GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAD2X Nintendo 64 N64

+8
Samish
skool213
dnm31
Niconico
Kopec
avalon471
suisseretrogaming
gasteropodekiller
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par skool213 Dim 21 Mar - 23:07

Oui ils font sûrement à la demande ou presque mais j’ai déjà commandé chez eux alors je vais voir ça Wink.

skool213
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2042
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Mar 27 Sep - 2:53

Je me permets de ressusciter ce topic pour poser deux petites questions.

Tout d'abord, le combo RGB + Rad2X est-il comparable à un mod Ultra HDMI ou bien est-ce franchement en dessous ? Bon c'est une question un peu théorique parce que j'ai déjà commandé un Rad2X tandis que l'Ultra HDMI est introuvable ou alors à des prix exorbitants, mais ça m'intéresse quand même de savoir.

Et dans un second temps, en attendant mon Rad2X je suis en train de regarder pour faire faire le mod RGB sur ma fidèle console FRA et je constate qu'outre le mod 'officiel' de base la boutique par laquelle je pensais passer propose deux autres mods, "Tim Worthington" et "N64 advanced". Ils sont considérablement plus chers, mais ont-il un intérêt ? Ca vaut le coup/coût d'après vous ?

Merci pour vos avis :)

EDIT : après avoir creusé la question tout l'après midi j'ai découvert qu'il existait un mod HDMI appelé "N64Digital" qui était paru en 2021 et qui ressort périodiquement. Il a l'air d'être bien plus facile à se procurer que le précédent Ultra HDMI. Et en regardant des comparatifs, l'HDMI semble bel et bien sortir du lot, en tout cas il flatte ma rétine. Ca devrait couter dans les 200-250€ installation comprise si j'ai bien compris. C'est cher mais ça devient mon plan A.

Pour ce qui est des mods Worthington et N64 advanced, j'ai finalement compris leur intérêt ! Entre autres options il y a surtout un mode "deblur" qui me plait beaucoup et fait disparaitre le flou infame de la N64. Ils sont tentants en plan B mais un peu chers si je les considère comme une phase transitoire "en attendant" le N64Digital. Le mod RGB de base à 30€ sera peut-être suffisant en attendant.

Le Rad2X que j'ai commandé servira au moins sur ma Super Nintendo, j'ai beau chercher ça a l'air d'être une des meilleures solutions sur le marché donc au moins je n'ai pas gaspillé mon argent là dedans non plus.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Mar 27 Sep - 7:29

Alors (d'après les comparatifs de plusieurs ténors de YouTube dont RetroRGB ou Metal Jesus) le combo RGB "normal" + RAD2X est un micro poil en dessous du Ultra HDMI ou N64 digital (introuvables aujourd'hui hors consoles modées à 900 euros).

La différence va se situer sur le signal natif en sortie meilleur en Ultra HDMI,  et au déblur absent du RAD2X.

Disons que à l'arrêt et de près ça se voit, et en mouvement depuis ton canapé c'est quasi identique. 

Les mods RGB "spéciaux" que tu indique incluant du déblur et éventuellement du doublage de ligne sur le advanced reviennent à faire du RGB + RAD2X mais sans HDMI, ou du ULTRA HDMI sans HDMI ni résolution variable pour le N64 Advance.
Il faudra ajouter un adaptateur HDMI.
Bref ces 3 solutions ont un rendu extrêmement proche sur écran HDMI.

Je dirai que question choix vu que tu as déjà commandé un RAD2X c'est de savoir si tu veux un mod "FRA OFFICIEL" ou N64 advanced avec deblur.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Samish offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Gahr Mar 27 Sep - 9:16

Bonsoir,

Je me suis enregistré pour pouvoir participer et répondre à Samish, étant moi-même passé par toutes ces étapes pour arriver à obtenir une belle image sur téléviseur HD avec ma N64.

J'ai testé : rad2x, composite, RGB, ultraHDMI, tout ça combiné avec un m-classic.

Information pas nouvelle mais que je confirme, le ultraHDMI change clairement la donne questions options et qualité d'image. Y'a juste pas photo, même avec un rad2x qui fait un bon job, et tout est paramétrable. Les couleurs notamment sont parfaites.

Ensuite, après moults tests, ce qui fonctionne le mieux c'est l'ultraHDMI seul. On peut le coupler au M classic mais la seule manière utile de faire ça est de passer sur une sortie 480p sur l'ultraHDMI, pour que le M classic fasse tout le boulot d'upscaling et d'antialiasing derrière. C'est bien, mais ca prive de toutes les options de l'ultraHDMI dans ce cas, surtout des scanlines qui sont un gros (tres gros) plus.

En résumé, les meilleures options, l'une deja évoquée dans ce thread, c'est rad2x + m classic pour un rendu lissé et propre, et ensuite ultraHDMI (ou N64Digital).

Petite info subsidaire, en gros N64Digital=ultraHDMI, sauf pour un détail important, le N64digital supporte des algos de lissage (pour appliquer des filtres et lisser comme le fait le rad2x), pas l'ultraHDMI.

Bonne soirée !
Gahr
Gahr
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2022

Samish offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Mar 27 Sep - 10:13

@Gahr merci pour ton avis et bienvenue sur le forum !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Mer 28 Sep - 5:08

Merci pour vos avis à tous les deux ! Ca m'aide vraiment à prendre une décision.

C'est vrai que c'est toujours la jungle ces histoires de branchement sur TV HD. J'étais déjà passé par là pour brancher ma gamecube, maintenant c'est le tour de ma N64. C'est assez pénible, il y a teeeellement de solutions et de subtilités ^^

Pour moi le deblur est assez important, c'est vraiment quelque chose qui me chagrine sur N64, le flou.

Je ne pense pas prendre le RGB Advanced qui est beaucoup plus cher que le Worthington et qui n'ajoute que des options de scanline (ne m'intéresse pas), de line doubling et de formats (mais le Rad2X gère déjà tout ça).

Du coup les deux solutions que je retiens sont :
- RGB Worthington Deblur + Rad2X (m-classic en bonus éventuellement mais je n'ai pas prévu de m'en procurer pour l'instant)
- Mod HDMI seul

J'ai retravaillé mon plan d'attaque. Je pense dans un premier temps passer par l'option RGB, quitte à surveiller les restocks de N64Digital. SI JAMAIS j'arrive à me procurer un N64Digital et à le faire installer sur une nouvelle console alors à ce moment là je pourrai réfléchir à revendre ma première N64 moddée RGB et je ne pense pas y être perdant vu les prix sur le marché secondaire.

Entre parenthèses j'ai l'impression que la meilleure solution pour jouer sur une N64 NON-MODIFIEE serait de se procurer une console européenne capable de sortir du S-vidéo et d'utiliser :
- un EON Super64 ou
- un cable S-video PAL vers un scaler HDMI ou un adaptateur péritel
Ca ne me concerne pas vu que j'ai une console FRA et que je suis prêt à la faire modder, mais c'est bon à savoir.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par dnm31 Mer 28 Sep - 5:23

De toute manière que ce soit un mod RGB "officiel" , Advanced RGB ou Ultra HDMI/N64 Digital c'est le même signal à la base qui est traité à savoir du RGB 240p après la différence c'est juste que le RAD2X upscale à 480P et les mods HDMI en 1080P

Techniquement il faudrait essayer mod RGB officiel + cable peritel CSYNC + OSSC pour atteindre 1080P VS mod ultra HDMI, et je suis convaincu que le résultat serait proche.

L'avantage des mod HDMi c'est le plug n play avec l'avantage des options pour régler les couleurs, deblur etc..

Vu la dispo et le prix des mod HDMI, je pense que c'est à oublier.. j'ai eu l'opportunité il y'a deux ans (150€ monté) il restait 2 pièces, j'ai hésité.. bah quelle belle connerie, aujourd'hui c'est introuvable !
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Gahr Mer 28 Sep - 5:43

gasteropodekiller merci !!
Tout a fait d'accord que la disponibilité et les prix des mods HDMI sont prohibitifs.
En revanche, ce n'est pas tout a fait le même signal qui est traité. Les mods RGB et le rad2x, si la console est moddee exploitent un signal 240p analogique RGB. Les mods HDMI utilisent le signal video digital, avant qu'il soit converti en analogique. C'est un des sellings points de ces mods. Et d'ailleurs ca se vérifie en connectant le rad2x sans lissage et le ultraHDMI en 480p sans options, le rendu n'est pas tout a fait le même bien que très propre cote rad2x. Les couleurs sont un peu plus pétantes cote HDMI.

Autre chose, souvent éludé, l'audio aussi est amélioré avec un signal de bien meilleure qualité puisque digital également.

Après en effet, l'avantage majeur c'est que tout est gerable depuis un menu sur la console.

Les scanlines sont un super ajout qui ameliore vraiment le rendu de certains jeux.

Perso je suis sur console NTSC JAP.
Gahr
Gahr
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Mer 28 Sep - 6:21

dnm31 a écrit:
Vu la dispo et le prix des mod HDMI, je pense que c'est à oublier.. j'ai eu l'opportunité il y'a deux ans (150€ monté) il restait 2 pièces, j'ai hésité.. bah quelle belle connerie, aujourd'hui c'est introuvable !

Oui mais justement par rapport aux mods HDMI, le dernier arrivé N64Digital redonne l'espoir de s'en procurer un peu plus facilement si j'ai bien compris. On n'est pas sur la même situation qu'il y a deux ans, il faut juste suivre les restocks et en plus c'est amené à s'améliorer si la pénurie de composants diminue. Alors que Ultra HDMI c'était du compte goutte apparemment à cause du créateur lui-même. Du coup je n'arrive pas à exclure cette option complètement ^^

Question : vous parlez d'upscaler du 480 vers 1080p. Le Rad2X seul ça fait du 480 et c'est pas terrible sur un écran HD si je comprends bien ? C'est pour ça que GasteropodeKiller tu utilises toujours un m-classic ?
Je m'y perds un peu dans tout ce qui est résolution.
Du coup si je joue à la SNES avec un Rad2X ça vaut aussi le coup d'utiliser un m-classic derrière ?
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Gahr Mer 28 Sep - 6:51

En fait le rad2x c'est "juste" un doubleur de ligne, qui fait du lissage en option. Ce qui sort du rad2x c'est du 480p, qui est ensuite récupéré par la TV HD, qui se charge de l'upscale vers du 1080p. Ca résout le problème des écrans modernes qui ne savent pas interprèter correctement du 240p.

Le m classic, si on lui file du 480p, se charge de faire l'upscaling a la place de la TV et applique en plus de l'anti-aliasing et améliore légèrement les couleurs.
Gahr
Gahr
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Mer 28 Sep - 10:13

Gahr a écrit:Le m classic, si on lui file du 480p, se charge de faire l'upscaling a la place de la TV et applique en plus de l'anti-aliasing et améliore légèrement les couleurs.

D'accord, merci pour l'explication. Du coup c'est pour ça qu'on n'en parle pas pour les consoles 2D comme la SNES je suppose, on n'a pas vraiment envie d'antialiaser du Pixel Art.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Jeu 29 Sep - 3:34

J'en touche un mot ici :

https://www.gamopat-forum.com/t105518-mclassic-marseille-cable-post-traitement-d-image-de-console-retro-ou-pas-vers-1080p-60-fps-jusqu-a-4k-30fps#3085828

Effectivement l'intérêt sur les consoles 2D est limité, ça apporte une patte dessin animé crayonné parfois, cependant l'avantage du mClassic pour celle-ci est de pouvoir forcer l'affichage 4/3 quand certaines TV traitent l'image en 16/9 sans laisser de choix.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Jeu 29 Sep - 5:36

gasteropodekiller a écrit:J'en touche un mot ici :

https://www.gamopat-forum.com/t105518-mclassic-marseille-cable-post-traitement-d-image-de-console-retro-ou-pas-vers-1080p-60-fps-jusqu-a-4k-30fps#3085828

Effectivement l'intérêt sur les consoles 2D est limité, ça apporte une patte dessin animé crayonné parfois, cependant l'avantage du mClassic pour celle-ci est de pouvoir forcer l'affichage 4/3 quand certaines TV traitent l'image en 16/9 sans laisser de choix.

Merci j'ai lu ton topic, très intéressants comme retours.
Est-ce que le mode 'passthrough' permet quand même de forcer l'affichage 4/3 ou vraiment ça ne fait rien de rien ? Si on veut une SNES en 1080p en 4/3 sans l'effet "dessin animé" ?

D'ailleurs je crois lire dans ton topic que tu possèdes le Eon Super64 PAL ? On est d'accord que ça ne fonctionne pas sur tous les modèles et que ça pompe le signal S-Video de certaines consoles européennes seulement ou ce n'est plus d'actualité ?
Tu l'as remisé au profit du RGB+Rad2X ou bien tu t'en sers encore de temps en temps ?
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Jeu 29 Sep - 9:20

J'exagère le trait car ça reste bien pixelisé en 2D, le côté dessin animé est vraiment prononcé si tu actives un lissage supplémentaire avant le mClassic sur un adaptateur style RAD2X.

J'envisageais le EON à l'époque, mais finalement j'ai décidé de faire RAD2X pour n64 et Carby V2 pour GameCube.

Et sinon pour rajouter un adaptateur sur le tas de câbles j'ai récemment pris un générateur de scanlines mais j'ai pas eu le temps de le tester en détails, mais ça permet de rajouter un côté cathodique malgré moults upscales.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Jeu 24 Nov - 3:36

Hello ! Je reviens vers vous car j'ai enfin reçu 1/ mon Rad2X Nintendo et 2/ mon Mod RGB "Tim Worthington" installé sur ma Nintendo 64. Et... je suis assez déçu. Au point où je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part, soit dans le mod ou dans le Rad2X.

J'ai pu comparer sur Pokémon Stadium 2 avec une Nintendo 64 non moddée et j'ai fait quelques captures (photos et vidéos) que j'ai mises dans ce dossier :
https://imgur.com/a/BdqTmBa

En gros le meilleur résultat que j'obtiens est en mod RGB Deblur ON + Rad2X Smooth ON mais même là ce n'est pas parfaitement satisfaisant car le Rad2X semble introduire un scintillement "vertical" qui n'existe pas quand je branche simplement la console avec un cable composite sur mon écran HD. C'est surtout gênant au niveau des boites de texte, ça rend la lecture désagréable.
 
Je joue sur une bravia HD, je passe manuellement l'écran en mode 4/3, et quand je boote la N64 avec mon RAD2X la télé affiche brièvement "576p". Est-ce normal comme format ?
Le clignotement vertical me fait penser à un signal interlacé mais je me trompe peut-être. Le "p" dans "576p" semble exclure cette piste.

A noter que passer en OFF le mode Deblur du mod RGB donne systématiquement un résultat HORRIBLE quand combiné avec le Rad2X. C'est très étonnant...

J'espère que vous pourrez visualiser les photos / vidéos et me donner votre avis. Si @gasteropodekiller tu as Pokémon Stadium 2 ce serait même super si tu pouvais comparer avec ce que ça donne chez toi (si tu as le temps évidemment aussi).

PS : Je suis par ailleurs TRES content du Rad2X quand je l'utilise avec ma Super Nintendo. Branchée avec un cable composite, le résultat est vraiment très très laid. Branchée avec le RAD2X en Smooth OFF on a un très beau résultat, qui scintille très légèrement quand on y regarde de près mais c'est imperceptible en jeu. A noter que là encore la télé m'affiche 576p quand j'allume la console. Je me suis refait Aladdin d'une traite hier soir haha. Si seulement c'était aussi simple / efficace avec ma N64 ce serait le pied.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Ven 25 Nov - 3:22

Bon après avoir fait un peu plus d'aller retours composite / rgb+rad (et avoir testé sur plus de jeux) c'est quand même INDENIABLE que c'est beaucoup mieux comme ça malgré les petits défauts x)

J'ai pu jouer à Rogue Squadron et voir ce que je faisais, c'est bien la première fois depuis longtemps.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Ven 25 Nov - 12:59

Hello Samish, pour la qualité d'image je regarde ça en début de semaine prochaine !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Sam 26 Nov - 1:59

gasteropodekiller a écrit:Hello Samish, pour la qualité d'image je regarde ça en début de semaine prochaine !
Merci à toi, ça me rassurerait d'avoir un second avis dans une configuration similaire. Si ça clignote chez toi aussi alors c'est qu'il n'y a rien de défectueux chez moi Very Happy
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Lun 28 Nov - 14:56

Premier retour rapide, mon setup de salon ayant bien changé (en beaucoup moins bien) depuis mes posts sur les sujets.

Je ferai d'autres tests plus tard.

Auparavant tout marchait nickel sur mon plasma LG 40", je n'avais pas remarqué de problème particulier, si ce n'est que mon ED64 chinois avait un affichage buggé du menu avec ma N64 FRA RGB mais lançait les jeux sans problème d'affichage.

Actuellement mon salon est en Sony Bravia 32" de 2011.

J'ai testé avec ma N64 FRA RGB mod "officiel" avec les 14 micro résistances.

Le RAD2X marche nickel sans aucun scintillement avec mes jeux officiels, affichage reconnu en 480p, que ce soit avec ou sans l'anti-aliasing.

Par contre avec un bon câble RGB de qualité, j'ai des sursauts verticaux légers d'un millimètre toutes les 5 secondes.

Rt aussi mauvaise surprise, j'ai voulu tester Pokemon Stadium 2 pour être dans les mêmes conditions que toi avec le RAD2X, et ce via un everedrive 64 v5 Krikkz ainsi qu'un ED64 chinois, mais dans les deux cas ma télé Sony Bravia passe en 576i, le Krikkz m'affiche le menu sans aucun scintillement de texte, mais quand je lance ce jeu (ou un autre) il m'indique format non reconnu.
Le ED64 fait de même, 576i, mais n'affiche même pas le menu et me fait des grosses lignes de couleurs verticales avec format non reconnu aussi.

Je retenterai avec d'autres écrans et aussi avec une N64 EUR non modée dans les jours à venir.

Je pense cependant que le type de mod RGB et le type d'écran doivent jouer dans les problèmes d'affichages.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Mar 29 Nov - 0:54

Tests du jour sur un écran PC (qui ne prends pas le signal du RAD2X sauf si couplé à un mClassic sur lequel jai désactivé le post traitement.

Léger flou vertical sur les textes un peu accentué quand on mets en marche l'anti-aliasing du RAD2X, mais pas de clignotement ou scintillement à proprement parler à ce niveau et rien non plus en haut du cadre. 

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 20221110
RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 20221111
RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 20221112
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Samish Mar 29 Nov - 5:25

Ah mince, du coup ce n'est pas rassurant. Merci d'avoir regardé. J'essaierai sur mon écran de PC, je n'avais pas pensé à ça mais ça se tente.

J'espère que le mod a été bien fait, je n'y connais rien donc c'est impossible à dire seul...

EDIT : après vérification ça me fait exactement la même chose sur mon écran PC acheté l'année dernière. Evil or Very Mad
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Gdm13 Dim 5 Nov - 0:52

Bonjour,

J’ai une console N64 RGB FRA + csync et j’hésite entre un mod hdmi+installateur et le combo rad2x+mclassic. 

Je vois beaucoup d’expérimentés et de connaisseurs sur ce fil. 

Est ce que la différence de prix vaut la différence de qualité entre ces deux configs svp ? 

Je voudrais jouer sur un grand écran oled 

Merci par avance
Gdm13
Gdm13
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Dim 5 Nov - 4:20

Le rendu est assez proche entre un ultra hdmi ou Pixel FX 64 (sold out) et un combo RGB+RAD2X+USPCALER.

Le RAD2X est actuellement en stock chez RetroGamingCables.

Un mod HDMI de qualité qui monte à 1080p avec des options de reglages donnera cependant des couleurs plus vives et un aspect plus "lisse" aux polygones, mais c'est affaire de goût, c'est un peu moins rétro et plus look émulation.

Il y a pas mal de nouveaux mods HDMI pour N64 ces dernières semaines, des mods qui montent seulement à 720p, pour un coût moins élevé mais qui à mes yeux ont un rendu moins bon que le combo RGB/RAD2X.
On trouve des mods chinois dans ce goût là, de même que la version RETRO GEM "PAS SHINY" de Pixel FX, compter environ 100 euros de composants, 250 euros sur eBay pour une console modée.

Ça reste des montants acceptables.

Seul le Pixel FX RETRO GEM Shiny à 190 € HT ni frais de douanes ni frais de ports sera disponible et de qualité 1080p avec réglages divers.

Sinon compter 900 euros quand disponible d'occasion sur eBay pour une console modée ultra Hdmi ou pixel fx 64.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Gdm13 Dim 5 Nov - 7:15

Merci gasteropodekiller, ma tv upscale déjà mais tu confirmes qu’il vaut mieux en avoir un spécifique? Le Mclassic est assez cher et depuis les posts précédents, le meilleur a peut être changé de camp. C’est toujours les meilleurs aujourd’hui ?
Gdm13
Gdm13
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Dim 5 Nov - 8:07

Alors il y a mieux, et plus cher fatalement, et pas uniquement dédié N64 mais multi machines, c'est le RetroTink 5X (environ 350 € sans les taxes de douanes ni frais de ports) et bientôt le Retrotink 4K (pour 2024, tarif annonce inférieur à 1000 € *tousse*).

Pour ce qui est des upscale intégré aux TV, je n'ai lu ces 15 dernières années que des cas très rares de plasma intégrant un upscale convenable en partant de 240p vers 480p, du doublage de lignes donc comme le fait le RAD2X.

À  priori rien d'autre de convenable nativement dans les TV sans perte de qualité ou de format notable.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Cless Dim 12 Nov - 9:09

Est-ce que vous avez une adresse à conseiller pour faire installer un mod RGB ?
Cless
Cless
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par gasteropodekiller Dim 12 Nov - 10:12

Sur une N64 FRA avec mod "officiel" CMS ?

Il s'en vend sur LBC exemple 95 € RGB CMS + CSYNC (attention le CSYNC en plus ne permet plus que d'utiliser un cable RGB, le composite est dead) :


 https://www.leboncoin.fr/consoles/2443903778.htm

Pose une annonce sur ce forum, peut-être qu'un membre a les compétences pour ça.

Sinon via le forum Darius Saturn il y a là bas beaucoup de bricoleurs en électronique/ soudure compétents.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Pops Dim 12 Nov - 10:12

Cless a écrit:Est-ce que vous avez une adresse à conseiller pour faire installer un mod RGB ?
Gemba-games
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X Nintendo 64 N64 - Page 2 Empty Re: RAD2X Nintendo 64 N64

Message par Gdm13 Jeu 23 Nov - 21:34

Bonjour’ j’ai bien reçu le Mclassic tout va bien pour les jeux pal sur ma console fra rgb officiel + csync mais quand je lance des jeux ntsc, les jeux ne sont pas upscalés. (J’ai testé le tout avec un cartdrige super64)

Auriez vous des solutions svp ? J’aimerais joué aux jeux traduits conker et goldeneye mais les patchs s’appliquent au ntsc
Gdm13
Gdm13
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum