GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

+6
SMR
lessthantod
RetroGrade
Tryphon
Supasaya
drfloyd
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par lord2laze Mar 3 Mar 2020 - 9:38

Gringos10 a écrit:arrête avec ta haine/jalousie anti "bourgeois".
Les films sur la "misère" ont toujours fonctionné auprès des critiques mais aussi du grand public dans toutes ses strates, parce que ce sont simplement la plupart du temps des oeuvres visuellement fascinantes et scénaristiquement passionnante (la cité de dieu, la haine, affreux,sales et méchants, boyz'n the hood, panique à needle park, barfly, slumdog millionaire, macadam cowboy, etc, etc......)
Et ca ne date pas de hier, CF "Les Misérables" de Victor Hugo

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Tryphon Mar 3 Mar 2020 - 9:52

Supasaya a écrit:Nan mais y a un twist au milieu du film qui change tout. C'est ce qui explique les 2 genres bien distincts dans le film : la comédie qui vire au thriller.
Quant au rapport pauvres/riches, les 2 en prennent pour leurs grades. Il n'y pas de parti pris. Ou si il y en a un, il est du côté des pauvres vu comment les riches passent pour des monstres.
Mais encore faut il avoir un esprit très segmenté et manichéen pour y voir une telle représentation.

Ah non je regrette. Les pauvres sont infiniment plus monstrueux que les riches fans ce film. C'est soit de la maladresse, soit le film est d'un cynisme façon droite décomplexée (je penche pour la maladresse).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par lord2laze Mar 3 Mar 2020 - 14:28

Tryphon a écrit:
Supasaya a écrit:Nan mais y a un twist au milieu du film qui change tout. C'est ce qui explique les 2 genres bien distincts dans le film : la comédie qui vire au thriller.
Quant au rapport pauvres/riches, les 2 en prennent pour leurs grades. Il n'y pas de parti pris. Ou si il y en a un, il est du côté des pauvres vu comment les riches passent pour des monstres.
Mais encore faut il avoir un esprit très segmenté et manichéen pour y voir une telle représentation.

Ah non je regrette. Les pauvres sont infiniment plus monstrueux que les riches fans ce film. C'est soit de la maladresse, soit le film est d'un cynisme façon droite décomplexée (je penche pour la maladresse).

Ben dans la vraie vie, les pauvres ne sont pas des gens forcément cultivés, intelligents et avec une moralité infaillible. Ca c'est une image d'Epinal.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Tryphon Mar 3 Mar 2020 - 16:43

Tu as vu le film lémurien ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 17:58

Le message est un peu flou dans ce film, on se sait pas trop ce que le réalisateur veut montrer... Mais après est ce qu'il doit toujours y avoir un message clair ??? Et veut il vraiment en délivrer un ou juste nous divertir ? Il raconte une histoire point barre, et le film est bien ficelé si on s'arrête là.

_______________________________________________________
[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 18:49

Evidemment qu'il y a un message, mêmes plusieurs, il y a énormément de symboles et d'indices tout au long du film. C'est pas un réalisateur lambda, rien n'est laissé au hasard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Tryphon Mar 3 Mar 2020 - 19:30

En fait, j'ai quand même l'impression que la meilleure façon d'apprécier ce film, c'est justement de ne pas y voir de message...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 19:32

Non, c'est d'y voir le message qu'on a envie d'y voir. C'est toujours la meilleure façon d'appréhender Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Tryphon Mar 3 Mar 2020 - 19:36

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Beaulaireau Mar 3 Mar 2020 - 19:45

Une affaire de famille était beaucoup plus classe pour traiter des maux de société en Asie de L’est. Et plus touchant. Là on a 2 mondes qui se nourrissent l’un l’autre. Du mépris de classe des 2 côtés. Et pas de morale. C’est bien fait, prenant mais pas exceptionnel. 
Ma sortie du ciné avait été mitigée donc, et le temps confirme cette impression. Je ne pense pas le revoir.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 19:49

Beaulaireau a écrit: Et pas de morale.
A la fin, les tricheurs payent quand même le prix fort...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par Beaulaireau Mar 3 Mar 2020 - 22:35

Gringos10 a écrit:
Beaulaireau a écrit: Et pas de morale.
A la fin, les tricheurs payent quand même le prix fort...

Oui mais s'ils trichent c'est que le monde qu'ils subissent est produit par d'autres non ?
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 22:39

Gringos10 a écrit:Non, c'est d'y voir le message qu'on a envie d'y voir. C'est toujours la meilleure façon d'appréhender Mr. Green

un critique "Telerama" voit toujours toujours des messages partout... qui sont souvent inventés par le critique lui-même.... pour y voir une oeuvre d'art très forte et se triturer ensuite le téton

un peu comme les dessins du gamin vu par les parents dans le film  Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 22:52

Beaulaireau a écrit:Là on a 2 mondes qui se nourrissent l’un l’autre. Du mépris de classe des 2 côtés. Et pas de morale.


bien résumé.

la morale etant quand meme que ce monde est bien pourri, ou chacun ne pense qu'à sa poire. 

J'ai deja théorisé ma vision de l'homme : le Canis Lupus, qui est près a détruire ses semblables (aujourd'hui via l'argent plutot que par la violence), ne veillant que sur sa meute. C'est notre ADN.

_______________________________________________________
[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ? - Page 2 Empty Re: [SPOILER!] PARASITE, FILM DE 2019 ?

Message par MonsieurBouboule Mer 4 Mar 2020 - 0:14

drfloyd a écrit:Ca arrive tous les combien de telles récompenses ???
 Tous les ans  Mr. Green

Sinon pas encore vu Parasite, faut que je le vois prochainement ! Perso j’adore ce réal (Memories of murder amoureux ) et je m’attends à du lourd j’espère ne pas être déçu...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum