GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

+35
Xorion 3
suisseretrogaming
Fellock
killvan
Emeldiz
Alfaccc
yodu861
Kenji Ōba
Stef
RetroGrade
xinyingho
Yoshiba
kroko
punKarasu
wiiwii007
Paradis
drfloyd
gasteropodekiller
Matari
Ataré
Tryphon
TotOOntHeMooN
Beubleu
ekarrissor
tongpall
vincent2105
lincruste
mateo
tilou
lessthantod
Sigmax
avalon471
darktet
Djam
F.L
39 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par F.L Mar 11 Fév 2020 - 13:53

la version snes c'est la base, là ou tout a commencé, c'etait un ovni à l'epoque !
rien que pour ça je lui pardonne ses petits defauts !
ensuite j'avais bien aimé la version 64, pourquoi tant de haine ? mais ma preferée c'etait la version DS !
la pire c'etait la version wii, une vraie cata qui m'a fait abandonner la licence pendant de tres longues années ......

edit : 
yes papa ! 28 ans apres, je viens de regagner une course Razz . depuis le temps, je ne me rapellais qu'a ce jeu plus que je jouais tout le temps avec toad ! sur les MK moderne, les difference entre les joueurs sont moins marquées ! 
s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 20200211

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 13:59

F.L a écrit:la version snes c'est la base, là ou tout a commencé, c'etait un ovni à l'epoque !
rien que pour ça je lui pardonne ses petits defauts !
tu peux même dire révolutionnaire Wink (et je ne suis pas le plus grand fan)
F.L a écrit:ensuite j'avais bien aimé la version 64, pourquoi tant de haine ? mais ma preferée c'etait la version DS !
la pire c'etait la version wii, une vraie cata qui m'a fait abandonner la licence pendant de tres longues années ......
J'assume mon côté haters avec la 64 s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 435303 bah tout simplement je peux pas me voir cette manette donc même les bons jeux je les trouve injouable. Finalement pour moi la 64 ce sont les Zelda sur 3DS et les jeux Rare sur ONE avec la compile Rare Replay Razz
Qu'est-ce que tu lui reproche à l'épisode Wii? j'y ai juste joué un peu, je ne vois pas ce qu'il a de catastrophique, bien réalisé et .......... bah c'est un mario kart, on fait des tours de circuits loufoques et on balance des carapaces de tortues sur ses potes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 14:10

L'opus Wii est génial !!!  amoureux amoureux Comme tous les autres !!!  amoureux amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 14:11

marmotjoy a écrit:
F.L a écrit:la version snes c'est la base, là ou tout a commencé, c'etait un ovni à l'epoque !
rien que pour ça je lui pardonne ses petits defauts !
tu peux même dire révolutionnaire Wink  (et je ne suis pas le plus grand fan)
F.L a écrit:ensuite j'avais bien aimé la version 64, pourquoi tant de haine ? mais ma preferée c'etait la version DS !
la pire c'etait la version wii, une vraie cata qui m'a fait abandonner la licence pendant de tres longues années ......
J'assume mon côté haters avec la 64 s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 435303 bah tout simplement je peux pas me voir cette manette donc même les bons jeux je les trouve injouable. Finalement pour moi la 64 ce sont les Zelda sur 3DS et les jeux Rare sur ONE avec la compile Rare Replay Razz
Qu'est-ce que tu lui reproche à l'épisode Wii? j'y ai juste joué un peu, je ne vois pas ce qu'il a de catastrophique, bien réalisé et .......... bah c'est un mario kart, on fait des tours de circuits loufoques et on balance des carapaces de tortues sur ses potes.

Je partage ton avis. Jamais compris ce désamour pour l'épisode Wii, quand tu vois qu'il est 1000 fois plus jouissif que l'opus N64.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 14:15

killvan a écrit:Je partage ton avis. Jamais compris ce désamour pour l'épisode Wii, quand tu vois qu'il est 1000 fois plus jouissif que l'opus N64.
Oui, mais il suit l'épisode GC qui est vachement plus intéressant je trouve.
C'était une tâche difficile que de succéder au Double Dash
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par lincruste Mar 11 Fév 2020 - 14:16

Ha non la version Wii c'est une catastrophe en solo. C'est un super jeu de loterie par contre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par lessthantod Mar 11 Fév 2020 - 14:20

AnkX a écrit:@lessthantod j'avais bien dit "à l'époque" Wink
Bon, d'accord, le son est [mauvaiseFoi] un poil meilleur sur la snes [/mauvaiseFoi], mais sinon c'est kif kif, non ?
En plus, la comparaison ne semble pas porter sur la même course...
T'es sérieux, tu ne vois vraiment pas la différence de gameplay entre une version avec mode 7 et une version sans mode 7 ? Shocked Shocked Shocked
marmotjoy a écrit:c'est comme si tu comparais Out Run 2019 et F Zero. Techniquement les jeux sont différents. Sur SNES tu es en mode 7 comme MK, donc tu as un gameplay "3D", sur MD tu vas tout droit un peu comme le Sonic Drift sur GG.
Voilà !
killvan a écrit:l'horrible épisode 64.
Je t'aime toi, killvan amoureux


Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Fév 2020 - 14:21, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 14:21

AnkX a écrit:
killvan a écrit:Je partage ton avis. Jamais compris ce désamour pour l'épisode Wii, quand tu vois qu'il est 1000 fois plus jouissif que l'opus N64.
Oui, mais il suit l'épisode GC qui est vachement plus intéressant je trouve.
C'était une tâche difficile que de succéder au Double Dash

C'est le seul auquel je n'ai jamais joué, j'avoue ne pas avoir trop compris le délire d'être deux sur un seul et même kart...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 14:23

lincruste a écrit:Ha non la version Wii c'est une catastrophe en solo. C'est un super jeu de loterie par contre.

En quoi est-ce une catastrophe en solo ?
Sinon je le trouve beaucoup moins cheaté dans son esprit qu'un MK 64.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 14:34

killvan a écrit:C'est le seul auquel je n'ai jamais joué, j'avoue ne pas avoir trop compris le délire d'être deux sur un seul et même kart...
Chaque personnage a des objets de prédilection (cad une plus grande chance d'avoir certains objets... ex: Toad / Toadette pour les champignons x3 par ex.), ce qui te permet, en mixant les équipes, d'avoir plus de chances d'avoir certains types d'objets correspondant à ta façon de jouer.
Ca te permet notamment de switcher ton pilote quand tu souhaites un cadeau particulier en cours de course (ex: une grosse banane par Diddy Kong en le plaçant à l'arrière du Kart quand t'es en tête, ce qui te permet, si le bon cadeau tombe, de miner le terrain de manière stratégique).

Si tu mixes les poids des personnages, ça te pousse aussi à utiliser d'autres véhicules en fonction du gabarit de tes pilotes.
C'est un concept vraiment top qui permet d'avoir plein de gameplays différents en fonction de l'équipe constituée.

Après, le fait de jouer à deux sur le même kart n'a que peu d'intérêt pour moi, le plus fun étant de jouer à deux ou plus avec chacun sa team de deux pilotes


F.L a écrit:yes papa ! 28 ans apres, je viens de regagner une course Razz . depuis le temps, je ne me rapellais qu'a ce jeu plus que je jouais tout le temps avec toad ! sur les MK moderne, les difference entre les joueurs sont moins marquées !
Félicitation pour ta place sur le podium thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par F.L Mar 11 Fév 2020 - 15:17

sur la version wii, les circuits etaient bien trop larges, de vrais autoroutes !
sans parler que l'IA etait foireuse et tricheuse : quoi qu'il arrive, tout se passait au dernier tour rien qu'avec les bonus, le pilotage ne servait à rien.
il n'y a qu'a voir dans les MK moderne, ils rajoutent souvent des circuits vintage pour le fun, on y retrouve des n64, des GC, des DS. mais quasiment jamais des circuit wii tellement ils etaient mal pensés
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par lincruste Mar 11 Fév 2020 - 15:30

J'ai fait MK SNES, GBA, DS, 3DS, Wii et Switch et vraiment la version Wii je peux pas. On s'est forcés à le finir avec un pote à l'époque, c'était limite inutile de conduire correctement, il suffit de perdre assez de places pour récupérer un bonus pété au dernier tour.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 15:45

Les MK n'ont jamais prétendu être des jeux de pure conduite, le fun n'est pas une option mais le coeur même du jeu. Les options sont clairement assez bien réglé sur l'opus Wii pour s'éclater un max, je trouve.
Le seul (excellent) jeu de kart qui demande aussi des talents de conduite, à ma connaissance, reste Crash Team Racing, qui ne joue pas totalement du coup dans la même catégorie que les MK.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 15:56

lincruste a écrit:J'ai fait MK SNES, GBA, DS, 3DS, Wii et Switch et vraiment la version Wii je peux pas. On s'est forcés à le finir avec un pote à l'époque, c'était limite inutile de conduire correctement, il suffit de perdre assez de places pour récupérer un bonus pété au dernier tour.
Bah pas moi, les autres en face pouvaient avoir ce qu'ils voulaient, ils ne me passaient jamais ^^ Comme pour les autres opus en fait  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 15:57

F.L a écrit:sans parler que l'IA etait foireuse et tricheuse : quoi qu'il arrive, tout se passait au dernier tour rien qu'avec les bonus, le pilotage ne servait à rien.
La version GC a aussi sont lot de triche de la part de l'IA, ça fait rager, mais on s'y fait MDR

Déjà, de préférence, ils ne shootent que les joueurs humains ou presque (entre tirer sur le premier qui est une IA et celui de derrière qui est un vrai joueur, c'est toujours le joueur humain qui se prend le projectile), et par moments, l'IA s'acharne de façon juste cheatée (ex: piaf à répétition sur le premier de la course, grosse tortue, etc, ce qui fait que tu peux vite te retrouver dans le bas du podium si t'as pas de bol.).

killvan a écrit:Les MK n'ont jamais prétendu être des jeux de pure conduite, le fun n'est pas une option mais le coeur même du jeu. Les options sont clairement assez bien réglé sur l'opus Wii pour s'éclater un max, je trouve.
Bah justement, sur le double dash, je trouve que quand tu sais bien prendre des courbes optimisées, bien gérer ton dash / double dash, tu fous énormément de distance avec tes adversaires. C'est très flagrant en 1vs1 entre deux joueurs humains sur une course demandant un peu de technique (Même sur le baby park, t'as vite fait de doubler plusieurs fois ton adversaire en gérant bien)
Et sur la course Arc en ciel, le château de Bowser ou la Montagne DK, je n'en parle même pas tant le "skill" parle de lui-même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par lessthantod Mar 11 Fév 2020 - 16:01

F.L a écrit:sur la version wii, les circuits etaient bien trop larges, de vrais autoroutes !
aka le syndrome Mario Kart 64
killvan a écrit:Les MK n'ont jamais prétendu être des jeux de pure conduite, le fun n'est pas une option mais le coeur même du jeu.
Pas pour moi ... les MK je le consomme comme les F-zero, pour le time trial.
C'est pour cette raison que SMK est mon MK préféré devant les opus GBA et GC, c'est parce que c'est le plus technique. Et c'est pour la même raison que je déteste les opus N64 + Wii.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par lincruste Mar 11 Fév 2020 - 16:14

killvan a écrit:Les MK n'ont jamais prétendu être des jeux de pure conduite, le fun n'est pas une option mais le coeur même du jeu. Les options sont clairement assez bien réglé sur l'opus Wii pour s'éclater un max, je trouve.
Le seul (excellent) jeu de kart qui demande aussi des talents de conduite, à ma connaissance, reste Crash Team Racing, qui ne joue pas totalement du coup dans la même catégorie que les MK.
Oui j'aime bien les Mario Kart.
Sauf celui de la Wii.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 16:28

Je crois que vous sous estimez cet opus Wii. 

Fallait faire du Online contre les meilleurs, là vous auriez vu que la chance n'existe quasi plus quand tu maîtrises totalement. En principe, même si tu te prends 3 carapaces bleues tu peux encore avoir de l'avance et être premier.

Chaque Mario kart à son lot de triches, de technicité etc.

Le truc c'est qu'il faut faire l'effort d'oublier l'ancien sinon on pense toujours que c'est moins bon. Moi le premier, à chaque nouvel opus j'ai ma dose de mauvaise foi genre : "Putain dans celui là il triche à bloc l'ordi !!", "Ils ont déliré avec les carapaces bleues...", "Les circuits n'ont pas de passage secret..."

Bien sûr tout ceci devient faux une fois que tu te tapes les trois étoiles sur chaque championnat. Et pire lorsque tu joues non stop avec des potes qui ont un très bon niveau. Quand tu reviens en 150cc contre l'ordi, tu tords tout le monde la main dans le slip.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 16:30

On a tous notre Mario Kart préféré, et à l'occasion je testerai celui sur GC (que AnkX a bien vendu ^^), mais j'avoue que je ne pensais pas qu'on pouvait jouer uniquement à MK pour des time trials (je comprends le kiffe mais j'ai nettement l'impression que ce mode a été ajouté en plus, au cas où). C'est tellement pas le coeur du jeu (contrairement à un F Zero, d'ailleurs si y'a un topic pour y balancer ses meilleurs scores, ça serait intéressant !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 16:31

wiiwii007 a écrit:Je crois que vous sous estimez cet opus Wii. 

Fallait faire du Online contre les meilleurs, là vous auriez vu que la chance n'existe quasi plus quand tu maîtrises totalement. En principe, même si tu te prends 3 carapaces bleues tu peux encore avoir de l'avance et être premier.

Chaque Mario kart à son lot de triches, de technicité etc.

Le truc c'est qu'il faut faire l'effort d'oublier l'ancien sinon on pense toujours que c'est moins bon. Moi le premier, à chaque nouvel opus j'ai ma dose de mauvaise foi genre : "Putain dans celui là il triche à bloc l'ordi !!", "Ils ont déliré avec les carapaces bleues...", "Les circuits n'ont pas de passage secret..."

Bien sûr tout ceci devient faux une fois que tu te tapes les trois étoiles sur chaque championnat. Et pire lorsque tu joues non stop avec des potes qui ont un très bon niveau. Quand tu reviens en 150cc contre l'ordi, tu tords tout le monde la main dans le slip.

Assez d'accord avec toi, c'est triste de se dire qu'il s'agit désormais d'une autre époque (celui où le online étiat gratuit...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Emeldiz Mar 11 Fév 2020 - 16:38

Euh ... faire du online sur Wii, on parle bien du truc avec un ping qui rend les jeux injouables ? D'ailleurs c'est toujours le cas sur Switch, le online chez Nintendo ça n'a jamais marché mais au moins avant c'était gratuit.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 16:38

Emeldiz a écrit:Euh ... faire du online sur Wii, on parle bien du truc avec un ping qui rend les jeux injouables ? D'ailleurs c'est toujours le cas sur Switch, le online chez Nintendo ça n'a jamais marché mais au moins avant c'était gratuit.

Chez moi MK Wii était très jouable, en ligne. Très peu de deconnexion.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 17 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 16:54

Pareil pour moi, et pour la Switch ça marche nikel j'ai aucun souci (enfin le petit n'a aucun souci).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum