GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

+27
Le super cancre
MarcelPentium
sovietik
Chandler
unanette
kimengumi
Djam
TheRealCerbere
Serkeril
Saliams
Segata_sans_Chihiro
Nimysam
anachronox
Paradis
lessthantod
ace76
hell_onslaught
Fellock
fairyliar
Kenji Ōba
luffy91
Tryphon
zoe
Rudolf III.
petitevieille
tilou
Furie
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Furie Jeu 21 Mai 2020 - 13:42

Bonjour à tous ! 

Il existe peut-être des sujets similaires sur le forum, mais il me semblait important d'en ouvrir un personnalisé.

Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, la saturn est la seule console de salon (parmi nintendo / sega / sony / microsoft) que je n'ai pas eu à l'époque (ou proche de son époque), et de plus personne ne l'avait dans mon entourage. Du coup j'ai très envie de la découvrir ! On m'en a donné une et quelques jeux en 2018. J'ai ainsi pu m'amuser un peu sur sega rally notamment. Mais voilà, comme je l'expliquais ailleurs aussi, la console avait un problème et il y avait un bug d'affichage très désagréable. Et c'est juste avant le confinement que j'ai enfin pu en trouver une en boîte dans un cash, qui fonctionne niquel.

J'aimerais donc demander des conseils et anecdotes sur ce topic, venant de gens qui ont connu cette console à l'époque, ou découverte plus tardivement.

Nous allons procéder par étape !

(Attention, les prix sont très approximatifs - Prix ebay à un instant t)

Etape 1 : Les exclu' sorties chez nous à avoir absolument (moins de 50€ +/-)


- Plateformes



  • Clockwork knight (Environ 40€ contre 10-15 en JAP)
  • Clockwork knight 2 (Environ 50€ contre 20-55 en JAP)


- Aventure / action


  • Nights into dreams (Environ 40€ contre 15 en JAP)


- VS


  • Virtua fighter 2 (Environ 30€ contre 10 en JAP)


- Beat'em up :


  • Guardian heroes (environ 100€ contre 50 en JAP)



Etape 2 : Les exclu' sorties chez nous à avoir absolument (plus de 50€)



  • Darius 2 (environ 75€)



Etape 3 : Les jeux à avoir sur saturn plutôt que sur une concurrente



  • Rayman ? (Environ 30€)



Etape 4 : La saturn JAP


Etape 5 : Le matériel complémentaire et les modifications / optimisations de console



  • Puces
  • AR
  • Stick


Etape 6 : Les jeux à e-muler car trop chers

(J'éditerai ce premier post pour modifier les étapes, c'est en cours de réflexion. Je compte d'ailleurs sur vous pour soulever des thèmes qui peuvent être intéressants à aborder, au vu de ma démarche de découverte de la machine).

Sans plus attendre, commençons l'étape 1 ! J'aimerais m'acheter une dizaine de bons jeux pas trop onéreux (cet été car là j'ai explosé le budget), histoire de commencer à exploiter la machine. Je précise que j'aime tous les styles de jeux, mais j'ai une préférence pour le multi et/ou les shoot sur cette génération de console. J'attends vos avis et anecdotes éventuelles sur les jeux en question. Sachant que le must have peut aussi être un coup de cœur pour vous, mais qui ne fait pas forcément l'unanimité.

Jeux que j'ai déjà :


  • Daytona USA (ainsi que la championship circuit edition)
  • Destruction derby
  • Manx superbike TT
  • Resident evil
  • Sega rally championship
  • Sega worldwide soccer
  • Soviet strike
  • SWWS 
  • Wipeout


Si vous avez des jeux à me vendre / échanger je suis carrément preneur ! (Préférence pour les échanges, voir signature)

Merci à tous ceux qui alimenteront ce sujet, je lirai tout ceci avec beaucoup d'intérêt  Very Happy

PS : je sais que google et YT peuvent me donner des réponses, mais ce n'est pas ma démarche du tout ! Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir échanger avec du monde sur le sujet.


Dernière édition par Furie le Mar 26 Mai 2020 - 8:04, édité 3 fois
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par tilou Jeu 21 Mai 2020 - 15:30

pour la saturn sa spécialité c'est les jeux 2d (et surtout les conversions cps 2 et snk)
steet fighter alpha 1 et 2 ( tournent bien mieux que les versions playstation )ya même des phases d'animation en plus
xmen vs street fighter, xmen children of atom,darkstalker revenge sont des jeux vraiment fidèles a l'arcade 
presque toutes les adaptations des jeux snk sont aussi de trés bonne factures en partie grâce a la cartouche de ram
hormis quelques exceptions  3d la saturn est une console inutile
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par petitevieille Jeu 21 Mai 2020 - 16:22

Je ne suis plus assez le marché pour connaître les gammes de prix. Mes suggestions seraient donc à reclasser selon les tarifs pratiqués.

En plus de ce que tu as déjà, il te faudrait donc absolument, disponibles en PAL (même si pour avoir le 60 Hz parfois les versions japonaises seraient à considérer, sauf si tu puces) :
Saturn Bomberman. LE Bomberman. Exclusif.
Dragon Force, RPG tactique indispensable si tu aimes le genre. Exclusif.
Panzer Dragoon II, shoot troidé mythique qu'il faut avoir poncé sinon on a raté sa vie. Exclusif.
Panzer Dragoon Saga aussi mais là c'est forcément hors de prix. Exclusif.
Shining the Holy Ark, RPG de type donjons dans la veine de Shining in the Darkness. Exclusif.
Burning Rangers, jeu d'action troidé original et démo technique de la Saturn. Exclusif.
Shining Force III, inutile de le présenter, même si hélas les deux épisodes suivants sont seulement en japonais. Exclusif.
Guardian Heroes, un bitedémeupe deudé excellent par Treasure. Exclusif.

Baku Baku, le peuzeule le plus choupi et prenant. Exclusif (sauf sur Game Gear ok).

Story of Thor 2, similaire à l'épisode Megadrive mais différent. Exclusif.



Pas exclusif mais à avoir quand même sur Saturn :
Galactic Attack (Layer Section), shoot deudé parfaite adaptation de l'arcade.
The House. Of the Dead. Avec un flingue, une tuerie.
X-Men Children of the Atom.



Pour développer :
http://www.sega-mag.com/forum/sujet-SATURN+MINI+++On+met+quoi+dedans++-2089-3-1.htm
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Furie Sam 23 Mai 2020 - 11:21

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi le gun avec virtua cop 1 et 2.

Merci pour vos avis :)
Bon vu les tarifs des jeux que vous proposez je vais revoir mon seuil de 30€ et on va dire qu'on mélange les étapes 1 et 2  Mr. Green


hormis quelques exceptions  3d la saturn est une console inutile

Je n'ai pas compris la phrase. Inutile pour ce qui est des jeux 3D ou inutile tout court ?

- steet fighter alpha 1 et 2 : ça a l'air abordable en prix (20 et 50€ ?) Je valide !


xmen vs street fighter : Il n'est pas sorti chez nous j'ai l'impression, ou bien très rare ?


xmen children of atom : Classe ! Je valide (40-50€ ?)


- darkstalker revenge : difficile à trouver et cher non ?



Saturn Bomberman : Oui j'y avais pensé, mais vu le prix on oublie (150-200€à ce que j'ai vu). En plus j'y joue régulièrement dans une asso Wink


Dragon Force : Cool mais idem que bomberman pour les prix.


Panzer Dragoon II : Oui ça peut être chouette, mais j'ai vu de tout en prix (de 60 à 150€). Je valide si je trouve un prix correct un jour


Shining the Holy Ark : Dans les 100€, à voir si bonne occas'


Burning Rangers : ça a l'air cool, mais hors de prix.


Shining Force III : idem



- Guardian Heroes : Ca m'intéresse pas mal ! Rare et 100€ environ ? Je valide en tout cas



Baku Baku : Sympa, 40-50€ je valide 


- Story of Thor 2 : ça a l'air chouette. 80-100€ ?




Pas exclusif mais à avoir quand même sur Saturn :
Galactic Attack (Layer Section), shoot deudé parfaite adaptation de l'arcade.
The House. Of the Dead. Avec un flingue, une tuerie.
X-Men Children of the Atom.

Du coup ils sont mieux sur saturn que sur d'autres plateformes ?


Bon, il n'y a vraiment rien de pas trop cher et d'intéressant sur cette console ??? ^^
Personne n'a de shoot à recommander ?


Dernière édition par Furie le Mar 26 Mai 2020 - 8:02, édité 1 fois
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 11:56

Jeux à avoir sur Saturn et qui ne sont pas trop hors de prix :

- Clockwork Knight et Clockwork Knight 2 (je crois que les versions japonaises sont nettement moins chères et la langue ne pose aucun problème pour un jeu de plate-forme) ;
- Nights (idem, je crois que la version japonaise est nettement plus accessible et la langue ne pose aucun problème pour ce jeu) ;
- Rayman (le meilleur jeu de plate-forme de l'ère 32 bits, l'un des seuls qui rivalise avec les meilleurs titres du genre des consoles 16 bits, je trouve la version Saturn un peu plus réussie que la version Playstation) ;
- Tengai Makyou IV The Apocalypse (une perle du RPG japonais, décalé, mais là pour le coup, la langue pose davantage problème… même si, personnellement, j'ai fait tout le jeu alors que je n'avais absolument pas commencé à apprendre la langue et ça se fait plutôt bien, le jeu n'est pas compliqué, pas tordu, juste deux ou trois passages qui demandent une faq si on ne comprend pas la langue) ;
- les deux Sakura Taisen, pas chers, mais là, pareil, il faut comprendre le japonais (même s'il y a une faq hyper bien faite et détaillée sur Gamefaqs) ;
- Wachenröder : même problème, c'est en japonais, mais pas trop cher ;
- Terra Phantastica : pas cher du tout, mais idem, uniquement en japonais ;
- Magic Knight Rayearth : pas cher en japonais, mais sûrement plus rare et cher en américain.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 23 Mai 2020 - 12:02, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par zoe Sam 23 Mai 2020 - 11:58

En shoot tu as

Les Parodius
Darius II
Batsugun
Radiant Silvergun
Les Cotton
Shienryuu
Soukyuu Gurentai Otokuyou

La liste est longue  Very Happy

zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 12:03

Ou sinon tu te démerdes pour te dégoter un Phoebe ou un Rhéa (suivant ton modèle), ou autre chose s'il existe autre chose aujourd'hui.

Il te sera remboursé dès que tu joueras à Taromaru...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par luffy91 Sam 23 Mai 2020 - 13:00

Salut!

Quelques jeux sympas en PAL que je pourrais te conseiller entre 30€ ou moins (il y en a pas des masses pour te dire):
Virtua Fighter 2
Fighter Megamix
Fighting Vipers
Nights
Clockwork Knight
Battle Toshinden URA / Remix
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 34
Localisation : Edo
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par tilou Sam 23 Mai 2020 - 13:16

c'est vrai que je me suis mal exprimé
inutile dans le sens pas indispensable si on possède déja une ps1
ya quelque exclues qui sont pas mal (night into dream, shin shinobi den ou gardian hero) mais vu le prix ca ne justifie pas l'achat d'une saturn de nos jours
dans mon cas perso j'ai acheté ma première saturn il y a plus de 20 ans (car elle était moins chère et plus rapide que la neo geo cd) et vu le nombre de conversions snk (qui sont bien souvent supérieures  leur propre machine)
j'ai trouvé la saturn plus rentable (la saturn = neo geo cd du pauvre c'est plus vrai aujourd'hui )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Kenji Ōba Sam 23 Mai 2020 - 13:24

Une Saturn pucée + free bios et switch 50/60hz si c'est une pal et c'est bon t'as de quoi t'amuser sans te prendre la tête avec les prix.

T'as déjà pas mal de hits en pal mais si tu ajoutes la ludothèque jap tu décroches plus.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par luffy91 Sam 23 Mai 2020 - 13:33

Kenji Ōba a écrit:Une Saturn pucée + free bios et switch 50/60hz si c'est une pal et c'est bon t'as de quoi t'amuser sans te prendre la tête avec les prix.

T'as déjà pas mal de hits en pal mais si tu ajoutes la ludothèque jap tu décroches plus.
+1, en possédant une comme ça, avant d'acheter un jeu qui m'intéresse, je peux y jouer / tester par émulation ou en gravant le CD pour le lire sur son support d'origine sans les bugs de l'émulation.
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 34
Localisation : Edo
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par tilou Sam 23 Mai 2020 - 13:34

j'ajouterai que la saturn pal s’accompagne dans l'achat d'un action replay 2en 1 (ou au pire d'un st key) et d'un stick arcade
et la on peu y trouver un certain intérêt
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Furie Mar 26 Mai 2020 - 7:47

@Rudolf :

- Clockwork Knight et Clockwork Knight 2 : Chouette ambiance ! 40€ environ pour les versions PAL. Je viens de trouver une version JAP du 1er à 11,90€ Merci Wink

- Nights: Idem pour les prix effectivement. On est déjà sur des jeux plus accesibles, surtout en JAP.

- Rayman : Je suis bien d'accord ! Je l'ai eu à l'époque et on l'a poncé avec mon frangin (sur PS). Mais bon, j'ai déjà la version PS donc ça ne sera pas une priorité. Mais si j'ai une bonne occas' un jour ça me permettra de comparer les 2 versions.

- Tengai Makyou IV The Apocalypse, les Sakura Taisen, Wachenröder et Terra Phantastica : C'est noté ! Je vais reprendre le Japonais avant quand même  Mr. Green

@ Zoe :

A part Darius II qui a l'air de tourner aux alentours des 50€ en JAP, le reste est inaccessible alors ça sera de l'e-mulation ^^ Merci Wink

@ Tryphon, Kenji Oba et luffy91 :

Ayant la machine sous le coude, je veux dans un premier temps avoir quelques jeux dessus pour l'exploiter un peu et la découvrir "dans son jus". Ce qui m'intéresse le plus dans le retrogaming, c'est de jouer sur le matos 100% d'orignie, aussi bien concernant le hardware que le software. Le feeling n'est pas le même, du moment où tu prends la boîte dans ton étagère, jusqu'à la fin de ta partie, c'est tout un rituel je trouve. Pour tout ce qui est consoles modifiées, je verrai ça plus tard. Ca n'est pas prioritaie dans ma démarche de découverte, c'est pourquoi j'ai mis ça en étape 4. Je vais d'ailleurs inverser les étapes 4 et 5 je pense, car un ami a une saturn JAP pour moi  Very Happy Et vu les prix du JAP, ça me paraît judicieux.

@ luffy91 :

- Virtua Fighter 2 : Très accessible, surtout en JAP (environ 10€). Ca ne sera pas prioritaire car j'ai déjà le 3 sur DC, mais à l'occas'

- Fighter megamix et Fighting Vipers : Pas cher, ça peut être fun (petite préférence pour vipers)

@ tilou :

Intéressant comme analyse ^^

Merci à tous, je vais commencer à éditer le 1er post pour garder une trace de tout ça !
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par petitevieille Mar 26 Mai 2020 - 7:58

Je survalide Virtua Fighter 2, si je ne l'ai pas cité c'est parce que la version arcade est disponible sur le Xbox Live Arcade, mais c'est un monument sur Saturn. Il coûte rien en jap, ne pose aucun problème linguistique, et c'est le meilleur jeu de baston troidé de sa génération.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Furie Mar 26 Mai 2020 - 8:17

Ahah, ok c'est noté Wink 

J'ai donc commencé à mettre à jour le 1er post, je finirai ça plus tard. Comme ça on ne sait jamais, ça pourra aussi servir à d'autres personnes.

Sinon, j'avais pas mal de super points à utiliser sur rakuten. Du coup j'ai commandé 3 jeux JAP :

Clockwork knight 11,90€
Fighting vipers 5,70€
Nights 15,90€

Je vais aller récupérer la saturn JAP ce week-end et tester tout ça :)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Rudolf III. Mar 26 Mai 2020 - 8:53

Tu verras, les deux Clockwork Knight sont des jeux, certes sans l'aboutissement de Rayman, mais tout à fait charmants (c'est un peu l'analogue de Castle of Illusion ou World of Illusion), avec un gameplay simple, mais efficace. Je les considère d'ailleurs comme un seul jeu coupé en deux (le 2 débutant exactement là où s'arrête le premier). L'ambiance fait tout dans ces jeux (et aussi bien les prologues que la fin ont une chanson culte).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Furie Mar 26 Mai 2020 - 9:00

Oui j'ai beaucoup aimé l'ambiance (je regarde des vidéos de gameplay de tous les jeux que vous suggérez, c'est pour ça que je mets du temps à répondre), ça m'a direct fait penser à castle of illusion et toy story 2. Et comme ce sont des jeux de mon enfance que j'aime énormément, je pense que ça va me plaire. Merci, c'est exactement le genre de pépites accessibles que je recherche. J'en avais jamais entendu parler avant.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par zoe Mar 26 Mai 2020 - 9:30

Furie a écrit:
@ Zoe :

A part Darius II qui a l'air de tourner aux alentours des 50€ en JAP, le reste est inaccessible alors ça sera de l'e-mulation ^^ Merci Wink


Donc Darius II n'est pas une exclusivité Européenne comme stipulé dans ton premier post Wink

Inaccessible, ça dépend. C'est avant tout psychologique, exemple concret:

Qu'est-ce qui coute plus cher dans cet achat ?

10 jeux à 20 euros ou 1 jeu à 200 euros ?

Mr. Green

zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Furie Mar 26 Mai 2020 - 9:33

Disons que psychologiquement, je suis incapable de mettre un tel prix dans un jeu ^^ Je n'encouragerai jamais ce marché.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par petitevieille Mar 26 Mai 2020 - 10:14

Cette spéculation ne sert en rien les éditeurs. Même à prix moins déraisonnable ils ne toucheront rien.
Utilise des copies des jeux Saturn qui t'intéressent, et achète un jeu actuel à l'éditeur concerné, ce sera plus utile que d'engraisser des opportunistes.
Le mieux aurait été d'avoir une Saturn en 1996 (c'était grandiose quoi qu'en disent les ignares), mais on n'a pas encore de machine à remonter le temps.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par fairyliar Lun 1 Juin 2020 - 14:20

Pour moi la saturn en 2020 c est quasi forcé d avoir une console pucée ou avec une action replay modifiée pour en profiter pleinement.
Perso j si une tres belle collection de jeux dessus acquise avant 2010 principalement car aujourd hui beaucoup de jeux coutent une fortune et jamais je n y mettrais ces prix.
Y a pas a avoir de remords, sega a abandonné la saturn quasi completement dans son back catalogue depuis 20 ans, a part 3 ou 4 jeux et souvent pas les plus chers, tout le reste n est plus exploité commercialement. 
Ces titres fabuleux ne meritent pas de sombrer dans l oubli et y jouer en 2020 quelque soit la methode c est leur rendre honneur.
Des jeux comme astal, burning rangers ou panzer dragoon saga sont fabuleux, au lieu de sortir des compiles megadrive non stop depuis 15 ans, une compile saturn avec une dizaine de ces titres qui ont depuis un statut culte aurait été judicieux
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Tryphon Lun 1 Juin 2020 - 14:28

petitevieille a écrit:Cette spéculation ne sert en rien les éditeurs. Même à prix moins déraisonnable ils ne toucheront rien.
Utilise des copies des jeux Saturn qui t'intéressent, et achète un jeu actuel à l'éditeur concerné, ce sera plus utile que d'engraisser des opportunistes.

+100

Au cas où, à une époque Darius faisait d'excellentes repros à prix intéressants (et même, si tu préfères, il fournit les fichiers images et les scans pour faire tes propres repros).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Fellock Lun 1 Juin 2020 - 16:46

Parmi les jeux Treasure sortis sur Sega Saturn, Guardian Heroes et Radiant Silvergun sont dispos sur le XBox-Live. Ca évite de cramer trop de billets afin d'économiser pour un Tarômaru.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par hell_onslaught Mer 3 Juin 2020 - 9:18

Je rajoute ses jeux top encore abordable sur saturn Pal:
-Athlete king 
-Dark savior
-Last bronx

Jap:
-dynamite deka (die hard arcade) trouvable à un prix pas encore trop abusif
-Golden axe the duel
-Street fighter : real battle on film (sous coter ce jeu, bizarrement fun)
-Virtual on
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Furie Mer 3 Juin 2020 - 11:52

Pour les histoires d'emulation, encore une fois, on en reparlera plus tard. Pour le moment si on pouvait se concentrer sur les étapes 1 et 2 ça serait sympa  Mr. Green
Merci pour les nouvelles suggestions, je vais étudier ça et vous dire ce que j'en pense :)
Pour le moment j'ai reçu 2 jeux jap et récupéré la saturn jap, et c'est bien cool ! ! !
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par ace76 Mer 3 Juin 2020 - 12:55

Rudolf III. a écrit:Tu verras, les deux Clockwork Knight sont des jeux, certes sans l'aboutissement de Rayman, mais tout à fait charmants (c'est un peu l'analogue de Castle of Illusion ou World of Illusion), avec un gameplay simple, mais efficace. Je les considère d'ailleurs comme un seul jeu coupé en deux (le 2 débutant exactement là où s'arrête le premier). L'ambiance fait tout dans ces jeux (et aussi bien les prologues que la fin ont une chanson culte).
Les 2 Clockwork Knight sont injustement snobés par les retrogamers,ce sont deux super jeux de plateformes avec une réelle identité et une ambiance géniale.La musique,superbe ,l'animation et les graphismes en font vraiment un must.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Kenji Ōba Mer 3 Juin 2020 - 13:07

Pourquoi tu veux faire étape par étape et pas prendre ton pied direct avec les exclues nippones ?
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par lessthantod Mer 3 Juin 2020 - 13:10

Furie a écrit:Etape 4 : La saturn JAP
Priorité absolue ...



Best pinball game ever Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par Paradis Mer 3 Juin 2020 - 13:35

- Pandemonium (au p'tits oignons)
- Myst (Obligé de l'avoir aussi sur Saturn)
- Robotica (Une ambiance de folie)
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Découvrir la Saturn en 2020 ! Empty Re: [Aide] Découvrir la Saturn en 2020 !

Message par anachronox Mer 3 Juin 2020 - 18:41

Je profite du topic pour demander s'il existe un listing de jeux saturn indispensable ? Que ça soit pal ou jap.

Merci d'avance =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum