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Nintendo vend-il des consoles défectueuses en toute connaissance de cause ?

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Message par dami1 Lun 9 Mar - 6:54

Salut,

La polémique dure depuis longtemps, mais personnellement , moi qui n'ai pas encore la machine (et qui envisageait l'achat dès la sortie de la version lite), j'ai été clairement refroidis par la polémique joycon drift.
Big N qui a toujours, qualitativement, fait des consoles très fiables par le passé a perdu de sa superbe avec sa dernière née.
Récemment nos amis belges ont fait un petit sujet là-dessus, qui mérite d'être partagé :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_nintendo-switch-a-la-poubelle?id=2603540&t=2
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Message par Guihom Lun 9 Mar - 6:58

Tu peux enlever le point d'interrogation dans le titre de ton sujet.
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Message par darktet Lun 9 Mar - 7:36

Je ne pense pas que cela soi volontaire.
Nintendo n'aurai que peu d'intérêt a faire cela.

-ok, a court terme il serai gagnant.
-A moyen long terme,pas du tout.Le retour des consoles au SAV a un sacré coup économique:examiner réparer ou changer les consoles.
-L'image de Nintendo serai ternie.
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Message par dw85 Lun 9 Mar - 7:48

J'ai appris dernièrement  il y avait une prise en charge SAV pour ce problème
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Message par dami1 Lun 9 Mar - 8:12

darktet a écrit:Je ne pense pas que cela soi volontaire.
Nintendo n'aurai que peu d'intérêt a faire cela.

-ok, a court terme il serai gagnant.
-A moyen long terme,pas du tout.Le retour des consoles au SAV a un sacré coup économique:examiner réparer ou changer les consoles.
-L'image de Nintendo serai ternie.
Comment expliquer que le problème ne soit pas réglé depuis...2017.
Big N a "pigeonné" des millions d'utilisateurs qui sont repassés à la caisse : à 50/80 euros la manette dont la fabrication ne doit certainement pas excéder les 10 euros, le fabriquant a clairement mis du beurre dans les épinards...

Le "drift" reste un soucis hardware mineur. J'ai eu la même chose sur ma première manette Xbox One, Microsoft l'a réparé et le problème fut réglé. J'ai également racheté une seconde manette par la suite, je n'ai jamais retrouvé l'inconvénient que j'avais eu jadis...
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Message par Invité Lun 9 Mar - 8:15

dami1 a écrit:Salut,

La polémique dure depuis longtemps, mais personnellement , moi qui n'ai pas encore la machine (et qui envisageait l'achat dès la sortie de la version lite), j'ai été clairement refroidis par la polémique joycon drift.

j'ai la mienne depuis day one, et jamais eu de problème, je profite peinard d'un catalogue de jeux monstrueux.
Toutes les consoles de première série ont des défauts et la plupart sont bien plus graves, mais si on réfléchit comme ça, on peut sauter la gen et acheter la dernière version 8 ans après la sortie, à l'arrivée de la next gen.
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Message par dami1 Lun 9 Mar - 8:26

Gringos10 a écrit:
dami1 a écrit:Salut,

La polémique dure depuis longtemps, mais personnellement , moi qui n'ai pas encore la machine (et qui envisageait l'achat dès la sortie de la version lite), j'ai été clairement refroidis par la polémique joycon drift.

j'ai la mienne depuis day one, et jamais eu de problème, je profite peinard d'un catalogue de jeux monstrueux.
Toutes les consoles de première série ont des défauts et la plupart sont bien plus graves, mais si on réfléchit comme ça, on peut sauter la gen et acheter la dernière version 8 ans après la sortie, à l'arrivée de la next gen.

J'entends bien mais c'est clairement frustrant, surtout sur un modèle lite...
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Message par Invité Lun 9 Mar - 8:37

bah il faut prendre le modèle normal dans ce cas.
et jouer avec la manette pro Wink
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Message par mateo Lun 9 Mar - 8:42

Gringos10 a écrit:bah il faut prendre le modèle normal dans ce cas.
et jouer avec la manette pro Wink

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Même si la mienne a parfois des soucis de joy con également
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Message par Invité Lun 9 Mar - 8:51

perso les joycons sont toujours attachés à la console donc pas de problème en mode portable et quand je joue sur la tv c'est à la manette pro.
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Message par lincruste Lun 9 Mar - 8:55

darktet a écrit:
-L'image de Nintendo serai ternie.
Après faut pas confondre Nintendo au Japon ou Amérique dont le SAV est exemplaire avec Nintendo Europe et surtout Nintendo France.
Nintendo France, c'est vraiment le fond de cuve.
Je me souviens des discussions pour l'audioguide 3DS au musée du Louvre, les stars de Kyoto en personne avaient fait le voyage (sauf Iwata). Hé ben t'inquiète pas qu'ils ont fait gérer toute la logistique sur place par Nintendo Allemagne et pas les bras cassés Français.
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Message par chiss Lun 9 Mar - 9:03

de toutes manières , rien que la facturation du shop se fait en Allemagne..
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Message par tilou Lun 9 Mar - 9:08

mais c'est pas que nintendo rappelez-vous de microsoft et son ROR
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Message par chiss Lun 9 Mar - 9:13

tout à fait ! c'est juste que Nintendo avait , jusqu’à présent , une réputation de concepteur hyper rigoureux...que le problème apparaisse si vite après la commercialisation du produit est hyper surprenant !!!
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Message par killvan Lun 9 Mar - 9:17

Jamais eu aucun soucis donc pour répondre à la question : non.
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Message par foulowe59 Lun 9 Mar - 9:57

Qui ici se souvient des problème qu'il-y-avait ûs y'a pas si longtemps sur les 3ds et new 3ds à propos des écrans produits ? Genre ont avait une chance sur deux d'avoir un écran avec une image de mauvaise qualité
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Message par petitevieille Lun 9 Mar - 10:34

Les premières séries de Famicom étaient défectueuses et ont nécessité du SAV avant révision du modèle.
Rien de nouveau donc.
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Message par kawickboy Lun 9 Mar - 10:43

Ratendo avait tout de même une image qui pouvait être égratignée sur des pratiques commerciales "surprenantes" et très gagne-petit mais jamais sur la qualité du matos. Justement quand on veut se la jouer luxe pour justifier une tarification sans cohérence avec la puissance du matériel faut que la fabrication soit 5 étoiles. Une n64 c'est increvable (sauf les pads), les GC vieillissement bien et les nes faut surtout les nettoyer finalement...

Là cela fait un peu tâche. Et aux USA c'est clairement la menace d'une class action qui aura rendu au SAV le respect de la clientèle.
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Message par Rudolf III. Lun 9 Mar - 10:57

La dérive du joystick du Joy-Con est un problème un peu chiant, mais qui peut se régler. Ce qui est bien plus problématique, c'est le SAV à la rue (apparemment, si on envoie la Switch à Nintendo et qu'on lui demande un devis de réparation, ils nous demandent de payer 15 € pour récupérer la console, sinon ils la "détruisent").
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Message par kawickboy Lun 9 Mar - 10:58

C'est surtout que les lite et les portables ont été fabriquées avec des éléments potentiellement défectueux en toute connaissance de cause.
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Message par JSNOW Lun 9 Mar - 11:13

Le problème doit être connu par Nintendo depuis le début, les prototypes avant mise en fabrication de série sont passés au banc de test à savoir qu'il ont tester les joy-con sur des milliers de cycle pour voir s'il n'y avait aucune défaillance.
Soit ils ont sous-estimé la durée d'utilisation ou pas...

Dans tous les cas, ils auraient pu résoudre le problème dès les premiers retour des utilisateurs, j'ai bien dit auraient pu. BIG N c'est pas le boucher du coin, leurs ingénieurs sont clairement capable de régler ça !
Mais bon avec tous les p'tits malins qui ont balancés des tutos pour remédier au joy-con drift avec une goutte d'huile, ils ont du se dire : c'est bon problème réglé !
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Message par Invité Lun 9 Mar - 11:40

Gringos10 a écrit:bah il faut prendre le modèle normal dans ce cas.
et jouer avec la manette pro Wink
sauf que tu te retrouve à payer 350 balles au lieu de 200 si tu ne voulais qu'une portable. Ce n'est pas parceque l'on peut contourner en achetant une version plus chère avec une manette que ca excuse que le matériel soit défectueux saispas

De toute façon, personnellement Nintendo m'a perdu avec sa switch pour l'instant.
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Message par Carzou Lun 9 Mar - 12:05

Gringos10 a écrit:bah il faut prendre le modèle normal dans ce cas.
et jouer avec la manette pro Wink
Ca dépend, de mon côté j'ai eu le souci du joystick avec la manette pro, mais rien sur les Joycon. Mr. Green
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Message par LuckyGame Lun 9 Mar - 14:50

J'ai acheté la console à la sortie de Mario Odyssey et aucun soucis, au point que je ne sais pas de quels maux elle est atteinte.
Je joue très fréquemment avec les joycons détachés car j'adore le confort que cela offre, position des bras totalement détendue, petit secouage pour les actions importantes, après j'avoue qu'au niveau ergonomie c'est ptet pas la manette la mieux agencée mars elle me pose pas de problèmes
Je joue aussi de temps avec la manette pro qui est une vraie réussite également.
Je joue rarement en mode portable.
Voilà mon utilisation alors je sais pas si ça joue sur sa pérennité, mais je la mets aussi dans les mains d'enfants âgés de 2, 4, 5, 8 et 9 ans et jamais eu de souci.
Jamais eu de console Nintendo morte, j'ai commencé avec la NES, même ma Gameboy restée 20 ans dans un grenier humide et poussiéreux dont les piles avaient oxydé et bouffé les contacts s'allumait encore...

Les seules qui aient claqué ça a été ma Dreamcast, en même temps je lui ai fait tellement bouffer de jeux gravés, dont certain avec le cd utopia avant, aujourd'hui je lui ai mis un GDMU, elle revit et ma 360 2 fois avec le RROD, heureusement SAV exceptionnelle, et ma elite problème de lecteur

Sony j'ai jamais eu c'était des consoles construites avec le cul 😁
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Message par Carzou Lun 9 Mar - 15:23

LuckyGame a écrit:Jamais eu de console Nintendo morte, j'ai commencé avec la NES, même ma Gameboy restée 20 ans dans un grenier humide et poussiéreux dont les piles avaient oxydé et bouffé les contacts s'allumait encore...
Ah mais ça c'est normal, ce sont des consoles absolument increvables. Peu importent les conditions et la durée de conservation, elles fonctionneront toujours. Mr. Green

Enfin c'est beaucoup dû au fait de la simplicité de leur composants. Les consoles d'aujourd'hui avec toute leur électronique complexe n'auront hélas jamais cette durée de vie.
Même conservée dans de super conditions, tu ne pourras jamais ressortir ta Switch d'un carton dans 20 ans pour te taper un trip nostalgique sur Zelda ou Mario Kart (et je parle seulement du matos, je fais abstraction de toutes ces histoires de mises à jour et autres téléchargements obligatoires, qui rendront également ces consoles et jeux inutilisables dans quelques années).
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Message par Fleetwood Lun 9 Mar - 15:30

LuckyGame a écrit:J'ai acheté la console à la sortie de Mario Odyssey et aucun soucis, au point que je ne sais pas de quels maux elle est atteinte.
Je joue très fréquemment avec les joycons détachés car j'adore le confort que cela offre, position des bras totalement détendue, petit secouage pour les actions importantes, après j'avoue qu'au niveau ergonomie c'est ptet pas la manette la mieux agencée mars elle me pose pas de problèmes
Je joue aussi de temps avec la manette pro qui est une vraie réussite également.
Je joue rarement en mode portable.
Voilà mon utilisation alors je sais pas si ça joue sur sa pérennité, mais je la mets aussi dans les mains d'enfants âgés de 2, 4, 5, 8 et 9 ans et jamais eu de souci.
Jamais eu de console Nintendo morte, j'ai commencé avec la NES, même ma Gameboy restée 20 ans dans un grenier humide et poussiéreux dont les piles avaient oxydé et bouffé les contacts s'allumait encore...

Les seules qui aient claqué ça a été ma Dreamcast, en même temps je lui ai fait tellement bouffer de jeux gravés, dont certain avec le cd utopia avant, aujourd'hui je lui ai mis un GDMU, elle revit et ma 360 2 fois avec le RROD, heureusement SAV exceptionnelle, et ma elite problème de lecteur

Sony j'ai jamais eu c'était des consoles construites avec le cul 😁

Pourtant les Sony ont tout de même beaucoup moins de problèmes que les pauvres Bobox...
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Message par dami1 Lun 9 Mar - 21:58

Euh....combien de PS1 mortes à l'époque ?
Tous ceux qui, comme moi, avaient eu un premier modèle (1995-1996) ont eu leur console morte sous 5 ans.
Les PS2 et PS3 ont eu leurs lots de polémiques également. Il est vrai que la PS4 me semble de ne pas souffrir des réputations antérieures (une des explications de son large succès ?).

Ma première XBOX est morte et ma première XBOX360 pas mieux. Le pognon dépensé par Microsoft dans leur SAV aux petits oignons les a poussé à grandement progresser.
Ma 360 slim marche sans soucis malgré des heures et des heures et pareil pour ma ONE S acheté au début de  sa commercialisation.

Reste le soucis de big N...
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Message par Fleetwood Lun 9 Mar - 23:27

dami1 a écrit:Euh....combien de PS1 mortes à l'époque ?
Tous ceux qui, comme moi, avaient eu un premier modèle (1995-1996) ont eu leur console morte sous 5 ans.
Les PS2 et PS3 ont eu leurs lots de polémiques également. Il est vrai que la PS4 me semble de ne pas souffrir des réputations antérieures (une des explications de son large succès ?).

Ma première XBOX est morte et ma première XBOX360 pas mieux. Le pognon dépensé par Microsoft dans leur SAV aux petits oignons les a poussé à grandement progresser.
Ma 360 slim marche sans soucis malgré des heures et des heures et pareil pour ma ONE S acheté au début de  sa commercialisation.

Reste le soucis de big N...

Les problèmes de la Ps1 sont effectivement bien réels c'était à cause de la lentille mais pour le reste l'on reste loin des problèmes des Bobox premières générations qui prenaient feu et des rod des 360 qui plombaient les comptes de la division jv de Ms Wink
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Message par Jack O'Lantern Mar 10 Mar - 6:25

10.03.2020
La PS4 ne pose apparemment pas trop de problèmes mais..... qu'est ce qu'elle peut être bruyante sur certains modèles ! Limite niveau 360 fat en fin de vie ou avant un ROD  Mr. Green
C'est inconcevable aujourd'hui d'avoir un Boeing dans le salon.
Sinon pour Nintendo je pense qu'ils savent mais qu'ils ont écoulé les stocks connus comme potentiellement défectueux quand même. Peut être qu'aujourd'hui le problème est corrigé. 
De toute façon ils n'avoueront jamais  !
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Message par kawickboy Mar 10 Mar - 7:58

La ps2 on a dû attendre en gros presque 2 ans pour avoir des séries potables (attention bien des ps2 "fiables" neuves pucées par des bouchers claquaient en 18 mois n'oublions pas cette situation), la ps3 on a eu un paquet de galères elles ont été eclipsées par le rrod et des médias plutôt pro-sony. Mais là où krosoft a bien géré le SAV (je connais une personne dont la 360 fat a écopé d'un statut garantie à vie car passée 3x au SAV) au delà des garanties là où sony a été en service très minimum. Et heureusement que les wii et dsl étaient très fiables en leur temps parce que le SAV ratendo est plus que misérable dans les pratiques pour jouer la montrer et garder les consoles 6 mois si on ne paie pas une somme que l'on n'a pas à payer.

Par contre la ps4, à part quelques pads des 1ères séries, cela se passe très bien, autant les modèles ramenés du Japon (certaines mauvaises langues ont un temps parlé de qualité changeante selon les régions du monde) que nos séries européennes.
Et les One idem, c'est costaud.
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