GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 29 Fév 2020 - 9:16

marmotjoy a écrit:C'est quoi déjà l'histoire de SEGA avec les Yakusas? MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 435303

Non mais là c'est différent, c'était le milieu de l'arcade, c'était la tradition Razz

Sinon pour être sérieux : dans le livre le nom de la boîte n'est pas cité, et l'interviewé semble être quand même en mode "je vais me marrer avec le jeune journaliste américain" Wink

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 29 Fév 2020 - 9:23

Non mais Tryphon sans déconner...  pale

Tu crois vraiment qu'on excuse quoi que ce soit à qui que ce soit ? Tu crois que Sega est tout blanc ?

C'est quoi le flingue économique ? Franchement je comprends pas. 

Je crois qu'en réalité, les bisounours sont chez Sega ^^ Croire encore que Sega était fait de gentilles personnes qui ne pensaient qu'aux joueurs et pas au pognon, c'est quand même les bisounours au pays de Candy là... L'image des joueurs/ado, jeux adultes, punk et compagnie en prend un coup...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 29 Fév 2020 - 9:52

wiiwii007 a écrit:Non mais Tryphon sans déconner...  pale

Tu crois vraiment qu'on excuse quoi que ce soit à qui que ce soit ?

C'est l'impression que ça donne en tout cas.

Tu crois que Sega est tout blanc ?

Je suppose qu'en cherchant bien on trouvera un truc, mais certainement pas quelque chose au niveau de "verrouiller 95% des éditeurs du pays".

C'est quoi le flingue économique ? Franchement je comprends pas. 

J'en suis désolé. J'espère que tu y parviendras un jour... Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 29 Fév 2020 - 11:13

Tout comme j'espère que tu comprendras un jour qu'une entreprise n'est pas là pour tes beaux yeux. Que ce soit Sony, Sega, Nintendo, Apple, Capcom, Konami etc. ils sont juste là pour faire un max de pognon et s'assurer un avenir. Donc aller dans le sens de celui qui leur promet un avenir confortable.

A partir de là, Nintendo abats ses cartes, Sega les siennes, Nintendo semble avoir mieux géré à ce niveau, quitte à promettre des choses surement complètement WTF (mais ça fait parti du jeu, un peu comme aujourd'hui un éditeur promet aux joueurs de belles images tout en omettant de préciser que ce ne sont que des cinématiques...). Mais c'est un coup de poker gagnant.

Je te pose quelques questions sérieuses Tryphon :
 
- Pourquoi les éditeurs n'ont-ils pas dit à Nintendo "allez vous faire foutre" on préfère aller chez Sega ?
- Pourquoi aller chez Big N alors qu'il y avait tout un marché à prendre chez Sega ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 29 Fév 2020 - 11:35

La Master System a une pauvre ludothèque, la faute à l'ogre Nintendo sur les éditeurs tiers... ohnon

Un mot : Hudson 

Fin du débat, merci.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 29 Fév 2020 - 12:13

Un nom, Taito Cool
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 21855_frontMASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 22839_frontMASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 30918_frontMASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 50407_frontMASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 50419_front

Fin du débat, merci salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 12:20

https://nesguide.com/publishers/taito/
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 435303

Sinon je pense que le propos de Tonka était que les éditeurs étaient tellement cadenassé qu'Hudson a pu sortir une console concurrente et même des jeux multi plateforme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 29 Fév 2020 - 12:22

SMS Superior version Cool

Bubble Bobble c'est sur SMS qu'il faut y jouer
RainBow Islands c'est sur SMS qu'il faut y jouer
The NexZealand Story c'est sur SMS qu'il faut y jouer
Rastan n'est jamais sorti sur NES
Sagaia n'est jamais sorti sur NES


Dernière édition par lessthantod le Sam 29 Fév 2020 - 12:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 12:26

y a encore mieux MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 435303
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Tlegp20f
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Monos Sam 29 Fév 2020 - 12:26

- Pourquoi les éditeurs n'ont-ils pas dit à Nintendo "allez vous faire foutre" on préfère aller chez Sega ?
- Pourquoi aller chez Big N alors qu'il y avait tout un marché à prendre chez Sega ?

La nes était déja mieux implanté que la MS dans le monde ? Donc plus de machine chez les joueurs, donc plus de vente potentiel ?
(Je gagne mon bon point ?)
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 29 Fév 2020 - 12:28

marmotjoy a écrit:y a encore mieux  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 435303
Spoiler:
Hors Sujet, zéro pointé, copie à revoir ... ici c'est MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lord2laze Sam 29 Fév 2020 - 12:29

Tryphon a écrit:
Tu crois que Sega est tout blanc ?

Je suppose qu'en cherchant bien on trouvera un truc, mais certainement pas quelque chose au niveau de "verrouiller 95% des éditeurs du pays".
Nintendo n'a verouillé personne.

Les éditeurs étaient libre de refuser de produire leurs jeux sur NES
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 12:37

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:y a encore mieux  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 435303
Spoiler:
Hors Sujet, zéro pointé, copie à revoir ... ici c'est MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Wink
certes, mais:
lessthantod a écrit: (mauvaise foi permise Mr. Green  )
Razz

Sinon, oui en effet Taito fait quand même du bien à la ludothèque SMS Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 29 Fév 2020 - 12:50

Monos a écrit:
- Pourquoi les éditeurs n'ont-ils pas dit à Nintendo "allez vous faire foutre" on préfère aller chez Sega ?
- Pourquoi aller chez Big N alors qu'il y avait tout un marché à prendre chez Sega ?
La nes était déja mieux implanté que la MS dans le monde ? Donc plus de machine chez les joueurs, donc plus de vente potentiel ?
(Je gagne mon bon point ?)
Tu gagnes ton bon point ^^

Du coup les éditeurs vont où ? Ont-ils vraiment un flingue sur la tempe où cherchent ils le meilleur avenir pour leur firme ?

Pour reprendre les posts plus haut, je me demande comment Taïto a fait pour ne pas se faire fusiller par Nintendo  scratch Ils ont réussi à faire ce que tous les autres n'ont pas fait  scratch scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Monos Sam 29 Fév 2020 - 12:53

Tu gagnes ton bon point ^^

Yeah Merci.
(n’empêche pourquoi ce débat ? Nous savons tous que la meilleur console c'est la GX 4000...)
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 29 Fév 2020 - 13:10

marmotjoy a écrit:https://nesguide.com/publishers/taito/
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 435303

Sinon je pense que le propos de Tonka était que les éditeurs étaient tellement cadenassé qu'Hudson a pu sortir une console concurrente et même des jeux multi plateforme.
Non mais c'est peine perdu. Ils n'ont pas connaissance de l'existence de la PC Engine alors son histoire Rolling Eyes

Bref Hudson Soft c'est bien mieux démerder que Sega alors arrêtez votre paranoïa les segasex.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 13:42

Oui c'est vrai qu'ils ont réussi à avoir des Tiers. Mais Hudson à pu sortir une console et ont également pu faire des jeux pour Nes. Comme quoi c'était pas si impossible que çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 29 Fév 2020 - 13:51

Oui, au Japon c'était Famicom vs PCE (ça boxe déjà un peu plus dans la même catégorie).  Et la PC Engine est bien une 8 bits, je vois venir déjà l'opposition Razz

Mes deux consoles favorites, tellement complémentaires en plus pour le coup amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 11:26

wiiwii007 a écrit:Je te pose quelques questions sérieuses Tryphon :
 
- Pourquoi les éditeurs n'ont-ils pas dit à Nintendo "allez vous faire foutre" on préfère aller chez Sega ?
- Pourquoi aller chez Big N alors qu'il y avait tout un marché à prendre chez Sega ?

Tes deux questions sont liées, et je vais y répondre :

1) la concurrente Sega de la Famicom n'est pas la SMS, c'est la SG-1000 (sortie quasiment en même temps) et il est assez clair que la Famicom est meilleure (même si, étrangement, c'est la SG-1000 qui démarrera mieux)

2) Nintendo est à ce moment-là une vénérable entreprise qui a un siècle d'existence, et l'expérience du jeu familial, y compris du JV.
Sega est une boîte plus récente, plus petite, et qui n'a d'expérience que dans l'arcade et le jeu professionnel. Il est donc tout à fait légitime pour une boîte de développer sur Famicom.

3) Le problème dans la question "Ninitendo ou Sega", c'est qu'on ne pouvait pas répondre : "les deux !".

Tonkatsu a écrit:La Master System a une pauvre ludothèque, la faute à l'ogre Nintendo sur les éditeurs tiers... ohnon

La ludothèque de la SMS n'est pas pauvre, elle est juste 5x plus petite que celle de la Famicom, et oui, c'est la faute de la politique d'exclusivité. Franchement, nier ça est d'un ridicule...

Un mot : Hudson

Je t'invite donc à relire l'histoire de la PCE, notamment les rapports d'Hudson avec Nintendo et ce qui les a motivés à s'associer avec Nec. Également ce qu'ils sont devenus. On comprend que beaucoup aient hésité à les suivre.


lord2laze a écrit:Nintendo n'a verouillé personne.

Les éditeurs étaient libre de refuser de produire leurs jeux sur NES

Les éditeurs étaient libres de sortir leurs jeux sur une autre machine, mais dans ce cas ils n'étaient pas libres de les sortir sur NES. Il me semble que c'est la définition exacte d'un verrouillage...

Pour reprendre les posts plus haut, je me demande comment Taïto a fait pour ne pas se faire fusiller par Nintendo  scratch Ils ont réussi à faire ce que tous les autres n'ont pas fait  scratch scratch

De mémoire, ils l'ont fait quand le vent a commencé à tourner pour Nintendo : quand la MD est sortie aux states. Le plus vieux qui me vienne à l'esprit c'est Rastan Saga sur SMS (1988). Et je serais en effet curieux de savoir comment Nintendo a réagi.

Quant au statut de 8 bits de la PCE, c'est très discutable Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par drfloyd Dim 1 Mar 2020 - 11:34

SEGA a passé son temps a faire des erreurs stratégiques.... sur 8bit.... sur 16bit...  sur 32bit et jusqu'au bout sur 128bit.... En toute logique ils avaient tout pour bouffer Nintendo et être à leur place aujourd'hui...

Un cumul de dirigeants incompétents (choisis par la finance et pour la finance)

la PCE, console impossible à classer... elle est vraiment à cheval sur 2 générations... ca reste selon moi la plus géniale pour le jeu vidéo 8-16bit... pour un joueur solo. Hudson n'a pas eu assez d'ambition mondiale à sa sortie c'etait ne bombe absolue de technologie


Encore aujourd'hui ils font n'importe quoi... Leur Direction s'étonnait des chiffres moyens de 2019... avec des licences à la con quelle surprise... alors qu'ils dorment sur un trésor incroyable !!!!!

_______________________________________________________
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 11:37

Merci Doc d'apporter de l'eau au moulin des détracteurs de Sega. Ton expertise en matière économique n'a d'égale que la justesse de tes prédictions avec 30 ans de retard :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par darktet Dim 1 Mar 2020 - 12:00

Tryphon a écrit:



lord2laze a écrit:Nintendo n'a verouillé personne.

Les éditeurs étaient libre de refuser de produire leurs jeux sur NES

Les éditeurs étaient libres de sortir leurs jeux sur une autre machine, mais dans ce cas ils n'étaient pas libres de les sortir sur NES. Il me semble que c'est la définition exacte d'un verrouillage...


Les éditeurs étaient libres de sortir des jeux sur NES en échange de grosses contraintes.
-donner des "royal tees" de malade a Nintendo pour chaque jeux vendus.(40 a 50 pour cent de la vente d'un jeu revenait a big N de mémoire)
-Pas plus de 4 jeux par an.
  cette contrainte était très bien pour tout le monde.
  *ça obligeait les éditeurs tiers a faire de bons jeux et ils avaient le temps pour ne pas les bacler
  *Nintendo ne voulait absolument pas voir la prolifération de titres nullissime qui a tué l'Atari 2600.(Plus de 3 000 titres du délire)
 *Tout bénef pour les joueurs,que des titres de qualités,sur de ne pas se faire avoir avec un E.T et compagnie.Pour l'europe y'avait encore une autre sélection.Seul les meilleurs titres sortaient en europe.Adieu les bouses comme Predator,K 200,Back to the Futur ect...
-Nintendo imposait un quota de cartouches minimum a produire.Si les stocks étaient invendus c'étais de la poche des éditeurs.

Alors,oui il y a eu gros verrouillage de Nintendo...les conditions étaient drastiques ,mais si les éditeurs se pliaient a ses règles,ils étaient libre de sortir n'importe quel jeu.
Et vu tout les jeux sortis sur Nes,hors Nintendo,je pense qu'ils y trouvaient leur compte.

Cet dicta était nécéssaire au début pour éviter la maladie de l'Atari,avec le temps Nintendo aurai du relacher la pression...mais que voulez vous..l'appel du Yens toujours et encore plus.


Dernière édition par darktet le Dim 1 Mar 2020 - 12:13, édité 4 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 12:02

Tryphon a écrit:2) Nintendo est à ce moment-là une vénérable entreprise qui a un siècle d'existence, et l'expérience du jeu familial, y compris du JV.
Sega est une boîte plus récente, plus petite, et qui n'a d'expérience que dans l'arcade et le jeu professionnel. Il est donc tout à fait légitime pour une boîte de développer sur Famicom.
Ouais enfin SEGA a déjà 30 ans d'existence et dès le début a cette activité de divertissement en commençant par importer des flippers. Nintendo dans les années 70 vendaient des cartes et gérait des Love Hotels (pas très familialet vénérable çà Razz ). Bon, j'ai pas envie de refaire les recherches mais au début des années 80, les deux sociétés ont des chiffres d'affaire dans le même ordre de grandeur, j'avais mis les sources sur l'autre Vs je me refait pas chier à rechercher libre à toi de me croire ou non. Donc bon, le géant Nintendo face au petit poucet on repassera. Début des années 80, SEGA avait certainement une expérience du JV plus poussée que Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Alfaccc Dim 1 Mar 2020 - 12:11

Non, début des 80's Nintendo avait une bien plus grande expérience du jv grand public que Sega(inexistante pour ce dernier)Nintendo a vendus ses premières consoles dans les 70's et il ne faut pas oublier les G&W.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 12:18

Alfaccc a écrit:Non, début des 80's Nintendo avait une bien plus grande expérience du jv grand public que Sega(inexistante pour ce dernier)Nintendo a vendus ses premières consoles dans les 70's et il ne faut pas oublier les G&W.
Euh, les deux sociétés avaient quasiment les mêmes CA, le Jv était déjà le cœur de métier de SEGA, Nintendo c'était accessoire. C'est pas une copie de PONG qui fait de toi un cador du marché à cette époque Razz


Dernière édition par marmotjoy le Dim 1 Mar 2020 - 12:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 1 Mar 2020 - 12:19

Tryphon a écrit:
Tonkatsu a écrit:La Master System a une pauvre ludothèque, la faute à l'ogre Nintendo sur les éditeurs tiers... ohnon

La ludothèque de la SMS n'est pas pauvre, elle est juste 5x plus petite que celle de la Famicom, et oui, c'est la faute de la politique d'exclusivité. Franchement, nier ça est d'un ridicule...
Comme de nier que Nec en moins de temps que Sega s'est mieux démerdé. La PCE étant sorti deux ans plus tard après la SMS... Faut vraiment être aveugle  What the fuck ?!?

Et tu le dis toi même : Sega venait de l'arcade, c'était pas des rookies avec un capital de roumain. Enfin suffit de regarder leur gestion du début à la fin, que de mauvais choix pour finir sur deux flops, la Saturn et la Dreamcast (je ne met pas en cause la qualité des consoles. Mais face à Sony, bis repetita, ils se sont plantés...

Je connais l'histoire de Hudson et Nec, mieux que toi visiblement tout comme sa ludothèque, que tu qualifiais de pauvre Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par drfloyd Dim 1 Mar 2020 - 12:25

Tryphon a écrit:Merci Doc d'apporter de l'eau au moulin des détracteurs de Sega. Ton expertise en matière économique n'a d'égale que la justesse de tes prédictions avec 30 ans de retard :)

je ne suis pas détracteur, au contraire,

je revais d'acheter une SMS debut 88, mais ayant investi dans un ATARI ST l'année d'avant j'avais plus de fric.... et pis j'anticipais le prix des cartouches à acheter.... J'ai acheté une MD jap en 90 en import, et j'ai acheté la DC le jour de sa sortie.... 

Mais j'étais désespéré à chaque décision de SEGA (comme celles de Atari !).... le drame ca a été le 32X, le MegaCD, les wonderchépasquoi, la Nomad.... au lieu des 1993 de se concentrer à fond sur la Saturn.

_______________________________________________________
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par drfloyd Dim 1 Mar 2020 - 12:26

et j'adore la SMS car quelque part c'est la Coleco 2.... qui m'avait fait tant fantasmer en 1982 !!!!!!!

_______________________________________________________
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 12:31

Tryphon a écrit:Je t'invite donc à relire l'histoire de la PCE, notamment les rapports d'Hudson avec Nintendo et ce qui les a motivés à s'associer avec Nec. Également ce qu'ils sont devenus. On comprend que beaucoup aient hésité à les suivre.
Non seulement ils ont ramené plus de monde que SEGA, et même des éditeurs qui publiaient sur NES. Ils ont même eu les shoots Konami qui sont pourtant sorti sur NES. Et ils ont même continué à sortir des jeux chez Nintendo notamment leurs têtes d'affiche PC Genjin et Bomberman Wink En effet, vachement verrouillé MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Alfaccc Dim 1 Mar 2020 - 12:32

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:Non, début des 80's Nintendo avait une bien plus grande expérience du jv grand public que Sega(inexistante pour ce dernier)Nintendo a vendus ses premières consoles dans les 70's et il ne faut pas oublier les G&W.
Euh, les deux sociétés avaient quasiment les mêmes CA, le Jv était déjà le cœur de métier de SEGA, Nintendo c'était accessoire.
Non Sega faisait du jeu d'arcade rien à voir avec le jeu vidéo familial, c'est en générale un de tes arguments en plus, Nintendo avait déjà cartonné au près du grand public avec les G&W et Nintendo fait des consoles depuis la 1ère génération, Sega depuis la 3eme,donc je ne vois pas comment Sega pouvait mieux connaitre le marcher que Nintendo
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 3 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 12:36

Hudson n'a pas eu assez d'ambition mondiale à sa sortie c'etait ne bombe absolue de technologie
Hudson était juste le concepteur des puces de la PCE, comme le sont les CPU ARM,ils n'ont rien eu à dire sur la politique commerciale de nec a mon avis .
Hudson a créer les puces(plus développement de jeux), seiko/epson était le fondeur, et nec assemble et commercialise le tout et avait également en charge la création du futur lecteur de CDROM .
C'est nec qu'il faut blâmer dans l'histoire pas hudson .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum