GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assembler sa propre console retrogaming ?

+6
Anarwax
gasteropodekiller
Matari
lincruste
neopolo
grostonton
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par grostonton Mar 30 Juin 2020 - 22:20

Salut à tous,

Quasiment tout est dans le titre, mais je vais quand même préciser tout ça.
Cela fait des mois que je lutte pour ne pas craquer sur les consoles d'émulation rétro toutes faites que l'on peut trouver sur le net (genre ma console retrogaming). Mais en ayant participé à une discussion sur notre magnifique forum, les gens ont plutôt tenté de me freiner en me disant que finalement ce genre de société se faisait pas mal d'argent sur notre dos, nous les cons ommateurs.
Du coup, maintenant que la pluspart des restrictions liées au covid sont passées, je me lancerais bien dans l'aventure de l'assemblage d'une console d'émulation, à base de Raspberry PI (apparemment elles ont toutes cette base là).
Je sais que ce forum fourmille de membres aguerris et bienveillants.

Mes envies sont plutôt simples

- que ça ne soit pas énorme (même si un truc de la taille d'un mini pc ne me choquerait pas trop, par contre je ne veux pas poser un pc portable a côté de la tv pour jouer)
- que ça soit facile d'utilisation (mon but premier est de jouer avec mon fiston, à de la nes en priorité, au moins à toutes les machines ne demandant pas plus de 2 boutons d'action)
- que ça ne me revienne pas trop trop cher, vu qu'apparemment les consoles toutes faites à 170 euros comme celle-ci  https://boutique-retrogaming.com/ sont bien trop chères.
- que tout le matériel soit facilement trouvable
- mais ma priorité, c'est que l'on veuille bien m'aider à me dépatouiller de toutes les offres (boitier, manettes etc etc).

Peut être même que quelqu'un voudra me vendre la sienne ? ^^

Merci d'avance pour ceux qui feront avancer le schmilblick
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par neopolo Mar 30 Juin 2020 - 22:24

je suis............mort.........
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par grostonton Mar 30 Juin 2020 - 22:28

Vas y précise ta pensée, ou retournes boire un coup au bar de Loudes ! Assembler sa propre console retrogaming ? 418468
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par neopolo Mar 30 Juin 2020 - 23:03

dsl mort je suis.........dsl thumleft


effectivement je ne sert a rien au final...................dsl
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par lincruste Mar 30 Juin 2020 - 23:34

T'as des packs tout prêts sur Aliexpress. D'ailleurs les boutiques d'escrocs vont se fournir là-bas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Matari Mar 30 Juin 2020 - 23:39

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13159
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par lincruste Mar 30 Juin 2020 - 23:41

Tiens genre ça :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32918162217.html

À ce prix y'a tout, câble HDMI inclus. Les deux manettes sont horribles mais là c'est pas grave ça doit rajouter 4€ à la facture à tout casser, tu pourras les donner au chien pour qu'il se fasse les dents dessus quand tu auras acheté de meilleures manettes, genre 8bitdo (promo conseillée, 8bitdo c'est bien mais cher pour ce que c'est)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par gasteropodekiller Mer 1 Juil 2020 - 0:39

Effectivement le kit raspberry proposé par lincruste est tout ce qu'il y a de plus complet.

Après ça tu télécharge un OS type recalbox, depuis ton PC tu l'installes sur la CARTE SD avec le logiciel qui va bien, c'est fait en 5 minutes et t'as pleins de tutos sur le net.

Après ça c'est la partie longue, tu branches ton raspberry sur secteur et au réseau local (box) ou direct sur ton PC via câble ethernet et tu transfère tes roms dans les bons dossiers avec le nom des consoles.

Quand t'as fini tu branches sur ta TV, tu colles un pad USB, tu mappes les touches et c'est fini.

C'est hyper simple.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par lincruste Mer 1 Juil 2020 - 0:45

Putain je viens de regarder le lien vers "boutique retrogaming", là, le mec vend une rg350m 230€ c'est plus de DEUX fois le prix public. Mais pourquoi il meurt pas d'un cancer du colon ce fdp ? Je demande calmement.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Matari Mer 1 Juil 2020 - 1:10

gasteropodekiller a écrit:
Après ça c'est la partie longue, tu branches ton raspberry sur secteur et au réseau local (box) ou direct sur ton PC via câble ethernet et tu transfère tes roms dans les bons dossiers avec le nom des roms

Pas besoin, les images proposées sur Arcadepunks sont prêtes à l'emploi !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13159
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par gasteropodekiller Mer 1 Juil 2020 - 1:13

Parce qu'il y a pleins de gens qui n'ont aucune connaissance en informatique hormis allumer le PC et ouvrir un navigateur.

Et pleins de gens qui ne veulent pas commander en Chine.

Bref il y a un marché, le mec tente et fait du blé, mais penses aussi qu'il doit taper 20  %  de TVA soit 46 €, il reste donc 184€. Là dessus tu enlèves 25  % de taxes et cotisations diverses 184€-46€=138€. 
L offre est avec une micro SD de 256 Go, les plus cheap sont à 25€, il reste 113 €.

Faut voir le prix de gros, mais si il se paie 20€ par console vendue c'est pas folichon.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par gasteropodekiller Mer 1 Juil 2020 - 1:15

Matari a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
Après ça c'est la partie longue, tu branches ton raspberry sur secteur et au réseau local (box) ou direct sur ton PC via câble ethernet et tu transfère tes roms dans les bons dossiers avec le nom des roms

Pas besoin, les images proposées sur Arcadepunks sont prêtes à l'emploi !

Excellent site au demeurant, ça dépend de ta connexion et de tes stocks de roms.

Perso ça me prends moins de temps de copier en local que de récupérer une image de 32 Go sur Arcade Punks.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par lincruste Mer 1 Juil 2020 - 8:07

gasteropodekiller a écrit:Parce qu'il y a pleins de gens qui n'ont aucune connaissance en informatique hormis allumer le PC et ouvrir un navigateur.

Non mais attends, je te parle de la rg350m, c'est une portable y'a absolument rien à faire ni installer, il se contente de copier un pack de roms piratées et de refermer la boîte c'est indéfendable.
Allez je fais un geste, juste un AVC foudroyant ou une ablation des deux pouces.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Anarwax Mer 1 Juil 2020 - 8:44

ouais autant prendre sur Ali ! pas cher, même matos...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Polluxure Mer 1 Juil 2020 - 11:01

J'ai fait la mienne avec un Rapsberry pi 3B+, un boitier officiel et quelques bricoles (Alim, SD,...)
Par la suite j'ai modifié le boitier pour mettre un ventilo chinois à 2€ mais ça faisait un bruit horrible du coup j'ai acheter un ventilo Hat qui est bien plus gros mais qui fonctionne super bien, par contre y'a beaucoup de modif à faire au boitier.

Je pense d'ailleurs faire un boitier mais pas trop le temps en ce moment.

Comme OS je ne me suis pas trop fait chier, je suis sous Recalbox, plus simple à utiliser que Rétropie.

Coté budget je dirais à vue de nez je dirais ±100€ mais on peut trouver moins cher mais j'ai pas chercher à tirer les prix  Razz

Voici quelques photos:

Le boitier avec le ventilo chinois
Assembler sa propre console retrogaming ? SDJy4_ojL0vwqdLuRESn82rEuhSq_URwBVTv_f5RDsSthASgspgw5RbbJsFeY-F-fg91-RhVKmpIwxM2OLjeBPrI4rBy5D8aWLD2oTwL_D1MpDiYi2U0EEQoTpA71_XiGTiFxQ3HdFvs2Et4l1xGiJKZU9JdkwhYHe_u7cI7rWvg_01SQBrJiTJ9hfYkDoVjrPantgZagd5J7qkyf_iEbn2QBpqSsoL5SEzKqdKzIAiCm7YUpSfkgQrA-Y4N0ZkPp7Pw5KYmXJDH4uUYj9Ca2JcQLT99SE41fCTFpGllCugOiChZwzhlVgzRs62NxuS1ZN9mIJmpTekHA9-3yVKARNhU7emXzf7v83CSTU_rp2Fvu5md7gtEuyIPnsbiBG1IXfdih8ZfeEES9eN4W6CN3XO9JSooh2oz0px7X-edppDMMFAB1VZaULflIeQcC8_7WgUBhn1_RhVVsclGzk7ZIxx6XJDsaW531D9RFURetiCM6cGgnhYh-TGk_Gr5i2Pz9hM_ObGjzP8hf3kEh05HpHqFIESZabyRSkvpXQrwaLCPSvB0XRx-Tj48W4WjopwXFHwWqlJ9GensQmsxvp6MIOdpEHmenPrA-FJS-p7zQngE47tLEm3LjA3WmWRJ2p6g9zCiCjilPtaGZIJ3rZmm2dSsB6yqbeY1YtVSVTpCyNboFxwtlfAVdxzyxJVt=w678-h903-no?authuser=0

Assembler sa propre console retrogaming ? ZSu3dVkgWKbZBeUa17Kp736LicF66RhB6YxSO7xHNsRIpdBgTslrY7-jzzzOMDsVNjnAEq5FBq2hF5B1LvkLi3N01EHPJ5L1F89szYEr5BKl4qfewMfXLxIOALscD_r19NpCb4aBm9j2J8gS0xPHeyTQg0abEBUeE2r_-AY8EAJzmCTYhsOMBiQ0vBgMTsdXbU8pB6qtZ14FFA6OOT1JQmhcyo1flqqPwkISjXAg-lzbN2bKO5I1GritH6OCjY7KqkVbAbYezPodanzBA3gI5vFq-fESEyxSKlK3Wu6Wm7vpXBOrCGs5vqU-tn_l53t2JeoSRNxbQKt87ZpPhNVJsybBIYjfCQs104wqc33ZI0OsjngcyrMsEM1mGpT7YSS1sPyyWidTtelILLrt3Xu4CO4kVE8hTklyhIQ5XWovv3hJ7rYCPYUHFgm-hG2ykGDKPkhaxB7SG7PMgxgllIAoYE-xnago6rOC_ppXjJj-hqzJW3-bKHwBqH8VCnBEeO_SQ3elFK6lS5Q4rDFG2TL4NWUlGoHYpVAWwqfmzvvhOtJxyuKPSlG5-8yxDLIIDFRmnD01lL5wg65-K8QdnkG_DamVUVGy-keKUyVbOZ6LFWkr12hhyTmrA2_Gmr1dUc1ZFB6uEhs1DgGTosxTh1nFM5yKoGGy1zja0zUA7188Ydj0lHWrlAWhrOR6il3N=w1204-h903-no?authuser=0


Le ventilo HAT
Assembler sa propre console retrogaming ? 3F9qpx3Vzu5rGIFwOwhpnJV37giJiQxXMZWkAovuYEHGaqfef1vks1moGzag1In-6z94Nfxs3HfHI9ivL2nvV94U8kvT2SA0VOiUVGxDPQAnH0Me0gNsJh8RfXapa7ihxEk88GP5UGYfWcWnoZV_J1Gm3WrVlHMlCKvGAACCPT2V83o263cTulRWiJ-eBEXWWQ04okV2SBLOkBKcAtJXKz_yePvzAD4pzTnBl76padR9aamJge1Ch9WFXbsI26UXhuZ6Cs54EstgyGkV3-9qFCGeclBBax9FlGKXJ9cI73YybvZ8g3yYrC2U8lfSEW19uWYqslS0O1mCcBD2qaMnvijylDW49UaceDu9Euh5Sbc60ljsCPvqylWDBHVpZtBEunCwMQjN8QssMzW5vObd-YmrHfe0fLPduGBi7g4T5x3HbKi_K0yLsTAU3lD43fNinJxAzAK0kEyNM55-Jx5wW2SoxbhGlAgOnM5dZf5BmY-OGzpA9hAH7Y6EMfd2k853yp2rKdklbx9y8haFCyAQY_-7pSs8vtM5Z_cj6evCZ2F3gx5DsRv57rYslNftS42knY3n7TLSg-PfdOvflSr_VB_Gh-oaaheufEWc2jXLNaJbIoqxqVMcX84u3MhlidrJJiYVecW9j2P5kjudyyqSiFyDmiwuPOiFOVxUNtXxU9Vs3BODoAbhCcgzRgm6=w678-h903-no?authuser=0



Voici la différence de taille entre le HAT et le chinois
Assembler sa propre console retrogaming ? WVMwmZjRff1r6oE1-2rWoCMWIfYVhc3ZgHxnWoXZLjvC_1BO5YALmLFlej__SXieNtw2s6mzQaLMmRJc0-sB5ZJwzWO8u1je_fs5ZtcMZaIlLs9B6I1DVhNIZo1gQ4zCKEoxsW5dE6I1v90LkBa_PSXQPkdrx4g5HRIEkMpRB17saxVvcvEqrsLUbd-hsUHo41XtGqelDHlFn-S1ohCU6uOEaAAEpstieUEoosjoNUbtUXNscDeMOyzqq4QMSvwBUVNxsU88ZIfD5TocYrXDz-PLT0C15oi2E7OVp1RiAvl-6Xk-4E1XHSFjV0XMptvI9JJXnkPgrsKRJhAColh2-IUyd-eRRdfK8X9ecZRSeDCOmCREHO-dV9jqXJ-2T2VbwGYwSKAmHYcmJlhYsluzOSUzkKZc5_vSPVUzToOpSnDp00K86yTjxKvxjYTfKTEHTn56MpM6exsgLwffz6uZAgNbDAGhxO0NCt6F1cDvCPlXqK_OQtGbU9AsYFSe0MiXfeGnzXtz0zhBIyIiMTu0fCFvxUydYKS_BLjCGn1LlCARpnALKoPrNihKjAuh_O1DYA0fGjRPBuOP5621JlrSs9IJo3lQc2wBxk90XOON1YSir3qsUk86B_duAqGz9DYJ4ff2EBtGBkwajfkZfwEjrTYSiLFyYoUeCT0ugZ83xiTWMBdlQ-poHheqSq5z=w678-h903-no?authuser=0



Voici le boitier, une fois tout monté
Assembler sa propre console retrogaming ? Xj9hTaZl4jUnZBw6zhm8csLG-FYczAQSaxXexGit_dxC1pbL0o2xXUn6TAwecspmUJhJwFcgNTwe_b6zSc7Xrrmd7oXSyjfqh5ecHjQBCGV7FQ0AtMoC8AsI72tYAcjINBzpRW_iCyi4R-wjgkM5vgpjxhxigax5CE2ENLIdh3X7QwQretsW9wBFIuhoqT751COAb0QVEr4TTusPQ9_LNeIck0g37bGPX6CEM0XDujGXJ096NEYPQQD41bOv2UbaSAGrF8JM3vRH50UbJl4s0ebItAsL4AzWJlFJeBD_P3lt710gXnaJLiZJc14k6T2YuDXXuqYTfRLYXKk6EDlI0oYfEHBuPQzOPCevzyxMl2D0EsKGIDdSo0hpLUFo_O1VhR5iPs2zp9bTZLdbt6oqZ_rbTNQ1XbfoYH9dZ8rfY--l4_EMorXWWdahKzyVvL_0JBujGl17gvv7AutQ53N-ANc1uckD_hSOi6Yvd8DYjjTU8bSvJtZiVGEg0GNqpIOPS8cIt8p3zY_vOTpSDHZ6vmtTieYpHH7IiPHOd9kkl9VCUSX_OnRBKxY8LZSyqGw7TfACieaHO0qN9cKq5r8kkFo8oui_vN0ONayBmx-AskRgNugUxFZ7ZOZ_PCl069u91I0JVCiiFAZM6QEq5EzPl60Xba9VPCgej4-m_oNrFEyqSLjXPk4cecqhwRje=w678-h903-no?authuser=0


Bon je sais c'est pas super super propre mais c'est du home made à l'arrache^^ Les port GPIO sont toujours accessibles et ça fonctionne super bien tout en étant hyper silencieux.

Ce qui est bien avec Recalbox c'est que l'on peut jouer avec des manette X-box et PS3 sans passer 2 heures à tout paramétrer.
Polluxure
Polluxure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Saujon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 11:17

lincruste a écrit:Tiens genre ça :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32918162217.html

À ce prix y'a tout, câble HDMI inclus. Les deux manettes sont horribles mais là c'est pas grave ça doit rajouter 4€ à la facture à tout casser, tu pourras les donner au chien pour qu'il se fasse les dents dessus quand tu auras acheté de meilleures manettes, genre 8bitdo (promo conseillée, 8bitdo c'est bien mais cher pour ce que c'est)

Oui, ce pack est bien, raspberry 3B+, alimentation 5v 3a (indispensable !!!).
Par contre, attention au boitier NespiCase, car il présente régulièrement des soucis d'éclair jaune sur Recalbox (sous alimentation du boitier) ce qui induit une perte de performances en jeu.
Normalement, c'est corrigé sur la version NespiCase + (présente dans ce pack), mais j'ai cru comprendre que certaines séries présentaient encore ce souci.

Il vaut mieux partir sur un boitier Retroflag Snespi ou Megapi à ce niveau. Ces deux boitiers bénéficient aussi du bouton reset / on-off fonctionnel en natif sur Recalbox (juste une conf à mettre dans le fichier de config Recalbox).

Pour les manettes, 8bitdo c'est vachement bien (préférer les modèles sn30 pro ou autres qui fonctionnent en usb et en bluetooth) : Shop 8bitdo.
C'est vrai que la manette coûte assez cher, cependant, elle est multi support (android, switch, rpi, etc.).
Ca offre une manette multi fonctions (je l'utilise sur ma Recalbox, sur mon tel ainsi que sur mon PC).

@grostonton Une fois que t'as tout le nécessaire niveau matériel, ya plus qu'à installer la distribution de ton choix pour en faire une console multi support.
Dans les plus connues, il y a Recalbox et Retropie.
Personnellement, je n'ai testé que Recalbox, et ça fonctionne très bien jusqu'à la PS1.
Pour la N64 / Dreamcast, le rpi 3B+ est un peu léger niveau performances, et le raspberry pi4 n'est pas, à ma connaissance, encore compatible.

Une fois que tu seras prêt à tout installer, n'hésite pas, on pourra te guider si besoin dans les différentes étapes pour installer le bouzin (ce n'est pas très compliqué, hein) :
- Installation du système
- Ajout de roms
- Installation d'un thème
- Jouer

Si tu optes pour une Recalbox, voici quelques liens utiles :
Pour avoir le listing du nécessaire et possibilité de commander les pièces : Shop Recalbox
Mini tuto des étapes : Recalbox - Do it Yourself
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 11:30

gasteropodekiller a écrit:Après ça tu télécharge un OS type recalbox, depuis ton PC tu l'installes sur la CARTE SD avec le logiciel qui va bien, c'est fait en 5 minutes et t'as pleins de tutos sur le net.

Après ça c'est la partie longue, tu branches ton raspberry sur secteur et au réseau local (box) ou direct sur ton PC via câble ethernet et tu transfère tes roms dans les bons dossiers avec le nom des consoles.
Mouais le côté 5mn c'est une fois que tu connais mais sinon oui c'est faisable pour quasi tout le monde.

A savoir, Retropie a un gros avantage sur Recalbox, il y a un dualboot qui est installé d'office donc il est possible de basculer sur Raspbian et donc d'aller chercher directement ses roms sur internet et les mettre dans le dossier correspondant sans passer par un réseau comme sur recalbox. Et c'est quasi pareil que recalbox avec les mêmes émulateurs (à base de retroarch et d'emulstation en fait) mais moins fourni sur les machines plus "confidentielles". Enfin, pour avoir testé les deux, je conseille grandement de donner une chance à Retropie.

AnkX a écrit:Par contre, attention au boitier NespiCase, car il présente régulièrement des soucis d'éclair jaune sur Recalbox (sous alimentation du boitier) ce qui induit une perte de performances en jeu.
Perso j'ai le même soucis avec l'alim OFFICIELLE de raspberry, ça la fout mal quand même Confused D'ailleurs, je déconseille de prendre les accessoires officiels, l'alim a la prise usb fragile et pas assez puissante et la carte SD fournie m'a lâché au bout de 6 mois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 11:56

marmotjoy a écrit:
AnkX a écrit:Par contre, attention au boitier NespiCase, car il présente régulièrement des soucis d'éclair jaune sur Recalbox (sous alimentation du boitier) ce qui induit une perte de performances en jeu.
Perso j'ai le même soucis avec l'alim OFFICIELLE de raspberry, ça la fout mal quand même Confused D'ailleurs, je déconseille de prendre les accessoires officiels, l'alim a la prise usb fragile et pas assez puissante et la carte SD fournie m'a lâché au bout de 6 mois.
Il me semble que c'est pour ça qu'ils conseillent de prendre une alim 5V 3A, les officielles sont en 5V 2.5A, ce qui ne délivre à priori pas assez de jus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 12:01

c'est ce que j'avais en effet compris, mais bon c'est quand même un peu con de vendre une alim officielle qui ne correspond pas à leurs propres recommandations Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 12:58

Oui c'est bizarre, quand on arrive sur le pack Amazon, c'est mis 2.5A sur la première capture, sur la seconde c'est indiqué 3A
Mais clairement, 2.5A c'est pas suffisant pour cette utilisation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Matari Mer 1 Juil 2020 - 13:05

AnkX a écrit:
Pour la N64 / Dreamcast, le rpi 3B+ est un peu léger niveau performances, et le raspberry pi4 n'est pas, à ma connaissance, encore compatible.

Si si, compatible Retropie le pi4 :
https://www.arcadepunks.com/download-raspberry-pi-4-images/
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13159
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 13:11

Matari a écrit:
AnkX a écrit:
Pour la N64 / Dreamcast, le rpi 3B+ est un peu léger niveau performances, et le raspberry pi4 n'est pas, à ma connaissance, encore compatible.

Si si, compatible Retropie le pi4 :
https://www.arcadepunks.com/download-raspberry-pi-4-images/
Oui, sur Retropie, mais je parlais de Recalbox Wink (je n'ai pas testé Retropie, je ne peux donc pas en parler)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Polluxure Mer 1 Juil 2020 - 13:20

AnkX a écrit:
Matari a écrit:
AnkX a écrit:
Pour la N64 / Dreamcast, le rpi 3B+ est un peu léger niveau performances, et le raspberry pi4 n'est pas, à ma connaissance, encore compatible.

Si si, compatible Retropie le pi4 :
Oui, sur Retropie, mais je parlais de Recalbox Wink (je n'ai pas testé Retropie, je ne peux donc pas en parler)

Sous Recalbox, avec un Pi 3b+ aucun soucis avec la N64 et la Dreamcast.
Par contre la saturn ne fonctionne pas avec le raspberry... Sad Sad
Polluxure
Polluxure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Saujon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par grostonton Mer 1 Juil 2020 - 17:00

Bon les copains, tout d'abord merci pour toutes ces réponses, je n'ai malheureusement pas le temps de suite de répondre à chacun d'entre vous, temps que je prendrais ce soir.
Juste une question, que pensez vous de cette offre sur amazon ? Il manque les manettes, mais autant partir de suite sur de bonnes manettes non ? j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument connecter un clavier au raspberry pour le configurer.

https://www.amazon.fr/gp/slredirect/picassoRedirect.html/ref=pa_sp_atf_aps_sr_pg1_1?ie=UTF8&adId=A07627541KIWROIKQLMEI&url=%2FLABISTS-Raspberry-Alimentation-Interrupteur-Dissipateur%2Fdp%2FB084KNKYYP%2Fref%3Dsr_1_2_sspa%3F__mk_fr_FR%3D%25C3%2585M%25C3%2585%25C5%25BD%25C3%2595%25C3%2591%26crid%3D3EQV1UOSYIKOK%26dchild%3D1%26keywords%3Draspberry%2Bpi%2Bcase%26qid%3D1593615261%26sprefix%3Drasp%252Caps%252C211%26sr%3D8-2-spons%26psc%3D1&qualifier=1593615261&id=4685205023133239&widgetName=sp_atf
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Polluxure Mer 1 Juil 2020 - 17:25

Ce kit m'a l'air pas mal du tout. Cool

Pour les manettes, ça dépend quel OS tu prend. Sous Recalbox tu peux prendre celle de PS3 ou de X-box.
Pas besoin de clavier pour configurer, tout ce fait facilement. Cool
Polluxure
Polluxure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Saujon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par grostonton Mer 1 Juil 2020 - 17:34

Merci @lincruste pour le lien, ça me permet de voir les "vrais" tarifs. amoureux

Merci @Polluxure pour ta réponse détaillée, malheureusement les photos ne s'affichent pas chez moi. Sad

Merci @AnkX pour ta réponse, je savais que je pouvais compter sur l'aide des gamopats. thumleft

Et merci aux autres d'avoir apporté leur pierre à l'édifice. cheers

@Polluxure, tu es sûr ? Parce que moi je n'ai pas de clavier usb, du coup quitte à passer commande, j'en rajoute un ^^.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par Polluxure Mer 1 Juil 2020 - 17:56

grostonton a écrit:
Merci @Polluxure pour ta réponse détaillée, malheureusement les photos ne s'affichent pas chez moi. Sad

@Polluxure, tu es sûr ? Parce que moi je n'ai pas de clavier usb, du coup quitte à passer commande, j'en rajoute un ^^.
Ah, merde, j'ai changé les paramètres de google photo, ça devrait aller mieux. Enfin j'espére... Rolling Eyes Mr. Green

C'est pas obligatoire, mais un clavier te permet de jouer aux jeux Amstrad et autre ordi rétro^^ Et puis vu le prix que ça coûte... Mr. Green
Polluxure
Polluxure
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Saujon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par grostonton Mer 1 Juil 2020 - 18:02

Oui jouer à ce genre de jeux pourrait s'avérer très cool également. Moi j'avais cru lire que ça servait pour la config du PI, connexion internet etc (d'ailleurs si je pouvais le garder hors ligne ça m'arrangerait). J'attends les avis de nos autres camarades.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par xinyingho Mer 1 Juil 2020 - 18:37

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir un clavier spécifique pour le Pi, normalement on peut tout configurer de son PC pour les trucs les plus compliqués. A confirmer par qqu qui a déjà fait la config. Moi, je vais me lancer dans l'aventure quand Retroflag aura fait des boîtes compatibles avec le Pi 4 :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assembler sa propre console retrogaming ? Empty Re: Assembler sa propre console retrogaming ?

Message par grostonton Mer 1 Juil 2020 - 18:40

xinyingho a écrit:Moi, je vais me lancer dans l'aventure quand Retroflag aura fait des boîtes compatibles avec le Pi 4 :)
Tu as besoin de plus de puissance ? Je ne suis pas trop attaché à l'apparence de la boîte pour ma part, mais c'est vrai que ça fait son effet quand même ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum