GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

+10
Urbinou
kainrijames
darktet
Collet
Cormano
neopolo
Maximilien
Tryphon
petitevieille
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par drfloyd Mar 12 Mai 2020 - 14:02

kainrijames a écrit:Non non je m’arrête là t’inquiète pas,d'ailleurs sa fondation à surement fait des choses bien dans le lot de trucs qu'ils font (encore heureux ça serait suspicieux) mais voir netflix nous vendre des histoires et que certains tombent dans la panneau j'ai un peu de mal tu vois...Je te sors des vidéos diffuser sur france television on pourra pas m'accuser de complotisme.

On se comporte pas avec la nature comme on programme des logiciels informatiques..le problème de ce gars c'est que pour lui TOUT passe systématiquement par la technologie,qu'il aille voir des mecs qui font de la permaculture en faisant pousser des patates sur des terres arides il pigera peux être ensuite que l’Afrique n'a pas besoin de ses ogm et les pesticides de monsanto! Genre aussi y a pas des intérêts pour le coton transgénique peux être? c'est du bizness tout ça.. Rolling Eyes

Le pire c'est que le bill est vraiment persuader de faire le bien c'est pour ça que vu la puissance financière supérieur à certains états dont il dispose ça en fait quelqu'un de dangereux!

c'est carricatiral.

Sa fortune ne grandit plus depuis longtemps
Il a dit qu'il filerait 95% de sa fortune

Du buziness, fache qu'il est totalement déficitaire dans tout ce qu'il fait.

Quand tu as 75 milliards sur ton compte en banque et que tu sais que tu ne pourras meme pas en depenser 1, je pense que tu n'a plus aucun interet pour l'argent... D'ailleurs il ne fait pas grand chose : il lit plusieurs livres par jour, joue aux cartes dans un club de vieux, et se promene dans la nature..... On est loin du connard milliardaire.

Par contre ses centrales nucléaires next gen sans aucun risque, et sans dechet, c'est impressionnant. A priori barré par Trump ??????

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181986
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par mateo Mar 12 Mai 2020 - 19:17

Je vais aller voir histoire de vérifier si le Doc a bon goût Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par drfloyd Mar 12 Mai 2020 - 19:41

C'est un reportage, attention, c'est pas une fiction (je le précise)

_______________________________________________________
Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par xtopher Mer 13 Mai 2020 - 10:00

Les reportages proposés ci-dessus qui démontent la fondation Gate sont aussi intéressants que la série Netflix sur le même sujet. Cela pousse à la réflexion en tout cas :-)

La "vérité" (si on peut dire) doit se situer quelque part entre les deux. Un peu comme souvent dans le divorce d'un couple !
Néanmoins ce serait une belle matière pour débattre avec des élèves en cours de philo.
Bill Gate a quand même l'art de se trouver au carrefour des grands thèmes de son époque (2x dans une vie faut le faire quand même).
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par drfloyd Mer 13 Mai 2020 - 10:35

Pour résumé : Il bosse sur 3 sujets :

le sanitaire & le caca... avec des machines autorecyclables en Afrique.... qui transforment le caca en eau potable (j'adore quand il en boit en verre), mais les machines coutent trop cheres

les épidémies... mais malgré tous les efforts, ca revient

l'avenir de l'énergie, le nucléaire 100% propre... il a débauché tous les meilleurs pour produire un modele de centrale nucléaire 100% sure et sans déchets (et qui récupérerait meme les milliers de tonnes de dechets stockés dans le monde !)... Ca devait etre lancé en Chine, mais rump a tout fait capoter.

Bref, il est echec sur ses 3 rêves, mais il continuera jusqu'au bout... 

Franchement, je connais pas beaucoup de milliardaires qui s'emmerderaient avec tout ca !!! Et si il ne ment pas, il file à sa mort 95% de sa fortune.

_______________________________________________________
Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par Tryphon Mer 13 Mai 2020 - 10:43

Perso, je trouve que les reportages exclusivement à charge, tout comme les séries laudatives, n'incitent justement pas à la réflexion...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par drfloyd Mer 13 Mai 2020 - 10:56

Ici ca insite vraiment à la reflexion sur les 3 sujets.

On voit d'ailleurs que Gate lit tellement (avec une methode de lecture accelerée) que dans les réunions sur ses proto de centrale nucléaires propres il en sait souvent plus que les ingénieurs.... Ca fait que tout se fait tres tres vite. De ce que j'ai compris il ne peut pas tester ses centrales en Chine a cause de Trump, et pour les implanter aux USA il y aurait barrage des lobbies en place.

par contre Prof, en fait ne regarde pas... y a un moment ses équipes se foutent de la gueule de la conquete spatiale et de Mars.... pensant comme moi : que c'est complétement stupide , que ca sert strictement à rien, des centaines de milliards dilapidés pour des rêves de gosse... Aller sur Mars ca sert à rien, il faut s'occuper de la Terre.

Et là ca va t'énerver  Mr. Green Mais moi ca me réconforte  Razz

_______________________________________________________
Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par darktet Mer 13 Mai 2020 - 11:41

Dans l'épisode 2 on voit clairement que Paul Allen jeune est plus cool que Bill Gates jeune.
-Il joue très bien de la guitare et est fan de Jimi Hendrix.
-Il sort et fait la fête
-Il boit de la bière
-La technique le passionne, tout ce qui est business ,management le gonfle.
-Il aime le sport,le basket en particulier.
-Y'a qu'avec les filles,ça a pas l'air d'être son fort ^^

Bref,pour moi Paul est un génie comme Bill mais en moins coincé, en moins autiste,profitant plus de la vie.

Ah et lui a l'instar de Bill ,Doc,il aime et croit en la conquête spatiale.Il a même un télescope a son nom.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par Collet Mer 13 Mai 2020 - 11:49

Tryphon a écrit:Perso, je trouve que les reportages exclusivement à charge, tout comme les séries laudatives, n'incitent justement pas à la réflexion...

Exactement, C’est pour ça que j’évite de regarder Envoyé Spécial, ou pire Cash investigation, les enquêtes sont certes très bien faites, mais ils présentent les informations de la manière qui les arrange pour passer leur message, qui n’est pas forcément la vérité, mais leur vérité. On est plus tout à fait dans le journalisme.

Exemple: Cash investigation sur Lidl, conclusion dans des magasins Lidl on traite très mal les salariés, on ne dit pas si c’est généralisé, et on ne parle jamais des autres enseignes. Il avait fait la même chose sur PSA, en abordant à peine le sujet des autres constructeurs qui pour certains avait fait bien pire.

Exemple: Il nous montre un paysan Africain anti OGM, il ne vont pas chercher ceux qui n’arrive pas à faire pousser leur culture car leurs terres sont plus arides que les siennes.

Si on parle de Lionel Astruc, il est pro-transition écologique, et visiblement anti vaccin, forcément les actions de Gates ne vont pas dans son sens. Il présente les faits de son point de vue, il dit que Bill Gates s’est enrichit, sans rien dire de l’enrichissement moyen des autres milliardaires. Il présente les faits qui lui serve dans sa démonstration, en abordant à peine les contre arguments.

Pour LE MÉDIA, pro la France insoumise, inutile de dire que Gates et le fonctionnement de sa fondation, c’est à dire se servir des dividendes pour financer leur action, c’est le Grand Satan.

Pour Netflix, l’intérêt est moins visible, mais là aussi on ne montre pas l’autre facette donc méfiance. 

Qui me dit ça, et pourquoi me le dit il?
Ça marche dans la vie, comme dans les médias.

La vérité est ailleurs  entre les deux.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par Tryphon Mer 13 Mai 2020 - 13:15

drfloyd a écrit:par contre Prof, en fait ne regarde pas... y a un moment ses équipes se foutent de la gueule de la conquete spatiale et de Mars.... pensant comme moi : que c'est complétement stupide , que ca sert strictement à rien, des centaines de milliards dilapidés pour des rêves de gosse... Aller sur Mars ca sert à rien, il faut s'occuper de la Terre.

Et là ca va t'énerver  Mr. Green Mais moi ca me réconforte  Razz

Depuis le temps qu'on échange sur ce sujet, tu n'as toujours pas compris que la conquête de Mars, au sens d'envoyer un homme sur Mars, je considère que ça n'a aucun intérêt ?

Par contre envoyer des sondes sur Mars (ou d'autres planètes), pour comprendre les mécanismes chimiques, climatiques, géologiques en jeu, ça oui, 1000 fois oui. Et si Billou s'y oppose (ce qui m'étonnerait), ben c'est qu'il est con saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par drfloyd Mer 13 Mai 2020 - 13:44

ca a duré 5 sec, ils n'ont pas précisé

Mais je pense que oui, c'etait dans le sens envoyer des hommes pour préparer la conquete future...

Wink

celà dit je prefere mettre des milliards pour comprendre comment gerer le climat futur sur Terre que de comprendre le climat sur Mars.... avec l'idée un peu gonflée de dire que ca va nous aider sur Terre.......

_______________________________________________________
Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par Tryphon Mer 13 Mai 2020 - 13:56

En quoi est elle gonflée ?

Comment tu crois qu'on étudie des phénomènes ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par Collet Mer 13 Mai 2020 - 14:01

Envoyer un homme sur Mars n’a aucun intérêt à court termes, mais peut être un plus à long terme. Pas pour explorer Mars, les sondes le font très bien, plutôt pour envoyer des "cobayes" hors de la protection de la terre, vu que l’ISS est en orbite basse elle est moins exposée au rayonnement, 40% je crois.

Maintenant les technologies pour se déplacer dans l’espace reste trop limitées pour aller très loin pour l’instant.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par Captain Obvious Lun 19 Oct 2020 - 23:42

https://www.gatesnotes.com/How-to-Avoid-a-Climate-Disaster?WT.mc_id=20201019100000_HTAACD_BG-TW_&WT.tsrc=BGTW
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Empty Re: Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix)

Message par drfloyd Mar 20 Oct 2020 - 9:36

pfff y a pas de réchauffement climatique

C'est juste pour arrondir ses fins de mois difficiles....

Mr. Green

PS : depuis que j'ai vu cette série Netflix sur Bilou, je le vois vraiment comme un type génial....

_______________________________________________________
Dans le Cerveau de Bill Gates (Netflix) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum