intégralité des joueurs 16 bits de l'époque avaient votre âge.
Du coup, j'avoue que des jeux ou séries comme Shinobi ou Streets of Rage, je n'en avais pas entendu parler. Et encore moins les Phantasy Star ou les Wonder Boy. Moi, j'étais plutôt à fond dans les jeux Disney, les Sonic, dans Earthworm Jim, Cool Spot, les deux Ecco, Flashback (là pour le coup, j'ai eu de la chance d'accéder à ce jeu qui, a priori, n'était pas vraiment de mon âge), les jeux à licence (Les Schtroumpfs, ou Astérix and the Great Rescue), Et Ristar, c'était un jeu que j'avais repéré à l'époque dans les rayons, il me faisait envie quand je voyais la jaquette et les images derrière la boîte, mais de mémoire il coûtait assez cher, du coup, mes parents ne l'avaient pas pris.


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 1 Sep 2020 - 18:03, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par BULSARA Mar 1 Sep 2020 - 18:01

Ca vous donnait envie les kileak the blood , jumping jack flash , les twin goddess, les cyber sled et autre air combat ,alors que sur 16 bits on pouvait voir du sonic and knuckle, du donkey kong country du yoshi island du flink , chrono trigger.
Je me rappel qu on ne comprenait pas  avec mes potes pourquoi  dbz hyper dimension etait plus beau  que le ultimate 22 sur PS1?

 Apres la bascule  s'est vraiment faites chez mes potes vers mi 96, grace au cd gravé et au prix des jeux ps1 qui etaient bien moins cher que les cartouches de jeux. Et c est TOMB raider et resident evil qui a tout changé dans la cour de récré.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2095
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mar 1 Sep 2020 - 18:56

Ben ouais air combat, ça me faisait rêver... L'inverse serait incongru.

N'importe quoi tu prends les jeux que ça t'arrangent pour ton versus de troll MDR Je peux citer aussi en 95 du Tekken, Loaded, Doom (on parle de la version snes ?), Rayman (difficile de faire plus beau en 2D), Street Fighter Zero (ah merde encore de la 2D qui poutre).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par wiiwii007 Mar 1 Sep 2020 - 19:01

Je ne veux donner raison à personne mais perso j'étais également du côté de la 2D. La 3D Playstation me rebutait au plus haut point... La Saturn je ne savais pas qu'elle esxistait ^^

La N64 m'a convaincu car je n'avais pas ces pixels tremblotants qui ne m'attiraient pas. Mario m'a mis une claque, le stick, les mouvements etc. Mais à la base j'étais anti 3D, je n'en voulais pas. Peu importe les jeux que tu me mettais devant le nez.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mar 1 Sep 2020 - 19:22

Ouais les anti 3D de la ps1/sat il y en a un paquet ici. Même qu'il y en a qui n'ont toujours pas passer le cap mais la 3D c'était l'évolution du JV et a apporté de nouvelles façon d'aborder certains genres comme les jeux de caisses, sports, bastons, action etc enfin bon c'est pas le sujet. On s'égare, désolé Fellock. A la base ton topic était intéressant  salut
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mar 1 Sep 2020 - 19:39

Pas de souci, l'ami. Je suis passionné par cette période, surtout les années 94 et 95 avec l'arrivée des consoles 32 Bits et le déluge de hits sur les 16 Bits. Du reste, aussi étrange que ça puisse paraître pour certains, ce sont les années où la SFC a eu le plus de titres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par BULSARA Mar 1 Sep 2020 - 21:05

Tekken= a comparer je preferai virtua fighter  remix   sur saturn
Loaded= manque de rythme et soporifique  je prefere hikari no yousai sur super famicom
Doom (on parle de la version snes ?)= graphisme daté de 93
 Rayman= pour moi on faisait mieux sur 16 bits yoshi island sans parler de la neo geo aes ou cd style last resort ou spinmaster
Street Fighter Zero = pour moi c est le fatal fury 3 de la serie on aurait commencé par le 2 et graphiquement rien de bien transcendantal.
Faudra attendre les cartouches extension rom et ram pour saturn ,  et 1 bonne maitrise de la prog  de la ps1  en fin de vie pour avoir de la bonne 2D  style street fighter  alpha 3.

comme quoi les gouts et les couleurs .....
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2095
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mar 1 Sep 2020 - 21:33

Ouais et Street fighter zero 2 est meilleur sur SFC que sur PS1 mais en fait on faisait mieux de toute façon sur AES avec Real bout Neo Geo Aes  Les tueries MD méconnues - Page 3 418468

Comme quoi le troll...
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Beubleu Mar 1 Sep 2020 - 22:20

Ristar et Shinobi 3 c'était déjà des barres  Les tueries MD méconnues - Page 3 435303
Mais le reste de la lecture est encore mieux.

A mon époque du primaire on rêvait de neo geo.
À la fin du collège on rêvait de saturn et de ps.
On pouvait déjà lire des trucs sur ff7 en préparation et on cherchait à pécho le 6.
Quand on a mis la main sur wipeout et panzer dragoon ça envoyait du pâté dans nos yeux de gosses.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Nikeleos Mar 1 Sep 2020 - 22:45

BULSARA a écrit:
Loaded= manque de rythme et soporifique  je prefere hikari no yousai sur super famicom.
Mais WTF, Loaded est pas super original mais de là à le comparer avec un run’n gun sur SNES... 😂

Tuerie Megadrive bien trop méconnue :
- Alien Soldier, petit frère de Gunstar Heroes, tout aussi technique bien que plus exigeant et exploitant au max les capacités de la MD
- F1 Domark, l’adaptation de Vroom sur Amiga, surement un des tous meilleurs voire le meilleur jeux de F1 sur 16 bits.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 23:10

Beubleu a écrit:Ristar et Shinobi 3 c'était déjà des barres  Les tueries MD méconnues - Page 3 435303
Mais le reste de la lecture est encore mieux.

A mon époque du primaire on rêvait de neo geo.
À la fin du collège on rêvait de saturn et de ps.
On pouvait déjà lire des trucs sur ff7 en préparation et on cherchait à pécho le 6.
Quand on a mis la main sur wipeout et panzer dragoon ça envoyait du pâté dans nos yeux de gosses.
+10000
Des baffes monumentales ! 
Meme quand tu lançais un Daytona t'avais l'impression d'être dans le futur. Des yoshi et des dkc à l'époque ça me donnait même pas une demi molle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mar 1 Sep 2020 - 23:17

Nikeleos a écrit:- F1 Domark, l’adaptation de Vroom sur Amiga, surement un des tous meilleurs voire le meilleur jeux de F1 sur 16 bits.
J'ai appris son existence sur MD que l'année dernière  Razz

Ce qui est marrant c'est que Monaco GP2 et Virtua Racing semblent plus populaire alors que Vroom sur Amiga c'était juste mortel. Numéro un à micro kids des semaines durantes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par TaMa Mer 2 Sep 2020 - 0:40

Tonkatsu a écrit:
Nikeleos a écrit:- F1 Domark, l’adaptation de Vroom sur Amiga, surement un des tous meilleurs voire le meilleur jeux de F1 sur 16 bits.
J'ai appris son existence sur MD que l'année dernière  Razz

Ce qui est marrant c'est que Monaco GP2 et Virtua Racing semblent plus populaire alors que Vroom sur Amiga c'était juste mortel. Numéro un à micro kids des semaines durantes.

J'avais (et je possède toujours) parmis mes disquettes Amiga ce jeu Vroom, avec lequel j'ai passé pas mal d'heures.

Puis je l'ai récupéré pour ma collection Megadrive il y a une dizaine d'années. Un jeu très plaisant auquel j'ai rejoué il y a peu. J'ai également réessayé Monaco GP 2 et il est vraiment pas mal sauf... les bruitages... 

Concernant F1, quelqu'un connait-il la différence entre ces deux versions ? (ormis que la jaune est plus ancienne) :
Les tueries MD méconnues - Page 3 F1wcmg12Les tueries MD méconnues - Page 3 11802_10
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 6:43

Nikeleos a écrit:
- Alien Soldier, petit frère de Gunstar Heroes, tout aussi technique bien que plus exigeant et exploitant au max les capacités de la MD
Alien Soldier est effectivement une grosse tuerie de la MD. C'est du Treasure au sommet de son art.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Nikeleos Mer 2 Sep 2020 - 8:28

TaMa a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Nikeleos a écrit:- F1 Domark, l’adaptation de Vroom sur Amiga, surement un des tous meilleurs voire le meilleur jeux de F1 sur 16 bits.
J'ai appris son existence sur MD que l'année dernière  Razz

Ce qui est marrant c'est que Monaco GP2 et Virtua Racing semblent plus populaire alors que Vroom sur Amiga c'était juste mortel. Numéro un à micro kids des semaines durantes.

J'avais (et je possède toujours) parmis mes disquettes Amiga ce jeu Vroom, avec lequel j'ai passé pas mal d'heures.

Puis je l'ai récupéré pour ma collection Megadrive il y a une dizaine d'années. Un jeu très plaisant auquel j'ai rejoué il y a peu. J'ai également réessayé Monaco GP 2 et il est vraiment pas mal sauf... les bruitages... 

Concernant F1, quelqu'un connait-il la différence entre ces deux versions ? (ormis que la jaune est plus ancienne) :
Les tueries MD méconnues - Page 3 F1wcmg12Les tueries MD méconnues - Page 3 11802_10
Le World Championship est la suite du premier.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par eraserhead Mer 2 Sep 2020 - 10:16

Nikeleos a écrit:

- Alien Soldier, petit frère de Gunstar Heroes, tout aussi technique bien que plus exigeant et exploitant au max les capacités de la MD
- F1 Domark, l’adaptation de Vroom sur Amiga, surement un des tous meilleurs voire le meilleur jeux de F1 sur 16 bits.


Ce qui est bien c'est qu'avec ces deux jeux, tu balaies toute la gamme tarifaire de la MD actuelle  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par kawickboy Mer 2 Sep 2020 - 10:36

Disons qu'avec F1 et Monaco GP on a 2 écoles, l'une micro sur un jeu qui a été développé sur plusieurs années (et depuis l'Atari pas l'Amiga) et un portage d'un classique de l'arcade en son temps.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9555
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 10:40

Alien Soldier est un des rares jeu MD que j'apprécie beaucoup, par contre ya quelques trucs à avoir en tête :
- c'est du boss rush quasi 100% du jeu, les phases run'n gun intermédiaires c'est juste pour reload ses hp et revoir son setup, alors que Gunstar Heroes est équilibré dans l'expérience proposée
- prise en main difficile à cause des limitations de la manette. C'est un jeu avec pas mal d'options de contrôles pour essayer d'éviter les problèmes, mais on sent que la manette est vraiment limitante malgré tout
- 2 modes de jeu : le 1er est en fait une sorte de pratice (password + boss plus simple + credit infini) alors que le 2e à faire en one shot c'est la mise en application et c'est vraiment là que le jeu révèle tout son intérêt à mon sens
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par tilou Mer 2 Sep 2020 - 12:00

Fellock a écrit:
Nikeleos a écrit:
- Alien Soldier, petit frère de Gunstar Heroes, tout aussi technique bien que plus exigeant et exploitant au max les capacités de la MD
Alien Soldier est effectivement une grosse tuerie de la MD. C'est du Treasure au sommet de son art.
ouais mais dans alien soldier tu diriges un poulet .............(un poulet quoi)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 12:18

Emeldiz a écrit:Alien Soldier est un des rares jeu MD que j'apprécie beaucoup
Sous-entendu "La plupart des jeux MD sont merdiques".
Les jeux vidéo rétro ne sont peut-être pas faits pour toi, non ? Ou alors, tu as joué à une dizaine de jeux MD et, manque de chance, tu es tombé sur des jeux pas terribles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par wiiwii007 Mer 2 Sep 2020 - 13:27

Drôle de sous entendu Fellock quand même ^^

"Alien Soldier est un des rares jeu MD que j'apprécie beaucoup."

Ça veut dire qu'il apprécie d'autres titres, mais que celui là est l'un des rares à être au top du top selon lui.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 13:56

Ca revient au même, la MD compte un bon nombre de tueries. En utilisant le terme "rare" dans sa phrase, il ne fait rien d'autre que chier allègrement sur cette ludothèque. Il n'y a qu'à voir comment il traite des titres comme "Gaiares"…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par ace76 Mer 2 Sep 2020 - 14:05

Fellock a écrit: Il n'y a qu'à voir comment il traite des titres comme "Gaiares"…
Ah bon ?ou ça??
Gaiares est un putain de monument du shoot'..pas touche rambo .

En meme temps,notre ami n'était pas né a la sortie du jeu,difficile pour lui de se remettre  dans le contexte de l'époque.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par lessthantod Mer 2 Sep 2020 - 14:08

Je pourrais citer "easy" + de 40 jeux MD que je trouve aussi bons, voir meilleurs qu'Alien Soldier ... c'est un grand jeu MD parmi tant d'autre, quoi !

Après chacun ses goûts, mais mis à part pour sa prouesse technique (une tuerie technique, c'est indéniable), moi Alien Soldier et son gamepaly je ne surkiffe pas plus que ça !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 14:24

Je suis impressionné par ta capacité à interpréter mes propos @fellock. Yavait rien de particulier de sous entendu à vrai dire comme le souligne Wiiwii.

Il y a des jeux que je n'aime pas, d'autres me laisse indifférent, d'autres que je trouve sympa, et d'autres que j'apprécie beaucoup .... comme n'importe qui j'imagine. Alien Soldier est simplement dans cette case.

Et le "Il n'y a qu'à voir comment il traite des titres comme "Gaiares"…" ça m'a bien fait sourire parce qu'à te lire on pourrait penser que j'ai dit que c'était à chier alors qu’absolument pas. J'ai dit que je n'aimais pas, certes, mais j'ai bien pris le temps d'expliquer tous les points qui m'ont emmerdé et que je n'ai pas toujours trouvé cohérents avec l'exp de jeu proposée. D'ailleurs j'ai même pas spécialement eu de contre argument à ce que j'ai avancé de mémoire à part des "nan mais ce jeu est pas pour toi", "t'es trop jeune tu connais rien", "lol t'es nul aux shmups".

Pour un topic qui prône le débat et l'échange je trouve ça trés amusant de voir que si on ne pisse pas dans le sens du vent (en prenant clairement le temps d'argumenter), on ait droit à des reproches non constructifs.

Puis @ace76 ça c'est vraiment la réplique du mec qui n'a rien à dire. Quand j'aime bien un vieux jeu personne dit rien, mais quand j'aime pas c'est parce que je suis trop jeune ... merci le double standard. Soyez logique svp.

Ah d'ailleurs comme je l'ai déjà dit plein de fois, j'ai commencé le jv avec la snes en ayant fait des dizaines de jeux dessus quand j'étais gosse, ainsi qu'un peu de nes, avant de connaitre la 3D avec la N64. Donc bon, cet argument du "trop jeune" est pas ouf dans mon cas.
En plus ça sous entend que si on a connu l'époque on doit forcément aimer, hors je doute qu'un jeu puisse à 100% faire l'unanimité ... c'est justement pour ça que c'est interessant de débattre, ce que vous prétendez vouloir, mais ne faites pas.

Aprés oui désolé de pas appeler "tuerie" le moindre jeu sympa. Parce que les trucs de hidden gems tout ça, en général ce sont plutot des jeux convenables méconnus, mais qui n'avaient pas spécialement de raison de plus l'être malgré ce qu'on dit parce que ceux vraiment au top, ba ils sont connus en fait.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 14:35

D'ailleurs vous êtes tellement plus dans la recherche du conflit que de l'échange que "bizarrement" vous avez pas réagi sur la partie positive du message, mais la partie négative. Allez savoir pourquoi ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 14:44

Et moi, je suis impressionné par ta maladresse dans ta manière de t'exprimer (choix des mots, des expressions, etc). Tu l'as déjà prouvé il y a quelques jours dans le topic sur le guide de Super Aleste et tu récidives aujourd'hui.
Si tu penses que tes propos sont mal interprétés, c'est également parce que tu as un certain "passif" que j'ai souligné avec Gaiares.

Il n'y a pas de problème pour les débats ici, mais c'est la manière dont tu amènes la chose. Tu sais qu'en balançant une phrase comme ça, ça risque de faire réagir.
Si tu avais dit : "Alien Soldier est l'un des meilleurs jeux que j'ai faits sur MD" ou "Alien Soldier est l'un des titres MD que je préfère" ou même "Je mets Alien Soldier dans le haut du panier des meilleurs jeux MD que j'ai faits". Il n'y a absolument rien à dire.

Mais ta phrase dénigre complètement la ludothèque. Surtout que tu la sors sans contexte. Si tu as joué à 20 jeux MD, je ne dis pas, mais si tu en as fait plus de 200, c'est autre chose.

Après ton argument "j'ai joué à la SNES quand j'étais jeune". Certes, mais la SNES était déjà dépassée. Tu n'as pas connu l'époque à son apogée où quand des gros jeux MD ou SNES sortaient, on état fous. On attendait ces jeux durant des semaines en en parlant avec les potes dans la cour ou en dévorant des yeux les pages des magazines.
Quelqu'un qui n'a pas connu Castlevania IV à sa sortie ne peut pas (ou alors très difficilement) éprouver ce qu'on a ressenti quand le jeu a tourné sur nos télés.
Un jeu comme Musha Aleste ou Ex-Ranza et leurs effets de malade. C'était incroyable à l'époque, alors que pour quelqu'un qui les a découverts ces dernières années, l'effet est moins fort, parce qu'il a vu beaucoup plus beau tourner sur les consoles qui ont suivi. Qu'on le veuille ou non, ça joue une influence sur un jugement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 3 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par BULSARA Mer 2 Sep 2020 - 14:52

TONKATSU: je te fous 1 samurai spirit 4  aes ou real bout sp,  il te deboite tres largement ton street alpha 2 ps1
nikeleos: mdr dire que hikari no yosai cest du run n gun ,  cest le meme style de jeux que ton loaded mais en plus strategique et avec 1 scenario

alien soldier = meconnu, laissez moi rire il est quasi aussi connu que ristar si ristar ne l est pas  alien soldier ne l est pas egalement
 daytona usa : tu me parle du jeu avec  3 circuits  vendu entre 350Fr et 500fr et qu on ne pouvait pas jouer a 2 . d ou l interet ultra limité
et ne me parle du cce qui est 1 grosse merde
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2095
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum