GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages Géométrie Trinitron

3 participants

Aller en bas

Réglages Géométrie Trinitron Empty Réglages Géométrie Trinitron

Message par Sanjuro Mer 14 Nov 2012 - 19:44

salutations!

alors voila, il y a quelques semaines j'ai choppé une sony trinitron KV-29SE10 doté d'un chassis BX1L

les consoles passent toutes sans soucis, seulement je me suis retrouvé avec quelques petits soucis de géométrie que j'ai tenté de résoudre via le mode service.
ayant bien galéré pour trouver la manip à faire sur la télécommande, ayant finalement réussit à entre dans le menu, j'ai tatonné les valeurs pour essayer de peaufiner l'image.
seulement problème, j'ai pas noté les valeurs d'origine.
en fait j'ai pas assez fouillé sur la toile pour voir qu'il n'y a pas de reset sur les valeurs d'usines.

donc ça fait 3 jours que je suis dessus à tenter de régler cette géométrie par l'intermédiaire d'un homebrew sur dreamcast, on peut afficher une grille, différents test de scrolling etc...

mais c'est un sacré bordel et je ne sais dans quel sens aller.
il y a des fonctions qui se ressemblent mais qui différent selon comment d'autres fonctions sont paramétrées.

pour le moment, la seule solution que j'ai c'est de passer en mode 50htz, noter les valeurs et les mettrent sur le mode 60htz.
je me retrouve avec une image on va dire assez nette niveau linéarité et grille, mais étirée verticalement. en la rétrécissant verticalement j'obtiens une image à peu près ok, mais quelques déformations légères persistent notement au niveau du haut et du bas.

j'aimerais savoir si quelq'un ici possède ce modèle trinitron et s'il peut me communiquer ses valeurs de géométrie en mode 60htz

ou sinon si quelqu'un pourrait m'aiguiller au niveau des valeurs à ajuster dans un ordre précis afin de mieux pofiner à l'oeil, ou s'il existe une meilleur soluce que le homebrew DC
ou si c'est possible de trouver un pro qui pourrait me régler ça.

voila merci à vous tous Wink
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Géométrie Trinitron Empty Re: Réglages Géométrie Trinitron

Message par Ddo78 Jeu 15 Nov 2012 - 15:27

Salut,

Je dispose aussi d'une Trinitron mais une KV-29FX30B, et aucune idée sur le chassis.
Les réglages de celle-ci pourrait-il te convenir ??
Si oui, donne moi la manip pour entrer dans les réglages usines et je te check tout ça 😉
Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Géométrie Trinitron Empty Re: Réglages Géométrie Trinitron

Message par Sanjuro Ven 30 Nov 2012 - 21:04

Ddo78 a écrit:Salut,

Je dispose aussi d'une Trinitron mais une KV-29FX30B, et aucune idée sur le chassis.
Les réglages de celle-ci pourrait-il te convenir ??
Si oui, donne moi la manip pour entrer dans les réglages usines et je te check tout ça 😉
salutations!

merci à toi pour ta réponse, mais je crois que ton modèle ne possède pas le même chassis après une petite recherche.

petit up au passage
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Géométrie Trinitron Empty Re: Réglages Géométrie Trinitron

Message par Nodoka75 Ven 30 Nov 2012 - 21:40

Peux-tu m'indiquer par MP uniquement :
- la procédure par laquelle tu es entré dans le menu de service
- les valeurs HSIZ et VSIZ que tu as, stp?

Je ne donnerai pas de réglage ici pour éviter que d'autres tombant sur ce post tentent la manip et se retrouvent dans la même galère.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Géométrie Trinitron Empty Re: Réglages Géométrie Trinitron

Message par Sanjuro Dim 2 Déc 2012 - 19:14

Nodoka75 a écrit:Peux-tu m'indiquer par MP uniquement :
- la procédure par laquelle tu es entré dans le menu de service
- les valeurs HSIZ et VSIZ que tu as, stp?

Je ne donnerai pas de réglage ici pour éviter que d'autres tombant sur ce post tentent la manip et se retrouvent dans la même galère.
salutations!

ok je te MP
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum