GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

+56
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Judasboy
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
60 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Fellock Lun 6 Juil 2020 - 9:17

Ataré a écrit:Bah si tu aimes l’original tu aimeras mais tu seras déçu au final
Ca a été le cas pour moi. Au début, j'ai vraiment accroché, l'ambiance et la musique aidant. Revoir ces personnages après plusieurs années a ravivé une flamme nostalgique, mais au bout d'une dizaine d'heures de jeu, j'ai commencé à trouver ça redondant, surtout qu'on est amenés à retourner dans des endroits qu'on a déjà visités.
Le système de combat est pas mal, mais il demande beaucoup d'implication quand on veut poncer le jeu à 100 %. Ce n'est pas forcément un mal, mais il ne m'intéresse pas assez pour que je m'en donne la peine.


Dernière édition par Fellock le Lun 11 Jan 2021 - 16:23, édité 1 fois

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Judasboy Lun 11 Jan 2021 - 15:36

On me l'a prêté, la demo m'avait bien refroidi.... Et je rejoins Fellock, jeu redondant mais qui fait vibrer la corde de la nostalgie.
Visuellement, c'est peut-être ce qui existe de plus abouti sur ps4, les musiques ont été bien retravaillées (et je trouve les voix pas degueu) mais pour moi ça s'arrête là...
Je déteste le gameplay que je trouve brouillon et je trouve qu'on est assez loin du ressenti de l'épisode original.
Pas tactique pour un sous, niais que ça en peut plus (en même temps, c'est SE ...)

Je pense le finir (j'ai le temps en ce moment) mais je pensais pas que ce soit aussi naze...

Ah oui, j'ai failli zapper : mention spéciale à la partie chez Don Corneo.... Un énorme molard craché sur le front de ff7 !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par killvan Lun 11 Jan 2021 - 18:42

Finalement je suis déçu par ce remake, loin de mes attentes, j'aurai préféré un jeu bien plus fidèle à l'originale, les "apports" sont plutôt lourds qu'autre chose, et la découpe en plusieurs jeux ne me convient pas non plus. Il a surtout les jolies graphismes pour lui, et son système de combat n'est pas nul mais je préférai quand même le système original.
Bref, au final je suis déçu, j'espère qu'ils se rattraperont avec le 2.
A t-on les chiffres de vente de ce premier remake, by the way ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Lun 11 Jan 2021 - 19:12

killvan a écrit:A t-on les chiffres de vente de ce premier remake, by the way ?

Je n'ai pas les chiffres pour l'année 2020 complete mais je me rappel avoir lu qu'il a battu le record de ventes en démat au lancement dans l'histoire de Square Enix et qu'a l'été 2020 il avait passé le cap des 5 millions de copies (ce qui est balèze surtout quand on sait qu'il est sortit en plein confinement) un peu partout dans le monde).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Syvys Lun 11 Jan 2021 - 20:17

la découpe en plusieurs jeux

Ils ont pas le choix tant en terme de temps développement que de coût.
D'ailleurs on peut constater que certains développeurs ont plus ou moins jeter l'éponge pour développer des suites qui seraient beaucoup trop énormes à développer, à l'image de Elder Scrolls vi qu'on attend depuis 10 ans. Alors si le format épisodique permet d'avoir des jeux de la trempe de FFVII remake pourquoi pas.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Lun 11 Jan 2021 - 20:44

ce remake continuera à diviser de tout de façon.

En attendant dans les awards et votes de sites pour 2020 il est tout le temps dans le top 3 des jeux de l'année. Ca reste quoi qu'il arrive un vrai succès commercial et même critique niveau presse (et c'était pas gagné vu les critiques déjà en place en pleine phase de développement).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Tonkatsu Lun 11 Jan 2021 - 21:14

Ce que je trouve dingue c'est qu'on parle autant d'un jeu qui n'en est qu'un que partiellement, j'ai appris que dernièrement que ce n'était qu'une première partie. Je ne vis pourtant pas reclu dans une grotte et suis passé à côté de ce "léger" détail MDR

Pas prêt d'y jouer, tant que l'autre n'est pas sortie. Et puis j'attends la fin de l'exclue pour du PC 60FPS.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Lun 11 Jan 2021 - 22:46

Tonkatsu a écrit:Ce que je trouve dingue c'est qu'on parle autant d'un jeu qui n'en est qu'un que partiellement, j'ai appris que dernièrement que ce n'était qu'une première partie. Je ne vis pourtant pas reclu dans une grotte et suis passé à côté de ce "léger" détail MDR

Pas prêt d'y jouer, tant que l'autre n'est pas sortie. Et puis j'attends la fin de l'exclue pour du PC 60FPS.

Le pire c'est qu’on était au courant officiellement et qu'on l'a rabâché pendant 2 ans avant sa sortie le fait que ce soit en chapitres  Mr. Green

Le seul truc c'est qu'encore aujourd'hui on ne sait pas le nombre de chapitres (il y a débat entre 2 ou 3 le plus souvent).

Donc si tu attends le jeu "complet" et sur PC et qu'il y a 3 chapitres va falloir être sacrément patient pale 

Pour moi le chapitre 1 se termine de façon intelligente, tu attends la suite mais tu as une fin quand même. C'est comme consommer un TLOU ou God of war après tout : tu sais qu'il y aura une suite mais tu as bien un jeu proposant un expérience complète au final.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Tonkatsu Lun 11 Jan 2021 - 23:24

Je comprend ce que tu veux dire, tu aurais pu citer un Walking Dead de Telltate aussi. Ça ne me dérange pas trop le format épisodique d'ordinaire mais dans le cas présent, sans crier à l'escroquerie, c'est chelou.

Et je suis l'actu d'un œil sans trop me spoiler, du coup si je l'avais acheté en pensant que j'avais un jeu complet car remake d'un RPG culte, j'aurai fais un peu la gueule Razz

Je saurai être patient, en attendant je ferai les autres FF, m'en reste encore à découvrir Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Mar 12 Jan 2021 - 12:18

oldgamer24 a écrit:
Tonkatsu a écrit:Ce que je trouve dingue c'est qu'on parle autant d'un jeu qui n'en est qu'un que partiellement, j'ai appris que dernièrement que ce n'était qu'une première partie. Je ne vis pourtant pas reclu dans une grotte et suis passé à côté de ce "léger" détail MDR

Pas prêt d'y jouer, tant que l'autre n'est pas sortie. Et puis j'attends la fin de l'exclue pour du PC 60FPS.

Le pire c'est qu’on était au courant officiellement et qu'on l'a rabâché pendant 2 ans avant sa sortie le fait que ce soit en chapitres  Mr. Green

Le seul truc c'est qu'encore aujourd'hui on ne sait pas le nombre de chapitres (il y a débat entre 2 ou 3 le plus souvent).

Donc si tu attends le jeu "complet" et sur PC et qu'il y a 3 chapitres va falloir être sacrément patient pale 

Pour moi le chapitre 1 se termine de façon intelligente, tu attends la suite mais tu as une fin quand même. C'est comme consommer un TLOU ou God of war après tout : tu sais qu'il y aura une suite mais tu as bien un jeu proposant un expérience complète au final.

Et moi je pense qu’il y aura 4 épisodes avec une partie inédite pour combler les trous et je pense que dès le deuxième épisode le jeu prendra un tournant différent du jeu d’origine dès la fin du cd1.

Par contre c’est assez incroyable de faire plusieurs épisodes pour un jeu PS1.

Les jeux gow proposent à la fois une fin et on sait qu’il y aura une suite vu que ce sont des trilogies.

Par contre, j’ai du mal pour ton exemple de tlou. Le dernier laisse à penser à une suite mais le 2 n’a rien à voir avec les enjeux laissés en suspens à la fin du 1.
Cela aurait pu être deux jeux distincts avec des protagonistes différents que ça ne m’aurait pas choqué.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Emeldiz Mar 27 Avr 2021 - 12:03

Allez j'ai mis Haven de côté", ça m'emmerde au bout de 15 minutes, pour plonger dans ce remake qui s'annonce trés prometteur.

On a le fond mais la forme 2020, le systeme de combat a l'air bien (à confirmer car ça peut vite etre le bordel ce truc à mon avis), la mise en scéne solide, quelques changements narratif qui sont bienvenues pour ceux qui ont déjà fait l'original (même si je suis pas sûr qu'amener certaines choses aussi vite dans l'aventure soit une bonne idée, genre on a déjà vu Sephiroth au bout de 2h de jeu ...).

Bref ça sent bon, j'ai pas vu le temps passer sur 2 sessions de 2h, donc c'est bon signe ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kain Jeu 29 Avr 2021 - 0:21

nouvelle interview pour FF7R EPISODE INTERmission de Naoki Hamaguchi et Motomu Toryiama à lire >> ICI <<

toujours prévu pour le 10 juin

perso, j'attends toujours cette foutue version PC, marre de rien pouvoir lire sans risquer de me spoil :mad:
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Rudolf III. Jeu 29 Avr 2021 - 0:32

J'attends aussi la version PC pour y jouer...

Vivement des infos !

Après, le "divulgâchage", je m'en fous pas mal (je me suis déjà un peu renseigné sur ce qui se passe plus ou moins dans le jeu, y compris la fin).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kain Sam 8 Mai 2021 - 19:40

Trailer final avant la sortie le mois prochain de FFVII Remake Intergrade


ATTENTION !!! MAX SPOILER DANS CE TRAILER !!!




sortie prévue le 10 juin sur PS5 exclusivement avec une exclusivité d'au moins 6 mois avant de débarquer sur PS4
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par baalst Lun 10 Mai 2021 - 7:53

kain a écrit:Trailer final avant la sortie le mois prochain de FFVII Remake Intergrade


ATTENTION !!! MAX SPOILER DANS CE TRAILER !!!




sortie prévue le 10 juin sur PS5 exclusivement avec une exclusivité d'au moins 6 mois avant de débarquer sur PS4

je le referais surement sur PS5 ou PC puisque sur PS4 tu sens les années de la console surtout niveau framerate.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kain Mar 11 Mai 2021 - 0:03

pas de version physique de prévue même pour les versions physiques... >.<


Final Fantasy 7 Remake Intergrade reveals that the new Episode Yuffie DLC will only be available through digital download, even for physical copies.
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Emeldiz Lun 17 Mai 2021 - 11:49

J'en suis au chapitre 13 à présent, j'avance sans trop voir le temps passer mais sans non plus m'attarder sur de l'annexe ou de l'opti de stuff ... disons que je me laisse porter tranquillement et je trouve ça pour le moment encore assez plaisant.

Bon, ya clairement des passages bien trop étirés pour rien histoire d'avoir de la durée de vie en plus au compteur, c'est dommage. A côté de ça on a des ajouts/modification scénaristiques ou narratives intéressantes permettant d'éviter l'absence totale de surprise ou bien tout simplement d'étoffer le background et je trouve ça bien stylé.

Le systéme de combat est pas fou par contre, je trouve qu'on a le moins bon des 2 mondes de l'arpg et du j-rpg ... le tout avec, en tout cas pour le moment, aucun intéret de s'attarder sur le stuff, les materias et autres. Puis bon la caméra, le systeme de lock, de garde et tout sont pas ouf. C'est pas horrible non plus, mais j'espere que ce sera corrigé pour la suite de ce remake.

Bref, week-end prochain je devrais arriver au terme de l'aventure, curieux de voir comment ils vont exploiter les nouveautés scénaristiques.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Emeldiz Lun 31 Mai 2021 - 12:18

Chapitre 16, j'attaque la dernière ligne droite dans la continuité des autres ... trop étirée pour rien  Confused
Mais bon je suis curieux de voir comment ils vont conclure cette 1ere partie alors je continue.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par drfloyd Lun 31 Mai 2021 - 12:55

pire jeu de la PS4, sans moi.

Franchement y a trop de décalage entre les mécanismes de jeux totalement rétro et la réalisation moderne, ca donne un truc bancale. Ca passe vraiment pas pour moi.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par zoe Lun 31 Mai 2021 - 13:13

drfloyd a écrit:pire jeu de la PS4, sans moi.

Franchement y a trop de décalage entre les mécanismes de jeux totalement rétro et la réalisation moderne, ca donne un truc bancale. Ca passe vraiment pas pour moi.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi autant j'aime énormément la première version qui est dans mon top 10 rpg. Autant celui-là bof je l'ai fini vite pas question de prendre cette version ps5, mais j'attends quand même la partie II.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Lun 31 Mai 2021 - 13:37

En fait Square Enix a bien communiqué que ce remake était aussi une ré interprétation du jeu avec des changements scenaristiques.

C'est un nouveau jeu en fait il y a même des rumeurs quoi ce projet serait une histoire dans un monde alternatif ou parallèle au 1er FF VII (les visions de l'avenir absent du 1er FF etc...)

Si vous le prenez comme pur et simple remake vous faites fausse route.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Emeldiz Lun 31 Mai 2021 - 13:46

En fait, les gros défauts du jeu ne sont pour moi pas inhérent au fait d'être un remake ou non. Ses qualités non plus d'ailleurs, je trouve qu'au contraire il exploite plutôt bien le jeu d'origine.

Ce qui ne va pas fondamentalement, c'est vraiment cette envie que ça dure pour absolument aucune raison. Trop de passage inutilement long qui pourtant donne du corps à l'univers (car on en voit plus et c'est plutôt bien dans le fond), mais dans la forme ça rajoute juste des combats et des boss ... 

C'est pas du trop genre, trop généreux, c'est juste du remplissage. Parce qu'il y a des jeux qui sont parfois vraiment trop généreux et qui se perdent à vouloir en offrir toujours plus, mais on est pas dans ce cas de figure du tout.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Cogee Mar 1 Juin 2021 - 11:30

En y repensant j'aurais bien retiré 4/5h de jeu en effet. Moi le passage qui m'a le plus saoulé c'est celui des grues.
Cogee
Cogee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Thenightman Lun 7 Juin 2021 - 22:50

perso j'en garde un bon souvenir mais j'ai de (gros) doutes sur la suite vu la fin, au niveau scenario...
Thenightman
Thenightman
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : agen
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par retroactionman Mer 16 Juin 2021 - 8:31

Bon, chapitre 16, je lâche l'affaire.

je me suis fait violence pour arriver jusque là par "fidélité" à l'original peut-être.

C'est beau certes, mais qu'est-ce que c'est ch.... !!!

Zéro liberté, un système de combat trop inspiré du 13, épisode que j'ai détesté, des boss pour la plupart avec zéro charisme, alors tchao !!!

EDIT : pour finir avec du positif, superbe OST. Un jeu plus à écouter qu'à jouer. MDR MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Mer 16 Juin 2021 - 10:16

justement jeu couloir, pas de temps perdu à explorer, se perdre sur une immense map : ça change et c'est un régal pour moi !

Mais de tout de façon cette partie du scenario de FF VII c'était pas envisageable de faire monde ouvert : c'est la fameuse partie Midgard. Dis toi toi bien que le chapitre 2 sera obligatoirement en monde ouvert à un moment quand on va acceder à la map extérieure. Tu vas pouvoir choper ton chocobo, explorer des grottes etc... ;-)

(en parlant d'OST, tu loupes quelque chose à la fin du jeu ^^)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par retroactionman Mer 16 Juin 2021 - 12:36

Se perdre sur une immense map et explorer ?  C'est tout ce que j'aime !!!!

Là, c'est juste un jeu de combat, combat que je n'aime pas et la plupart des boss sont Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Emeldiz Mer 16 Juin 2021 - 13:37

ba même l'original jusque trés tard dans l'aventure (comme ff10, ff9, ff12 ...) ba c'est du couloir ... les FF ce ne sont pas des open world à part le 15 en gros. Ya des zones plus ouvertes par moment, mais ça camoufle juste un couloir trés large.

Aprés si tu n'aimais pas ça dans l'original je comprends, mais si tu aimais avant mais pas dans le remake c'est bizarre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Mer 16 Juin 2021 - 13:55

retroactionman a écrit:Se perdre sur une immense map et explorer ?  C'est tout ce que j'aime !!!!

Là, c'est juste un jeu de combat, combat que je n'aime pas et la plupart des boss sont Rolling Eyes

Ok c'est donc juste une divergence entre nos attentes dans un jeu de la sorte alors. Si tu es demandeur de monde ouvert bha soit, le jeu ne te conviendra pas. Ceci dit depuis le départ avant même que le jeu sorte on savait très clairement que ce serait un jeu couloir.

Au delà du gameplay (que perso j'aime beaucoup au final alors que j'avais des craintes), c'est surtout une relecture du jeu qui permet d'approfondir davantage les persos qui étaient secondaires jusque là. C'est même selon pas mal de rumeurs peut être une suite déguisée à FF VII qui se passerait dans un monde alternatif : là dessus Nomura s'amuse pas mal avec les fans et brouille les pistes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par retroactionman Mer 16 Juin 2021 - 14:54

Je n'attendais pas open world mais un action rpg un peu plus ouvert qd même.

J ai bien aimé ff15 et son système de combat. Dans FF7R on passe son temps dans les menus.

Enfin bref l'ennui à eu raison de moi, j'ai qd même fait l'effort d'aller au chapitre 16, admirable non ? Mr. Green
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 18 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par retroactionman Mer 16 Juin 2021 - 14:55

Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum