GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 26 Mai 2020 - 19:06

J'ai envie de croire que je ne suis pas le seul à le penser, car on ne peut pas dire que sa carrière ait décollée depuis la fin de BB ... aka Need for Speed le film ohnon

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73749
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par G-fly Mar 26 Mai 2020 - 19:19

Nan mais l'acteur en lui même je m'en fous un peu, la carrière de Cranston est pas follissime non plus à ce niveau là, je parle surtout de son personnage dans la série. Pour la plupart ici il vous serait arrivé la moitié de ce qui est arrivé à Pinkman vous seriez en PLS depuis un moment  Razz
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 27 Mai 2020 - 0:31

G-fly a écrit:la carrière de Cranston est pas follissime non plus
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Giphy.gif?cid=ecf05e4752559893ece55eaca5103f66c1acaa93560684de&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 27 Mai 2020 - 1:47

lessthantod a écrit:
G-fly a écrit:la carrière de Cranston est pas follissime non plus
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Giphy.gif?cid=ecf05e4752559893ece55eaca5103f66c1acaa93560684de&rid=giphy
Pour moi il reste le mec qui se bat contre un singe diabolique dans Terror tract, Excellent!Razz


dav1974 a écrit:Ma nuit blanche commençant, je viens de finir "bad boys for life"
Ne passez pas a coté, c'est de la bombe.
Oubliez tous les films d'action vu jusqu'ici: le film arrive a éviter tous les clichés que j'ai pu voir jusque la. De surprise en surprise le film nous prend doucement par la main pour nous accompagner dans la spirale descendante de deux hommes vieillissants, mais dans le dénie.
 Le film, entre deux superbes scènes d'action, nous montre le combat des deux acolytes, refusant leurs statuts de seniors, pour garder leurs places face a la concurrence technologique et aux jeunes de la nouvelle école.
 Un combat sans fin, générationnel, viscéral,  qui me rappelle un peu "American Gods" ou la mélancolie de Depardieu dans "Quand j’étais chanteur".
 Pour couronner le tout, le scénariste a réussi a faire ressentir la difficulté des policiers américains a gérer leurs vies de famille, et a faire le choix de risquer leurs vies a chaque moment pour qu'un monde meilleur entoure leurs proches, tout en sachant que si ils meurent, plus personne ne sera la pour les protéger.
 
 Et attention spoil : Un autre combat intérieur accable Will Smith: l'antagoniste.
Le moment ou il apprend que le méchant (très bien exploité, un background si profond qu'on arrive pas a le détester) est en fait..son propre fils caché. Un fils né en prison, dans une des pires prison du monde. Un peu comme Bane, mais, en moins "clownesque". En fait il fait même passer l’ennemi de Batman pour un simple braqueur d'autoradio.
 Mais pour arriver a accepter sa "fin" de vie, il faut un électrochoc. Dans le film il se traduit par le passage dans le Coma de Will smith, et par le fait que son coéquipier devienne grand père. On frise le drame psychologique, mais sans jamais tomber dans la lourdeur d'un Kubrick ou dans les élucubrations d'un Nolan.
 Du grand cinéma. Ne passez pas a coté.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Index11
T'avais tombé combien de biere avant le film,parce qu'on a pas dû voir le même..  scratch
Déjà que le 2 commençait à dériver,le 3 était carrement à éviter! Même si je reconnais qu'il y a quelques bonnes idées par-ci par là.
Je crois l'avoir vu en version canadienne,je t'accorde que ça n'aide pas pour apprecier.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23425
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 27 Mai 2020 - 2:21

avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit:
G-fly a écrit:la carrière de Cranston est pas follissime non plus
Spoiler:
Pour moi il reste le mec qui se bat contre un singe diabolique dans Terror tract, Excellent!Razz
Pour moi il sera à tout jamais Al l'autre Hal, le rôle du père dans la famille la plus déjantée de toute l'histoire du petit écran  ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Giphy.gif?cid=ecf05e470721aa839f23629ee106d43d0a323fc568810d68&rid=giphy
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Giphy.gif?cid=ecf05e47e8ef7e095560d1a35c0b0920f8f14b8a894b5a13&rid=giphy

Edit : entre Malcolm et Marriés 2 enfants, y a débat ...


Dernière édition par lessthantod le Mer 27 Mai 2020 - 8:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 27 Mai 2020 - 7:14

@avalon471 , c’était...du second degrés, c'est sans doute la pire merde Hollywoodienne que j'ai vu depuis des années.

 Bref hier a la tela angelisation, il y avait "Contact" avec Judith Foster.
J'ai vraiment du mal avec le jeu des "grands" acteurs "banquables" de cette époque. J'ai eu envie de leur foutre des baffes a longueur de temps.
 Le film est sortit à l’époque ou j’étais assez malheureux parce que les 3/4 des films cinéma étaient des merdes de ce genre, et que dans ma campagne, sans le net a l’époque, pour trouver du vrai cinéma, c’était assez costaud. Du coup, pour passer pour un gars cool et sortir la ptite blonde qui me plaisait, j’étais obligé de me taper ces films tous les samedis soir. (Twister, Armageddon, les Disneys...)

 C'est surjoué, c'est cliché, Judith F. est bidon et hyper caricaturale..je sais pas, juste de la voir écouter l"espace" en fermant les yeux, l'index sur la tempe, comme si elle forçait pour un gros caca qui passe pas...ça me rend nerveux....
 Cette scène représente pour moi le gros défaut de tous ces acteurs qui  se retrouvaient a jouer des rôles de gens "simples" mais tout en restant "so intense".
 Le cliché de l'assistant/scientifique avec la chemise a fleurs cheveux long (Raoult ??), le sceptique, l'esprit "we are the champion" américain.
Et dire que certain se foutent de la gueule de JCVD et consorts, alors que eux, au moins, ils se prenaient pas au sérieux.
 Bref, une bonne bouse pro hollywood.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10738
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Mer 27 Mai 2020 - 8:21

Dommage que Jodie Foster t'ait gâché le film, je l'avais vu au cinéma à l'époque et c'est un très bon souvenir pour moi saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 27 Mai 2020 - 8:27

dav1974 a écrit: Bref hier a la tela angelisation, il y avait "Contact" avec Judith Foster.
 Bref, une bonne bouse pro hollywood.
Shocked Shocked Shocked

Pour une fois, nos 2 avis divergent scratch saispas
Vu à sa sortie au cinéma et je m'en souviens encore avec émotion ... un grand moment de cinéma drunken
Bref, perso j'adore Robertb Zemeckis, j'adore Jodie Foster ... j'adore Contact amoureux

Edit : +1 vingazole, pour une fois JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 27 Mai 2020 - 8:37

Oui mais re regarde le, avec tes yeux de "vieux" plus exigeant... ( je m’étais déjà un peu fais chier a l’époque).

Enfin a force de radoter, je pense que vous vous êtes rendu compte que je déteste l'actor studio..surtout quand ils se sentent obligé de sortir leurs tripes a la moindre scène bidon.
 C'est une école qui va très bien pour des rôles comme de Niro dans taxi driver, ou pour Phoenix dans le Joker, mais ils en abusaient trop dans les années 90.
 Perso, ça me fais decrocher d'un film de voir un acteur les yeux dans le vide comme si il avait un flash back sur le vietnam parce qu'il sait pas quel paquet de chips choisir.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10738
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 27 Mai 2020 - 8:41

Je l'ai en DVD et depuis je l'ai rematé 2 ou 3 fois ... la magie opère toujours autant, chez moi en tout cas.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 27 Mai 2020 - 8:49

Dans le genre grosse mega déception que j'aurai pas du re regarder, c'est "crying freeman"...
 A l’époque j’étais fan du film, j'ai même la "belle édition" et tout et tout...pis pendant le confinement, je l'ai re-regardé. J'ai eu mal....j'ai pleuré, j'ai regardé le ciel et j'ai crié. JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10738
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Mer 27 Mai 2020 - 11:01

avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit:
G-fly a écrit:la carrière de Cranston est pas follissime non plus
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Giphy.gif?cid=ecf05e4752559893ece55eaca5103f66c1acaa93560684de&rid=giphy
Pour moi il reste le mec qui se bat contre un singe diabolique dans Terror tract, Excellent!Razz


Pour moi il restera le mec de la pub Préparation H Mr. Green

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 28 Mai 2020 - 0:34

500 jours après et Zooey Deschanel amoureux amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Jeu 28 Mai 2020 - 1:14

dav1974 a écrit: J'ai eu mal....j'ai pleuré, j'ai regardé le ciel et j'ai crié.
Crié
Aline, pour qu'elle...VLAN! (de la part de Sandra)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23425
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Lequintal Ven 29 Mai 2020 - 14:07

Putain, je suis tombé sur Chamboultout sur Canal..

Vive les films Français.. MDR

Une sacrée chiasse
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10457
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 30 Mai 2020 - 12:08

J'ai voulu me refaire la filmo de Gaspard Noé et c'est tout naturellement que j'ai commencé par Irréversible + Enter the Void ...
(j'ai pas Seul contre tous en DVD, pas facile à choper maintenant)

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0190 JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0229

Avec Irréversible, Gaspard Noé transcende le film de vengeance par sa mise en scène et son montage inversé, en racontant l'histoire à l'envers comme un énorme plan séquence. C'était à l'époque du jamais vu dans le cinéma français, et d'ailleurs ça l'est toujours aujourd'hui encore. Et puis irréversible c'est aussi un film d'une violence folle, mais attention c'est tout sauf une apologie de la violence ... bien au contraire, car on en ressort dégoûté. En cela, le cinéma de Noé c'est l'anti-Tarantino.
Irréversible est vraiment à l'image de son réalisateur, original, sans concession, toujours provocateur. On ne sait jamais qu'elle est sa limite et jusqu'où il peut aller, mais en tout cas on sent que ça peut aller très, très loin avec lui. C'est pire qu'un film d'horreur, tellement on a peur devant ce qu'il peut nous laisser voir. Et puis il y a 2 des meilleurs acteurs de leur époque avec Vincent Cassel et Albert Dupontel. Une fois de plus ici encore, ils sont phénoménaux en nous faisant ressentir une réelle empathie pour leur personnage, malgré leur acte extrême.
Et puis il y a cette fameuse scène du viol de Monica Bellucci, insoutenable et interminable (9 minutes). Gaspard Noé nous place dans la position de spectateur impuissant, une position de voyeur qui nous met dans une situation presque insupportable. Cette scène, et ce n'est pas la seule (la scène de l'extincteur entre autres aussi), a un réel impact sur le spectateur, à la limite de la nausée.
Irréversible est un film viscéral, traumatisant, un véritable coup de poing dans l'estomac, un film radical qui va au bout de ses idées et c'est un putain de bon film ... non, c'est même un chef-d'oeuvre.

Ensuite, Enter The Void est un cas plus épineux pour moi, un film un peu décevant et je le regrette. Et pourtant ça commençait tellement bien, on s'éclate pendant les 2 premiers tiers du film, mais vint alors la dernière heure qui est interminable pour moi. On ne comprend plus rien dans les intentions de Gaspard Noé. Le film essaie-t-il toujours de nous raconter si le bad trip est un vrai bad trip ou si c'est une allégorie de la réincarnation ? Le final fini par répondre à cette question, mais ce dénouement que je ne révélerait pas ici est tellement décevant pour moi.
Par contre j'ai adoré le coté "expérimental" de la mise en scène avec la caméra placée derrière ou "dans l’œil" de l'acteur, puis la caméra vue d'en haut pour représenter l'esprit d'Oscar qui rode à travers les rues de Tokyo. Durant tout le film on suit Oscar (petit dealer assez minable) et sa sœur (strip-teaseuse canon) dans Tokyo et grâce à cette mise en scène astucieuse on a vraiment l'impression d'être toujours avec eux. En cela le film est remarquable, mais alors ça a dû être une horreur pour le réalisateur à mettre en place d'un point de vue technique puis lorsqu’il aura fallu monter tout ça, car le film est tout sauf linéaire.
Les décors, la photo du film et toute la direction artistique est bluffante. Le film joue sur l'imagerie psychédélique, un mélange sans précédent de couleurs (sombres et claires). Le générique lui aussi est splendide, très original et captivant comme dans Irréversible, mais malheureusement vraiment trop long, tellement long qu'on finit par se demander quand est-ce que ça va enfin commencer ce putain de film.
Au final, je ne sais plus trop quoi penser du film, à la fois captivant et repoussant ... mais un film qui ne laisse pas indifférent, ça c'est sûr !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Sam 30 Mai 2020 - 13:42

lessthantod a écrit:+1 vingazole, pour une fois JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 435303

T'as pas toujours dit ça : https://www.gamopat-forum.com/t41907p870-je-viens-de-mater-un-dvd tongue
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 30 Mai 2020 - 15:49

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par DSK Sam 30 Mai 2020 - 16:14

Isn't she lovely ? amoureux Embarassed
DSK
DSK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Sam 30 Mai 2020 - 16:16

Quel couillon fais-je de répondre avec mon compte DSK... JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 418468
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 30 Mai 2020 - 16:38

"En cela, le cinéma de Noé c'est l'anti-Tarantino."

 
Less je t'aime, je vais pouvoir ressortir ça a toutes les sauces.
C'est la meilleur façon de décrire "irréversible" que j'ai pu voir... salut

 Vous allez en bouffer.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10738
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par FK-corporation Sam 30 Mai 2020 - 18:54

lessthantod a écrit:J'ai voulu me refaire la filmo de Gaspard Noé et c'est tout naturellement que j'ai commencé par Irréversible + Enter the Void ...
(j'ai pas Seul contre tous en DVD, pas facile à choper maintenant)

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0190 JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0229

Avec Irréversible, Gaspard Noé transcende le film de vengeance par sa mise en scène et son montage inversé, en racontant l'histoire à l'envers comme un énorme plan séquence. C'était à l'époque du jamais vu dans le cinéma français, et d'ailleurs ça l'est toujours aujourd'hui encore. Et puis irréversible c'est aussi un film d'une violence folle, mais attention c'est tout sauf une apologie de la violence ... bien au contraire, car on en ressort dégoûté. En cela, le cinéma de Noé c'est l'anti-Tarantino.
Irréversible est vraiment à l'image de son réalisateur, original, sans concession, toujours provocateur. On ne sait jamais qu'elle est sa limite et jusqu'où il peut aller, mais en tout cas on sent que ça peut aller très, très loin avec lui. C'est pire qu'un film d'horreur, tellement on a peur devant ce qu'il peut nous laisser voir. Et puis il y a 2 des meilleurs acteurs de leur époque avec Vincent Cassel et Albert Dupontel. Une fois de plus ici encore, ils sont phénoménaux en nous faisant ressentir une réelle empathie pour leur personnage, malgré leur acte extrême.
Et puis il y a cette fameuse scène du viol de Monica Bellucci, insoutenable et interminable (9 minutes). Gaspard Noé nous place dans la position de spectateur impuissant, une position de voyeur qui nous met dans une situation presque insupportable. Cette scène, et ce n'est pas la seule (la scène de l'extincteur entre autres aussi), a un réel impact sur le spectateur, à la limite de la nausée.
Irréversible est un film viscéral, traumatisant, un véritable coup de poing dans l'estomac, un film radical qui va au bout de ses idées et c'est un putain de bon film ... non, c'est même un chef-d'oeuvre.

Ensuite, Enter The Void est un cas plus épineux pour moi, un film un peu décevant et je le regrette. Et pourtant ça commençait tellement bien, on s'éclate pendant les 2 premiers tiers du film, mais vint alors la dernière heure qui est interminable pour moi. On ne comprend plus rien dans les intentions de Gaspard Noé. Le film essaie-t-il toujours de nous raconter si le bad trip est un vrai bad trip ou si c'est une allégorie de la réincarnation ? Le final fini par répondre à cette question, mais ce dénouement que je ne révélerait pas ici est tellement décevant pour moi.
Par contre j'ai adoré le coté "expérimental" de la mise en scène avec la caméra placée derrière ou "dans l’œil" de l'acteur, puis la caméra vue d'en haut pour représenter l'esprit d'Oscar qui rode à travers les rues de Tokyo. Durant tout le film on suit Oscar (petit dealer assez minable) et sa sœur (strip-teaseuse canon) dans Tokyo et grâce à cette mise en scène astucieuse on a vraiment l'impression d'être toujours avec eux. En cela le film est remarquable, mais alors ça a dû être une horreur pour le réalisateur à mettre en place d'un point de vue technique puis lorsqu’il aura fallu monter tout ça, car le film est tout sauf linéaire.
Les décors, la photo du film et toute la direction artistique est bluffante. Le film joue sur l'imagerie psychédélique, un mélange sans précédent de couleurs (sombres et claires). Le générique lui aussi est splendide, très original et captivant comme dans Irréversible, mais malheureusement vraiment trop long, tellement long qu'on finit par se demander quand est-ce que ça va enfin commencer ce putain de film.
Au final, je ne sais plus trop quoi penser du film, à la fois captivant et repoussant ... mais un film qui ne laisse pas indifférent, ça c'est sûr !

Jamais vu Enter The Void mais tu m’as donné envie. Je commence à le regarder la.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13584
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 30 Mai 2020 - 19:34

J'ai regardé la BA, elle est représentative du film (montage cut, changements de focale, couleurs criardes, fractales, techno) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Captain Obvious Sam 30 Mai 2020 - 20:07

Tryphon a écrit:J'ai regardé la BA, elle est représentative du film (montage cut, changements de focale, couleurs criardes, fractales, techno) ?
Pas vraiment. Dans le film il y a  des plans assez longs, le montage n'est pas haché.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Sam 30 Mai 2020 - 20:11

À essayer à l'occasion alors. Les expériences sensorielles, j'ai rien contre, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Dim 31 Mai 2020 - 0:06

Ahh le film de boules sous lsd... What a Face
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Dim 31 Mai 2020 - 0:16

Monsieur est un fin gourmet Cool
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 31 Mai 2020 - 0:35

vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 31 Mai 2020 - 12:04

J'étais très réticent au départ et puis j'ai fini par me laisser convaincre ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0191

A la fois un mélodrame et une comédie, The Artist est un film très généreux mais qui fini par manquer d'identité à force de multiplier les références et autres clins d’œils parfois très appuyés. Je pense surtout à la scène du petit déjeuner comme dans Citizen Kane et à d'innombrables hommages aux Chaplin. Vouloir faire un film muet en noir & blanc c'est couillu, mais vouloir jouer sur le même terrain que Chaplin c'est dangereux.
Le film est porté par la performance scénique de Jean Dujardin et par l'esprit inventif de Michel Hazanavicius. Jean Dujardin incarne parfaitement un héros qui part du sommet, chute puis rebondit. Il en fait vraiment des tonnes et ne nous épargne aucune des mimiques des OSS, mais bon, après tout c'est pour ça qu'on l'aime. Le film est donc très (trop ?) "expressif", mais c'est parce qu'il transmet les sentiments sans paroles et ça colle parfaitement au jeu des acteurs du muet des années 20. La musique est là omniprésente pour appuyer chaque sentiment et accompagne avec beaucoup de subtilité la transition du film muet (les années 20) pour le film parlant (les années 30).
On est pas habitué de voir un film avec autant d'exubérance, à la fois drôle et mélancolique. Le film évite de justesse la parodie et le copier /coller, on se trouve un peu entre les 2.
The Artist est un film simple voir simpliste, mais plein d'émotions. C'est aussi et surtout un joli "film hommage" au cinéma muet en noir & blanc et pour tous les acteurs du muet de cette époque qui n'ont pas réussi la transition du muet au parlant. En fait plus on comprend les références cinématographiques, plus on apprécie The Artist ... mais ça peut aussi en agacer certains.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 31 Mai 2020 - 14:40

Un film à voire, en somme... Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par jeff buckley Dim 31 Mai 2020 - 14:48

J'ai essayé de regarder Monos, j'ai tenu 5 min à cause du doublage digne d'une télénovela.

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Poster_it
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2058
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum