GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre top10 western

+15
Alfaccc
Jack O'Lantern
herboratum
Collet
sebchoq
rhod-atari
nullos1er
lessthantod
SMR
TxetxenFighter
spip
Cathedrale
Tryphon
drfloyd
dav1974
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par lessthantod Mer 1 Avr 2020 - 15:33

Mon top 10 Westerns :
1/ Le Bon, La Brute et le Truand
2/ Danse avec les loups
3/ Les 7 mercenaires
4/ Impitoyable
5/ Pat Garrett et Billy le Kid
6/ Tombstone
6/ Il était une fois dans l'ouest
7/ La horde sauvage
8/ Et pour quelques dollars de plus
9/ Open Range
10/ Django Unchained

Bonus tracks : Mon nom est personne, Jeremiah Johnson, Wyatt Earp, Butch Cassidy et le Kid et L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford,

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73739
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2020 - 15:38

Tryphon a écrit:
TxetxenFighter a écrit:j'ai l'impression que pour vous le western c'est sergio Leone et pas grand chose d'autre,

Quand bien même ce serait vrai, ce ne serait pas si grave. Sergio Leone c'est quand même absolument fabuleux...

Sinon perso j'ai jamais compris la hype autour de No country... C'est même un Coen mineur pour moi. Tiens, j'ai préféré O Brother (dans un genre différent, mais western quand même).

Tiens, avec Begnini aussi (pour Gringos), je rajoute Down by law...

+1 No Country, le film des cinéphiles qui se triturent le téton

_______________________________________________________
Votre top10 western - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2020 - 15:38

Cathedrale a écrit:D'ailleurs There Will Be Blood en est aussi un, dans mon esprit dérangé

non

_______________________________________________________
Votre top10 western - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par TxetxenFighter Mer 1 Avr 2020 - 15:41

Tryphon a écrit:
TxetxenFighter a écrit:j'ai l'impression que pour vous le western c'est sergio Leone et pas grand chose d'autre,

Quand bien même ce serait vrai, ce ne serait pas si grave. Sergio Leone c'est quand même absolument fabuleux...

Grave, absolument pas, on parle juste de cinéma...

Mais vraiment dommage, Leone ne représentant qu'un sous genre du western, 

apparu relativement tard et pas très représentatif de ce qu'est le western finalement

on peut même dire qu'il a été le principal fossoyeur du genre, 

attention j'adore Leone mais objectivement John Ford est au-dessus niveau western par exemple,

j'ai surtout l'impression qu'à part Cathedrale et Gringos (je trouve ton top 10 trop "coup de coeur" et pas assez objectif)

vous n'avez vu que des westerns post 90's...
TxetxenFighter
TxetxenFighter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Urrugne
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Tryphon Mer 1 Avr 2020 - 15:50

TxetxenFighter a écrit:
Tryphon a écrit:
TxetxenFighter a écrit:j'ai l'impression que pour vous le western c'est sergio Leone et pas grand chose d'autre,

Quand bien même ce serait vrai, ce ne serait pas si grave. Sergio Leone c'est quand même absolument fabuleux...

Grave, absolument pas, on parle juste de cinéma...

Mais vraiment dommage, Leone ne représentant qu'un sous genre du western, 

apparu relativement tard et pas très représentatif de ce qu'est le western finalement

on peut même dire qu'il a été le principal fossoyeur du genre, 

Ah non c'est faux, il continue à y avoir de petits bijoux qui sortent dans le genre (d'ailleurs plus tard tu nous reproches de n'avoir choisi que des films récents). Clairement, pour un mort, le genre bouge pas mal (et encore, j'ai pas parlé des westerns au sens large, genre Cowboy Bebop Razz)

attention j'adore Leone mais objectivement John Ford est au-dessus niveau western par exemple,

Je sais pas ce que c'est la grille "western objective". Par contre, en terme de profondeur, de thèmes, d'ambiance, ce que tu veux, rien ne s'approche d'un Leone comme Il était une fois, ou le bon, la brute... dans les films cités.

j'ai surtout l'impression qu'à part Cathedrale et Gringos (je trouve ton top 10 trop "coup de coeur" et pas assez objectif)

J'ai surtout pas voulu citer des films déjà cités 20x...

vous n'avez vu que des westerns post 90's...

J'ai cité Le Trésor de la Sierra Madre (1948)...

Sinon, oui, j'ai vu La Horde Sauvage, Alamo (pas vu Rio Bravo par contre, un manque)... Cela dit, je préfère les films que j'ai cités...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Tryphon Mer 1 Avr 2020 - 15:53

drfloyd a écrit:Sinon perso j'ai jamais compris la hype autour de No country... C'est même un Coen mineur pour moi. Tiens, j'ai préféré O Brother (dans un genre différent, mais western quand même).

Ah mais j'aime me triturer le téton (ou la bite, ça dépend des fois), mais No country... m'a laissé le téton triste. Je dis pas que c'est mauvais, y'a de splendides images, l'ambiance est très bonne*, indéniablement c'est bien réalisé... Mais j'ai trouvé le film sans véritable fond... C'est de ce film que date la fin de ma cinéphilie (avant j'aimais presque tout) (bon sauf Lars Von Trier)

Edit : * et un très bon Javier Bardim, j'ai failli oublier (même si ce n'est pas non plus le rôle le plus difficile du monde)


Dernière édition par Tryphon le Mer 1 Avr 2020 - 16:13, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par nullos1er Mer 1 Avr 2020 - 16:04

Voici mon top, alors j'ai exclu les "Sergio Leone" sinon ça représenterait au moins 1/3 de la liste. Il y a trop de bons films en fait. On aurait dû faire un top 20. cyclops
Dans le désordre:

L'homme qui tua Liberty Valance
Les 7 mercenaires
Les professionnels
Règlement de compte à OK Corral
Le reptile (quoique discutable)
Vera Cruz
100 dollars pour un shérif
Django
Impitoyable
La Prisonnière du désert
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Cathedrale Mer 1 Avr 2020 - 16:06

Ah ouaiiis, Règlement de compte à Ok Corral je l'ai pas encore vu, trop chaude !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par nullos1er Mer 1 Avr 2020 - 16:07

Cathedrale a écrit:Ah ouaiiis, Règlement de compte à Ok Corral je l'ai pas encore vu, trop chaude !
Burt Lancaster et Kirk Douglas portent littéralement le film cheers
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Cathedrale Mer 1 Avr 2020 - 16:15

ça promet Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par TxetxenFighter Mer 1 Avr 2020 - 16:32

Tryphon :


le western n'est pas mort mais c'est quand même devenu un genre assez délaissé, des centaines de films avant les années 80, quelques dizaines depuis...


Proportionnellement la qualité des productions actuelles est bien meilleure, je ne critique pas du tout leur qualité (d'ailleurs j'ai bien aimé Hostiles ou encore Bone Tomahawk récemment) 


Pour Leone, on parle de western spaghetti, un genre souvent représenté par des productions un peu fauché qui jouait avec les codes déjà établi par les westerns dit classiques.


Un western de Leone est au western classique ce que Shaun of the dead est à La nuit des mort vivant.


Tu parles de profondeur et de thème dans les Leone mais c'est justement pas ça qui fait leurs forces, si tu prends la filmo de Peckimpah, c'est bien plus profond et intérressant (non il n'a pas fait que la horde sauvage, ses autres westerns sont très bon aussi) et je parle pas de John Ford et consort...


Le western est juste un genre, comme le film de samourai au japon, qui permet d'aborder une multitude de thèmes, l'amour, la vengeance, l'intolérance... Les cow boys, les indiens et compagnie ne sont finalement qu'un pretexte pour aborder un thème cher au réalisateur.  


A ce titre L'homme qui tua Liberty Valance est formidable et d'un modernisme fou pour l'époque.


Je ferai peut être un top plus tard mais je préfère donner le nom de quelques réalisateurs qui valent le détour à mon avis :


Raoul Walsh

John Ford

Howard Hawks
Delmer Daves
Anthony Mann
Edward Dmytryk
John Sturges
Fred Zinnemann
Andrew V. McLaglen
Nicholas Ray (pour son Johnny Guitare)

Voila pour les plus connus, j'en oubli forcement, n'hésitez pas à en rajouter
TxetxenFighter
TxetxenFighter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Urrugne
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par rhod-atari Mer 1 Avr 2020 - 16:36

Le Bon, La Brute et le Truand
Danse avec les loups
Impitoyable
Il était une fois dans l'ouest
La horde sauvage
Et pour quelques dollars de plus
Open Range
La Prisonnière du Désert
L'Homme qui tua Liberty Valance !!
Rio Bravo
Rio Grande

il y en a trop....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par dav1974 Mer 1 Avr 2020 - 16:38

Gringos10 a écrit:
dav1974 a écrit:Je suis pas fan des western typés Clint Eastwood, mais :
Danse avec les loups.
Little  big man
 Et surtout Jeremhia Johnson.
Votre top10 western - Page 2 41tx9c10

 Reste les deux Tarantino.
tu as vu the revenant?
 Yep, j'ai bien aimé. Mon seul point noir, et pourtant c'est un acteur que j'adore, c'est Tom Hardy dedans. Il fait trop du Tom Hardy.
 Sinon, j'ai vu le film un premier coup en mauvaise qualité, et ct pas le top, puis en BR, et la, ça change tout. Toute la partie ou Caprio galere comme une merde (une grosse partie du film) est superbe. L'image, la façon de filmer, c'est top.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par sebchoq Mer 1 Avr 2020 - 16:54

Mon petit top à moi, du vieux et du classique en gros :

Rio Bravo
Le Bon, La Brute et le Truand
Impitoyable
Les 7 mercenaires
Il était une fois dans l'ouest
Et pour quelques dollars de plus
Open Range
Pour une poignée de dollars
Josey Wales hors la loi
Il était une fois la révolution
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1194
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par dav1974 Mer 1 Avr 2020 - 16:59

J'ai oublié celui la (il y en a tellement que ça ressort tout doucement de mon paléocortex)
Votre top10 western - Page 2 Indx_j10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 17:10

ouais pas mal soleil rouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par lessthantod Mer 1 Avr 2020 - 17:10

Content de voir qu'Open Range soit si souvent cité, je le pensais totalement méconnu et sous-estimé ... ou la joie d'avoir tort !


Dernière édition par lessthantod le Mer 1 Avr 2020 - 17:16, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 17:11

idem.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 17:12

par contre pas de wyatt earp ou silverado qui sont quand même sympas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par lessthantod Mer 1 Avr 2020 - 17:14

Gringos10 a écrit:par contre pas de wyatt earp ou silverado qui sont quand même sympas.
Si encore une fois, je l'ai cité Wink

Mes 3 Costner préférés : Dans avec les Loups, Open Range et Watt Earp ... que ce soit pour l'acteur ou le réal, j'ai toujours été très fan du bonhomme.

Edit : j'ai le gros coffret DVD en zone 1 de Silverado, mais je n'ai jamais pris le temps de le mater ... à tort ? Embarassed
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par lessthantod Mer 1 Avr 2020 - 17:20

Par contre même si j'adore Jeremiah Johnson, mon Pollack/Redford préféré (derrière Les 3 Jours du Condor), je ne l'ai jamais considéré comme un western ... mais après vérification sur imdb, il est bien classé dans le genre drama/western.

Idem pour Dead Man et The Revenant, alors que pourtant ce sont clairement des western ... en fait c'est moi qui ai du mal à définir ce genre, je l'assimile trop à un film de shérifs.


Dernière édition par lessthantod le Mer 1 Avr 2020 - 17:54, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Tryphon Mer 1 Avr 2020 - 17:30

TxetxenFighter a écrit:Tryphon :

Ça va, ça va, c'est pas la peine de gueuler Razz

le western n'est pas mort mais c'est quand même devenu un genre assez délaissé, des centaines de films avant les années 80, quelques dizaines depuis...

Oui, mais la qualité prime sur la quantité (franchement, peu de westerns ont passé l'épreuve du temps).

Pour Leone, on parle de western spaghetti, un genre souvent représenté par des productions un peu fauché qui jouait avec les codes déjà établi par les westerns dit classiques.

Oui, mais bon : le western avait déjà évolué AVANT les westerns spagghettis. C'est un peu ce qui fait la force du genre : au final, c'est un genre que tout le monde s'est approprié (y'a même des westerns soviétiques Razz) et il sert surtout de substrat à plein d'autres choses. Donc oui, pour moi un western spagghetti EST un western. Ceux qui d'ailleurs les ont traité de spaghetti sont surtout à l'origine des américains, avec une pointe de mépris et de racisme.

Quant au "petit budget", c'est pas comme si certains westerns américains étaient pas fauchés avant, et "Il était une fois dans l'Ouest" a un budget de 5 millions de dollars, pour l'époque c'est plutôt pas mal...

Et je pense qu'il y a beaucoup plus dans le western spaghetti que des comédies à petits budgets.

Un western de Leone est au western classique ce que Shaun of the dead est à La nuit des mort vivant.

Si tu veux, j'en sais rien, j'ai vu ni l'un ni l'autre. Mais dans ce cas, La Horde Sauvage ou Impitoyable sont très différents des westerns d'avant-guerre.

Tu parles de profondeur et de thème dans les Leone mais c'est justement pas ça qui fait leurs forces, si tu prends la filmo


Ben concernant Il Était Une Fois dans l'Ouest, si, désolé, ce qui fait sa force c'est sa quasi-abstraction (le fait que ce soit un western est secondaire, le film flirte d'ailleurs avec le fantastique), son allégorie du modernisme et du classicisme, ses multiples références. En plus d'être un film formellement quasi-parfait. Et j'en pense à peu près autant pour Le Bon, la Brute... (j'ai rarement vu des scènes qui présente l'horreur de la guerre de façon aussi détournée que dans ce film, c'est tellement inattendu que je trouve l'impact renforcé, alors que c'est pas le thème du film) (dommage que le doubleur français de Clint Eastwood change au beau milieu de la scène - je parle de la version longue)


de Peckimpah, c'est bien plus profond et intérressant (non il n'a pas fait que la horde sauvage, ses autres westerns sont très bon aussi) et je parle pas de John Ford et consort...


Non, je ne pense pas. Sans remettre en cause le talent des deux réalisateurs que tu cites (oui, leurs films sont des chefs d'œuvre, différents, mais que je ne juge pas supérieurs aux deux films de Leone cités).

Le western est juste un genre, comme le film de samourai au japon, qui permet d'aborder une multitude de thèmes, l'amour, la vengeance, l'intolérance... Les cow boys, les indiens et compagnie ne sont finalement qu'un pretexte pour aborder un thème cher au réalisateur.  

Oui, on est d'accord. Mais à la différence du film de Samurai (les deux genres s'influençant tout au long de l'Histoire du Cinéma), le western n'est pas rattaché à un pays : tous les pays se le sont appropriés. Le western, c'est un peu la pizza du cinéma Votre top10 western - Page 2 435303 Et c'est personnellement ce que j'aime :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par dav1974 Mer 1 Avr 2020 - 17:35

lessthantod a écrit:Par contre même si j'adore Jeremiah Jonson, mon Pollack/Redford préféré (derrière Les 3 Jours du Condor), je ne l'ai jamais considéré comme un western ... mais après vérification sur imdb, il est bien classé dans le genre drama/western (comme The Revenant).

Idem pour Dead Man et The Revenant, alors que pourtant ce sont clairement des western ... en fait c'est moi qui ai du mal à définir ce genre, je l'assimile trop à un film de shérifs.
 Voila, justement c'est les film "western/shérifs" dont je suis pas fan. Mais c'est vrai que western ça fait plutot penser a ça au depart.
Danse avec les loups..est ce que c'est un western ? pareil, sur le fond , c'est l’époque, le lieu, mais..sur la forme c'est peut etre pas vraiment un western.
 Mais je préfère ce genre (danse avec..Jeremiah etc...) ...Et les 3 jours du condor, poh poh poh, 100 pour 100 avec toi. En plus je trouve que Redford, il est juste..ben trop classe.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Tryphon Mer 1 Avr 2020 - 17:37

Mais... C'EST QUOI un western ? Votre top10 western - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2020 - 17:39

je n'arrive pas perso à faire un top 10, c'est un peu difficile, mais je peux faire un top 2 incontournable :

1. Il était une fois dans l'ouest
2. Le bon la brute et le truand

les 2 meilleurs western de l'histoire du cinéma, et pour le premier je le place dans le top 10 des meilleurs films de l'histoire du cinéma

_______________________________________________________
Votre top10 western - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par dav1974 Mer 1 Avr 2020 - 17:44

Tryphon a écrit:Mais... C'EST QUOI un western ? Votre top10 western - Page 2 435303
 Tryphon !! Wiki !!!
"Le western est un genre cinématographique dont l'action se déroule généralement en Amérique du Nord, plus spécialement aux États-Unis, lors de la conquête de l'Ouest dans les dernières décennies du XIXᵉ siècle."
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Tryphon Mer 1 Avr 2020 - 17:51

Donc Danse avec les Loups EST un western !!! Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Tryphon Mer 1 Avr 2020 - 17:51

drfloyd a écrit:je n'arrive pas perso à faire un top 10, c'est un peu difficile, mais je peux faire un top 2 incontournable :

1. Il était une fois dans l'ouest
2. Le bon la brute et le truand

les 2 meilleurs western de l'histoire du cinéma, et pour le premier je le place dans le top 10 des meilleurs films de l'histoire du cinéma

Le 1er est dans mon top 5 perso Razz

D'ailleurs je veux le revoir ! Grand espaces ! Souffle du vent ! Bordel j'en ai besoin en ce moment !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par Collet Mer 1 Avr 2020 - 17:54

drfloyd a écrit:je n'arrive pas perso à faire un top 10, c'est un peu difficile, mais je peux faire un top 2 incontournable :

1. Il était une fois dans l'ouest
2. Le bon la brute et le truand

les 2 meilleurs western de l'histoire du cinéma, et pour le premier je le place dans le top 10 des meilleurs films de l'histoire du cinéma

Je rajouterai des titres déjà cités ici.

Impitoyable
Open range
Wyatt Earp
Rio Bravo

John Wayne, Clint Eastwood, Kevin Costner et j’en oublie, qu’ils soient acteurs, ou réalisateurs ont marqué ce genre au fer rouge de leur empreinte. Maintenant on parle d’une période de 1950 a 2010, je ne vois pas d’acteurs/réalisateur aussi marquants dans ce genre ces dernières années. A part Tarantino, mais il fait plus du Tarantino Western, qu’un western Tarantino.

Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2020 - 17:59

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:je n'arrive pas perso à faire un top 10, c'est un peu difficile, mais je peux faire un top 2 incontournable :

1. Il était une fois dans l'ouest
2. Le bon la brute et le truand

les 2 meilleurs western de l'histoire du cinéma, et pour le premier je le place dans le top 10 des meilleurs films de l'histoire du cinéma

Le 1er est dans mon top 5 perso Razz

D'ailleurs je veux le revoir ! Grand espaces ! Souffle du vent ! Bordel j'en ai besoin en ce moment !!!



tu veux frissonner prof :


_______________________________________________________
Votre top10 western - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top10 western - Page 2 Empty Re: Votre top10 western

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2020 - 18:01


_______________________________________________________
Votre top10 western - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum