GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge des "Rpgistes"

+23
Kenshinro
ika62
frankysnow
zoe
Fleetwood
anachronox
Anarwax
pouletmagique
DePouLe02
Ataré
killvan
Tonkatsu
retroactionman
Shaoth
tilou
lessthantod
dav1974
kawickboy
Djam
Fellock
drfloyd
Supasaya
Urbinou
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 18:47

Salut à tous,

 Il me semblait avoir déjà créer de ce type, mais il a du partir aux oubliettes, du coup je me permet d'en refaire un. Notament en cette periode où quelques titres de ce type sortent : FF VII remake, Trials of mana et Xenoblade Chronicles remaster entres autres

 Bien sur dans ce topic aucune limitation de type ou d'époque, le sujet se veut global et, aussi vaste que les mondes qu'on y taversés.

 J'ai decouvert ce style avec Secret of mana, puis FF VII, j'avais aussi apprécié Suikoden à cette epoque, ensuite tout s'est enchainé avec des titres majeurs comme FF X et XII. Mes dernières expériences "marquantes" ont été Dragon age inquisition, the witcher 3 et Child of light. Par contre Je n'ai jamais fais Skyrim ( quel sacrilège), il me tente dans sa version Remaster, mais c'est l'implication en temps qu'il demande qui me refroidit, c'est pas comme si c'était le seul jeu qui me restait à faire, et je pense qu'en fin de gen', je me lancerais certainement dans le MMO Final fantasy 14 car si j'adhère (comme à l'époque où je l'ai testé) je risque de plus jouer à autres chose  MDR . Et comme vous le savez certainement je suis assez friand des "hardcore" à la dark souls ou Nioh.

 Donc pour l'instant, j'ai commencé depuis avant hier Ninokuni 1 remaster, qui est certes très joli, mais j'ai un peu de mal à vraiment me mettre dedans ( j'en suis à 5H de jeu), il est surtout très lent. Ayant fait le 2 l'an passé, je préfère ce dernier, qui est plus dynamique tant dans son gameplay que dans sa narration. On sent vraiment le poids des années qui sépare les 2...

 J'attends désormais Trials of mana et xenoblade… Et parmis vous, qui est friand de ce style ?


Dernière édition par Myrage le Lun 13 Avr 2020 - 0:48, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Urbinou Dim 12 Avr 2020 - 18:52

J’envisage de commencer Sundog (sous ému ST, putain qu’est ce qu’il ne faut pas faire L'auberge des "Rpgistes" 435303), ça compte pour ce topic ? Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Supasaya Dim 12 Avr 2020 - 18:58

Mon gère favori.
J'adore perdre du temps dans un rpg.
J'en kif bcp et j'ai aussi très hâte de tâter trials ou xéno, mais également cyberpunk plus tard dans l'année.
Là je sors d'une session de som et j'ai reponcé FFXV sur le GPU. J'envisage aussi de refaire thé Witcher 3 mais plus tard.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par drfloyd Dim 12 Avr 2020 - 18:59

Urbinou a écrit:J’envisage de commencer Sundog (sous ému ST, putain qu’est ce qu’il ne faut pas faire L'auberge des "Rpgistes" 435303), ça compte pour ce topic ? Wink


Est ce que les VRAIS jeux de role sont des RPG ?  ULTIMA on peut ?

Car pour moi RPG c'est un "jeu de role japonais simplifié"

_______________________________________________________
L'auberge des "Rpgistes" Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 19:07

Ben RPG, Role Playing Game, donc tout jeu de rôle.  Wink

The witcher 3 est clairement un monument du genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Fellock Dim 12 Avr 2020 - 19:12

J'ai découvert ce genre sur SNES avec Secret of Mana, Mystic Quest et Illusion of Time. Mais le gros tournant, ça a été durant l'été 96 et l'achat d'un FFIV US en brocante. Je suis tombé amoureux de ce jeu. D'autant plus que quelques mois plus tard, je me suis fait un nouvel ami dont le frère achetait des RPG en import. Et là, j'ai découvert des titres comme FFV, FFVI, Rudra no Hihou, Chrono Trigger, Romancing SaGa 1, 2, 3, Bahamut Lagoon, etc. Ensuite, je suis passé sur PS1 et j'ai fait FFVII, FFVIII, Suikoden 1 et 2, Wild Arms, Breath of Fire 3 avant de switcher ma console et de passer à la vitesse supérieure avec des titres comme Xenogears, Valkyrie Profile, Chrono Cross, FF Tactics, etc.
En 2000, j'ai fini mon premier RPG en japonais, FFI sur Wonderswan Colour.
Ensuite, j'ai rattrapé mon retard en faisant des titres que j'avais ratés sur SFC (Metal Max 2, Tengai Makyou Zero, Y's IV et V Expert, etc) et sur PCE (Burai 1 et 2, Tengai Makyou Ziria, Aurora Quest, Y's III, Sorcerian, etc). J'ai également continué à faire des RPG sur PS2 (Suikoden III, IV et V, Xenosaga I et II, FFX, FFX-2 et FFXII, etc).

Récemment, j'ai fini Dragon Quest premier du nom sur Switch et j'ai commencé une partie sur Y's I.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 19:13

Je vais m'auto-quoter vu que j'ai fait un pavé il y a peu sur le topic SNES qui relate ma récente expérience avec le genre, avec lequel j'étais réfractaire il y a encore un an ou deux. Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait çà.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Faut trouver une porte d'entrée.
Et dans ton cas, laquelle de porte d'entrée ?
pfffffff compliqué à dire, ça ne s'est pas fait comme çà du jour au lendemain. J'avais essayé pleins de trucs où au bout d'une heure je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire et j'avais abandonné. Jusqu'à pas très longtemps, je crois qu'il n'y a que Zelda que je faisais dans tout ce qui est RPG, ARPG, action/aventure. Je crois que le premier où j'ai réussi à enchainer des heures c'est Xenoblade Chronicles sur Wii mais j'avais arrêté au bout d'une trentaine d'heure. Puis sur U je me suis mis à essayer des trucs comme Mass Effect 3 ou les Assassin's creed, au moins pour essayer, ou Diablo 3. Mais là j'ai réussi à aller au bout. Puis j'ai enchainé BOTW et Horizon et là j'ai vraiment tripé sur les deux titres et depuis je ne veux faire que de grandes épopées comme celles-là. Mais on restait quand même sur du Action aventure occidental (OK Zelda ça n'en est pas mais c'est pas non plus du JRPG) et là je me suis surpris à être capable de passer 100h sur une seule histoire. Donc pas encore mûr au JRPG pur jus, je me suis lancé dans les FF mais j'ai un peu attaqué à l'envers donc avce les plus récents qui sortent du JRPG tradi, donc le 15 et le 13 en suivant. J'ai trouvé que le 15 était un beau gâchis car un super background, de supers idées mais une faculté à se tirer une balle dans le pieds pour chacune d'entre elles qui dépassent l'entendement. Puis le 13, plus SF m'a scotché même si c'est à contre courant de l'avis général. Je pense qu'il faut arriver à évacuer son titre pour l'apprécier, presque ceux qui ne connaissent pas la série sont avantagés. Et j'ai repris ma vieille parti du 10 que j'avais lâché il y a quelques années, très bon aussi. J'ai fait le 6 dans la foulée, chef d’œuvre (même si je trouve la dernière partie un peu longue). Relancé également ma partie de Xenoblade, et lui il est vraiment terrible.

Après, je me suis aussi fait une sérieuse remise à zéro du cerveau, essayé d'évacuer tous mes préjugés sur les marques, les studios, les styles. Il y a encore un an et demi, ma console la plus high tech était une wii. Du coup j'ai quasi tout pris pour me diversifier, WiiU, PS3, ONE, PS4, merci les soldes. Franchement, le "c'était mieux avant" a pris un sacré coup en ce qui me concerne. Même Assasin's creed j'ai réussi à apprécier Razz adoré le 1 pour son ambiance intriguante, moin fan du 3 et du 4. Je suis en train de faire le 2, je suis pas convaincu pour l'instant.

Tous ces jeux je les ai fait en un an et demi, donc c'est te dire comment je suis rentré à fond dans ces genres là.
Je rajoute que je m'étais aussi lancé dans Oblivion mais j'ai arrêté au bout de 10h, je me faisais trop chier, j'ai détesté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 19:24

Mon plus grand regret je crois, n'avoir jamais fais Chrono trigger.
@Marmotjoy : tu parles d'oblivion, ca me fait penser que quand j'avais testé Skyrim, j'avais merdé et du coup très vite foiré la quete principale... Et du coup le fait d'avoir la possibilité de foiré la trame m'avait dégouté sur le coup. C'etait impconprehensible qu'un jeu accepte que tu foires son histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Fellock Dim 12 Avr 2020 - 19:26

Myrage a écrit:Mon plus grand regret je crois, n'avoir jamais fais Chrono trigger.
Il n'est jamais trop tard.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 19:28

J'ai pas encore lancé Skyrim donc je ne sais pas. Mais ouais c'est space ton histoire. J'avoue qu'Oblivion est le seul Elder Scroll que j'ai touché et ça m'a vraiment pas motivé pour tenter les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Djam Dim 12 Avr 2020 - 19:41

Je suis sur FF tactics A2 en ce moment.
Le scénario est vraiment pas terrible (par rapport à FF Tactics), mais les quêtes sont sympas et s'enchainent sans trop se faire prier. De là à aller jusqu'au bout, je ne sais pas trop...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par kawickboy Dim 12 Avr 2020 - 20:16

Moi je me suis régalé dessus j'ai genre 300h...
Et quand j'ai voulu faire ffta1 après je n'ai pas accroché mais je vais lui redonner sa chance un jour.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par dav1974 Dim 12 Avr 2020 - 20:35

J'ai commencé par faire de temps en temps des "jeux de rôles" avec des potes "rôlistes".
 Déjà fan tout gosse des "livres dont vous êtes le héro" et autres  BD heroic fantasy, le jour ou j'ai vu que les ordis "abordables" pouvaient me faire vivre en direct tout pleins d'aventures, j'avais plus qu'un but, m'en payer un.

 Amstrad cpc464... Sapiens....(pour moi c'est un rpg) Puis toute la ribambelle qui a suivit jusqu’à la mort de l'Atari ST.
 J'avais jamais joué a un RPG console jusqu’à la PS1 (FF). Mais sans plus.
 Puis, un ou deux sur la dreamcast dont j'ai bouffé les noms.

 Puis passent les années 2003/2004 ou je commence a avoir + de moyen, et on se rachète un PC. Et la je décroche plus. La 360 m'a aussi fait passer des super moment ( Divinity 2, Skyrim, dragon dogma).
 La switch et la 3ds m'ont reconcicilé avec les RGP asia: Dragon Quest et Zelda..(rpg ?)


 Si je devais faire un top des jeux, des RPG "récents" qui m'ont le plus marqué :
Divinity 2. Skyrim.
 Mais surtout: Dragon age Inquisition, the Witcher, Xenoblade Chronicles 2, et l'envoutant Zelda Breath of the Wild.
 
Est ce que Mass effect est un RPG ? si oui, c'est cette licence qui m'a réconcilié avec les space opera.


Dernière édition par dav1974 le Dim 12 Avr 2020 - 20:36, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Urbinou Dim 12 Avr 2020 - 20:36

drfloyd a écrit:
Urbinou a écrit:J’envisage de commencer Sundog (sous ému ST, putain qu’est ce qu’il ne faut pas faire L'auberge des "Rpgistes" 435303), ça compte pour ce topic ? Wink


Est ce que les VRAIS jeux de role sont des RPG ?  ULTIMA on peut ?

Car pour moi RPG c'est un "jeu de role japonais simplifié"

Pour moi, au risque de passer vieux con, le Jrpg est à peine du rpg. Rpg ou jdr est le terme utilisé depuis le D&D papier, duquel découle les Crpg.
Mais ne pourissons pas le topic avec ces pinaillages Wink Je voulais juste souligner que j’allais me salir à toucher du ST, même en ému, pour goûter à ce monument Mr. Green la version apple 2 risque d’être vraiment trop datée (et surtout elle réclame un joystick, ce que je n’ai pas Confused).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Djam Dim 12 Avr 2020 - 20:43

kawickboy a écrit:Moi je me suis régalé dessus j'ai genre 300h...
Et quand j'ai voulu faire ffta1 après je n'ai pas accroché mais je vais lui redonner sa chance un jour.
Ah ouais, quand même, tu l'as bien poncé :) Je dois en être à 30 heures, mais je n'en ferai pas le double.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 20:49

Moi faute de temps pour, ça fait longtemps que je n'ai plus touché à aucun JRPG vrai RPG L'auberge des "Rpgistes" 435303
Mais j'attends le retour du messie pour m'y remettre ...

L'auberge des "Rpgistes" ApprehensiveEnlightenedIchthyosaurs
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par tilou Dim 12 Avr 2020 - 20:52

les souls ya que ca de vrai
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Shaoth Dim 12 Avr 2020 - 21:47

Urbinou a écrit:J’envisage de commencer Sundog (sous ému ST, putain qu’est ce qu’il ne faut pas faire L'auberge des "Rpgistes" 435303), ça compte pour ce topic ? Wink
Ca mérite même de ressortir une vraie machine !
Ce jeu est un véritable monument thumleft
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Shaoth Dim 12 Avr 2020 - 21:49

lessthantod a écrit:Moi faute de temps pour, ça fait longtemps que je n'ai plus touché à aucun JRPG vrai RPG L'auberge des "Rpgistes" 435303
Mais j'attends le retour du messie pour m'y remettre ...
Tu doit parler de Journey MDR
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Urbinou Dim 12 Avr 2020 - 21:51

Tu penses que j’ai un ST ? On ne se connait pas, Urbinou, enchanté !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Shaoth Dim 12 Avr 2020 - 21:58

Franchement ya pas de honte.
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par retroactionman Dim 12 Avr 2020 - 21:58

J'ai découvert le genre avec Phantasy Star Master System, il m' a fallu 1 an pour le finir. MDR

Pas de Supersoluce à l'époque. Razz

Depuis j' adore ce genre.

Je viens de finir Ninokuni 2 et The Witcher 3. Une bonne surprise et un chef d'oeuvre.

Je suis en plein Assassin Odyssey, je n'avais pas joué  à  cette licence depuis le premier en 360, il est carrément excellent.  Very Happy

Pour la suite j' hésiterai entre   FFXV, Dragon Quest 11 ou Final 7 remaster.

Édit j'avais oublié Persona 5 Royal !

Bon, si Manu nous confine encore 3 semaines j' aurai de quoi faire. Mr. Green
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Tonkatsu Dim 12 Avr 2020 - 22:03

Excellent sujet, voulant me consacrer à ce genre que j'ai délaissé depuis des années. Je vais m'attarder sur les JRPG. J'avais cette envie avant le Covid.

Voilà ma playlist avec durée de vie des jeux car j'aime savoir combien de temps dure une aventure. Comme pour un film. Là j'ai finis Dragon Quest VII, le prochain sera certainement Chrono trigger (même si déjà fait ça se torche vite). 

Avec un signet les priorités et entre parenthèses le support sur lequel je vais jouer :

• Chrono Trigger (DS) : +20h
Chrono Cross (PSP) : 
Children of Mana (DS) : +15h
• DBZ Legacy of Goku (GBA) : 10h
Dragon Quest IV (DS) : 40h
Dragon Quest V (DS) : 40h
Dragon Quest VII (3DS): 100h
• Dragon Quest VIII (3DS) : +60h
Dragon Quest IX (DS) : +40h
Dragon Quest XI (Switch) : +60h
FFIV (PSP) : 50H
FFVI (PSP): +70h
FFVII (Switch) : +50h
FFVII Crisis Core (PSP) : +12h
• FFIX (Switch) : +40h
FFX (Switch) : +60h
• FFXV (Xbox One) : +40h
Kingdom Hearts 3 : 45h
• Illusion of time (SNES) : +10h
Octopath Traveler (Switch) : 60h
Secret of Mana : 30h
Tales of Eternia (PSP) : +40h
Tales of Phantasia : 30h
• Terranigma : +20h
• Zelda Spirit Tracks (DS) : 15h
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 23:07

Fellock a écrit:
Myrage a écrit:Mon plus grand regret je crois, n'avoir jamais fais Chrono trigger.
Il n'est jamais trop tard.

 C'est sur, mais si les jeux SNES on line de la switch étaient en Fr, je n'aurais qu'une hate,ça serait de le voir débarquer...

Et je sais qu'on peut me préter une 3DS au besoin, mais quand je vois le tarif du jeu, ben ça calme aussi sec… J'avais du le trouver il y a fort fort longtemps sur romstation, mais merci la galère à configurer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par kawickboy Dim 12 Avr 2020 - 23:37

Sur ds même la version USA contient le français.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par killvan Lun 13 Avr 2020 - 0:22

J'aime tous les J-RPG ou presque, je suis clairement pas difficile, mais il y en a un que je n'arrive pas à apprécier (et je me retrouve souvent seul à ce sujet), c'est Final Fantasy X. Je ne comprends pas le succès de ce jeu qui, hormis ses graphismes époustouflants (à l'époque) propose des personnages bien vide (excepté Auron mais c'est bien le seul, c'est comme si il avait aspiré à lui tout seul tous les charismes des personnages du jeu réunis), un méchant aux antipodes du charisme d'un Kefka/Sephiroth/Kuja, un gameplay certes très bien pensé (le sphérier) et des musiques oscillantes entre le très bon (to zanarkand) à du très moyen (pour moi l'ost du jeu est clairement en dessous des OST des FF précédents, après on a davantage de musique d'ambiance dans FF 10 que de musiques épiques, ce qui est bien dommage car ça contribuait à perpétuer le mythe de l'excellence musicale à chaque nouvel opus).

L'histoire ne m'a clairement pas scotché du tout, elle est très plate, il faut dire que c'est pas facile de passer après des épisodes aux scénarios très aboutis tels que les FF4, 6, 7 et 9 (au hasard). Yuna est niaise et chiante, Wakka est stupide la plupart du temps, Kimahri...C'est qui déjà ce type transparent ? Quand au héros, Tidus, impossible de se mettre dans sa peau et de prendre du plaisir à contrôler un héros aussi stupide et inintéressant au possible.

Bref, la magie des FF a disparu avec cet opus pour moi, je voulais juste savoir si j'étais normal ou si d'autres partageaient mon point de vue...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 0:47

J'ai bien aimé FF XII, XII et même quasi platiné le XIII c'est dire.

Par contre j'ai très vite décroché à Type 0, et avec le recul je trouve que Cristal chronicles sur gamecube était une purge...

Sinon dans ceux que j'ai fais sur current gen' que j'ai bien apprécié, il y a Tales of zestiria, il semblerait que ça soit pas le plus apprécié, mais pour moi c'était l'opus de découverte de cette licence donc ça a peut etre mieux fonctionné… Par contre par 2 fois j'ai tenté le Vesperia remaster, j'ai vraiment pas reussi à me mettre dedans...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Ataré Lun 13 Avr 2020 - 0:59

killvan a écrit:J'aime tous les J-RPG ou presque, je suis clairement pas difficile, mais il y en a un que je n'arrive pas à apprécier (et je me retrouve souvent seul à ce sujet), c'est Final Fantasy X. Je ne comprends pas le succès de ce jeu qui, hormis ses graphismes époustouflants (à l'époque) propose des personnages bien vide (excepté Auron mais c'est bien le seul, c'est comme si il avait aspiré à lui tout seul tous les charismes des personnages du jeu réunis), un méchant aux antipodes du charisme d'un Kefka/Sephiroth/Kuja, un gameplay certes très bien pensé (le sphérier) et des musiques oscillantes entre le très bon (to zanarkand) à du très moyen (pour moi l'ost du jeu est clairement en dessous des OST des FF précédents, après on a davantage de musique d'ambiance dans FF 10 que de musiques épiques, ce qui est bien dommage car ça contribuait à perpétuer le mythe de l'excellence musicale à chaque nouvel opus).

L'histoire ne m'a clairement pas scotché du tout, elle est très plate, il faut dire que c'est pas facile de passer après des épisodes aux scénarios très aboutis tels que les FF4, 6, 7 et 9 (au hasard). Yuna est niaise et chiante, Wakka est stupide la plupart du temps, Kimahri...C'est qui déjà ce type transparent ? Quand au héros, Tidus, impossible de se mettre dans sa peau et de prendre du plaisir à contrôler un héros aussi stupide et inintéressant au possible.

Bref, la magie des FF a disparu avec cet opus pour moi, je voulais juste savoir si j'étais normal ou si d'autres partageaient mon point de vue...

Clairement ffX est plat
Les persos sont hideux
L’histoire est nulle incompréhensible sauf vers la fin extrême 

Et le heros est ce qui se fait de pire au monde
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19573
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Ataré Lun 13 Avr 2020 - 1:02

Fellock a écrit:
Myrage a écrit:Mon plus grand regret je crois, n'avoir jamais fais Chrono trigger.
Il n'est jamais trop tard.

Fais assez tard sur 3ds

Je ne le regrette pas 

Un chef d’oeuvre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19573
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des "Rpgistes" Empty Re: L'auberge des "Rpgistes"

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 1:24

Ca y est en fouinant un peu, j'ai vu chrono trigger sur steam. Solution trouvée maintrnant ça sera le temps à trouver MDR D'ailleurs c'est combien environ en durée de vie svp?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum