GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+34
Maxicrash
spip
TotOOntHeMooN
Paradis
nullos1er
Lequintal
Alfaccc
Beubleu
Calou
polton
Sarambo
kroko
pouletmagique
esperluette
lessthantod
Clinteeswoud
Amy
Maskass
kainrijames
Djam
GuiM
mateo
avalon471
darktet
Captain Obvious
gasteropodekiller
Ataré
antifrog
eraserhead
dav1974
Tryphon
drfloyd
Urbinou
Anarwax
38 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Sam 25 Jan 2020 - 23:56

Le psychiatre Italien nous avait prévenu (même si on connait sa préférence politique) :

Macron depuis sa jeunesse nourrit une ambition hors norme. Il a besoin du regard et de l'admiration des autres pour compenser un complexe d'infériorité.

Donc nous sommes confrontés à 3 paradigmes qui définissent un certain type de personnalité :

1 - l'idée qu'il n'existe pas de limite,

2 - un sentiment d'omnipotence dès l'enfance mais encore plus présente à l'âge adulte,

3- un narcissisme qu'il n'est pas interdit de définir comme malveillant.

Qu'est ce que structurent ces 3 paradigmes ? ça structure ce qu'on appelle une psychopathie car nous sommes confrontés à un individu - Emmanuel Macron - qui, comme organisation psychique, est parfaitement définissable comme psychopathe.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182261
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 26 Jan 2020 - 0:00

Enfermer la négociation avec les syndicats dans le cadre de « principes » gravés dans le marbre à l’avance, exiger du parlement un blanc-seing sur des points clés de la réforme, estimer que deux mois de grèves sont dûs à un manque de « pédagogie »... ne sont pas synonymes en Macronie de déni de démocratie

Cyprien Caddeo

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182261
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Maskass Dim 26 Jan 2020 - 11:07

"La politique n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple. Avant de s'en servir"
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5665
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 11:13

kainrijames a écrit:
Tryphon a écrit:Ben pas sous le nom "loi censure de l'Internet" en tout cas [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 435303

moi je l'appelle comme ça,ce gouvernement cherche a contrôler ce qu'il se dit sur internet,la censure a commencer sur les réseaux avec twitter et facebook quand manu a rencontré zuckermerde y a quelques temps,je suis sur les groupes gilets jaunes donc je vois bien depuis la censure,les restrictions de partage de contenu voir de compte sur les réseaux sociaux...Quand je parlais du montage du doc c'est parce que c'est arriver sur twitter que quelqu'un se fasse censurer,y a quelques jours c'est youtube qui a restreint une video de la chaine "le média" bref la liste est longue..t'as l'autre connard de Mahjoubi aussi qui voulait mettre fin a l'anonymat sur internet bref a partir du moment ou c'est plus un juge qui statut mais plutôt les flics (avec les abus de pouvoir qui vont avec comme le signal la quadrature du net) voila...Si je met une vidéo de violences policières en 1h la vidéo risque de sauter et après j'ai quel recours? aucun a part gueuler et passer a autre chose parce que je sais qu'une plainte ou je ne sais quoi d'autre ne donnera rien..

sans déconner on glisse dangereusement avec ce gouvernement de fourbe,ça se cache sous des prétextes vertueux mais quand tu grattes c'est des lois liberticides qui laissent place a la dérive car les textes sont flous comme d'habitude,ça manie bien la langue française pour mieux te mettre des disquettes c'est comme l'age pivot qui devient l'age d'équilibre,la vidéo surveillance qui devient la vidéo protection bref on te change un terme par un autre et ça espère que ça passera mieux aux yeux des français alors que c'est la même chose donc moi je finis par parler leurs langage ou plutôt par révéler leurs réels intention,loi anti-casseur = loi anti-manif,loi haine = loi censure d'internet! bref l'enculerie est en marche avec des lois votés a 23h,6h du mat dans un hémicycle vide,mais bon ça date pas de manu déjà sous sarko ça chercher a restreindre le dernier espace de liberté qui existe encore...

Le problème, c'est que tu es de parti-pris (et je pense que tu le reconnais), et que du coup je n'accorde pas beaucoup d'objectivité à tes avis.

Je ne dis pas que tu as tort, je n'en sais rien, je ne connais pas cette loi (ce qui déjà m'intrigue, une loi aussi liberticide devrait avoir pas mal de retentissement). C'est pourquoi j'aimerais bien savoir si :

* cette loi a été votée
* ce qu'elle contient réellement

Les censures du media sur Youtube ne sont pas forcément du fait de Macron (Defakator s'est déjà fait censurer plusieurs vidéos et je ne pense pas que Macron ait quoi que ce soit à y voir).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 11:21

drfloyd a écrit:Le psychiatre Italien nous avait prévenu (même si on connait sa préférence politique) :

Macron depuis sa jeunesse nourrit une ambition hors norme. Il a besoin du regard et de l'admiration des autres pour compenser un complexe d'infériorité.

Donc nous sommes confrontés à 3 paradigmes qui définissent un certain type de personnalité :

1 - l'idée qu'il n'existe pas de limite,

Flou. Est-ce étayé par quoi que ce soit ?

2 - un sentiment d'omnipotence dès l'enfance mais encore plus présente à l'âge adulte,

Sources ?

3- un narcissisme

Tu connais UN homme politique à qui ça ne s'applique pas ?

qu'il n'est pas interdit de définir comme malveillant.

Il n'est pas interdit non plus de penser le contraire. Quels sont les arguments.

Qu'est ce que structurent ces 3 paradigmes ? ça structure ce qu'on appelle une psychopathie car nous sommes confrontés à un individu - Emmanuel Macron - qui, comme organisation psychique, est parfaitement définissable comme psychopathe.

J'ai lu l'article, et j'y ai vu l'illustration de multiples biais de confirmation : on part de l'idée que Macron est psychopathe, et on ne relève que les éléments qui vont dans ce sens. C'est totalement anti-scientifique.

Et quand bien même Macron serait psychopathe, ça ne signifie pas non plus que c'est un mec dangereux...

La psychopathie, des mots grecs : psyche, ψυχή (« esprit, âme ») et pathos, πάθος (« souffrance, changement accidentel »1), est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains », généralement associé dans la culture populaire à un mode de vie criminel et instable — bien que cette notion recouvre des types de personnalités bien intégrés dans la société voire considérés comme des modèles. Il n'existe aucun consensus concernant le critère symptomatique et de nombreuses hypothèses ont été élaborées concernant les causes et les éventuelles possibilités de traitement.

D'ailleurs, Macron peut tout à fait ne pas être psychopathe et être dangereux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 26 Jan 2020 - 12:15

Enorme déclaration de "Sibête" :

« La retraite est un moment d’angoisse"


"On sait qu’il y a beaucoup de crises cardiaques, de maladies qui surviennent, notamment chez les hommes quand on arrête l’activité "


Ca devient de la folie

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182261
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par nullos1er Dim 26 Jan 2020 - 12:22

Bah oui quoi, c'est regrettable de plus être manut' ou de travailler dans la poussière à 65 ans
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 26 Jan 2020 - 12:59

Privatisation de l’ONF 
L’office national des forêts dénonce la destruction du patrimoine forestier au profit des actionnaires.

La DICTATURE détruit tout !!! 

Sans limite

Superbe geste pour l’environnement 


https://reporterre.net/Le-gouvernement-accelere-la-privatisation-de-l-Office-national-des-forets
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Dim 26 Jan 2020 - 13:24

drfloyd a écrit:Enorme déclaration de "Sibête" :

« La retraite est un moment d’angoisse"


"On sait qu’il y a beaucoup de crises cardiaques, de maladies qui surviennent, notamment chez les hommes quand on arrête l’activité "


Ca devient de la folie

Absolument aucun rapport avec l'âge moyen de fin de vie en bonne santé qui est entre 62 et 64 ans pour la majeur partie de la population.

La retraite est un moment de stress intense, on va vous en protéger vite fait !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3757
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 26 Jan 2020 - 13:33

drfloyd a écrit:Enorme déclaration de "Sibête" :

« La retraite est un moment d’angoisse"


"On sait qu’il y a beaucoup de crises cardiaques, de maladies qui surviennent, notamment chez les hommes quand on arrête l’activité "


Ca devient de la folie

Bon là je pense vraiment qu’on est au delà de l’erreur de com habituelle 

Cela ne présage rien de bon du tout

Pour elle comme pour la dictature 

Après toutes les insultes et provocations envers les français elle ose dire qu’il faut poursuivre le travail....pour ne pas crever.


Franchement j’ai un très très mauvais pressentiment.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 26 Jan 2020 - 13:40

Et pour tryphon

Je ne sais pas si tu avais eu le texte


https://lemediapourtous.fr/loi-avia-un-projet-de-censure-dinternet-vote-en-douce-a-lassemblee-nationale/
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 14:04

Ce n'est pas le texte de la loi. C'est un commentaire fait par un site non neutre. Il y a un lien vers un texte, mais c'est celui qui a été posté hier soir : il n'y a que les amendements. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment est défini un "contenu haineux", et quels sont les moyens de rétorsion. Et j'aimerais un truc purement factuel, pas une interprétation (par un site de gauche, de driote ou du centre)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Dim 26 Jan 2020 - 14:13

La proposition de loi semble assez claire.
http://www.senat.fr/leg/ppl19-270.html
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23270
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 26 Jan 2020 - 14:18

Je suis au même constat

Mais ce site interpelle tout de même 

Comme l’amendement Castgnette pour les municipales ( même si aucun rapport)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 14:33

Paradis a écrit:La proposition de loi semble assez claire.
http://www.senat.fr/leg/ppl19-270.html

Je veux bien une explication de texte alors, parce que perso je n'y comprends rien.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 26 Jan 2020 - 15:43

c'st totalement incompréhensible.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182261
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 26 Jan 2020 - 15:47

Ataré a écrit:
drfloyd a écrit:Enorme déclaration de "Sibête" :

« La retraite est un moment d’angoisse"


"On sait qu’il y a beaucoup de crises cardiaques, de maladies qui surviennent, notamment chez les hommes quand on arrête l’activité "


Ca devient de la folie

Bon là je pense vraiment qu’on est au delà de l’erreur de com habituelle 

Cela ne présage rien de bon du tout

Pour elle comme pour la dictature 

Après toutes les insultes et provocations envers les français elle ose dire qu’il faut poursuivre le travail....pour ne pas crever.


Franchement j’ai un très très mauvais pressentiment.


Demain :

"gagner plus de 1000€ par mois à la retraite n'est pas bon non plus pour la santé, c'est stressant d'avoir de l'argent, et manger du caviar, du foie gras fait grossir"

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182261
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Dim 26 Jan 2020 - 16:06

Tryphon a écrit:
Paradis a écrit:La proposition de loi semble assez claire.
http://www.senat.fr/leg/ppl19-270.html

Je veux bien une explication de texte alors, parce que perso je n'y comprends rien.
Bin, je ne vois pas en quoi c'est incompréhensible.
Perso, je ne suis pas coutumier de ce genre de littérature, mais bon part les aller et retour entre les alinéas, qui rend la lecture relou, je ne vois pas c'qui coince.
A part, bien évidemment le projet en lui-même, qui est une connerie sans nom Confused


Dernière édition par Paradis le Dim 26 Jan 2020 - 16:13, édité 2 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23270
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 26 Jan 2020 - 16:09

Tryphon a écrit:
Paradis a écrit:La proposition de loi semble assez claire.
http://www.senat.fr/leg/ppl19-270.html

Je veux bien une explication de texte alors, parce que perso je n'y comprends rien.

Ce texte devrait pourtant être lisible en 5 minutes par l’ensemble des français non ?

On cacherait qq chose ???
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 26 Jan 2020 - 16:26

Sibête Ndiable :

"c'est parce que vous n'êtes pas assez instruit, avec un peu de pédagogie vous pourriez le comprendre"

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182261
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 16:29

Paradis a écrit:
Tryphon a écrit:
Paradis a écrit:La proposition de loi semble assez claire.
http://www.senat.fr/leg/ppl19-270.html

Je veux bien une explication de texte alors, parce que perso je n'y comprends rien.
Bin, je ne vois pas en quoi c'est incompréhensible.
Perso, je ne suis pas coutumier de ce genre de littérature, mais bon part les aller et retour entre les alinéas, qui rend la lecture relou, je ne vois pas c'qui coince.
A part, bien évidemment le projet en lui-même, qui est une connerie sans nom Confused

Bin, du coup :

* qu'appelle-t-on "contenu haineux" ? Je vois pas où c'est défini dans le texte (bien que le mot "haineux" apparaisse 11 fois)

* quels sont les moyens de rétorsion, concrètement ?

Edit : je regardais le lien posté hier, pas celui d'Ataré. Je revérifie...
Edit2 : ban pas plus saispas

Ataré a écrit:
Tryphon a écrit:
Paradis a écrit:La proposition de loi semble assez claire.
http://www.senat.fr/leg/ppl19-270.html

Je veux bien une explication de texte alors, parce que perso je n'y comprends rien.

Ce texte devrait pourtant être lisible en 5 minutes par l’ensemble des français non ?

On cacherait qq chose ???

Pas forcément. Si on ne devait écrire qu'avec des mots compréhensibles par l'ensemble des Français, on se retrouverait avec un vocabulaire d'environ 100 mots, dont une dizaine applicables uniquement au champs footballistique. Pas forcément évident d'écrire une loi avec Razz


Dernière édition par Tryphon le Dim 26 Jan 2020 - 16:37, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Dim 26 Jan 2020 - 16:37

qu'on ne comprenne rien c'est le but comme ça ils feront sauter n'importe quoi sous le prétexte que c'est "haineux" (la définition seul LREM l'a détient) et personne aura son mot a dire...

déja qu'on ne pige pas pourquoi on ne peut plus partager certaines videos sur les réseaux.. tout est fait pour restreinte le chant de diffusion.

youtube censure a mort aussi depuis quelques temps les videos contre le "progrés" ça se fait striker direct.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10634
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 16:41

kainrijames a écrit:qu'on ne comprenne rien c'est le but comme ça ils feront sauter n'importe quoi sous le prétexte que c'est "haineux" et personne aura son mot a dire...

Ça, c'est subjectif.

Paradis, lui, semble avoir compris.

J'ai aussi du mal à concevoir qu'une majorité de députés centristes, dont beaucoup sont loin d'être des dictateurs en herbe, laisse passer quelque chose d'aussi grossier. Donc je considère l'hypothèse que tu interprètes mal comme plausible, et je souhaite l'explorer.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Dim 26 Jan 2020 - 17:23

https://www.contrepoints.org/2019/05/09/343661-se-dirige-t-on-vers-le-delit-d-opinion-en-france
http://www.economiematin.fr/news-loi-renseignement-france-liberte-internet
https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/y-a-t-il-une-derive-liberticide-en-france

bref on peut continuer longtemps..
mais tout ça globalement les gens s'en branlent..je pense qu'un jour le réveil va être compliquer pour certains...

aprés ça reste mon point de vue pour moi on est dans une forme de dictature qui ne dit pas son nom,on est loin de l'image cliché des ss a chaque coin de rue mais comme dirait chomsky ils ont juste besoin du consentement des masses et tout ça se fabrique...


Dernière édition par kainrijames le Dim 26 Jan 2020 - 17:48, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10634
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Dim 26 Jan 2020 - 17:40

Tryphon a écrit:
Paradis, lui, semble avoir compris.
Je revendique la compréhension du texte (les mots), ça ne veux pas dire que j'en comprends la motivation Wink
Après les leviers pour appliquer la loi, c'est autre chose.
Visiblement, ils veulent se passer de juge, ça c'est complètement intolérable, j'imagine bien les dérives et conséquences d'une loi de ce type...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23270
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 26 Jan 2020 - 17:47

tryphon

arrête de chercher le positif

arrête et rend toi compte...que ce texte sera utilisé de manière dictatoriale

c'est tellement gros que ça va passer
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 17:53

kainrijames a écrit:https://www.contrepoints.org/2019/05/09/343661-se-dirige-t-on-vers-le-delit-d-opinion-en-france
http://www.economiematin.fr/news-loi-renseignement-france-liberte-internet
https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/y-a-t-il-une-derive-liberticide-en-france

Aucun de ces liens ne traite de la loi dont on parle il me semble scratch

bref on peut continuer longtemps..
mais tout ça globalement les gens s'en branlent..je pense qu'un jour le réveil va être compliquer pour certains...

aprés ça reste mon point de vue pour moi on est dans une forme de dictature qui ne dit pas son nom,on est loin de l'image cliché des ss a chaque coin de rue mais comme dirait chomsky ils ont juste besoin du consentement des masses et tout ça se fabrique...

Mais ça fait des décennies que c'est comme ça. Pourquoi soudainement sous Macron, qui n'est pas pire que n'importe quel président libéral qu'on ait eu (genre, Sarko), on serait dans la dictature ?

Paradis a écrit:
Tryphon a écrit:
Paradis, lui, semble avoir compris.
Je revendique la compréhension du texte (les mots), ça ne veux pas dire que j'en comprends la motivation Wink

OK. Donc, pour la 3ème fois : OÙ sont définis ce que sont les comportements haineux ?

Après les leviers pour appliquer la loi, c'est autre chose.

Ça doit pourtant être inscrit dans le texte de loi ?

Visiblement, ils veulent se passer de juge, ça c'est complètement intolérable, j'imagine bien les dérives et conséquences d'une loi de ce type...

Quel passage du texte le dit ?

Ataré a écrit:tryphon

arrête de chercher le positif

Je ne cherche pas le positif, encore une fois je ne suis pas (mais alors pas du tout) Macroniste. Je cherche à sortir du caricatural. Rastlin avait perdu toute forme de crédibilité à mes yeux par ses propos (en-dehors du fait que je ne les partageais pas). Mais vous faites pareil (alors que je pourrais en partager certains).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 26 Jan 2020 - 17:58

Je ne sous-entends pas que tu es Macroniste Tryphon. 

Je veux juste dire que tu est quelqu’un qui cherche le positif et la justice, ce que je salue, mais que parfois comme ici ce n’est pas possible. 

La tournure dictatoriale est en route et peut-être que les consciences s’eveilleront.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Dim 26 Jan 2020 - 17:59

autant moi j'ai peux être une vision faussée des choses quoi que je pense qu'on est de plus en plus à comprendre qu'il y a un problème dans ce pays, y a qu'a voir la sortie de manu y a quelques jours sur le fait qu'on serait en dictature et j'ai parcouru un peu ce qu'il se dit sur le net et les gens ressentent ça mais pas tous n'emploie des mots aussi fort mais Tryphon je te trouve parfois naïf sur certains sujets comme lorsque tu demandes ou en sont les enquêtes de l'IGPN su les violences policières (la police qui juge la police..) ..alors que les dés sont pipés,aller t'auras peux etre un ou deux sursis histoire de dire "vous voyez on fait notre job" alors que des centaines d’enquêtes sont classés sans suite.

Le truc Tryphon c'est que tu crois encore dans les textes de lois et la justice que tu cherches a comprendre nous on te dit juste que les textes sont volontairement flous ce qui leurs permet une marge de manœuvre comme par exemple pour la loi anti-casseur qui est juste une loi anti-manifestation ou maintenant t'as le prefet qui décide en disant: "manifestation interdite y a un risque de violence" alors que y a rien de légitime à interdire et ça s'appuit sur rien...C'est un peu la meme chose aussi maintenant avec les supporters ou oui y a eu des débordements lors de match type paris-marseille mais aujourd'hui on interdit meme des déplacements entre supporters qui ont de bonne relation car ça veut plus se faire chier à mettre des dispositifs de sécurité,hop lettre du préfet c'est interdit bref c'est un exemple.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10634
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Paradis Dim 26 Jan 2020 - 18:19

OK. Donc, pour la 3ème fois : OÙ sont définis ce que sont les comportements haineux ?
C'est très flou, mais je pense que c'est tout l'intérêt (le leur)
Source


L’article 4 insère également un nouvel article 17-3 dans la loi n °86-1067 du 30 septembre 1986 pour donner au Conseil supérieur de l’audiovisuel les compétences nécessaires pour exercer les missions de supervision susvisées. Il est notamment prévu de permettre au CSA d’émettre des recommandations pour mieux accompagner les opérateurs de plateformes dans l’identification des contenus illicites.
L’article 5 renforce la coopération entre les opérateurs de plateformes et les autorités judiciaires en matière d’identification des auteurs de contenus illicites. Si les dispositions de la loi pour la confiance dans l’économie numérique comportent d’ores et déjà l’obligation, pour les plateformes, de détenir les éléments nécessaires à l’identification de leurs utilisateurs et de transmettre ces informations aux autorités compétentes, force est de constater la complexité des démarches judiciaires lorsqu’il s’agit de lever l’anonymat de ces personnes, en particulier auprès d’opérateurs installés à l’étranger. L’article 5 contraint les opérateurs de plateformes à disposer d’un représentant légal en France auprès duquel effectuer ces réquisitions judiciaires plus efficacement. Il renforce aussi considérablement, en le triplant, le montant des sanctions pénales applicables aux plateformes qui refuseraient de coopérer promptement.
La haine sur internet s’exprime également à travers des sites dédiés à la propagation d’une idéologie haineuse, qu’elle soit raciste, antisémite, anti-musulmans, homophobe ou sexiste. Hébergés à l’étranger, ces sites enfreignent la loi dans une impunité relative. En effet, en l’état actuel de nos textes, le blocage ou le déréférencement de ces sites impose une première action auprès de l’hébergeur avant de pouvoir saisir les fournisseurs d’accès internet et moteurs de recherche d’une demande de déréférencement. Par ailleurs, le blocage de ces sites entraine souvent la création de doublons contournant la décision judiciaire, dits « sites miroirs ». L’article 6 vise, d’une part, à simplifier la procédure permettant d’obtenir une première décision de blocage et de déréférencement des sites illicites et, d’autre part, à confier le pouvoir à une autorité administrative d’enjoindre au blocage des sites miroirs identifiés, sur le fondement de la décision de justice initiale.
Enfin, l’article 7 propose un rapport d’exécution de la présente loi mettant notamment en exergue les moyens engagés par les acteurs du numérique comme par l’État pour lutter contre la haine sur internet.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23270
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Jan 2020 - 18:25

kainrijames a écrit:autant moi j'ai peux être une vision faussée des choses quoi que je pense qu'on est de plus en plus à comprendre qu'il y a un problème dans ce pays, y a qu'a voir la sortie de manu y a quelques jours sur le fait qu'on serait en dictature et j'ai parcouru un peu ce qu'il se dit sur le net et les gens ressentent ça mais pas tous n'emploie des mots aussi fort mais Tryphon je te trouve parfois naïf sur certains sujets comme lorsque tu demandes ou en sont les enquêtes de l'IGPN su les violences policières (la police qui juge la police..) ..alors que les dés sont pipés,aller t'auras peux etre un ou deux sursis histoire de dire "vous voyez on fait notre job" alors que des centaines d’enquêtes sont classés sans suite.

Ah...

C'est marrant, mais moi la naïveté je la mets surtout sur ceux qui considèrent qu'il y a les méchants et les autres, et qui voient la politique façon Star Wars, avec Darth Macron en haut qui manipule l'Univers Razz

C'était d'ailleurs à une époque ma conception de la politique. Y'a longtemps. Depuis j'ai grandi et je me dis que les choses sont peut-être plus nuancées.

Pareil, à l'époque, si ça avait existé, j'aurais pensé que mon point de vue était prévalent parce que "c'est ce qu'il se dit sur le net, même avec des mots moins forts". Franchement ? Tu es conscient qu'Internet c'est une sorte de PMU géant où tout le monde a la même importance ? Alors c'est assez chouette sur certains côtés, mais sur d'autres, c'est ridicule (exemple : les platistes). Alors si je considère que des gens qui n'ont aucune formation scientifique n'ont pas la même crédibilité que d'autres sur la rotondité de la Terre, je suis obligé de prendre les mêmes précautions sur la politique.

En tous cas je remarque que, pour l'instant, personne n'a su me donner le moindre argument factuel contre cette "loi anti-haine". Ça ne veut pas dire qu'elle est bonne (franchement j'en sais rien), ça veut dire que vous l'avez condamnée sans même savoir ce qu'elle disait exactement. Ça ne me paraît pas une attitude raisonnable. Plutôt une attitude naïve...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum