GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Switch, une console de qualitay.....

4 participants

Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Dim 14 Juin 2020 - 19:58

J'ai inscrit à la suite de mon premier post mes nouvelles mésaventures de Joycons....

Histoire d'avoir une continuité sur ces problèmes qui deviennent réellement pénibles 



Bon.... dégout!

J'ai voulu faire un Blazing Star en mode 2 joueurs, joycons détachés avec les 2 manettes en mode enfant lémurien avec ses nanos mains.... et ça marche pas....
J'ai farfouillé dans les menus, redémarré, fait une Maj des manettes mais rien n'y fait.

Je précise que je l'ai eu fait de nombreuses fois (mais y a un petit moment que je l'ai pas fait) et que ça a toujours fonctionné. De plus, ni la console ni les Joy connasses ne sont tombés ou ont subi le moindre choc...

Ça fout les boules! Jouer à 2 en portable est pour moi l'argument massue de cette portable parfaite pour les vacances!

Comme ça, je pense à un pb logiciel, en espérant qu'une Maj console regle le problème. Mais j'ai quand même un gros doute. On dirait que sur le Joy con gauche, SR ne fonctionne plus et sur le Joy con droit, SL et SR....
(Quand j'essaie de changer le style/ordre des manettes, ça ne réagit pas sur ces boutons, hors ça réagit normalement sur le reste)

C'est arrivé à quelqu'un? Y a t il un procédure à suivre? Nintendo nous a t il enfilé à sec avec ses manettes en bois? Suis je en train d'adopter le style narratif du doc? MDRMDRMDR


Bref, help!


Dernière édition par Judasboy le Dim 4 Déc 2022 - 17:19, édité 1 fois
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Lun 15 Juin 2020 - 0:13

Je me suis peut-être mal exprimé sous le coup de l'émotion mais concrètement, je ne peux pas avoir les 2 "petites" manettes... Je trouve ça très bizarre....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 4:44

As-tu mis à jour les manettes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Sylver78 Lun 15 Juin 2020 - 8:02

Il dit dans son descriptif qu’il a fait les mises à jour !

Effectivement ces boutons peuvent deconner, soit les microswitch à l’intérieur deconnent soit c’est un soucis avec le flex ou au niveau du connecteur au bout du flex qui relie tout ça à la carte principale !
Mais clairement ces joycon c’est pas un modèle de robustesse ... Je dirais même que c’est de la merde entre le stick drift, les boutons L/R (les gros) qui ne fonctionnent plus car les soudures cassent et les joycon qui cessent tout simplement de fonctionner ... Clairement c’est pas un bon truc surtout quand on voit le prix que c’est vendu !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Lun 15 Juin 2020 - 8:40

J'ai lu différents trucs, ça pourrait venir de la mise a jour de la console en version 10...

En tout cas, les jeux a 2 pendant les vacances , c'est mort....Evil or Very Mad

S'il y a quelqu'un avec sa console a jour qui peut me dire si ça fonctionne correctement chez lui.... mais j'imagine que oui, forcement.

Et oui sylver, ce sont de très très loin les manettes les plus degueulasses que j'ai eu dans les mains
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par gasteropodekiller Lun 15 Juin 2020 - 10:11

J'ai bricolé un problème similaire sur la Switch d'un pote.

Plus de lumière et sur le bouton de synchro et SL/SR sans réponse.

Ça venait de la nappe qui relie tous ces boutons au PCB, parfois au montage en usine elle est mal pliée (trop pliée en fait) et les circuits viennent à être sectionnés avec le temps et la pression.

Il te faudrait ça  : 

https://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-nintendo-switch/1180-nappe-boutons-sl-sr-synchro-leds-joy-con.html
(Ou via aliexpress c'est 3 fois moins cher mais ça prend 4 semaines de livraison)

Et faire ça : 

https://www.sosav.fr/guides/consoles/nintendo/nintendo-accessoires/joycon-gauche/nappe-bouton-sl-sr/

Ça m'a pris moins de 20 mn.


Dernière édition par gasteropodekiller le Lun 15 Juin 2020 - 11:26, édité 2 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Sylver78 Lun 15 Juin 2020 - 10:56

Judasboy a écrit:J'ai lu différents trucs, ça pourrait venir de la mise a jour de la console en version 10...

En tout cas, les jeux a 2 pendant les vacances , c'est mort....Evil or Very Mad

S'il y a quelqu'un avec sa console a jour qui peut me dire si ça fonctionne correctement chez lui.... mais j'imagine que oui, forcement.

Et oui sylver, ce sont de très très loin les manettes les plus degueulasses que j'ai eu dans les mains
J'ai une console en 10.0.4 avec les joycon à jour et le mode mini manette pour lilliputien fonctionne bien What a Face
Si c'est un problème de nappe ou de microswitch, ça se répare pour pas trop cher : https://www.aliexpress.com/item/4000553371595.html

gasteropodekiller a écrit:Il te faudrait ça  : 

https://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-nintendo-switch/1180-nappe-boutons-sl-sr-synchro-leds-joy-con.html
(Ou via aliexpress c'est 3 fois moins cher mais ça prend 4 semaines de livraison)
Non sur ali express c'est 10x moins cher La Switch, une console de qualitay..... 418468
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Lun 15 Juin 2020 - 13:21

Je vous remercie pour vos réponses 

Je n'en reviens pas  Shocked
Si c'est vraiment le cas, Nintendo est tombé bien bas et ça en dit long sur la qualité du produit...

Et effectivement, les diodes ne fonctionnent plus. Je vais commander ça et je me ferai la réparation à mon retour. Je vous tiens au jus.
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Sylver78 Mar 16 Juin 2020 - 10:44

Le Joycon c'est de la merde niveau conception et qualité de fabrication, clairement Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par GLOCKyou Mer 17 Juin 2020 - 14:42

Hello!

J’avais un problème similaire, mes joycon avaient plus de 2 ans donc hors garantie. Je les ai envoyé chez Nintendo ça m’a rien couté! Même hors garantie!
A+
GLOCKyou
GLOCKyou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Mer 17 Juin 2020 - 15:09

OK, j'ai quand même commandé sur aliexpress. Ça m'occupera pour une aprem...  Wink et ça m'a quasiment rien coûté (3€?) et puis quelque chose me dit que je vais pas être le seul à avoir besoin de cette réparation et que les copains vont pas tarder a appeler...

Mais quand même, quand je vois le soin méticuleux avec lequel je traite ma console, se dire qu'une pièce à "cassé" à l'intérieur... Nintendo a balayé d'un revers de manche tout le bien que je pensais d'eux.

C'est L'UFC Que choisir qui commence a se frotter les mains !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Mer 1 Juil 2020 - 22:02

Bon, j'ai reçu les pièces commandées sur aliexpress hier, ils ont pris leur temps quand même mais ça m'a vraiment pas coûté grand chose... 

La switch fonctionne à nouveau correctement, par contre la qualité des nappes aliexpress est un peu limite. Elles me semblent plus épaisses et j'ai un peu galèré pour les insérer. Mais une fois en place, ça bouge plus.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'opération, faut pas trembler !  MDR
C'est vraiment microscopique !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Sylver78 Mer 1 Juil 2020 - 22:15

Bien joué, j'ai fais ça avant hier sur une manette qui fonctionnait sauf SL/SR et leds ! Perso j'ai trouvé le changement facile mais bon c'était pas la 1ère fois et j'ai l'habitude de ce genre de truc un peu minutieux Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Mer 1 Juil 2020 - 22:52

J'ai un peu galèré sur la 1ere mais la deuxième est passée beaucoup plus facilement. Les prochaines ça va passer Crème !  Cool
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Switch, une console de qualitay..... Empty Re: La Switch, une console de qualitay.....

Message par Judasboy Dim 4 Déc 2022 - 17:33

Suite de mes aventures avec cette console qui sent le nem à 3 bornes, je me demande jusqu'ou ce post peut aller.....

Je viens d'avoir la batterie de mon Joycon droit qui (m') a pas mal gonflé.

Je m'en suis rendu compte en plein jeu, en voulant passer en mode TV/manette en kit. Il y avait un bon écart entre le chassis et le Joycon.

Je précise que ma console est utilisée/chargée régulièrement et que je suis un utilisateur soigneux avec son matériel.

Bref, a votre avis vaut mieux que je démonte avant que ça explose tout? (Le joycon marche bien pour l'instant) Ou ca craint rien et je peux le laisser comme ca le temps de recevoir la batterie?

C'est vraiment la grosse loose pour nintendo quand même...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum