GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOOM 64

+11
twinsen
chacs
ika62
Vortex
Xorion 3
lincruste
drfloyd
tongpall
saeba13
neopolo
Langveiler
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DOOM 64 - Page 3 Empty Re: DOOM 64

Message par dami1 Lun 6 Mai 2024 - 8:26

drfloyd a écrit:Doom n'etait plus à la mode sur PS1/N64, mais au final, le gameplay etait largement plus fun/précis/fluide que les autres "FPS" sur ces supports.

Doom est sorti en 95 sur PS1 soit au top de sa notoriété.  Le titre arrivait alors sur les consoles de salon "populaires" (PS1, Saturn et snes) et avait une énorme popularité sur ordi.

Je dirais que c'est le Duke qui a ringardisé le titre d'ID software à la fin des années 90, et surtout, les critiques sur la violence exacerbée du titre, popularisé avec son arrivé sur consoles. Beaucoup était étonné de voir une telle exclue sur N64 à l'époque. Mais sur ordi, sa communauté de fans a semble-t-t-il toujours été très solide.


Dernière édition par dami1 le Lun 6 Mai 2024 - 17:32, édité 1 fois

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOOM 64 - Page 3 Empty Re: DOOM 64

Message par Jack O'Lantern Lun 6 Mai 2024 - 9:11

Quand j'ai lancé la première fois Doom dans sa version shareware PC d'époque, ce fut un choc. Voilà un jeu qui a donc marqué ma vie de joueur ! Et le premier plus que les autres forcément.

Cette version 64, comme d'autres, je ne les ai toujours pas faites mais à présent avec toutes ces ressorties sur les nouvelles générations de consoles à des prix promos ridicules, je ne boude pas mon plaisir. Idem pour Quake et Duke.

Même le Doom 3, qui marque un tournant dans la série, je vais le faire sur Xbox.

Là ce que je fais c'est terminé tous les niveaux du premier sans qu'il ne reste une poussière d'ennemis, d'items bleus et de secrets 😁
Je m'éclate.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

DOOM 64 - Page 3 Empty Re: DOOM 64

Message par dami1 Lun 6 Mai 2024 - 17:36

Moi aussi, ce fut un choc...sur snes. 
Et puis quand j'ai vu le jeu tourné sur 32 bits, j'ai compris que la version 16 bits était...compliquée.

En tout cas, DOOM3 sur XBOX fut incroyable. Rarement, un jeu m'avait filé des sursauts comme ça. Je regrette qu'il ait abandonné cette atmosphère très "horrifique 666" pour revenir vers quelque chose de plus nerveux.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum