GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions réglages PVM

2 participants

Aller en bas

Questions réglages PVM Empty Questions réglages PVM

Message par suisseretrogaming Dim 26 Jan 2020 - 22:52

Hello

J'ai obtenu un PVM 2730-QM et j'ai quelques questions concernant les réglages.Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de menu caché sur ce modèle.

- Comment régler les couleurs ? Je dois forcément ouvrir l'écran et régler les potentiomètre ?
J'ai l'impression que le vert est très prononcé. Par exemple le jaune manque de peps. J'ai cette impression sur les jeux très coloroés style Mario World ou Sonic (il y a beaucoup de vert).
J'ai le homebrew TestSuite pour aide à régler.

- L'image n'est pas centré. J'ai lu qu'il fallait ouvrir et régler les potentiomètres.
Là l'image n'est pas super centré et un peu en biais.
C'est possible d'avoir un l'image aligné parfaitement ou on doit toujours accepter le "au mieux possible" ? Pas que je m'emmerde à tout démonter, perdre du temps à changer des réglages pour rien et que j'empire les choses.

- Je ne vois pas de différence quand je click sur certains boutons.
Par exemple le GRN ou PUR pour ajouter un ton vert ou violet. Ca pourrait bien résoudre mon problème de vert mais rien ne se passe.
Le bouton NORM aussi, rien ne se passe.
COLOR non plus.
Le SHARP, BRIGHT de gauche et le PICTURE de droite change l'image

Voici quelques photos. Bon le rendu n'est pas exactement pareil car avec la lumière de la TV c'est difficile de prendre une photo.
Questions réglages PVM 20200126-221537Questions réglages PVM 20200126-221553Questions réglages PVM 20200126-221745Questions réglages PVM 20200126-221925Questions réglages PVM 20200126-221933Questions réglages PVM 20200126-221939

Description des boutons
Questions réglages PVM Sans-titre

Merci pour votre aide
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages PVM Empty Re: Questions réglages PVM

Message par juju_splinter Jeu 6 Fév 2020 - 16:50

Salut, j'ai le même et je vais bientôt m'attaquer aux réglages. Pas de menu sur ce modèle tous les réglages sont sur PCB à l'intérieur du chassis. Plusieurs platines avec plusieurs potentiomètres. Tu pourras alors régler le fameux décalage horizontal qui se produit avec les signaux rgb des consoles et agir sur les potentiomètres de luminosité et couleurs.
Pour le reste il faut une mire spécifique et un filtre pour régler les couleurs.
Perso j'ai acheté un dvd "digital video essentials" qui contient plusieurs mire afin de faire tes réglages ainsi qu'un filtre pour le rouge bleu et vert. (a lire sur ps2 avec un câble RGB).
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages PVM Empty Re: Questions réglages PVM

Message par suisseretrogaming Jeu 6 Fév 2020 - 17:01

Hello. Merci pour la réponse.

Je n'ai pas besoin d'une mire car j'ai des linkers sur mes consoles pour lancer un homebrew (TestSuite) qui fait pareil.
Depuis le temps j'ai pu modifier les réglages via les boutons c'est mieux que sur mes screenshots. Par contre le blanc n'est pas un vrai blanc.

J'essayerai de faire des screenshots prochainement.

Sur un autre topic Gamopat quelqu'un m'a un peu expliqué les boutons. Certains ne marchent que pour le composite (genre ma Nes européenne connecté en RCA) comme le GRN ou PUR.
De mémoire lorsque j'ai testé ma N64 (RGB FRA) j'avais l'image bien centré pas décallée. dans le haut. J'ai l'impression que le décalage change en fonction de la source vidéo.
Du coup si je règle le problème pour ma MD, ça sera donc ma N64 qui ne sera plus centrée ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages PVM Empty Re: Questions réglages PVM

Message par juju_splinter Jeu 6 Fév 2020 - 17:12

suisseretrogaming a écrit:
Du coup si je règle le problème pour ma MD, ça sera donc ma N64 qui ne sera plus centrée ?
Bonne question, je ne pourrai te répondre que lorsque je l'aurai fait. moi j'ai un décalage sur toutes mes consoles en rgb (snes, md, gamecube etc...) décalage sur la gauche manque un bout à droite. un peu comme quand oin mod la pc engine en rgb : un shift apaprait sur l'horizontal . je pense m'y coller bientot. La luminosité se règle aussi via la blanace des blancs , une procédure est décrite dans la doc ( sur C board et B board) ce qui te permet d'avoir le bon niveau sur le bouton "picture control"
En tout cas sache que tout est réglable sur ce type de tv PRO.
juju_splinter
juju_splinter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum