GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+60
Maxicrash
corben
Soliris
jeff buckley
dami1
rickyordi
Thorbjorn
deathrow0923
SMR
Snakeul
Matari
Solon Jee
kain
Horizon
RPG
Tonkatsu
le gamer
Darkopsix
Stephanek4
lucifershalo
MonsieurBouboule
retroactionman
Raziel77
HkFarewell
djbegi
ramzabsg
chacs
LuckyGame
Sarambo
zoe
Jack O'Lantern
ika62
FK-corporation
Emeldiz
Karuga
RAPH MAC FLY
saeba13
drfloyd
dw85
TrAkA
baalst
Fellock
chiss
esperluette
kalo99
Snoz
kainrijames
Syvys
Fleetwood
Chô Aniki
antifrog
jObiwan
killvan
Amy
oldgamer24
pouletmagique
Supasaya
mateo
dav1974
Loneken
64 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 16:07

Bah je suis moins emballé par la génération ps3/360 où il y a eu une espèce d'apologie du fps activision, on avait l'impression qu'il n'y avait que call of qui intéressait le grand public (et je ne dis pas qu'il n'y avait que çà). Alors que sur la gen actuelle il y a une explosion des jeux d'aventures et des open world, ce qui m'intéresse bien plus.

Pour la gen 16 bits, oui elle est intéressante et innovante. Par contre, faut quand même regarder le nombre de jeu msn moyens qu'il y avait. On retient que les titres emblématiques mais y avait quand même pas mal de déchets.

Je trouve que c'est une des vertus actuellement, avec l'explosion des budgets et la difficulté pour les petits d'exister, ca fait un bail que j'ai pas fait de jeu vraiment mauvais. Même si c'est pas toujours foufou, j'ai l'impression qu'il y a une obligation de qualité minimale aujourd'hui qui n'est pas désagréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Emeldiz Jeu 11 Juin 2020 - 16:10

Pour la gen 16 bits, oui elle est intéressante et innovante.

En fait je trouve pas la gen 16 bis trés innovantes, c'est plutot la sublimation de ce qui est sortie sur 8 bits où là en effet, beaucoup de bases ont été posé.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 16:14

T'as des nouveaux styles qui apparaissent avec les courses futuristes, le fun à la Mario kart, les jeux 3D qui montrent leur nez , les Versus Fighting les jeux de stratégie en temps réel et n'oublie pas la micro également dans les 16bits.
Quand tu étais ado à cette époque c'était une revolution.
jObiwan a écrit:Pas un mot sur l'amende écopée par Sony pour :


« déclarations fausses et trompeuses sur son site web et lors de ses échanges avec des consommateurs australiens au sujet de leurs droits en matière de consommation. »


Je suis déçu!!! MDR
tu veux vraiment comparer avec les amendes dont a écopé MS? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Emeldiz Jeu 11 Juin 2020 - 16:27

marmotjoy a écrit:T'as des nouveaux styles qui apparaissent avec les courses futuristes, le fun à la Mario kart, les jeux 3D qui montrent leur nez , les Versus Fighting les jeux de stratégie en temps réel et n'oublie pas la micro également dans les 16bits.
Quand tu étais ado à cette époque c'était une revolution.
jObiwan a écrit:Pas un mot sur l'amende écopée par Sony pour :


« déclarations fausses et trompeuses sur son site web et lors de ses échanges avec des consommateurs australiens au sujet de leurs droits en matière de consommation. »


Je suis déçu!!! MDR
tu veux vraiment comparer avec les amendes dont a écopé MS? MDR

Oui mais globalement, si tu prends les gros hits ce ne sont pas des innovations dans le sens nouveau genre sauf quelques uns dont en effet SMK, qui sort du lot.
Aprés j'ai envie de dire, ça dépend ce que tu mets dans le mot "innovation". Tu parles de techniques, de game design, de gameplay, de sound design, de narration, de manette ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 16:34

Super mario kart qui sort du lot???

Ça reste une innovation de micro machines avec une conduite vue de derrière.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Jeu 11 Juin 2020 - 16:36

marmotjoy a écrit:j'ai l'impression qu'il y a une obligation de qualité minimale aujourd'hui qui n'est pas désagréable.
Oui, et c'est justement parce qu'il y a de la qualité qu'il y a moins de quantité (moins de God Of War, moins de FF, moins de Gran Turismo etc)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Emeldiz Jeu 11 Juin 2020 - 16:50

kalo99 a écrit:Super mario kart qui sort du lot???

Ça reste une innovation de micro machines avec une conduite vue de derrière.


A ce compte là mario 64 c'est juste super mario bros avec une vu de dos
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 16:55

kalo99 a écrit:Super mario kart qui sort du lot???

Ça reste une innovation de micro machines avec une conduite vue de derrière.

ohnon
RAPH MAC FLY a écrit:
marmotjoy a écrit:j'ai l'impression qu'il y a une obligation de qualité minimale aujourd'hui qui n'est pas désagréable.
Oui, et c'est justement parce qu'il y a de la qualité qu'il y a moins de quantité (moins de God Of War, moins de FF, moins de Gran Turismo etc)
je suis pas sur que FF soit le meilleur argument Razz
Ces studios arrivaient à faire de la quantité et de la qualité avant donc je pense que c'est plus lié à l'explosion des coûts de production qui ont sorti du jeu les éditeurs à la con qui remplissaient les bacs GIFI de jeux ps2 ou Wii.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 11 Juin 2020 - 17:20

marmotjoy a écrit:T'as des nouveaux styles qui apparaissent avec les courses futuristes, le fun à la Mario kart, les jeux 3D qui montrent leur nez , les Versus Fighting les jeux de stratégie en temps réel et n'oublie pas la micro également dans les 16bits.
Quand tu étais ado à cette époque c'était une revolution.
jObiwan a écrit:Pas un mot sur l'amende écopée par Sony pour :


« déclarations fausses et trompeuses sur son site web et lors de ses échanges avec des consommateurs australiens au sujet de leurs droits en matière de consommation. »


Je suis déçu!!! MDR
tu veux vraiment comparer avec les amendes dont a écopé MS? MDR

C'est juste que lorsqu'on nous les gonfle avec ces beaux discours élogieux (et ingrat envers les autres communautés), on va jusqu'au bout des choses dans les news, surtout que l'amende est directement liée aux consommateurs donc les joueurs.
Lorsqu'il nous gonfle avec son UE5 (moteur de jeu multi-plateforme), une grande première, paraît-il, il s'avère que Hellblade Senua's Sacrifice présenté en décembre dernier, le moteur du jeu que nous avons vu est justement celui de UE5...
A le lire, l'ambitieux des prochaines consoles, ce sera juste des consoles pour faire des jeux en 2D!!! On se doute bien que c'est pour pousser plus loin les techniques mais côté gameplay pas sur que ça progresse.

Bref, j'en resterai là...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5022
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Jeu 11 Juin 2020 - 17:41

marmotjoy a écrit:

je suis pas sur que FF soit le meilleur argument Razz 
Tu prèche un convaincu! C'etait juste pour reprendre tes dires, tu as évoqué FF un peu plus haut
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Jeu 11 Juin 2020 - 18:12

Je trouve que la generation courante a le cul entre deux chaises.
Les licences se trouvent aussi bien sur PC que sur consoles, les exclus "par console" sont de plus en plus rare.
En 2013 j'ai eu un PC "master race" (pour mon budget) a un peu plus de 1000 euros la tour seule, ben encore aujourd'hui, je trouve que les jeux dessus sont plus "fins" que sur les consoles (même que sur la PS4 pro).
 Bref je suis un peu nostalgique de la 360 qui m'a fait découvrir + de licences nouvelles que la ONE et la PS4 avec leur putain de mode des remasterisations, et surtout qui avait une vraie difference de gamme de jeux comparée aux  PC.

 A comparer, je dirai que la console qui m'a le plus surpris de cette gen c'est la Switch..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Jeu 11 Juin 2020 - 18:25

dav1974 a écrit:je suis un peu nostalgique de la 360 qui m'a fait découvrir + de licences nouvelles que la ONE et la PS4 avec leur putain de mode des remasterisations
Complètement. Pendant un moment, les sorties sur 360, c'était la folie! Ça n’arrêtais pas. Franchement, je savais plus quoi jouer. Y'en avait pour tous les goûts.  amoureux
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 18:36

RAPH MAC FLY a écrit:
marmotjoy a écrit:

je suis pas sur que FF soit le meilleur argument Razz 
Tu prèche un convaincu! C'etait juste pour reprendre tes dires, tu as évoqué FF un peu plus haut
c'était juste pour dire qu'on avait qu'un seul FF canonique en 10 ans, le 13 date de 2009. C'est un truc de fois quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 18:49

jObiwan a écrit:Pas un mot sur l'amende écopée par Sony pour :


« déclarations fausses et trompeuses sur son site web et lors de ses échanges avec des consommateurs australiens au sujet de leurs droits en matière de consommation. »


Je suis déçu!!! MDR

Alors je te le fais à sa sauce :

Nintndaude et xbouze peuvent remercier Sony, car dans sa sublimissime et infinie generosité, ils ont ru les couilles de se sacrifier pour montrer aux 2 autres eternels suiveurs ce qu'il ne faut pas faire. Quel altruisme, on se souviendra de cette marque Playstation à travers les ages pour son sens du sacrifice.
Faire volontairement des erreurs pour mieux montrer et apprendre à d'autres qui aimerait etre des rivaux, mais qui ne sont près d'ebranler leur maitre commun. Il y a que l'elite qui peut se le permettre. #vouseteslaresistance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 18:52

dav1974 a écrit:Je trouve que la generation courante a le cul entre deux chaises.
Les licences se trouvent aussi bien sur PC que sur consoles, les exclus "par console" sont de plus en plus rare.
je pense que ce que tu décris c'est plus pour MS qui cherche à lier les deux marchés. Nintendo fonctionne quasiment que sur ses exclues, un seul jeu million seller non Nintendo dans le top 20 mais avec Mario dedans Razz
Et ensuite tu as Sony qui a des exclues fortes à plus de 10M: GOW, Horizon, Spiderman, Infamous second Son...... Et derrière même si ca fait pas 10M, tu as des Death Stranding ou FF7 remake qui tiennent l'actualité. Car au delà des ventes, les exclues fortes font parler de la console. Il ne faut pas voir que les ventes directes. Je suis au contraire persuadé que ca joue énormément vu que MS s'est senti obligé de racheter du studio à tour de bras.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 11 Juin 2020 - 19:11

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve que la generation courante a le cul entre deux chaises.
Les licences se trouvent aussi bien sur PC que sur consoles, les exclus "par console" sont de plus en plus rare.
Et derrière même si ca fait pas 10M, tu as des Death Stranding ou FF7 remake qui tiennent l'actualité. Car au delà des ventes, les exclues fortes font parler de la console.
Attention, ces titres marqueront l'actualité en 2 temps car il s'agit d'exclusivité temporaire.

Myrage a écrit:
jObiwan a écrit:Pas un mot sur l'amende écopée par Sony pour :


« déclarations fausses et trompeuses sur son site web et lors de ses échanges avec des consommateurs australiens au sujet de leurs droits en matière de consommation. »


Je suis déçu!!! MDR

Alors je te le fais à sa sauce :

Nintndaude et xbouze peuvent remercier Sony, car dans sa sublimissime et infinie generosité, ils ont ru les couilles de se sacrifier pour montrer aux 2 autres eternels suiveurs ce qu'il ne faut pas faire. Quel altruisme, on se souviendra de cette marque Playstation à travers les ages pour son sens du sacrifice.
Faire volontairement des erreurs pour mieux montrer et apprendre à d'autres qui aimerait etre des rivaux, mais qui ne sont près d'ebranler leur maitre commun. Il y a que l'elite qui peut se le permettre. #vouseteslaresistance

lol!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5022
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 19:23

jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve que la generation courante a le cul entre deux chaises.
Les licences se trouvent aussi bien sur PC que sur consoles, les exclus "par console" sont de plus en plus rare.
Et derrière même si ca fait pas 10M, tu as des Death Stranding ou FF7 remake qui tiennent l'actualité. Car au delà des ventes, les exclues fortes font parler de la console.
Attention, ces titres marqueront l'actualité en 2 temps car il s'agit d'exclusivité temporaire.
hélas non, c'est la première sortie qui compte et marque les esprits. Regarde les jeux qui sortent à posteriori sur Switch, aucun qui dépasse le million. A part les jeux nintendo (et pas tous) et quelques exceptions sur les très grosses ventes (GTA5 ou Skyrim par exemple) la carrière des jeux dépasse rarement quelques mois. Et ca on le voit depuis 30 ans. On a l'exemple street fighter 2 qui est assimilé dans la mémoire collective à un jeu snes alors qu'au final il est sorti partout. Résident Evil est associé à la ps1 alors qu'il y a une version supérieure sur GC etc etc etc ..........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Jeu 11 Juin 2020 - 19:58

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve que la generation courante a le cul entre deux chaises.
Les licences se trouvent aussi bien sur PC que sur consoles, les exclus "par console" sont de plus en plus rare.
je pense que ce que tu décris c'est plus pour MS qui cherche à lier les deux marchés. Nintendo fonctionne quasiment que sur ses exclues, un seul jeu million seller non Nintendo dans le top 20 mais avec Mario dedans Razz
Et ensuite tu as Sony qui a des exclues fortes à plus de 10M: GOW, Horizon, Spiderman, Infamous second Son...... Et derrière même si ca fait pas 10M, tu as des Death Stranding ou FF7 remake qui tiennent l'actualité. Car au delà des ventes, les exclues fortes font parler de la console. Il ne faut pas voir que les ventes directes. Je suis au contraire persuadé que ca joue énormément vu que MS s'est senti obligé de racheter du studio à tour de bras.
 Oui mais pour les exclus sony, ça sent le roussis.
Je savais pas que spider mec était une exclus sony par exemple.
 Mais adieu "les yakuza" qui restaient pour moi une licence qui me faisait pencher pour la PS4 (GOW j'aime pas, Last of Us 2 m'interresse pas).
 Pour moi le seul tour de force de Sony sur cette generation, c'est la VR, et pour Crosoft c'est le gamepass (du moins la qualité du gamepass, parce que le concept existe chez les autres) et la manette de la xbox. Je peux pas jouer tranquille avec les manettes Sony, j'ai des trop grosse paluches.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Emeldiz Jeu 11 Juin 2020 - 20:34

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve que la generation courante a le cul entre deux chaises.
Les licences se trouvent aussi bien sur PC que sur consoles, les exclus "par console" sont de plus en plus rare.
Et derrière même si ca fait pas 10M, tu as des Death Stranding ou FF7 remake qui tiennent l'actualité. Car au delà des ventes, les exclues fortes font parler de la console.
Attention, ces titres marqueront l'actualité en 2 temps car il s'agit d'exclusivité temporaire.
hélas non, c'est la première sortie qui compte et marque les esprits. Regarde les jeux qui sortent à posteriori sur Switch, aucun qui dépasse le million. A part les jeux nintendo (et pas tous) et quelques exceptions sur les très grosses ventes (GTA5 ou Skyrim par exemple) la carrière des jeux dépasse rarement quelques mois. Et ca on le voit depuis 30 ans. On a l'exemple street fighter 2 qui est assimilé dans la mémoire collective à un jeu snes alors qu'au final il est sorti partout. Résident Evil est associé à la ps1 alors qu'il y a une version supérieure sur GC etc etc etc ..........

C'est pas toujours vrai, GTA V PC ça a fait un paquet de vente car c'est aussi un jeu SaaS.
En effet pour FF7R et DS jsuis pas convaincu car c'est du solo, mais juste pour dire que cette logique dépend pas mal du business model du jeu dont on parle.

Pour la Switch, on parle quand même de jeu sortis plusieurs années, et non pas plusieurs mois plus tard et en plus, en inferior version par rapport au current gen. C'est pas tout à fait pareil.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 11 Juin 2020 - 21:08

Et encore on a beaucoup parlé de doom et the witcher 3 switch
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par zoe Jeu 11 Juin 2020 - 21:09

marmotjoy a écrit:Bah je suis moins emballé par la génération ps3/360 où il y a eu une espèce d'apologie du fps activision, on avait l'impression qu'il n'y avait que call of qui intéressait le grand public (et je ne dis pas qu'il n'y avait que çà). Alors que sur la gen actuelle il y a une explosion des jeux d'aventures et des open world, ce qui m'intéresse bien plus.

Pour la gen 16 bits, oui elle est intéressante et innovante. Par contre, faut quand même regarder le nombre de jeu msn moyens qu'il y avait. On retient que les titres emblématiques mais y avait quand même pas mal de déchets.

Je trouve que c'est une des vertus actuellement, avec l'explosion des budgets et la difficulté pour les petits d'exister, ca fait un bail que j'ai pas fait de jeu vraiment mauvais. Même si c'est pas toujours foufou, j'ai l'impression qu'il y a une obligation de qualité minimale aujourd'hui qui n'est pas désagréable.

Entre la génération 128bits et ps360, le gap graphique a été tout de même considérable, bien plus visible qu'avec l'actuelle. La venue du BR qui a donné un nouveau souffle sur la capacité de stockage (c'est aussi une des raisons ou les programmateurs ne se cassent plus trop la tête à gagner quelques GO....) et la monté en puissance des Go à gogo, les HDD ont eu la vie dure sur cette gen. Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 21:47

Emeldiz a écrit:
marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Je trouve que la generation courante a le cul entre deux chaises.
Les licences se trouvent aussi bien sur PC que sur consoles, les exclus "par console" sont de plus en plus rare.
Et derrière même si ca fait pas 10M, tu as des Death Stranding ou FF7 remake qui tiennent l'actualité. Car au delà des ventes, les exclues fortes font parler de la console.
Attention, ces titres marqueront l'actualité en 2 temps car il s'agit d'exclusivité temporaire.
hélas non, c'est la première sortie qui compte et marque les esprits. Regarde les jeux qui sortent à posteriori sur Switch, aucun qui dépasse le million. A part les jeux nintendo (et pas tous) et quelques exceptions sur les très grosses ventes (GTA5 ou Skyrim par exemple) la carrière des jeux dépasse rarement quelques mois. Et ca on le voit depuis 30 ans. On a l'exemple street fighter 2 qui est assimilé dans la mémoire collective à un jeu snes alors qu'au final il est sorti partout. Résident Evil est associé à la ps1 alors qu'il y a une version supérieure sur GC etc etc etc ..........

C'est pas toujours vrai, GTA V PC ça a fait un paquet de vente car c'est aussi un jeu SaaS.
En effet pour FF7R et DS jsuis pas convaincu car c'est du solo, mais juste pour dire que cette logique dépend pas mal du business model du jeu dont on parle.

Pour la Switch, on parle quand même de jeu sortis plusieurs années, et non pas plusieurs mois plus tard et en plus, en inferior version par rapport au current gen. C'est pas tout à fait pareil.
relis bien je met GTA 5 et les jeux Nintendo en exceptions Razz et encore on peut relativiser le propos. Pour Nintendo même s'ils ressortent des jeux Wii et U, ca reste quand même des exclues maisons donc pas de concurrence et pour GTA, tu parles du PC mais là aussi c'est pas exactement la même chose. Moi je parle vraiment de jeu qui font la passerelle entre deux consoles concurrentes avec un délai entre les deux. Bah si y a un buzz sur la première version sortie,
kalo99 a écrit:Et encore on a beaucoup parlé de doom et the witcher 3 switch
en parler sur un forum avec quelques 10aines de participants et voir la traduction en chiffres de ventes, y a un monde d'écart. Faudra quand même se rentrer un jour dans la tête que les gens qui constituent le forum ne sont pas représentatif du grand public. Tu trouves qu'on peut comparer l'actu qu'il y a eu autour de ces deux titres avec FF7R ou Death Stranding?
zoe a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah je suis moins emballé par la génération ps3/360 où il y a eu une espèce d'apologie du fps activision, on avait l'impression qu'il n'y avait que call of qui intéressait le grand public (et je ne dis pas qu'il n'y avait que çà). Alors que sur la gen actuelle il y a une explosion des jeux d'aventures et des open world, ce qui m'intéresse bien plus.

Pour la gen 16 bits, oui elle est intéressante et innovante. Par contre, faut quand même regarder le nombre de jeu msn moyens qu'il y avait. On retient que les titres emblématiques mais y avait quand même pas mal de déchets.

Je trouve que c'est une des vertus actuellement, avec l'explosion des budgets et la difficulté pour les petits d'exister, ca fait un bail que j'ai pas fait de jeu vraiment mauvais. Même si c'est pas toujours foufou, j'ai l'impression qu'il y a une obligation de qualité minimale aujourd'hui qui n'est pas désagréable.

Entre la génération 128bits et ps360, le gap graphique a été tout de même considérable, bien plus visible qu'avec l'actuelle. La venue du BR qui a donné un nouveau souffle sur la capacité de stockage (c'est aussi une des raisons ou les programmateurs ne se cassent plus trop la tête à gagner quelques GO....) et la monté en puissance des Go à gogo, les HDD ont eu la vie dure sur cette gen. Mr. Green
Zoe, je parlais des styles de jeu mis en avant sur cette génération pas de la technique. Et encore, j'ai plus été impressionné la gen actuelle que par celle d'avant. Bon en même temps le premier jeu que j'ai terminé sur PS4, c'est Horizon et FF 15 donc forcément ca cadre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 12 Juin 2020 - 8:54

Ff7 re c’est presque comparable aux portages switch ça intéresse avant tout les vieux qui ont connu l’original.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 9:10

Bah ça j'en suis pas si sûr. Ton raisonnement serait valable si la licence était tombé aux oubliettes. Or elle est toujours en vie et à une actualité régulière. Surtout que là c'est un jeu de 2020 dans sa conception. C'est pas juste un jeu des années 90 qui est lifté comme medievil ou Bandicoot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 12 Juin 2020 - 9:58

The Last of US II : 20/20 chez actujeux, 10/10 sur gameblog, 19/20 sur jv.com


Chapeau les notes !


Maintenant le probleme est le suivant : est ce que je me le fait dès cet été (je peux l'avoir à 19,99 € en cumulant l'offre rachat d'un jeu chez Micromania + mon bon anniv de 10 €), ou bien j'attends de le faire plus tard sur PS5 en version optimisée....
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 10:18

Pour le FF7 remake pas sur , j'ai connu l'original et le remake ne me dit rien , mais les nouveaux ça peut les intéresser (c'est pas de la 3D avec 100poly à l'écran , une réso merdique et des combat tour par tour)
surtout que bon ,c'est loin d’être mon FF preferer, j'aurais bien voulu refaire un FF6 remake par contre Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 10:39

+1 Kannagi ....... comme d'hab Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Sarambo Ven 12 Juin 2020 - 13:06

Effectivement gros gros carton, unanimité de la presse pour TLOU 2, 96 sur métacritic !  PS4 : le topic généraliste - Page 15 418468 

Bon quand tu regardes de plus près les notes laissées par la presse, tu as des surprises quand même, des trucs auxquels tu t'attendais pas forcément (comme le 7/10 laissé par IGN Japan qui critique en gros une histoire mal racontée et des nouveaux personnages inintéressants) ou encore le 100/100 laissé par un site de presse de jv très réputé, à savoir Carole Quintaine… Je savais pas que ses tests comptaient dans la note metacritic ! Etonnant.
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 13:22

Bon, j'avais pas spécialement tripé sur le premier donc ca sera quand il sera à 5 balles à easy cash ou dans le Now.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken Ven 12 Juin 2020 - 14:55

Le Futur du Jeu Vidéo...

Prodigieuse, Exceptionnelle, Éblouissante, Magistrale soirée !

La leçon de conférence, de communication et de marketing donnée à toute l'industrie et au monde entier par Sony !

On s'est pris claque sur claque dans un enchaînement interminable de teasers d'exceptions et de news fantastiques qui ont donné littéralement le tournis à l'ensemble des viewers !

La farandole du bonheur, la féerie du gaming, la magie de la soirée !

Démonstration de force absolue et historique du premier consolier du monde !

Mais quel contraste avec la pitoyable vidéo merdique, risible et insipide de microchiotte drapé de l'étoffe dont on tisse les désastres ! A ce demander si elle n'a jamais existé !

Sony a subjugué les foules, étalant toute la maîtrise de son savoir-faire dans une longue série de démonstration aussi passionnante qu'enchanteresse...

On a été littéralement happé par le tourbillon de nouvelles, de surprises et de démos toutes plus fascinante les unes que les autres.

1er indice... l'évent a fait péter les indices d'audience du net sur YT et Twitch principalement !

Récit d'une soirée inoubliable :

Vous le savez, Sony c'est le game !

Depuis la Playstation 1, toutes les consoles Sony ont régné sans partage grâce à la richesse unique de leur catalogue.

C'est le catalogue le plus varié, le plus hétéroclite, le plus exhaustif et le plus dense qui est inégalé par la concurrence et cela à chaque gen.

Et c'est là toute la différence !

Nintendaub n'a aucune capacité à sortir de ses poncifs ni de ses licences trentenaires et n'a ni le courage, ni les moyens, ni les capacités à s'extraire de sa zone de confort et de ses sempiternelles resucées lourdement handicapées par la nature casual, familiale et infantile de son public et de sa fanbase qui lui impose de rester dans les clous et lui interdit la moindre fantaisie.

Même constat chez microchiotte prisonnier de sa doctrine et de son public "adulescent" américain hyper sectaire et limité (jeux de foot US, NBA, Baseball, FPS/TPS solo/multijoueur de préférence USA vs le reste du monde type CoD, Medal of Honor, Battlefield, Gears, Halo etc..., course de bagnole nascar, supercar et compagnie et GTA-like bien entendu...)

Sony bien au contraire cultive une culture hétéroclite et hyper variée qui est la base de sa nature...

Il alimente aussi bien les US, l'EU que le Japon... et possèdent donc une solide expérience du pluralisme des genres, des goûts et des publics sans jamais s'enfermer dans une voie unique dictée par la masse...

Car il n'y a pas un public pour Sony... mais DES publics !

Je veux absolument enlever de la tête des nobrains qu'un jeu se doit de plaire à tout le monde ! Rien n'est plus faux !

Et c'est tout le drame de beaucoup de studios, totalement excusable au regard des risques financiers considérable que génèrent les développements surtout chez les AAA et qui ont l'obligation de ratisser large... malgré eux... et bien souvent de pondre suite sur suite ou pomper les modèles, les formules et les mécaniques qui marchent... (battle-royale, mécaniques des prod FromSoftware-like, openworld etc...)

C'est beaucoup plus simple chez les petites prods et les indés qui peuvent plus facilement se permettre de cibler un type de communauté ou de joueurs particuliers et oser des nouvelles expériences clivantes.

Sony encourage le risque, la création, les profils atypique, le clivage...

Son public principal, adulte, éduqué, mature, expérimenté, de connaisseurs, vétérans du média et du jeu vidéo est beaucoup plus enclin à essayer des choses nouvelles et différentes, à se laisser tenter par des nouvelles expériences. Un public naturellement plus ouvert, plus large d'esprit et plus apte à chercher de la profondeur et non des futilités simplistes et casuals... Il est aussi plus aisé financièrement et peut se permettre "d'aller chercher" des expériences inhabituelles, sortir du mainstream et des blockbusters grand public... Là où un public d'enfant et d'ados, aux moyens plus limités, sortira beaucoup plus difficilement des gros succès généralistes et des influences des copains...

Ce n'est pas un hasard si c'est chez Sony que prolifèrent les ovnis vidéoludiques et les genres de niche... (ico, Shadow of the Colossus, Journey, Okami...)

Il suffit de voir la gen PS4 (Last Guardian, Bloodborne, Sekiro, Death Stranding, Dreams, Detroit Become Human, Gravity Rush, Astrobot etc...) pour se rendre compte de la diversité et la profondeur de son catalogue unique et qui n'a pas peur de sortir des titres atypiques, des jeux d'auteurs, clivants ou expérimentaux.

C'est dans cette esprit qu'il faut analyser la soirée...

Et on peut dire que tous les genres, tous les publics et tous les goûts ont été représentés !

This is for the Players !

Voilà le seul argument qui déclenche un acte d'achat sur une nouvelle console : les jeux !

Et ils ont été nombreux et diversifiés !



Bien sûr ça a fait très plaisir de voir les blockbusters attendus (Horizon 2, Demon's Souls Remake, Gran Turismo 7, Spider-Man M.M, RE 8, Ratchet & Clank Rift Apart etc...), les nouveautés et les "surprises" classiques ou attendues... (Godfall, Deathloop, Oddworld, Hitman, Sackboy Big Adventure, Ghostwire Tokyo, Project Athia, Astro Playroom...) mais c'est surtout les jeux atypiques et artistiques qui génèrent de la curiosité qui ont particulièrement touché et impressionné....

L'audace des univers, des DA, des Charac Design... L'impression de voir des choses différentes et nouvelles ! Voilà ce qui tease à mort !

Et on a été particulièrement gâté avec :

Stray, Solar Ash, Little Devil Inside, Pragmata, Kena Bridge of Spirits, Returnal (de Housemarque dont je vous parlais justement sur mon précédent post)... tous absolument somptueux...



Le clou de la soirée c'est achevé bien évidemment sur la très attendue silhouette de la PS5 enfin dévoilée !

L'apothéose du défilé !

Et la console est à l'image de l'esprit de son catalogue et de cette soirée... Un physique qui tranche avec les vieilles habitudes, plus osé, plus moderne, plus artistique, superbement stylisé et définitivement élégante et racée...

Un design épuré et très smart-tech futuriste assez proche et à l'image de son pad d'ailleurs...

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Confer10

Un gros changement par rapport aux sempiternelles concepts de boite rectangulaire rustique dont on avait l'habitude par le passé surtout chez microchiotte avec ses designs moisis de magnétoscopes russes des années 90... (xb 1, 360, one) ou des immondes designs fisher-price plastoc de nintendaub (gamecube, N64, wii, wii-mini...) et que dire de l'infecte brique-tabouret-cendrier basique, primaire, grossier et vulgaire de la prochaine sexbouse... 

PS4 : le topic généraliste - Page 15 20200612

Les PS5 sont vraiment très belle, élégante et moderniste avec une touche de high-tech/cyberpunk et trôneront royalement sur n'importe quel meuble TV depuis Ikea jusqu'aux meubles conceptuels et avant-gardiste signés Philippe Starck par ex...

Les PS5 ???

Oui, LES PS5 ! Ultime surprise de la soirée...

2 modèles :

1 avec lecteur optique BR 4K

Et 1 sans lecteur et donc totalement digitalisé (full démat et téléchargement avec fibre hautement recommandé donc !) dont la forme est exactement la même mais un poil plus fine au regard de l'absence du lecteur optique... On imagine qu'elle sera évidemment moins chère que le modèle multimédia. Un bon lecteur BR 4K de salon coûte entre 80€ et 250€... c'est pas absurde de penser que le modèle digital coûtera 100€ de moins que le modèle avec lecteur...

Déjà également quelques accessoires assortis (casque audio, caméra HD, télécommande multimédia) tout ça avec un superbe design qui fera la joie des vendeurs des rayons high-tech de la Fnac et de Boulanger...

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Sony-d10
PS4 : le topic généraliste - Page 15 Ps5-ha10

Évidemment point de date ni de prix... on s'y attendait et c'est parfaitement normal (des données Ô combien stratégiques qu'il faudra encore attendre !) Nous ne sommes qu'en Juin !

Il reste encore bien des State of Play avant la sortie officielle de la machine et donc autant d'occasions potentielles de teaser du lourd dans les mois à venir... Les blockbusters n'ayant d'ailleurs pas spécialement besoin de publicité pour se vendre (AC Valhalla, Cyberpunk 2077, TLOU 2, God of War part 2 etc...) Tous ça est déjà dans la shopping-list de n'importe quel joueur...

Conclusion : Une soirée particulièrement réussie pour Sony qui a montré nombre de choses variées, alternant surprises, curiosités et confirmations et faisant monter la hype crescendo, concluant par des blockbusters monstrueux (RE 8, Horizon 2...) et le bouquet final avec le lever de rideau sur une PS5 absolument superbe, élégante et raffinée...

Bravo Sony !

Beaucoup d'inconnues demeure car on rappelle que la conférence était à vocation généraliste et centrée sur les trailers des jeux et la découverte de la console... tout ça à destination du grand public...

Aucune info technique supplémentaires pour les spécialistes, les amateurs de specs ou les techno-addicts donc... Aucune démo technique pointue façon Unreal Engine 5, aucune info non plus lâchée sur la très attendue rétrocompatibilité... rien sur l'aspect multimédia (le lecteur BR 4K, ni même les capacités et features online... malgré la présence des accessoires comme la télécommande ou la caméra...) et curieusement rien non plus sur le PS VR 2...

Tout cela viendra sans doute plus tard...

Détail amusant, GTA 5 a encore été montré et aura encore droit à sa version enhanced sur PS5 !

Incroyable longévité du jeu le plus vendu de tous les temps, 1er produit culturel au monde devant n'importe quel cd, dvd, br, bouquin, bd, manga etc... le produit de tous les records...

Après sa sortie PS360 et PC, puis son remaster (de grande qualité) sur PS4/xb... maintenant il aura encore droit a une nouvelle version encore supérieur sur PS5 !

Rockstar a vraiment accouché d'un épisode hors normes et increvable qui traverse rien de moins que 3 générations de machine successives... on n'ose imaginer le futur succès de GTA 6... c'est juste fou quand on y pense... Une carrière inégalé...

GTA 5 en 4K 60fps... pourquoi pas, même si les anims, les graphismes et les level design vont finir par accuser leur age sur PS5..

Mais bon, il y a forcément une demande du public derrière... Visiblement seul GTA 6 arrivera à mettre un coup d'arrêt a une telle succes-story...


Autre chose, les notes de TLOU 2 commencent à tomber et c'est un carton mondial monumental ! Une pluie d'éloges !

J'ai évité un max de spoilers pour ne pas me gâcher l'expérience mais les avis internationaux sont unanimes... la suite explose le 1er épisode qui est déjà lui même exceptionnel !

Narration, storyline, personnages, profondeur, thématiques multiples matures et scenes adultes, psychologie ultra poussée, photo-réalisme, qualité générale d'écriture... bref tous ce qui me fait kiffer sur ce type de jeux... et le gameplay survivaliste aux oignons avec des combats bien violents et réalistes dans un environnement ultra soigné et détaillé... on parle d'un des plus beau jeu la gen voir le plus beau selon les tests... techniquement à tomber... DA d'anthologie... récit poignant... claque visuelle... persos et scènes mémorables... un indispensable de la gen, un incontournable de la PS4...

Bref le carton absolu, le must have de l'été... ça ne faisait aucun doute et ça rassure ceux qui hésitaient... on n'en attendait pas moins de Naughty Dog.

Putain mais mesurez ce qu'on a eu sur cette gen (Witcher 3, Death Stranding, Days Gone, Horizon, God of War, RDR 2, Detroit Become Human, Uncharted 4...) de la narration de fou, des persos hyper charismatiques profonds et torturés, des univers de malade et des atmosphère ultra immersive...

Encore des dizaines d'heures d'évasion totale avec TLOU 2 qui se préparent... J'ai hâte de plonger... Je vais en savourer chaque mn... Hors de question d'attendre l'enhanced sur PS5...

Et Cyberpunk 2077 en embuscade en septembre... fiouuuu... et Vampire Masquerade Bloodlines 2 sur les rangs... rhaaaa !

Mais ça s'arrête jamais !

PS4 : le topic généraliste - Page 15 66ca9-10


Dernière édition par Loneken le Ven 12 Juin 2020 - 15:12, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Ven 12 Juin 2020 - 15:01

va te cacher gros laid

lachez vous de toute manière il ne lit que ses posts comme les gens mangeant leur propre merde
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum